Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : Veni Vidi Crédits 4

2/6/2015

 
Ciao a tutti !! Aaah l’Italie, ses petits villages pleins de charmes, sa gastronomie qui sent bon le soleil et puis ses crédits, pas dégueu pour certains, genre Katun et iSpeed pour le pas les citer ! Non vraiment, la botte, ça nous botte, qu’il s’agisse de retrouver de vieilles connaissances comme Mirabilandia, Gardaland et le toujours bien barré MovieLand Studios ou de découvrir de nouveaux parcs comme le totalement arty Ai Pioppi et ses manèges faits maison ou le très cinématographique CineCitta World ! Au passage, quelques arrêts culturels aussi : Venise, Rome, Sienne, Pérouse, Florence, faut dire que de ce côté-là aussi il y a à faire dans la péninsule transalpine !

La fine équipe
En plus des deux tauliers habituels, c’est le petit Juju qui nous accompagne pour ce voyage, enfin partiellement, parait qu’il est un peu sous l’eau (et ce n’est pas celle du Lac de Garde) et qu’il doit rentrer travailler une fois la Cité des Doges passée. Ça nous laissera le Scherzie et moi en amoureux, vivant la Dolce Vita entre crédits et antipasti !  

Le programme
- Vendredi 22 mai : Gardaland
- Samedi 23 mai : MovieLand Studios
- Dimanche 24 mai : Ai Pioppi
- Lundi 25 mai : Venise
- Mardi 26 mai : Mirabilandia
- Mercredi 27 mai : Pérouse
- Jeudi 28 mai : CineCitta World + Zoomarine
- Vendredi 29 mai : Rome
- Samedi 30 mai : Sienne + Florence
- Dimanche 31 mai : Luna Park Idroscalo

Derniers crédits et arrivederci !

31/5/2015

 
Photo
Dernier jour sur le sol italien et je crois qu’on peut dire qu’on avait gardé le meilleur pour la fin avec Luna Park Idroscala… ou pas ! Non là on est bien loin d’un Gardaland, d’un Mirabilandia ou même d’un Zoomarine puisque comme tout Luna Park qui se respecte, celui d’Idroscala consiste en une fête foraine sédentarisé avec des manèges bariolés à tout va et des employés dont il ne faut surtout pas espérer un sourire ou un bonjour !

Niveau crédit, c’était dans la même lignée avec du pathétique de première genre l’indispensable Pomme ou une Wild Mouse de chez Interpark dont le concepteur mériterait la prison pour acte de torture ! Non franchement, un circuit aussi mal dessiné et des wagons aussi peu ergonomiques, j’en avais rarement vu, même en Chine !

Sinon quelques Flat Rides type Loop Fighter, Bateau Pirate ou Frisbee, ainsi que feu le Condor de Phantasialand, qui a été entre temps transformé en variante de Star Flyer. Après beaucoup de Kiddie Rides aux couleurs criardes, du gonflable à la pelle, bref, que du bonheur dont on a été obligé de se séparer même pas une heure après être arrivé !

Et voilà, ce sera donc tout pour cette fois. Après dix jours passés sur le sol italien, il est temps pour nous de regagner nos home sweet home. Donc, comme on dit là-bas, ciao ragazzi e a la proxima !

Yes we (tos)can

30/5/2015

 
Bild
Encore une journée bien intense aujourd’hui avec beaucoup de kilomètres parcourus à pied entre Sienne et Florence, deux superbes villes toscanes où se succèdent, un peu comme toujours, ruelles, églises et palais, en alternance avec tout ce qu’il faut d’étapes gastronomiques ! Enfin, loin de nous de nous lasser de tout cela, surtout que le soleil est toujours de la partie !! Voilà, pas trop de blabla pour ce soir, la encore la fatigue prend le pas sur la volonté de vous narrer nos aventures…

Demain, dernières étape avant de rentrer à la maison avec Luna Park Idroscalo dans la banlieue de Milan !

Journée Rome antique

29/5/2015

 
Photo
Constat du soir après une journée passée à explorer Rome, soit 33 kilomètres parcourus : on a mal aux pieds !!!! Et puis on a du se ramasser un ou deux coups de soleil aussi… Enfin, ça valait le coup, Rome est toujours aussi somptueuse, que ce soit par ses ruines antiques, ses églises baroques ou ses innombrables petites trattorias ! Le seul souci maintenant c’est que je suis un peu mort et que je n’ai pas envie de vous écrire un roman, plutôt d’aller me coucher en attendant demain et la suite de nos visites culturelles avec Sienne et Florence… Bonne nuit donc !

Crédits romains

28/5/2015

 
Bild
Comme prévu retour aux parcs aujourd’hui, qui a coïncidé avec celui du soleil et de températures enfin dignes d’une fin mai en Italie ! Au menu du jour, non pas un mais deux sites, carrément, j’ai nommé CineCitta World et Zoomarine, tous deux situés à une vingtaine de minutes au sud ouest de Rome.

On commence par CineCitta World, parc ouvert l’an passé dans les anciens studios de Dino de Laurentiis et qui rame depuis pas mal à attirer le chaland ! Et bien ce n’aura pas été avec ce jeudi 28 mai qu’ils auront fait remonter leur courbe de fréquentation ; à peine une cinquantaine de visiteurs étaient présents dans le parc en même temps que nous, ce qui faisait un peu peine à voir.

Pourtant, le parc n’est pas nul, loin de là ! Côté crédits, c’est un +3 qui nous attendait avec tout d’abord un SuperSplash Mack au parcours inédit et surtout au degré d’humidité plus élevé que ces collègues. Ensuite il y a un 10-Looping Coaster Intamin, confortable grâce à la présence de Lapbar mais pas très agréable pour autant la faute à cette succession de Heartline Roll en fin de parcours qui tient plus de la machine à laver que du réel plaisir grand-huistique. On finit le tour d’horizon avec un Indoor Coaster, lui aussi de chez Intamin et qui, avec son parcours familial mais bien fichu, son rail Free Fall et sa déco à base de grands écrans de projection s’est révélé être le meilleur crédit du parc !

Après cela, direction Zoomarine, un parc dans la veine des Sea World et autres Marineland, autant dire pas trop notre tasse de thé, oui parce que nous et les mammifères marins qui font des cabrioles… Reste donc deux crédits, un bon vieux Looping Star Schwarzkopf, toujours fluide et agréable, ainsi qu’une Pomme maquillée en requin blanc.

Allez, ça suffit pour aujourd’hui. Demain pas de crédits au programme mais beaucoup de ruines romaines et d’églises avec la visite de Rome !

Péripéties à Pérouse

27/5/2015

 
Photo
Cap au sud donc en ce mercredi direction Rome l’éternelle avec un arrêt en chemin à Pérouse, capitale de l’Ombrie. Au programme, déambulation dans les ruelles de la ville, découverte des nombreux palais qu’elle abrite et aussi un petit arrêt gastronomique histoire de goûter les pâtes aux truffes noires, spécialité de la région.

Voilà, pas grand-chose à ajouter. Demain retour aux parcs avec CineCitta World et ZooMarine. Niveau météo, ça devrait le faire, espérons qu’il en sera de même côté crédits !

Mirabi-loose-ia

26/5/2015

 
Photo
Pour ce cinquième jour de trip, pas beaucoup de bonnes nouvelles, plutôt le contraire en vérité : la pluie est de retour, Djoul a du nous quitter pour rentrer à Paris et le crédit qu’on était venu chercher à Mirabilandia, DiVertical, est HS. Autant vous dire qu’on n’a eu un peu de mal à profiter pleinement de la visite, dans un parc totalement vide qui plus est, même si Katun et iSpeed étaient heureusement là pour nous remonter le moral…

Du coup, vers 14 heures, on avait eu plus que notre dose et, le soleil étant réapparu entre temps, on a décidé d’aller faire un tour à Ravenne. Comme la plupart des villes d’Italie, celle-ci est pleine de charme, grâce à une bonne dose de ruelles, d’églises et de restes de fortifications.

Demain on reprend la route direction le sud et Rome. Au passage, arrêt à Pérouse pour un petit peu de visites culturelles. Les prochains parcs, sous le soleil si tout va bien, ce sera jeudi avec CineCitta World et Zoomarine !

On se gondole à Venise

25/5/2015

 
Bild
Petite pause avec les parcs aujourd’hui au profit d’une visite à Venise. S’il n’y a rien de bien nouveau pour nous là-dedans, retrouver la cité des doges est toujours un plaisir ! Je vous l’accorde, il y a toujours trop de monde, trop de gens crades qui jettent leurs ordures partout mais bon, cela n’enlève rien aux charmes de la ville dont on aura bien arpenté les ruelles et profité de quelques unes des nombreuses terrasses pour se rafraîchir avec un Spritz !

Demain retour aux crédits… ou pas ! Ben oui, monsieur le plus haut Watercoaster au monde, alias DiVertical, a quelques ennuis de santé et ne sera pas ouvert avant la mi-juin, merci Intamin ! Heureusement qu’il y aura Katun et iSpeed pour se consoler !!

Crédits faits maison

24/5/2015

 
Bild
Aujourd’hui, direction un parc très particulier : Ai Pioppi. J’avoue, je n’en avais jamais entendu parler il y a quelques mois à peine. Pourtant, avec quatre crédits sur place, j’aurais du ! Oui mais le truc, c’est qu’Ai Pioppi ce n’est pas vraiment un parc d’attractions, plutôt une grosse aire de jeux accolée à une Osteria perdu dans la campagne au pied de Dolomites. Autre particularité, ici tous les manèges ont été fabriqués par le propriétaire des lieux, un fringant papy de 78 ans qui tient la caisse de la buvette lorsqu’il ne joue pas du fer à souder !

Et côté montagnes russes, qu’est-ce que ça donne alors ? Et bien il y en a trois, dont une à deux voies  histoire de compter double au coaster count. Dans le trois cas, il s’agit de Shuttle Coasters et pour deux d’entre eux, pas de moteur, c’est donc à vous de pousser le chariot au sommet du circuit. Tout cela donne un côté très fun, renforcer par l’aspect particulièrement bricolé des machines, dont l’une atteint tout de même les 25 voire 30 mètres de hauteur !

En complément, vous avez également toute une batterie de toboggans pour certains assez énormes et de carrousels improbables, toujours à faire fonctionner à l’huile de coude, seul ou à plusieurs, que ce soit en pédalant, en se balançant ou en courant à côté pour lancer les autres !

Au final, une très chouette visite, qui change des parcs traditionnels, le tout sous un soleil radieux, bien loin de la flotte et des températures polaires du Lac de Garde. Seul petit regret, que l’Osteria Ai Pioppi en elle-même ne soit vraiment pas terrible…

Diabolik MovieStudios

23/5/2015

 
Photo
Suite de nos aventures au bord du Lac de Garde avec un temps toujours aussi pourri. Après Gardaland hier, on passe à MovieLand Studios, le parc le plus improbable d'Europe voire du monde ! Ici la moitié des attractions sont tellement barrées qu'il serait impensable de les trouver ailleurs, je pense notamment au démentiel tour en jeep Magma, à l’insubmersible mais néanmoins ultra humide U-571 ou au plus récent Kit SuperJet, jusqu'alors inédit pour nous.

Dans cette attraction, vous embarquez sur un hors-bord conduit par un pilote déchainé, qui enchaîne les virages bien serrés quand ce ne sont pas des 360° sur place. Bien entendu, vous vous prenez un maximum de flotte dans la gueule, le tout au milieu de fous rires difficiles à contenir !

N'oublions pas le crédit ensuite, le dernier des Invertigo Vekoma que nous n'avions pas encre glingés. Ben ça c'est fait et c'est toujours marrant d'ailleurs, même si celui-ci est un peu douloureux par endroit, notamment au passage du Cobra Roll.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. La météo ne nous aura pas permis de profiter de MovieLand autant qu'on aurait souhaité mais parait que ça devrait aller mieux à partir de demain. Là je dois bien dire qu'on a hâte de revoir un peu le soleil, les parcs sous la pluie, ce n'est vraiment pas marrant !!

Oblivion is the new Black… Hole

22/5/2015

 
Photo
L’Italie, le soleil, les températures généreuses, tu parles ! Ciel couvert, pluie intermittente, à peine 15°, c’est pas vraiment ça que j’appelle le climat méditerranéen !!! Enfin, ce n’est pas ça qui va nous arrêter ! Nous on est là pour le crédit et justement, le crédit du jour c’est Oblivion the Black Hole, le dernier né des Dive Coasters B&M, ouvert il y a un mois à peine à Gardaland.

Au programme, Dive Coaster donc, version modèle de poche façon Krake, à croire que l’Europe n’aura jamais droit à un équivalent de Sheikra ou de Griffon. Cela dit, le circuit est plutôt pas mal avec une belle descente comme on aime, un Dive Loop plutôt intense, un camelback bien fourni en airtime, suivi d’une spirale un brin soft et d’un roulement à 360° qui réjouira tous les amateurs de pendouillage dans le harnais ! Après, je dois bien dire que ça reste quand même un peu court… Sinon côté déco, on est chez Merlin donc v’là t’y pas qu’ils nous ont ressorti leur habituelle théma futuro-scientifico-louche, cette fois-ci en mode extra blancheur, pas certain que ça vieillisse bien tout ça !

Et puis pour le reste du parc, pas grand-chose à signaler. Des deux B&M, c’est quand même le Wing Coaster Raptor qu’on préfère et je ne vous parle même pas des autres crédits locaux, tous plus lamentables les uns que les autres. Reste donc les deux dark rides plutôt sympathiques, les attractions aquatiques jolies mais pas très humides (pour le coup ça ne nous a pas trop manqué) et la ribambelle des manèges standards généralement assez bien intégrés !

Au final, une bonne journée à Gardaland, parc qui s’améliore petit à petit. En même temps, en ajoutant des B&M à intervalles réguliers, on ne peut pas faire fausse route ! Demain, direction le voisin MovieLand Studios. A priori le temps devrait être tout aussi pourri qu’aujourd’hui et j’ai bien peur qu’on ait à renoncer au parc aquatique. Dommage ça, je me serai bien refait quelques tours de Twin Peaks !!

© 2022 trips-n-pics.com