Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Coast to Coast(er) Tour

19/8/2012

0 Commentaires

 
Après la Chine et la Corée du Sud l'an passé, on remet le cap à l'ouest pour un nouveau trip aux Etats Unis, le sixième de TnP tout de même !

Du coup, vu qu'on a déjà pas mal arpenté le pays, qu'est-ce qu'il nous reste de beau à faire ? Le Texas pardi ! C'est qu'il y a là-bas un Giant qui semble sacrément appétissant (rien à voir avec Quick, je le précise), sans oublier un super(man) Floorless à flanc de falaise et bien d'autres jolies choses encore !

Après, pour corser le tout, on va rajouter un détour par le sud de la côte est... Dollywood et son Wild Eagle ou Busch Gardens et son Verbolten, ce serait dommage de passer à côté, surtout que sur la route, on croisera aussi Intimidator à Carowinds et Dare Devl Dive à Six Flags over Gerogia ! Mais bon, les nouveautés US de l'année, vous devez être au courant, c'est en Californie qu'elles se trouvent et c'est Carsland et Transformers the Ride qu'elles s'appellent. Ben ça aussi on va aller tester !

Au final, trois semaines de trip, 5500 kilomètres de route, un vol interne et, ci-dessous, le Live qui va vous permettre de suivre tout ça au jour le jour !

La fine équipe :
Un trip sans le Scherzie et moi-même ? Ce ne sera toujours pas pour cette fois ! En bonus, vous aurez aussi droit à Matthieu, dont j'essaierai de vous retranscrire une ou deux blagues histoire que vous puissiez comprendre ce qu'on endure. Et puis il y aura aussi ce bon vieux Djoul, qui tient à aller vérifier par lui-même que les cailloux de Carsland sont moins beaux que ceux de son temple égyptien et que Texas Giant est au moins aussi mou qu'OzIris (c'est pas moi qui le dit, c'est Robb Alvey) !

Le programme :
- Dimanche 29 juillet : Busch Gardens Europe (A)
- Lundi 30 juillet : Kings Dominion (B)
- Mardi 31 juillet : Carowinds (C)
- Mercredi 1er août : Dollywood (D)
- Jeudi 2 août : Six Flags over Georgia (E)
- Vendredi 3 août : Memphis (F)
- Samedi 4 août : Magic Springs (G)
- Dimanche 5 août : Frontier City (H)
- Lundi 6 août : Six Flags over Texas (I)
- Mardi 7 août : Sea World San Antonio (J)
- Mercredi 8 août : Six Flags Fiesta Texas (K)
- Jeudi 9 août : Kemah (L) + Galveston Pier (M)
- Vendredi 10 août : Delta du Mississipi
- Samedi 11 août : Nouvelle Orléans (N)
- Dimanche 12 août : Six Flags Magic Mountain (O)
- Lundi 13 août : Universal Studios Hollywood (P)
- Mardi 14 août : Disneyland Resort (R)
- Mercredi 15 août : Knott's Berry Farm (Q)
- Jeudi 16 août : Disneyland Resort (R)
- Vendredi 17 août : Disneyland Resort (R)
​
Photo
0 Commentaires

On ressort du resort

18/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Dernier live, c'est le drame. Pour vous bien sûr, j'imagine bien à quel point c'est agréable de baver devant nos voyages de rêves, mais surtout pour nous, parce qu'il va falloir retrouver le boulot, la grisaille parisienne, tout ça. En même temps, parait que c'est la canicule en France... Ça va nous faire du changement !

Bref, Disneyland Resort 2ème partie. Carsland, je vous ai déjà dit comment c'était beau à tomber, comment Radiator Springs Racers était une grosse bombe, donc venons-en aux autres nouveautés testées dans les deux parcs Disney depuis notre précédente visite, à commencer par California Adventure où il y en avait une sacrée tripotée !

Tout d'abord, Toy Story Mania. C'est la même chose qu'en Floride mais ce n'est pas grave tant cette attraction est foune, ok moins jolie que Maus au Chocolat mais bien meilleure pour ce qui est du game play. Ensuite, Monster Inc., petit Dark Ride mignon avec quelques beaux effets, dans la veine d'un Pinocchio ou d'un Blanche Neige. Pour en finir avec les Dark Rides, il y avait la Petite Sirène, plus gros que les deux précédents mais aussi plus décevant... Certes, il y a du bel animatronic mais les scènes, hors Under the Sea, sont petites et parfois assez vides.

Dernière nouveauté de California Adventure, World of Colors, qui manque peut être un peu de liant et de passages dynamiques, mais dont les qualités techniques et le gigantisme de l'affaire suffisent à convaincre. Ah et puis, j'ai failli oublier California Screamin', qu'on avait manqué en 2005. Ben ce coup-ci, on l'a fait et pas grand-chose à en retenir : c'est long et très gentillet, limite une ballade de deux minutes avec une petite musique de fond... quand elle fonctionne !

On passe à présent à Disneyland, avec tout d'abord Star Tours V2, en numérique et en 3D. Mouais, j'en attendais mieux... C'est bien fichu mais manque quelque chose. Je réfléchis à quoi et je vous dis dans le Trip Report ! Non loin de là, y avait aussi Submarine Voyage, petite promenade sous marine plutôt sympathique, avec de très réussis effets de projection.

Voilà, on va s'arrêter là, le reste ce sera pour le méga-big-XXL Trip Report auquel il va falloir que je m'atèle un de ces quatre... D'ici là, merci à ceux qui nous ont suivi et à très bientôt !
0 Commentaires

Manta is Knott bad

17/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Entre deux tours de manèges chez Mickey, rapide passage par Knott's et Sea World San Diego histoire de tester les nouveautés des deux parcs et glinger les +1 qu'ils nous manquaient...

Premier arrêt : Knott's. Côté crédits, on n'a pas été trop gâté... Sierra Sidewinder, le Spinning Coaster Mack est d'un inintérêt sans nom : parcours nul, très peu de rotations, on est bien loin du Twist du Pal ! La même constatation s'impose pour Pony Express, un MotoCoaster Zamperla, au circuit tellement court qu'on a à peine le temps de lever les bras qu'on a déjà atteint les freins finaux ! Pour finir, il y avait Ghostrider, Wooden CCI atteint de Parkinson avancé, qu'on avait raté en 2005.

Vous l'aurez compris, ces quelques heures passées à Knott's n'auront pas été les plus incroyables de notre vie de parkfans, heureusement qu'il y avait Xcelerator pour relever le niveau !

On passe ensuite à Sea World San Diego, dont je n'avais pas dit que du bien dans mon Trip Report de l'époque. Ben finalement c'est pas si mal, surtout qu'il y a maintenant un petit Launch Coaster bien sympathique nommé Manta ! Ok, il n'est pas super extrême, mais dans la catégorie familial, c'est nickel chrome, avec un parcours parsemé de nombreux changements de direction, de quelques airtimes et d'un joli préshow avec tunnel d'écrans entourant le train.

Demain, dernier jour du trip, c'est horrible mais c'est la vie ! Au programme, Disneyland Resort en long, en large et en travers pour une dernière bouffée de magie avant le dur retour à la réalité !
0 Commentaires

Stars tour

16/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Petit aparté people-glam-paillettes sur Hollywood Boulevard où nous sommes par hasard tombé sur l'avant première au Chinese Theatre d'Expendables 2 le retour de la vengeance, ce qui nous a permis de serrer la paluche d'à peu près tout le star system du film d'action des années 80, Sly et Governator inclus !

Toujours dans le même coin, on est également monté sur les hauteurs de Los Angeles, à Griffith Park, où la légende raconte que Walt Disney a eu la révélation de créer Disneyland assis sur un banc à regarder le carrousel du parc tourner. Enfin, plus que cela, la visite vaut surtout le coup pour l'incroyable vue que l'on a sur LA !

La suite en quelques photos !
0 Commentaires

Ça roule pour Disney !

15/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui c'était la première des trois journées prévues chez oncle Walt et, même si le parc était bien rempli, avec une ouverture de 8 à 23 heures, on a déjà pu avoir une bonne dose de magie !

L'objectif du jour, c'était bien entendu de tester Cars Land et en particulier Radiator Springs Racers, le nouveau joujou du parc à base de technologie façon Test Track, qui a du couter une sacré blinde rien que quand on voit le volume d'enrochement artificiel qui entoure l'attraction.

Sans grosse surprise, c'est du très très bon Disney, très foune dans la partie extérieure, impressionnant dans la partie Dark Ride, où les animatronics des différents bolides sont bluffants de réalisme.

Après ce n'est pas un monstre de sensations et, de part le thème, j'ai quand même une nette préférence pour d'autres hits de la souris genre Indy, Journey to the Center of the Earth ou la ToT, mais pour le public familial, les gamins et compagnie, c'est vraiment parfait !

Voilà, le reste des nouveautés des deux parcs (y en a eu un sacré paquet depuis notre visite en 2005), ça sera pour un autre live ! Demain Knotts... Je sens que le retour à la réalité du parc de groupe va être difficile !
0 Commentaires

Universal ne transforme pas l'essai

14/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Bon alors Transformers the Ride, qu'est-ce que ça donne ? Ben oui, trêve d'intro et de blabla, venons-en directement aux faits, que vaut cette nouvelle version du Dark Ride 4D par les créateurs de Spiderman, treize ans après l'ouverture de l'original ?

Si niveau technique, déco et compagnie il n'y a absolument rien à redire, le gros problème de l'attraction, c'est son scénario... Déjà Transformers à la base, qu'est-ce à part un navet pyrotechnique signé du roi du blockbuster vide de sens ? Ben l'attraction c'est pareil. Ça pète dans tous les sens, ça ne laisse pas une seconde de répit, à tel point que ça finit par en devenir lassant. Autant sur Spiderman, l'histoire est compréhensible et l'action bien dosée, autant là c'est une frénésie qui a fini par nous semer en route ! Vraiment très très dommage !

Pour le reste, rien de bien spécial à signaler si ce n'est qu'on était bien content de retrouver les hits Universal que sont la Momie, Jurassic Park ou les Simpsons, ainsi que le toujours très impressionnant Studio Tour.

Demain, place à la magie, la vraie, l'originale, avec la première des trois journées prévues à Disneyland Resort !
0 Commentaires

Une montagne de crédits

13/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Six Flags Magic Mountain, le parc le plus fourni en crédits de la planète... 17 bébêtes, dont on avait déjà testé une bonne partie lors de notre visite en 2005, mais parmi lesquelles se trouvaient toutefois quatre nouveautés à essayer.

On commence avec Tatsu, le très gros Flying Coaster perché au sommet de la fameuse montagne magique (qui est en fait plutôt une colline). Très belle machine, puissante tout ce qu'il faut mais qui manque un peu de passages en rase motte comme le proposent Manta ou Air...

Après il y a Apocalypse, ex Terminator, un Wooden GCI dont la première partie est assez réussie et bien fournie en airtime mais dont la fin est hélas complètement ratée. Egalement, autant Tatsu est bien intégré dans le parc, autant là le grand huit fait peine à voir posé sur sa dalle de béton !

On continue avec Green Lantern, un Zac Spin Intamin clone de celui situé à Gröna Lund. Le crédit est marrant voire un brin extrême (on n'a pas échappé au passage du grand creux la tête en bas), pour autant à Magic Mountain, il fait un peu pâle figure avec X² à côté.

Dernier +1 avec le Kiddie Vekoma récupéré de Six Flags New Orléans. Rien à dire dessus si ce n'est gling prout donc revenons plutôt à une tour qui domine tout le parc, celle de Superman Escape from Krypton. Première nouveauté dessus, le changement de sens des véhicules, qui redonne un intérêt à une attraction qui n'en avait aucun lorsque ceux-ci étaient catapultés vers l'avant. Deuxième ajout, celui de deux trèèèèèèès hautes Free Fall sur les côtés de la tour, à bord desquelles on sent vraiment la chute passer, même si côté puissance, une Gyro Drop reste ce qui se fait de mieux !

Au final, une bonne journée, bien intense (c'est qu'il est grand ce parc et qu'il y en a des attractions), avec des températures pas tellement moins chaudes que sur la cote est ! Demain il est temps d'aller faire un tour chez Universal dire bonjour à quelques Autobots et Decepticons...
0 Commentaires

Samedi gras

12/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Dernière journée sur la côte est avec la visite de la Nouvelle Orléans. Comme San Antonio, la ville est très différente de ce que l'on a l'habitude de voir aux Etats Unis. Ici, pas de Downtown rempli de buildings de verre et d'acier, le centre s'organise autour du French Quarter, un quartier rempli de ruelles bordées de maisons à l'architecture coloniale, où les bars succèdent aux restos, succédant eux-mêmes aux bars, aux restos, etc.

Et puis quand je vous disais que Memphis possédait la seule rue où il était autorisé de boire sans se cacher, c'était peut être vrai, mais à la Nouvelle Orléans, c'est dans un quartier entier que c'est le cas ! Et les gens ne se privent pas, bien au contraire ! En même temps, faut bien se désaltérer pour lutter contre la chaleur et l'humidité ambiantes...

Au milieu de tout ce joyeux bazar, il y a Bourbon Street, où vous pourrez trouver des restes de noceurs en état de coma éthylique très avancé qu'il soit 19 heure le soir ou 11 heures le matin. Mieux, lors de notre visite se tenait l'annuelle Red Dress Run, une course caritative dont le leitmotiv est « courir et surtout boire », sans oublier de porter sa plus belle robe rouge quelque soit le sexe, ce qui vous donne au final des visions assez surréalistes dans les rues !

Ce soir, un petit coup d'avion vers Los Angeles et demain, premier parc californien avec Six Flags Magic Mountain !
0 Commentaires

Super bayou

11/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui c'était route entre Lafayette et la Nouvelle Orléans, à la découverte de la Louisiane des bayous et des plantations. On a donc commencé la journée par un tour d'Airboat dans les marécages locaux, au milieu des lotus, cyprès et avec comme compagnons de ballade alligators, ragondins et autres poules d'eau.

Après cela, visite d'Oak Alley Plantation, une ancienne ferme de canne à sucre avec sa demeure coloniale nichée au bout d'une magnifique allée de chênes, un décor de rêve où furent notamment tournés certains extérieurs d'Entretien avec un Vampire.

Demain, suite des curiosités touristiques de Louisiane avec la visite de la Nouvelle Orléans.
0 Commentaires

D'une Pier deux coups

10/8/2012

0 Commentaires

 
Photo
Dernière journée sous le soleil du Texas avec au menu, Galveston Pier et Kemah Boarwalk, tous deux situés sur la cote du golf du Mexique, à une petite demie heure de route l'un de l'autre. Le premier, ouvert il y a à peine quatre mois, regroupe une quinzaine d'attractions plutôt bien choisies, parmi lesquelles un Euro Fighter, un Flume, un Star Flyer, quelques Flat Rides ainsi que les habituelles manèges pour gamins, le tout sur une toute petite jetée dominant la plage de Galveston.

Pour ce qui est du crédit, c'est mi figue, mi raisin... Le circuit est sympa, compact et varié, malheureusement, les wagons (à lapbars) ont exactement le même défaut que sur Dare Devil Dive : les sièges sont trop droits et du coup, on se retrouve souvent projeté vers l'avant, ce qui n'est pas très agréables pour les vertèbres dans les creux !

Destination suivante : Kemah Boardwalk avec ce coup-ci un Wooden Gravity Group ultra compact à tester. J'avais un peu peur que parcours rigolo rime avec bobo au dos mais non, l'ensemble est tout à fait confortable et très foune dans la première partie. Ensuite, ça a tendance à hélas un peu trop ralentir, même si les nombreux passages dans les structures permettent d'augmenter la sensation de vitesse.

Demain, on entame une diète de crédits de deux jours. Ca ne va pas être facile mais on aura pour s'occuper les bayous de Louisiane ainsi que le Nouvelle Orléans samedi.
0 Commentaires
<<Page précédente
© 2022 trips-n-pics.com