Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Mon sorcier bien aimé

10/8/2010

0 Commentaires

 
Photo
Que serait un trip Best Of sans le meilleur parc de la côte est US, je vous le demande ? Parc qui justement vient d'ouvrir une attraction attendue depuis près de trois ans et qu'on a ratée à deux semaines près en mai dernier. Vous voyez de quoi je veux parler ? Bingo : Harry Potter et son Monde Magique à Islands of Adventure ! On en avait déjà entraperçu une partie il y a trois mois, ce coup-ci on a pu mettre les pieds dedans et surtout tester l'attraction vedette de la zone : Harry Potter and the Forbidden Journey.

Alors tout d'abord le quartier : ben c'est très très joli, ça fourmille de petits détails sympas, d'animations et... de monde ! Faut vraiment pas être agoraphobe pour s'y aventurer et savoir prendre son mal en patience si on veut entrer à l'intérieur des boutiques qui jalonnent la rue. Idem si l'on veut gouter à la boisson locale, la Butterbier, sorte de jus de je ne sais pas quoi qui a un arrière goût de Bailey's et est bien mieux dégueulasse qu'on aurait pu le croire...

Et l'attraction alors ? On craignait des temps d'attente interminables, surtout que le mois d'août ce n'est pas franchement la basse saison. Ben non, ça reste supportable car en fait, la plus longue partie de la file est celle qui mène aux casiers. Pas de sacs à déposer et c'est maximum 45 minutes d'attente, trois fois moins en utilisant la single rider. Toutefois, faire la file complète au moins une fois se justifie totalement tant les décors à l'intérieur du château sont réussis. On y retrouve de nombreuses scènes des films et tout un bataclan d'effets spéciaux particulièrement bluffants.

Ensuite, le manège... Première claque : le débit. Un départ toute les 7 secondes. Avec des sièges de quatre places, je vous laisse faire le calcul de la capacité horaire, vous verrez qu'elle est simplement hallucinante ! Deuxième claque : l'ensemble des nouvelles technologies mixées ensembles. Parce qu'il n'y a pas que les robots (aux mouvements infiniment plus fluides que d'habitude d'ailleurs), il y a aussi les écrans sphériques individuels qui se déplacent avec les sièges, les décors, les animatronics, les effets 4D, etc. En gros, Harry Potter, ce sont quatre minutes de folie où l'on pense-pêle mêle à Soarin', les Simpsons ou Spiderman. Et même si on préfère toujours ce dernier au petit sorcier, la nouvelle attraction d'Islands of Adventure est un véritable hit, qui scotchera à son banc magique même le plus habitué des visiteurs de parcs !
0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser un réponse.

© 2023 trips-n-pics.com