Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Gardaland

Dernière mise à jour : mai 2022
SS 249 Gardesana Orientale
37014 Castelnuovo del Garda
Italie
+39 (0) 456 449 777
Site internet

Plan du parc 2021

Trips reports

- Oblivion is the new Black (Hole) (juin 2015)
- Un crédit bon sous tout Raptor (septembre 2011)
- On n’a pas gardé le meilleur pour la fin… (mai 2007)

Nos conseils de visite

• Combien de temps prévoir pour la visite
Gardaland peut se visiter sans trop de problèmes en une journée. Mais bon, si vous avez envie de rester deux jours pour prendre votre temps et visiter aussi la région (qui est très belle), rien ne vous en empêche.

• Ce qu'il ne faut pas rater

- Raptor : Le premier Wing Coaster signé B&M. La bestiole est très bien intégrée dans le décor environnement et offre un parcours aérien tout en douceur.
- Fuga da Atlantide : Une Shoot the Chute signé Intamin possédant deux descentes dont la plus haute fait 15 mètres. Ok le parcours n'est pas fantastique mais la déco est vraiment top et rien que pour cela, ça vaut le coup de le faire !
- Jungle Rapids : Un Rapids Ride de chez Intamin pour lequel je ferai exactement les mêmes remarques que pour Fuga da Atlantide : le circuit laisse à désirer mais la thématisation est très réussie !
- I Corsari : Une alternative bienvenue aux classiques dark rides sur le thème des pirates. Ici très peu de scènes rappellent l'original de Disneyland et l'histoire est beaucoup plus orientée fantastique et mythologie. La qualité première de cette attraction (une de mes préférées du genre en Europe) tient surtout à son atmosphère envoûtante.
- Oblivion the Black Hole : Un Dive Coaster B&M court mais tout ce qu'il y a de plus efficace !

• Si vous n'avez pas le temps, ne le faites pas

- Sequoia Magic Loop : Le grand huit le plus inutile jamais créé. Pour le rien arrangé, le débit est absolument pathétique. Autant dire que vous avez intérêt à commencer par lui si vous tenez absolument à votre +1 !

• Où manger dans le parc

On peut regretter le manque de variété de la restauration. Du fast food, du fast food et encore du fast food. Bon enfin, c’est tout à fait mangeable cela dit (on est en Italie, pas aux Pays Bas) !

• Plan d'attaque

Essayez de commencer par les attractions à débit assez faible ou qui sont très prisées par les visiteurs comme Fuga da Atlantide, Jungle Rapids, Blue Tornado ou Sequoia Magic Loop. Garder les Dark Rides pour l'après midi lorsque le parc est déjà plus rempli, les files avancent toujours très vite.

Pour ceux qui n'aiment pas attendre, Gardaland propose un système de Fastpass payant. Différentes formules sont proposées, le mieux est donc d'aller faire un tour sur le site officiel du parc pour en savoir plus.

• Notre avis

Gardaland est un parc plutôt bon parc, qui possède notamment un de mes Dark Rides européens préférés, I Corsari, et bénéficie dans l'ensemble d'une thématisation réussie, comme par exemple sur les attractions Jungle Rapids, Raptor ou Fuga da Atlantide. Hélas, il y a aussi des zones bien moches et quelques fautes de goût impardonnables qui viennent gâcher cette impression pourtant positive.

Après, si vous êtes fans de sensations, certes il y a bien les 2 coasters B&M mais ces derniers sont assez gentils et ne sont pas complétés par une offre en Flat Rides très développée.

Cela dit, Gardaland reste un parc à faire si vous passez dans le coin, en le combinant absolument avec le voisin Movieland Studios, plus petit mais 10 fois plus fun !!

Pour finir, petit résumé noté sur ce qui est bien ou pas à Gardaland. 10 c’est le top, 0 c’est le flop ! A noter que nous évaluons le qualitatif et non le quantitatif.

Familles                   
10
Enfants                      8
Sensations               7
Thématisation       7
Restauration          5
Propreté                   10
Fonctionnement  8
Moyenne                  7.9

Infos pratiques

• Accès
En voiture
Gardaland se trouve à une vingtaine de kilomètres de Vérone et est facilement accessible via l’autoroute A4.

Distances depuis :
Paris : 1040 km
Milan : 315 km
Bruxelles : 1030 km
Genève : 525 km

Si vous n'avez pas de voiture
Des bus relient la plupart des grandes villes de la région au parc. Si vous préférez le train, il vous faudra vous rendre jusqu’à la gare de Peschiera del Garda puis prendre une navette gratuite qui vous mènera jusqu’à l’entrée de Gardaland.

En avion
L'aéroport de Vérone est à 12km du parc. Un peu plus loin, à une heure de route de Gardaland, vous avez l'aéroport de Bergame et à 1h20 du parc maintenant, vous avez Milan Linate où atterrissent notamment des vols Easy Jet.       


• Horaires

Gardaland est ouvert du 25 mars 2023 au 7 janvier 2024. Les jours d'ouverture et les horaires étant variables, reportez-vous au site officiel du parc pour plus d'informations.

A noter par ailleurs que durant la saison hivernale (de novembre à janvier), le nombre d'attractions en fonctionnement est réduit.

• Logement
Gardaland possède 3 hôtels, le Gardaland Hotel, le Gardaland Adventure Hotel et le Gardaland Magic Hotel, mais c’est à chaque fois assez cher ! Cela dit, vu que Gardaland se trouve dans une région très touristique, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un hôtel pas trop cher dans le coin (avec vue sur le lac, c’est très joli).     

• Prix

- Tarif unique à partir de 1m : 50€
A noter que des promotions intéressantes sur les billets d'entrée sont disponible sur le site officiel du parc.

Prix du parking : 6€ 

• Où manger après le parc

On vous recommande l'Osteria Marengo, à même pas 5km de Gardaland, dans le village de Lazise. C'est très bon et vraiment pas cher au vu de la qualité de la nourriture !

• Autres parcs dans le coin

Sélection des parcs qui valent le coup d'œil dans le coin :
- Movieland Studios : 10km     

Montagnes russes

Attractions à sensations

Attractions aquatiques

Dark Rides

Attractions diverses

Le parc

Le resort

Anciennes attractions

© 2023 trips-n-pics.com