Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

East Coast(er), le re-tour

15/8/2010

0 Commentaires

 
Date : 1er - 13 août 2010

Comment ça, encore les Etats Unis ? Ben oui... C'est pas ma faute (enfin si un peu) mais on a tout fait en Europe donc on est bien obligé d'aller chercher de nouveaux crédits un peu plus loin. Ce coup-ci, retour sur la côte est histoire d'essayer de finir ce qu'on avait en commencer en 2007, de faire enfin ce fichu Bizarro et de rajouter au total une soixantaine de nouvelles montagnes russes au compteur ! Deux semaines, une vingtaine de parcs, la dose habituelle quoi !

La fine équipe :

Comme l'an passé à la même époque, pour ce trip il n'y aura que Scherzie et moi. Personne donc pour critiquer nos journées trop intenses ou notre volonté de faire tous les grands huit y compris cette Pomme tout pourrie dont tout le monde se fiche !
​ 
Le programme :
  • Samedi 31 juillet : New York (A)
  • Dimanche 1er août : Lakemont (B) + DelGrosso (C) + Kennywood (D)
  • Lundi 2 août : Pittsburgh (E) + Idlewild (F)
  • Mardi 3 août : Hersheypark (G) + Dutch Wonderland (H)
  • Mercredi 4 août : Great Escape (I) + Six Flags New England (J)
  • Jeudi 5 août : Jenkinson's + Casino Pier + Funtown Pier (K)
  • Vendredi 6 août : Gillian's Wonderland + Playland's Castaway Cove + Morey's Piers (L)
  • Samedi 7 août : Trimper's Rides + Jolly Roger (M)
  • Dimanche 8 août : Busch Gardens Europe (N)
  • Lundi 9 août : Universal Orlando
  • Mardi 10 août : Universal Orlando
  • Mercredi 11 août : Kings Dominion (O) + Six Flags America (P)
  • Jeudi 12 août : Six Flags Great Adventure (Q)
  • Vendredi 13 août : New York (A)
  • Samedi 14 août : New York
Photo
0 Commentaires

Les mots de la fin

14/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Ouuaaaah, encore une mise à jour, à peine quelques minutes après la précédente, trop fort ! Bon ne vous emballez pas trop, c'est juste le mot de la fin, un petit résumé vite fait de ces deux semaines passées sur le sol US.

Côté crédits, pas grand chose à redire, tout fonctionnait mis à part le Boomerang de Trimpers, ouais je sais c'est super triste mais c'est quand même un crédit de moins pour le compteur ! Ensuite le temps a été très clément avec nous, comme quoi suffit qu'on aille pas à Cedar Point pour qu'il ne pleuve pas ! Enfin, pour ce qui est des attractions, les trois meilleurs nouveaux grands huit testés lors de ce voyage ont été dans l'ordre Bizarro à New England, Comet à Great Escape et Sky Rocket à Kennywood. Pour le reste, ces 15 jours auront été marqués par un sorcier qui, non content de vendre des bouquins par millions, possède maintenant un des meilleurs Dark Ride de la planète à son effigie.

Allez, c'est tout pour cette fois ! Rendez-vous très bientôt pour le Trip Report complet et pour les quelques derniers week end parcs qui nous restent à faire d'ici la fin de la saison.
0 Commentaires

The Big Apple

13/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Pour ces deux derniers jours sur le sol américain, direction New York et le nouveau Luna Park de Zamperla à Coney Island. Le parc est tout riquiqui et se résume à une dalle d'asphalte sur laquelle sont posées une vingtaine de manèges du constructeur italien. Dans le lot, deux crédits : un Spinning Coaster et un Kiddie, qu'on a glingés vite fait et bien prouté. Pour le reste, c'était des Flat Rides et des attractions pour gosses, pour lesquelles on n'avait pas franchement envie de dépenser nos derniers dollars.

A côté de cela reste le mythique Cyclone, qui n'était malheureusement pas ouvert pendant notre passage, la grande roue et quelques manèges de Deno's Wonder Wheel, qui font aujourd'hui encore plus moisis qu'avant, lorsque les attractions neuves de chez Zamperla n'étaient pas là pour faire la comparaison.
0 Commentaires

The raging Bull

12/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Pourquoi retourner à Six Flags Great Adventure trois ans après notre premier passage ? Pour faire le nouveau crédit ouvert depuis ou la voie de Rolling Thunder qui nous manquait ? A la rigueur... Mais la vraie motivation, elle tient en deux mots : El Toro ! Et là, c'est le drame : trois saisons ont passé et le monstre a pris de l'âge : vibrations, lift freiné entrainant des airtimes moins puissants...

J'dicooooonne ! Le Taureau est toujours au mieux de sa forme et reste définitivement à ce jour le grand huit le plus jouissif qu'on ait jamais essayé. Il est impossible de décrire ce que l'on ressent sur la bête ni à quel point c'est agréable mais tous ceux qui l'ont fait vous le diront : El Toro, c'est juste le panard absolu !!!

Pour le reste, rien à redire sur le parc : tout tournait au max de capacité avec des employés efficaces et des grands huit qui, malgré les quelques passages pluvieux, roulaient sans discontinuer. Ok, y a bien eu Kingda Ka qui a passé plus de temps fermé qu'ouvert mais on a quand même réussi à le faire entre les gouttes trois fois dans la journée (merci le Flash Pass !).

Ce soir direction la Pomme, la grosse pas celle de Pinfari. Je n'ai pas encore trop idée du programme mais il est sûr qu'on passera par Coney Island visiter le nouveau parc Zamperla !
0 Commentaires

Intimide à tord

11/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Après deux jours d'Universal et un de Busch Gardens, le retour à la dure réalité des parcs de groupe n'a pas été des plus aisés. Faut dire qu'on n'a vraiment pas été aidé avec Kings Dominion. Déjà il y a trois ans le parc ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, ben ça n'a pas été mieux ce coup-ci : employés mous du bulbe, grand huit qui ne tourne qu'à un train et file d'attente en plein cagnard, rien ne nous a été épargné afin que l'on profite au maximum de l'expérience Cedar Fair !

Et Intimidator ? Bah c'est gros mais finalement ça ne sert pas à grand chose... Mettre 25 millions de dollars dans une montagne russe super haute qui ne bat aucun record (et pourtant celui du plus haut grand huit non catapulté était accessible à trois mètres près) ou freiner toute la descente parce qu'on se rend subitement compte que le virage juste derrière est trop intense, ça sent un peu l'argent foutu en l'air. Après, c'est pas un mauvais crédit, mais on est bien loin d'un Ge Force, d'un Bizarro ou d'un Piraten : les airtimes sont très faiblards et, mis à part les très bons changements de direction, le parcours ne réserve aucune surprise. Seul lot de consolation, après sept ans d'essais infructueux, Intamin a enfin réussi à sortir des harnais qui ne vous démolissent pas à chaque virage un chouilla brusque. En même temps, des harnais sur une montagne russe sans inversions, ça restera toujours pour moi du domaine de l'hérésie.

Parc n°2 : Six Flags America. Je n'en avais pas lu que du bien, en fait, j'en avais surtout lu du mal. Alors soit on a eu de la chance, soit les choses ont évoluées mais côté opérations, rien à redire : tous les grands huit tournaient, la plupart du temps avec deux trains et ceux malgré un parc totalement vide. Sinon, c'est vrai que c'est très vieillot et pas super sexy niveau déco mais dans la liste des crédits y a quand même quelques trucs bien sympathiques comme le Flying Vekoma ou Superman Ride of Steel, bien meilleur que le clone miroir qu'on avait testé l'an passé à Darien Lake, allez savoir pourquoi...

Demain, pas beaucoup de nouveaux crédits mais des retrouvailles très attendues avec le gling-aaaaahissime El Toro !
0 Commentaires

Mon sorcier bien aimé

10/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Que serait un trip Best Of sans le meilleur parc de la côte est US, je vous le demande ? Parc qui justement vient d'ouvrir une attraction attendue depuis près de trois ans et qu'on a ratée à deux semaines près en mai dernier. Vous voyez de quoi je veux parler ? Bingo : Harry Potter et son Monde Magique à Islands of Adventure ! On en avait déjà entraperçu une partie il y a trois mois, ce coup-ci on a pu mettre les pieds dedans et surtout tester l'attraction vedette de la zone : Harry Potter and the Forbidden Journey.

Alors tout d'abord le quartier : ben c'est très très joli, ça fourmille de petits détails sympas, d'animations et... de monde ! Faut vraiment pas être agoraphobe pour s'y aventurer et savoir prendre son mal en patience si on veut entrer à l'intérieur des boutiques qui jalonnent la rue. Idem si l'on veut gouter à la boisson locale, la Butterbier, sorte de jus de je ne sais pas quoi qui a un arrière goût de Bailey's et est bien mieux dégueulasse qu'on aurait pu le croire...

Et l'attraction alors ? On craignait des temps d'attente interminables, surtout que le mois d'août ce n'est pas franchement la basse saison. Ben non, ça reste supportable car en fait, la plus longue partie de la file est celle qui mène aux casiers. Pas de sacs à déposer et c'est maximum 45 minutes d'attente, trois fois moins en utilisant la single rider. Toutefois, faire la file complète au moins une fois se justifie totalement tant les décors à l'intérieur du château sont réussis. On y retrouve de nombreuses scènes des films et tout un bataclan d'effets spéciaux particulièrement bluffants.

Ensuite, le manège... Première claque : le débit. Un départ toute les 7 secondes. Avec des sièges de quatre places, je vous laisse faire le calcul de la capacité horaire, vous verrez qu'elle est simplement hallucinante ! Deuxième claque : l'ensemble des nouvelles technologies mixées ensembles. Parce qu'il n'y a pas que les robots (aux mouvements infiniment plus fluides que d'habitude d'ailleurs), il y a aussi les écrans sphériques individuels qui se déplacent avec les sièges, les décors, les animatronics, les effets 4D, etc. En gros, Harry Potter, ce sont quatre minutes de folie où l'on pense-pêle mêle à Soarin', les Simpsons ou Spiderman. Et même si on préfère toujours ce dernier au petit sorcier, la nouvelle attraction d'Islands of Adventure est un véritable hit, qui scotchera à son banc magique même le plus habitué des visiteurs de parcs !
0 Commentaires

Là où l'Europe s'amuse !

8/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
En 2007 je vous avait déjà dit bequcoup de bien de Busch Gardens Europe. Trois ans après, je peux vous annoncer que mon avis n'a pas changé d'un iota. Ce parc est génial, purement et simplement, magnifique dans chaque recoin et rempli certes de peu d'attractions, mais quelles attractions ! Griffon, Alpengeist, Darkastle, Appolo's Chariots ou encore Escape from Pompeii sont tous des hits qui se font et se refont sans déplaisir, tant et si bien que malgré les 12 heures d'ouverture du parc, la journée est encore passée trop vite !

Demain on continue avec du bien lourd et sans doute une des nouveautés les plus attendues de l'année ! Par contre, pauvres de vous, faudra que vous attendiez mardi pour avoir notre avis dessus !
0 Commentaires

... toujours Pier !

7/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Eh oui, encore des Piers aujourd'hui ! Après ceux-là on arrête, promis ! D'ailleurs on aurait pu tout aussi s'arrêter hier, tant les trois qu'on a visités ce samedi ne resteront pas dans les annales ! Faut dire qu'entre un Looper Pinfari, un Wildcat Schwarzkopf et deux Pommes, on visait très haut côté crédits. Je précise qu'il y avait aussi un Boomerang sur le trajet mais que ce dernier avait décidé de ne faire le coup du câble pété, trop dommage ! Finalement, ce seront les quelques heures passées à la plage qui auront le plus marquées cette journée.

Pour demain, on change totalement de registre avec du bon gros parc de compet' en la personne de Busch Gardens Europe. J'aime déjà mieux ça !
0 Commentaires

.. encore Pier...

6/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
On continue la descente vers le sud le long de la cote du New Jersey avec trois nouveaux arrêts. Enfin quatre plutôt vu que je ne vous ai pas raconté hier notre arrêt à Atlantic City. Alors la ville : c'est glauque, moche, les casinos sont vieux et ringards et leur boardwalk est envahi de mouettes dont le largage de déjections sur les passants semble être un sport très apprécié ! Quant au Pier, c'était nul : une Crazy Mouse Reverchon et un Kiddie tout pourri, circulez, il n'y a absolument rien à voir !

Le lendemain, aujourd'hui donc, on a commencé par Gillian's Wonderland et Playland's Casteway Cove, deux Piers situés à Ocean City et dans lesquels on a à chaque fois passé à peu près vingt minutes. Faut dire qu'à part leurs trois crédits respectifs, ils ne proposaient rien qui a réussi à attirer notre attention.

On a donc filé vite fait vers la dernière étape de la journée : Morey's Piers. Et là c'était déjà beaucoup mieux : plus de crédits (six), plus d'attractions dont quelques unes se sont avérées ne pas être mal du tout ! Non vraiment, s'il ne fallait retenir qu'un Pier de la cote est, je crois que ce serait celui-là. Enfin je ne crois pas, j'en suis sûr ! Le seul problème, c'est la nourriture... Il semble qu'il soit impossible de trouver quoi que ce soit à manger qui n'ait pas trainé moins de trois jours dans l'huile de friture !

Ce soir, on quitte le New Jersey en bateau, direction toujours le sud avec, pour commencer, la Virginie.
0 Commentaires

Il y a Pier...

5/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Retour sur la côte en ce cinquième jour de trip, direction le New Jersey ou sont regroupés toute un tripoté de Piers remplis de crédits tous plus affriolants les uns que les autres !

Tout d'abord, il y a eu Jenkinson's Boardwalk. Le parc ouvrant à midi, on a profité de la matinée pour aller faire un tour à la plage... payante. Eh oui, c'est comme ça dans le coin, faut débourser sept dollars juste pour ce baquer. Pour ce prix là, pas de chaise longue, pas de parasol, que dalle, juste une eau bien fraiche et un peu de sable pour poser la serviette, youpi !

Ensuite, le parc. Entre un Flizzer de chez Zierer et un Powered Zamperla, on du y passer à peu près... euuuh... dix minutes.

On continue les festivités à Seaside Heights où nous attendaient non pas un mais deux Piers et huit crédits ! Dans le lot, il a bien entendu fallu qu'il y en ait un réservé aux enfants. Pour le reste ça oscillait entre vieilles Wild Mouse branlantes, Looper Pinfari, Junior Coasters et autres trucs plus ou moins biscornus, plus proches que du gling prout que du gling aaah !

Pour ce soir, encore un Pier, eh oui, maintenant qu'on est lancé, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Ce coup-ci il se trouve à Atlantic City, le Las Vegas un brin cheap de la côte Est, où l'on va d'ailleurs passer la nuit en essayant de pas trop dilapider nos économies au casino. C'est qu'il y a encore d'autres trips dans les cartons et ce serait dommage de ne pouvoir les financer...
0 Commentaires

Had a Six Flags day !

4/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Comme annoncé hier, il y avait deux parcs au programme pour aujourd'hui, et l'un comme l'autre était propriété du groupe Six Flags.

Le premier, c'est Great Escape, un petit parc situé à un peu plus d'une centaine de kilomètres de la frontière canadienne. Le cadre y est agréable, c'est bien boisé partout et la déco est sympa, même si ça aurait besoin d'un bon coup de pinceau par-ci par-là ! Côté crédit, qu'est-ce qu'on a de beau... un Loop + Corkscrew et un Mine Train tout naze de chez Arrow, un Boomerang Vekoma, un Kiddie interdit aux grands ainsi qu'un Bobsleigh Intamin qui débite presque autant que Dodonpa ! Euh et à part ça, y a pas quelque chose d'un peu plus folichon ?

Et bien si, il y a Comet. De l'extérieur, ce Wooden tout blanc ne paie pas de mine. Le layout est très simple : lift, descente, plein de petites bosses, demi-tour en hauteur, re plein de petites bosses et encore deux fois comme ça. C'est simple mais c'est surtout bougrement efficace et en plus, c'est très confortable. Une très bonne surprise donc !

Parc suivant : Six Flags New England. Pourquoi est-ce qu'on est là ? A votre avis... Ce n'est pas un oiseau, ce n'est pas un avion, c'est Superman ! Enfin, c'était, parce que depuis 2007 et le coup de la chaîne du lift cassée, il a changé de nom et s'appelle maintenant Bizarro. Je vous passe les quelques déboires que l'on a eu pour le faire (vous avez ça dans les photos) et j'en arrive direct au verdict : ce grand huit est une bombe. Ok, c'est pas une révélation, il arrive tous les ans n°1 ou 2 au Steel Coaster Poll, n'empêche, ça fait plaisir d'enfin pouvoir le vérifier par soi-même ! Le parcours est super long, bourré de G, aussi bien positifs que négatifs, bref ça envoie de bout en bout et ça mérite donc très largement le statut de gling aaaah ! Après, je dois avouer que je préfère quand même Ge Force ou El Toro. Il faut dire qu'en matière de machines à airtimes, ces deux là sont durs à battre...
0 Commentaires

Un Fahrenheit pas si cool

3/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui journée spéciale Hershey puisque les deux parcs que nous avons visités appartiennent au célèbre fabricant de chocolat et autres cochonneries bien chargées en calories. Le premier sur la liste, c'est le plus connu : Hersheypark, où l'on a pu tester la version Intamin de l'Euro Fighter, à savoir Fahrenheit.

Au programme, lift à 90° puis descente à 97° et une succession d'inversions qui, hormis le Pretzel Loop, ne marqueront pas les esprits. Ben oui, il est gros ce grand huit mais il ne sert finalement pas à grand chose. En plus, ça vibre pas mal dans les creux, ça débite très moyennement (vive la file parc à boeufs en plein cagnard) et on arrive à se prendre une ou deux fois ces fichus harnais guillotines dans le cou !

Quant au reste du parc, comme la dernière fois, c'était très bien. Storm Runner était en parfaite forme, idem pour Lightning Racer. Et puis y a toujours ce sadique de Roller Soaker, duquel on a néanmoins réussi à ne pas ressortir trop trempés, Great Bear qui assure le cotât de B&M dans le parc et plein, plein, plein d'autres attractions (non mais c'est dingue le nombre de manèges qu'il y a dans ce parc) !

Après cela, Dutch Wonderland. Là c'est tout de suite moins grand, et pour les crédits qui déchirent, faudra repasser. Par contre, pour ces chères têtes blondes, c'est pas mal du tout avec uniquement des attractions conçues pour eux, le tout dans un cadre ma foi fort agréable. Au milieu de tout cela, deux montagnes russes : une en bois, petite mais bien foune, et une en acier, modèle Big Dipper de chez Chance Rides, autrement dit, un Kiddie Coaster sans aucun intérêt.

Ce soir, cap au nord et pour demain, deux nouveaux parcs, un inédit et un autre un peu moins...
0 Commentaires

Ciel ma fusée !

2/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
De retour à Kennywood, avec un nouveau crédit à faire pour ne rien gâcher. La dernière fois, on avait visité un parc désert sous l'orage menaçant, ce coup-ci, grand soleil mais beaucoup plus de monde. Enfin ça va, les attractions débitent bien et les employés sont efficaces. Et puis le parc est toujours aussi sympa, rempli de bonnes montagnes russes et plus si affinité.

Ok, ce qui vous intéresse surtout, c'est la nouveauté de l'année : Sky Rocket. Au menu : Launch Coaster de chez Premier Rides, constructeur peu prolixe et c'est dommage car il se débrouille généralement bien lorsqu'il s'agit de produire des crédits de qualité. Ici on ne déroge d'ailleurs pas à la règle, c'est parfaitement fluide, bien varié même si, comme le plupart des grands huit catapultés, Sky Rocket est un brin trop court.

Niveau sensations, ça se rapproche pas mal d'un Blue Fire ou d'un Anubis, à savoir que le circuit est somme toute très familial, mais pas dénué de foune pour autant. Ensuite, parmi les bons passages, on retiendra les deux descentes verticales, qui offrent de très beaux airtimes, en particulier à l'arrière du train, ainsi que les inversions, qui passent particulièrement bien grâce à la simple utilisation de Lap Bar sur les sièges. Quant à la fin du circuit avec le slalom et les micros bosses, on va dire que ce n'était pas indispensable. Enfin dans l'ensemble, une bonne nouveauté, qui complète très bien le portofolio de montagnes russes de Kennywood.

Étape suivante : Idlewild. Là c'est clairement orienté enfants. D'ailleurs le parc ne cesse de vous rappeler qu'il est le deuxième meilleur parcs destinés aux gamins au monde. Toutefois, quand on sait que ceux qui lui ont décernés ce trophée sont les rédacteurs d'Amusement Today, qui proclament année après année Cedar Point meilleur parc et Millennium Force meilleur grand huit, on a tendance à relativiser un peu (on voit qu'ils n'ont jamais mis les pieds à Faarup Sommerland).

Enfin, le parc est loin d'être nul pour autant, c'est même très agréable, avec des arbres partout et deux crédits pour satisfaire nos besoins. Le premier c'est une Wild Mouse, la seule jamais construite par Vekoma et sans doute le plus grande au monde. C'est long, violent comme ça doit l'être, y a pas mal de descentes dont certaines avec de jolis airtime, non vraiment, dans le genre, c'est très bien. Ensuite, il y a Rollo Coaster, un petit Wooden, sorte de version junior du Boulder Dash, dans le sens qu'il est, comme son illustre grand frère de Lake Compounce, construit le long d'une colline.

Voilà, je crois que j'en ai plus qu'assez dit pour aujourd'hui ! Demain retour vers l'est pour deux nouveaux parcs et j'espère tous les crédits qui vont avec !De retour à Kennywood, avec un nouveau crédit à faire pour ne rien gâcher. La dernière fois, on avait visité un parc désert sous l'orage menaçant, ce coup-ci, grand soleil mais beaucoup plus de monde. Enfin ça va, les attractions débitent bien et les employés sont efficaces. Et puis le parc est toujours aussi sympa, rempli de bonnes montagnes russes et plus si affinité.

Ok, ce qui vous intéresse surtout, c'est la nouveauté de l'année : Sky Rocket. Au menu : Launch Coaster de chez Premier Rides, constructeur peu prolixe et c'est dommage car il se débrouille généralement bien lorsqu'il s'agit de produire des crédits de qualité. Ici on ne déroge d'ailleurs pas à la règle, c'est parfaitement fluide, bien varié même si, comme le plupart des grands huit catapultés, Sky Rocket est un brin trop court.

Niveau sensations, ça se rapproche pas mal d'un Blue Fire ou d'un Anubis, à savoir que le circuit est somme toute très familial, mais pas dénué de foune pour autant. Ensuite, parmi les bons passages, on retiendra les deux descentes verticales, qui offrent de très beaux airtimes, en particulier à l'arrière du train, ainsi que les inversions, qui passent particulièrement bien grâce à la simple utilisation de Lap Bar sur les sièges. Quant à la fin du circuit avec le slalom et les micros bosses, on va dire que ce n'était pas indispensable. Enfin dans l'ensemble, une bonne nouveauté, qui complète très bien le portofolio de montagnes russes de Kennywood.

Étape suivante : Idlewild. Là c'est clairement orienté enfants. D'ailleurs le parc ne cesse de vous rappeler qu'il est le deuxième meilleur parcs destinés aux gamins au monde. Toutefois, quand on sait que ceux qui lui ont décernés ce trophée sont les rédacteurs d'Amusement Today, qui proclament année après année Cedar Point meilleur parc et Millennium Force meilleur grand huit, on a tendance à relativiser un peu (on voit qu'ils n'ont jamais mis les pieds à Faarup Sommerland).

Enfin, le parc est loin d'être nul pour autant, c'est même très agréable, avec des arbres partout et deux crédits pour satisfaire nos besoins. Le premier c'est une Wild Mouse, la seule jamais construite par Vekoma et sans doute le plus grande au monde. C'est long, violent comme ça doit l'être, y a pas mal de descentes dont certaines avec de jolis airtime, non vraiment, dans le genre, c'est très bien. Ensuite, il y a Rollo Coaster, un petit Wooden, sorte de version junior du Boulder Dash, dans le sens qu'il est, comme son illustre grand frère de Lake Compounce, construit le long d'une colline.

Voilà, je crois que j'en ai plus qu'assez dit pour aujourd'hui ! Demain retour vers l'est pour deux nouveaux parcs et j'espère tous les crédits qui vont avec !
0 Commentaires

Mise en jambe en Pennsylvanie

1/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Alors, quel super parc pour bien débuter ce trip ? Great Adventure ? Busch Gardens ? New England ? Mieux encore ? Eh ben non ! Pour ce premier jour, mise en jambe avec deux petits parcs qui trainaient sur la route qui nous conduit à Pittsburgh : Lakemont et DelGrosso.

Géographiquement, tout ce petit monde se trouve en Pennsylvanie, à même pas vingt kilomètres l'un de l'autre. Dans les deux cas, c'est pas en trop mauvais état, y a un peu de verdure et bien entendu toutes les attractions indispensables genre Tilt-A-Whirl, Scrambler et cie.
​
Côté grands huit, à Lakemont on n'en a fait que deux sur quatre. Vous allez me dire que ça commence bien... Enfin c'est comme ça, le Kiddie était interdit aux adultes et le Toboggan Chance n'avait pas envie (dommage, ça avait l'air bien inédit). Ne restaient donc plus que Skyliner, un Wooden de taille toute aussi moyenne que son intérêt et Leap the Dips, la plus vieille montagne russe encore en activité qui a fêté ses 108 ans en 2010.

On passe ensuite à DelGrosso, où nous attendaient une Pomme et un Spinning Zamperla. Je vous l'ai dit, c'est de la mise en jambe ! Les bons crédits, on s'y met demain avec une visite à Kennywood, l'occasion de refaire quelques tours de tous leurs bons Wooden, de Phantom's Revenge et du tout nouveau Sky Rocket.
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com