Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : USA : North by Northwest

18/6/2014

 
Date : 30 mai - 15 juin 2014

Et revoici TnP de l'autre côté de l'Atlantique ! Après la Californie, le Nord-Est, le Middlewest, la Floride, re le Nord-Est, le Sud-Est et re la Californie (je crois que je n'ai oublié personne), il était temps pour nous d'aller nous promener dans le dernier quart des USA que nous n'avions pas encore arpenté : le Nord-Ouest !

Y a des parcs là bas ? Ben oui, y en a partout ! Après, ce ne sont pas les plus grands et j'avoue que ce n'est d'ailleurs pas eux qui nous attiraient le plus dans cette partie du périple ! Les stars risquent plutôt d'être les Rocheuses, Yellowstone ou encore Seattle et Vancouver ! Du coup, on a également ajouté quelques sites plus à l'Est histoire de tout de même tâter du gros coaster qui fait hurler de la demoiselle comme Outlaw Run, Banshee ou Lightning Run. Et Goliath à Six Flags Great America ? No comment...

La fine équipe :
Yakikivient ? Pas de kiki, juste un Scherzie. Eh oui, un petit trip à deux, les yeux dans les yeux, c'est-y pas romantique ! Allez, ça nous fera plus de place dans la tuture pour bien profiter des seulement 6000km de route prévus !!! Va falloir que je révise mes blagues de Toto pour faire passer le temps !

Le programme :
- Vendredi 30 mai : Six Flags Great America (A)
- Samedi 31 mai : Kings Islands (B)
- Dimanche 1er juin : Kentucky Kingdom (C)
- Lundi 2 juin : Silver Dollar City (D)
- Mardi 3 juin : Kansas City (E)
- Mercredi 4 juin : Elitch Gardens (F)
- Jeudi 5 juin : Glenwood Caverns (G)
- Vendredi 6 juin : Lagoon (H)
- Samedi 7 juin : Grand Teton National Park
- Dimanche 8 juin : Yellowstone (I)
- Lundi 9 juin : Rocky Mountains
- Mardi 10 juin : Silverwood (J)
- Mercredi 11 juin : Wild Waves (K)
- Jeudi 12 juin : Seattle (L)
- Vendredi 13 juin : Vancouver (M) + PNE Playland
- Samedi 14 juin : Vancouver

Délices au pays des merveilles 

17/6/2014

 
Bild
Ca y est, ce coup-ci c'est bien la dernière étape de ce trip ! Au programme, Canada's Wonderland donc, sans doute un de nos parcs Cedar Fair préféré, pas parce qu'il a les meilleurs coasters mais plutôt car le site est grand, agréable, pas trop bitumé et que les opérations sont très bonnes (3 trains sur les deux B&M locaux alors qu'il n'y avait même pas 5 minutes d'attente, ce n'est pas dans tous les parcs que l'on voit ça !).

Côté crédits, c'était un +2 qui nous attendait avec Leviathan, le seul et unique Gigacoaster B&M au monde et Wonder Mountain's Gardian, un Dark Coaster Shooting 4D Combo Ride comme ils disent là bas, accessoirement nouveauté de l'année du parc et première mondiale qui plus est.

Comme son nom l'indique, l'attraction se trouve dans Wonder Mountain, la grosse montagne située au bout de la Main Street du parc, qui abrite par ailleurs aussi le lift du Suspended Coaster Vortex, une partie du circuit du Powered Coaster local et deux maisons hantées d'Halloween.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails (faut que j'en garde un peu pour le trip report) mais de façon générale, ce Wonder Mountain's Gardian nous a bien plu. Ce n'est pas le Dark Ride du siècle mais ça a le mérite d'être original et de bénéficier d'un bon gameplay ainsi que d'un final bien surprenant ! En revanche, côté théma, on sent très clairement que ce n'est pas la spécialité maison : intégration quasi nulle, son mal réglé, effets spécieux HS... Dommage, avec quelques moyens supplémentaires sur ce poste, l'attraction aurait pu facilement se hisser parmi les meilleures du genre !

Ensuite Leviathan. Là c'est tout de suite plus basique : très très gros Megacoaster B&M avec un parcours à la Millennium Force, autrement dit beaucoup de vitesse et hélas pas grand-chose d'autre (ils sont où les airtimes sur les camelbacks ???). Néanmoins, la descente de 93m est bien efficace, l'espèce de petite bosse inclinée après le premier virage très planante et la sensation de vitesse belle et bien présente ! Disons que c'est mieux que Behemoth (qui a plutôt mal vieilli, bonjour la tremblote) mais, dans la catégorie Gigacoaster, on est encore très loin d'Intimidator 305 !

Allez, c'est tout pour cette fois, merci à ceux qui nous on suivi et rendez-vous très prochainement pour le trip report détaillé !!    

Temps couvert à Vancouver 

15/6/2014

 
Bild
Après Seattle, on passe la frontière canadienne direction Vancouver. Alors théoriquement, la ville est très jolie, avec la montagne, les bras de mers et les buildings au milieu de tout ça, sauf qu'on a eu droit à un temps bien pourri, fait de nuages bas et d'une espèce de crachin très désagréable. En somme, pour les beaux panoramas, on repassera !

Malgré cette météo bien capricieuse, on a tout de même bien apprécié cette ville très cosmopolite, qui se visite très facilement à pied et qui nous a paru plus vivante et animée que Seattle, avec de nombreux bars et restos partout. Par ailleurs, les bords de mer sont pour une fois correctement aménagés, ce qui est hélas rarement le cas aux USA où l'on préfère construire des autoroutes qu'y laisser flâner les piétons.

Egalement, quelques indispensables étapes manèges avec tout d'abord Playland, un parc que l'on pourrait plutôt qualifier de fête foraine sédentarisée. La seule machine intéressante à s'y trouver est Coaster, une vieille montagne russe en bois qui offre néanmoins d'impressionnants airtimes dont on profite particulièrement bien grâce à des barres à fermeture fixe. Autre attraction du coin situé à Canada Place, Fly over Canada, un Soarin' like construit par Vekoma, premier de toute la tripoté qu'on a déjà testé à réussir à se hisser au niveau de son illustre modèle. De là à justifier les 20$ demandés pour le tour...

Voilà pour Vancouver. Théoriquement le trip devrait s'arrêter là mais on s'est octroyé une petite étape bonus pour lundi à Canada's Wonderland histoire d'aller tâter du Gigacoaster B&M et de tester l'étrange Dark-Coaster-Interactif-4D de Triotech ! 

Seattle ? On s'y atèle ! 

13/6/2014

 
Bild
Première des deux étapes citadines de ce trip avec Seattle, la grande ville la plus au nord de la cote ouest, connue pour ses systèmes d'exploitation informatiques, son industrie aéronautique et ses cafés bien dilués.

Parmi les curiosités touristiques, la plus connue (et donc la plus courue) est le Space Needle, une tour de quasi 200m de hauteur qui offre une belle vue sur la ville, même si celle depuis le Colombia Center (le plus haut building local) est plus intéressante. Juste à côté se trouve le Seattle Center, autrement dit l'ancien site de l'exposition universelle de 1962, où ont été installés le Science Museum de la ville ainsi que l'Experience Music Project, un musée très rock'n'roll dont le bâtiment a été dessiné par Frank Gehry.

Après cela vous avez également Pike Place Market, un marché couvert où l'on trouve aussi bien des produits frais que des boutiques vendant toutes sortes de babioles allant des antiquités chinoises aux collectibles geeks. Pour finir, direction Pioneer Square, le quartier historique de Seattle, qui a servait fin des années 1800 de point de départ lors de la ruée vers lors du Klondike.

Voilà pour cette dernière étape américaine, demain ce sera Vancouver que l'on va rejoindre en train, oui oui, vous lisez bien, en train, il en reste encore quelques uns !    

Wild Waves ne fait pas de vague ! 

12/6/2014

 
Bild
Après la bonne surprise de Silverwood hier, on passe à l'exact opposé, à savoir le plus mauvais parc du trip à ce jour : Wild Waves. J'aimerais bien trouver quelque chose de positif à dire sur ce parc situé dans la banlieue de Seattle mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ! Le parc est petit, vieillot, sans charme et côté attractions, on ne peut pas dire que ce soit l'extase !

Au rayon des crédits, on avait un peu d'espoir pour le Wooden local signé S&S, dont on se disait qu'il pourrait être aussi bien sinon mieux que le très chouette Falken de Fårup Sommerland. Ben non, c'est juste mou, pas douloureux mais mou, sans airtimes, sans surprise, sans rien ! On continue ensuite avec une Wild Mouse et un Powered Zamperla bien soporifiques ainsi qu'un Loop & Screw Arrow. Autant vous dire que ce n'est pas avec ça qu'on a pris notre pied.

Reste quelques Flat Rides sans intérêt, un Shoot the Chute pas testé car il ne faisait pas si chaud que ça ainsi qu'un parc aquatique blindé de scolaires et dont aucun toboggan ne nous attirait particulièrement !

Voilà pour Wild Waves, et pour la suite de la ballade direction Seattle. Les prochains crédits ce sera dans deux jours avec Playland à Vancouver !     

Silverwood, on en a pour son argent ! 

11/6/2014

 
Bild
Aujourd'hui c'était visite de Silverwood, un petit parc dont on n'attendait pas grand-chose (si ce n'est 6 crédits) et qui a finalement été une très bonne surprise. Déjà niveau manèges, y a du choix et, même s'il n'y a rien d'énorme, il y a de la qualité ! Côté montagne russe, on a tout d'abord droit à deux Wooden Coaster CCI bien sympas, l'un avec un parcours Out & Back rempli de jolis airtime, l'autre, plus tordu et plus remuant mais offrant également plus de G, que ce soit négatifs ou latéraux.

Ensuite, toujours au rayon grand huit, il y a également un Giant Inverted Boomerang (relocalisé de Six Flags Great America) ainsi que le tout premier Corkscrew Coaster Arrow, ouvert à l'origine à Knott's Berry Farm, et deux Kiddie Coasters pour arriver à un +6.

Pour le reste, c'est assez classique avec les habituels Raft (très humide) et Flume (pas passionnant) auxquels s'ajoutent pas mal de petits manèges old school rigolos ainsi qu'un gros Flat Ride SBF un brin poussif mais néanmoins amusant à faire et pas trop vomitif ! On finit avec le parc aquatique, inclus dans le prix d'entrée et proposant une dizaine de toboggans dont un MegaTube WhiteWater, une descente en bouées durant laquelle le diamètre du tube s'élargit brutalement de manière à renforcer les oscillations de l'embarcation.

Au final, Silverwood nous a donc bien plu. En plus du choix variés d'attractions et de leur intérêt respectif, le parc est très agréable, joliment thématisé et opéré par des employés aussi efficaces qu'attentionnés ! Sans doute la meilleure découverte du trip à ce jour !

Demain, dernière kilomètres (on va passer les 6500!!) avant de rejoindre Seattle et arrêt à Wild Waves où nous attendent 4 nouveaux crédits.  

Et au milieu coule une rivière... 

10/6/2014

 
Bild
Après deux jours de parcs nationaux, on reste dans le côté nature pour notre traversée du Montana avec un arrêt rafting sur la très jolie Clark Fork River. Au programme, alternance de rapides avec quelques gros vagues et pas mal d'éclaboussures et passage plus calmes pour se la couler douce au soleil, la même chose que le Fjord Rafting d'Europa Park en somme, la file d'attente en moins !

Demain on retourne au créditage assumé avec la visite de Silverwood. Au programme deux Wooden CCI et le dernier Giant Inverted Boomerang qui manque à notre compteur (en attendant l'ouverture, un jour peut-être, de Sochi Park) !      

Geysers en folie 

9/6/2014

 
Bild
Aujourd'hui c'était Yellowstone, sans doute le parc naturel plus connu (et le plus couru) des Etats Unis. La principale caractéristique du site est la présence en très grand nombre de sources chaudes, qui se manifestent par des bassins aux couleurs bien étranges rempli d'eau bouillonnante, ou, de façon plus spectaculaire, pas des geysers, dont certains peuvent atteindre plus de 100m de hauteur.

On navigue entre les différents points au milieu d'un décor naturel grandiose, où s'alternent plaines verdoyantes avec cerfs et bisons paissant paisiblement et décors beaucoup plus minéraux de canyons creusés par la rivière et parsemé d'impressionnantes cascades.    

On a tâté du Grand Teton 

8/6/2014

 
Bild
Aujourd'hui l'attraction du jour n'était pas un crédit ou je ne sais quel gerbotron mais une grosse montagne répondant au nom très inspiré de Grand Teton. Culminant à 4197m, elle domine la plaine et le parc naturel qui va avec, où la principale activité est de se promener sur des chemins forestiers à la rencontre de torrents, cascades et de quelques marmottes. Après, on a beau être dans la région des élans et se faire mettre en garde sans arrêt quant à la présence d'ours, on n'a vu ni l'un ni l'autre.

Voilà, pas de grand blabla, à présent on va aller profiter du jacuzzi de notre lodge, bien mérité après tout ce qu'on a marché ! Demain direction Yellowstone et ses nombreux geysers et autres curiosités géologiques.      

Mormont'agnes russes 

7/6/2014

 
Bild
Dernier parc d'attractions avant une trêve parcs naturels de trois jours, voici Lagoon. Le parc se trouve non loin de Salt Lake City et compte un nombre assez important de manèges parmi lesquels pas moins de neuf montagnes russes. Si la plupart sont classiques sans pour autant être décevantes (Double Loop et Jet Star Schwarzkopf, Wild Mouse et Spinning Coaster Maurer, Junior Inverted Vekoma, etc.), il y a tout de même dans le lot un peu d'inédit, notamment avec Wicked, le seul et unique Tower Launch Coaster au monde.


Ce grand huit, signé Zierer, a la particularité de proposer une catapulte sur une rampe verticale que suit juste derrière une descente à 90°. Si l'élément est assez marrant, on regrettera cependant que le reste du circuit soit assez peu inspiré et que, mis à part un Zero G Roll, les autres éléments n'est que très peu d'intérêt.


Pour le reste, Lagoon est donc un parc très complet et agréable mais qui gagnerait peut être à s'appliquer un peu plus sur la déco au lieu de simplement poser ses manèges au petit bonheur la chance. Egalement, un énorme point positif vient des opérations : employé motivés, attractions fonctionnant au maximum de leur capacité, aucune ceinture inutile pour venir ralentir le chargement, la vache, ça fait plaisir à voir, surtout après avoir donner dans le bien laborieux chez Six Flags, Cedar Fair ou Silver Dollar City !


On finit ce Live avec un petit mot sur notre deuxième arrêt du jour, Logan, où se trouve le siège d'un constructeur de manège bien connu. Petit indice, il ne manque pas d'air... comprimé ! Nous avons en effet été tester chez S&S le prototype du 4th Dimension Free Spin, un grand huit assez proche dans son concept du Zac Spin Intamin, qui s'en sort néanmoins mieux que son cousin made in Switzerland grâce à un meilleur confort et des rotations beaucoup plus fluides.


Voilà, demain on attaque donc les parcs nationaux du Wyoming avec Grand Teton National Park. Comment ça, mais si, je suis très sérieux, c'est son nom !!    

Petits crédits et gros cailloux 

6/6/2014

 
Bild
On continue encore et toujours la route vers l'ouest et, après les plaines soporifiques du Kansas, voici quelque chose de déjà bien plus stimulant, les cimes des Rockies Mountain !

La première étape du jour a été Glenwood Caverns Adventure Park, un petit parc qui a la particularité d'être situé 350 mètres au-dessus de la vallée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont su exploiter la situation géographique particulièrement unique, que ce soit en utilisant la pente pour construire un Alpine Coaster et une tyrolienne ou, plus original, pour placer un grand huit ainsi qu'un Screamin' Swing juste au bord du vide ! Sensations garanties, je peux vous assurer qu'on ne faisait pas les malins lors de notre premier tour sur la balançoire géante de S&S !!

Après cela, le parc dispose aussi de deux cavernes que l'on peut visiter accompagnés d'un guide. Si on ne retrouve pas le gigantisme de celle de SIlver Dollar City, il y a tout de même tout ce qu'il faut de formations calcaires bizarroïdes pour ravir même les non amateurs !

Pour la deuxième partie de la journée, direction Arches National Park où se trouvent plus de 3000 arches naturelles de pierre. Alors, on ne les a pas toutes vues mais l'échantillon dont on s'est contenté valait déjà largement le détour !

Demain, on remonte au nord direction Salt Lake City et les crédits de Lagoon.    

Colorado Adventure

5/6/2014

 
Bild
Pour cette nouvelle étape, direction Denver, Colorado, où nous attendaient deux parcs et les indispensables crédits qui allaient avec !

Premier arrêt : Elitch Gardens. Le parc est situé juste à côté de Downtown, entre une autoroute, une rivière, un stade de foot et une arène de spectacle. Autant dire que c'est assez serré et que ce n'est pas ici qu'il faut venir chercher les attractions démesurées. D'ailleurs, de manière générale, les manèges ne sont pas d'un très grand intérêt : les coasters sont pour la plupart des modèles de série (et de mauvaise qualité) avec dans le lot un Half Pipe Intamin fermé et un Wooden Coaster, custom pour le coup, mais sans aucune saveur niveau sensations.

Non la seule attraction qui a trouvé grâce à nos yeux a été le Raft Ride, dont le parcours particulièrement agité est en plus complété par quelques jets d'eau qui ne font pas dans la demie mesure côté rinçage ! Malgré cela, le parc demeure assez sympathique quoiqu'un brin vieillot. Au moins les employés sont efficaces et la bouffe très correcte !

On a ensuite continué la journée à Heritage Square, une espèce de reproduction de ville du début du 20ème siècle complétée par un micro parc d'attractions bien cheapouille ! Au rayon crédits on a eu droit à un Python Pit et un Miner Mike, autant dire la crème de la crème de la montagne russe !

Pour finir, plutôt que d'aller passer la soirée à Denver, on a opté pour Boulder, une très jolie ville universitaire où il fait bon vivre et où on peut parfaitement trouver son bonheur dans de chouettes bars et restos qui pour une fois servent une nourriture qui n'a pas passé trois jours dans l'huile de friture !

Sur ce, c'est tout pour aujourd'hui. Demain on commence notre traversée des Rocheuses !

La grande traversée 

4/6/2014

 
Bild
Aujourd'hui journée hautement passionnante : 800km de route à travers le néant, autrement dit les grandes plaines agricoles du Kansas, sur une route comportant un virage tous les 20 kilomètres ! Pour meubler, on a quand même fait deux étapes : une shopping histoire de se ravitailler en fringues pour pas cher et une crédit parce qu'on a trouvé un Python Pit qui trainait dans le coin.

Après, j'avoue qu'on se serait bien aussi arrêté tester Verrückt à Schlitterbahn mais voilà, pas ouvert pour le visiteur, gnagnagna, on commence à connaitre la chanson ! Je vous jure c'est la première et la dernière fois qu'on fait un trip aux USA avant l'été !

Demain on finit la route jusqu'à Denver et on va se faire du coaster à Elitch Gardens !    

Outlaw Fun

3/6/2014

 
Bild
Dernier parc du trip qu'on avait déjà visité auparavant, Silver Dollar City était aussi celui qu'on attendait le plus ! La raison ? Euh, je sais pas, Outlaw Run peut être... Avec son système de rails hybrides, sa descente à 81° et son parcours bien barré ponctué de trois inversions, ce Wooden Coaster signé RMC a de quoi faire rêver n'importe quel chasseur de crédits !

Et alors, qu'est-ce que ça donne, gling aah et puis voilà ? Ben oui, gling très aaah même tant tout est parfait sur cette montagne russe ! Tout d'abord les éléments sont très originaux, mentions spéciale à l'espèce de Zero G Roll incomplet, au Wave Turn (la bosse inclinée à 90°) ou au double heartline roll qui clôt le parcours en beauté !

Ensuite, il y a tous ces airtimes particulièrement fantastiques ainsi que le positionnement du parcours en pleine forêt et à flanc de colline, sans oublier ce confort irréprochable. Bref, c'est de la grosse tuerie qui donne envie de déjà être en 2016 pour aller tester la version quasi deux fois plus longue qui doit arriver en Suède (et qui ne nous fait que regretter un peu plus d'avoir loupé Goliath à quelques jours près) !

Pour le reste de Silver Dollar City, pas grand-chose à signaler, le parc est toujours aussi beau, agréable et rempli de chouettes attractions parmi lesquelles les toujours excellents Wildfire et Powder Keg. Toutefois, il y a un mais, un MAIS même, en majuscules histoire de signifier que ça nous a quand même bien énervé : tourner à un train sur Outlaw Run avec un dispatch toutes les 5 minutes alors qu'il y a une demie heure de file, sortir la moitié des bûches ou des bouées quand il y a presque 60 minutes d'attente pour les deux attractions, ça ne les dérange pas ? Ben nous si !! Au final, ça n'enlève rien aux qualités du parc, c'est juste rageant de ne pouvoir du coup pas plus en profiter !

A présent, on reprend la route pour le plus gros trajet du trip : Silver Dollar City - Denver : plus de 1500 bornes à engloutir d'ici à mercredi matin, ça va être foune !    

Kentucky Kingdom en un éclair 

2/6/2014

 
Bild
La première fois que nous avions visité Kentucky Kingdom, c'était en 2007 et le parc était alors opéré par Six Flags qui misait tout sur le gros coaster et le public avide de sensations fortes. Sept ans et un changement de proprio plus tard, le parc a fait peau neuve et s'est recentré sur la famille au travers de nouveautés pensées spécialement pour elle.

La plus grande de toute, c'est l'agrandissement du parc aquatique local, qui a doublé de taille. Piscine à vagues, Lazy River mais aussi toboggans en bouées de toutes sortes ou énorme Free Fall Slide (le plus haut des USA), il y en a pour tout le monde !

Après, j'imagine que ce qui vous intéresse c'est plutôt notre avis sur Lightning Run, l'autre ajout d'ampleur de cette saison. Au programme de ce MegaLite à la sauce Chance Morgan parcours de 30m de hauteur et d'environ 700m de longueur avec de la bosse, de la bosse et encore de la bosse, parfois droite, parfois vrillée mais surtout constamment bourrés d'une énorme dose de G négatifs ! Si les opérations n'avaient pas été si calamiteuses (un des rares points négatifs de ce Kentucky Kingdom nouvelle formule), je peux vous dire qu'on ne se serait pas gêner pour enchainer les tours ! En somme, voici le premier gling aah du trip !!

En parlant de gling aaah, j'en vois un autre qui se profile à l'horizon vu que demain c'est Silver Dollar City qui est au programme... On a hâte !!    

Banshee bof bof 

1/6/2014

 
Bild
Plus c'est long, plus c'est bon ? C'est ce qu'on aurait pu espérer de Banshee, le nouvel Inverted Coaster B&M de Kings Island qu'on était venu tester aujourd'hui. Malheureusement, tel n'est pas le cas même si l'engin a tout de même quelques beaux arguments pour lui. Déjà, de l'extérieur il en impose et réussit grâce à son imposante stature à faire un peu oublier l'absence totale de déco. Ensuite, il utilise intelligemment le terrain en pente de manière à proposer des éléments qui ne semblent jamais diminuer en taille au fur et à mesure que l'on avance dans le parcours.

Néanmoins, c'est aussi des éléments que vient la limite de Banshee. Avec deux loopings, deux Dive Loop et un Immelmann, on a rapidement l'impression de toujours faire la même chose. Egalement, les inversions sont tellement grandes, tellement amples, qu'il leur manque les retournements brusques ou les accélérations subites que l'on peut trouver dans celles d'Inverted Coaster plus petits. Ainsi, si Banshee ne manque pas d'intensité et ne fait preuve d'aucune baisse de régime entre le sommet du lift et les freins finaux, son parcours reste mine de rien très planplan. D'ailleurs on ne descend pas du grand huit avec l'envie d'en enchaîner immédiatement un autre tour, sans compter que certaines places (arrière extérieure par exemple) ne sont pas exemptes de vibrations !

Pour le reste, mis à part le Windseeker, pas grand-chose de neuf à Kings Island. Avec la foule qu'il y avait et les opérations souvent laborieuses, j'avoue qu'on a eu du mal à bien profiter de la visite dans ce parc qu'on avait pourtant bien apprécié lors de nos deux précédents passages...

Ce soir, on continue vers le sud et Louisville où nous attend Kentucky Kingdom nouvelle formule !    

Les Chicago boules ! 

31/5/2014

 
Bild
Six Flags Great America, cinq ans après, quoi de neuf ? Ben pas Goliath pour commencer, ahaha ! C'est ballot parce que l'engin fait vraiment envie avec son lift très élégant, son Dive Loop plongeant au milieu de la structure en allumettes ou encore ce camelback inversé suspendu au-dessus du vide ! Et oui mais voilà, cet hiver il a fait trop froid et pour nous ce sera pour la prochaine fois !

Quoi d'autre alors ? X-Flight, le Wing Coaster B&M ouvert en 2012... Celui-ci on a bien cru qu'on allait également le manquer, en particulier lorsqu'en arrivant devant les caisses on l'a vu indiqué comme fermé pour la journée ! Autant vous dire que j'étais déjà prêt à insulter Six Flags sur la vingtaine de lignes de ce compte rendu, mais non, ils ont du le sentir venir et X-Flight a finalement ouvert en milieu d'après midi histoire qu'on puisse le tester !

Et alors ça donne quoi ? Est-ce que parce qu'il y a un « X » dans son nom on a droit à une montagne russe c'est Xceptionnelle comme X ou Xcelerator ? Euh non, je vous rappelle que c'est un Wing Coaster et donc, comme tous les autres bestioles du même genre, c'est très gentillet (mais tout de même bien planant). Disons que dans sa catégorie, on l'a trouvé meilleur que ses confrères de Gardaland et Thorpe Park mais moins bon que les versions de Dollywood et Heide Park.

Après cela, encore deux autres crédits bien palpitants avec Little Dipper, un micro Wooden PTC et Spacely's Spocket Rocket, un (presque) totalement inédit Junior Coaster Vekoma. Et puis, comme il fallait bien compenser l'absence du +1 Goliath, on a fini la journée dans la banlieue de Chicago, à faire les chasseurs de grands huit dans les FEC locaux où l'on a pu trouver un Kiddie Wisdom et, pire encore, un Miner Mike !

Et maintenant, direction plein sud et notre étape de demain, Kings Island !    
© 2022 trips-n-pics.com