Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Veni, vidi, crédits 3

12/9/2011

0 Commentaires

 
Date : 3 - 11 septembre 2011
​
Nous revoici sur les routes, même pas un mois après notre trip en Allemagne. Cette fois-ci, direction l'Italie où l'on s'était contenté jusqu'à présent des parcs du nord de la péninsule, à savoir Gardaland, Movieland Studios, Minitalia et Mirabilandia.

Cette fois-ci, en plus de refaire quasiment tous ceux que je viens de citer, on va aussi pousser le voyage plus au sud histoire d'aller faire de l'Accelerator Intamin à Miragica et de l'Euro Fighter à Zoosafari Fasanolandia. Egalement au programme, le tout nouveau parc Rainbow MagicLand, dont on n'a pas forcément entendu dire que du bien mais dont certaines attractions ont néanmoins l'air fort appétissantes (en espérant qu'elles soient ouvertes). Pour finir, c'est quasi indispensable, un peu de chassage de crédit à Fiabilandia et Cavallino Matto mais aussi des étapes culturelles à Rome, Florence et Venise.

La fine équipe :

Alors, qui est de ce voyage en Italie comme disait si bien Lilicub ?

Habitué des trips en Italie vu qu'il a déjà participé aux deux premières éditions, voici tout d'abord monsieur Vincecoaster. Ensuite il y a aussi Arnaud (qui n'a jamais fait Katun le pauvre) et Sebio, qu'on a réussi à séparer de son binôme Matthieu, non sans mal. Enfin, et ça ne devrait pas trop vous surprendre, le Scherzie et moi-même. Ça fait cinq, cinq comme les doigts de la main, cinq comme le nombre d'inversions du futur B&M du Parc Astérix, un signe... ou pas !
​ 
Le programme :
  • Samedi 3 septembre : Mirabilandia (A)
  • Dimanche 4 septembre : Fiabilandia (B)
  • Lundi 5 septembre : Zoosafari Fasanolandia (C) + Miragica (D)
  • Mardi 6 septembre : Rainbow MagicLand (E)
  • Mercredi 7 septembre : Rome (F)
  • Jeudi 8 septembre : Cavallino Matto (G) + Florence (H)
  • Vendredi 9 septembre : Gardaland (I)
  • Samedi 10 septembre : Movieland Studios (J)
  • Dimanche 11 septembre : Venise (K)
Photo
0 Commentaires

Venise, vidi, vicci

11/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après le dernier jour de parcs, voici le dernier jour tout court... Et pour finir ce trip italien, escale à Venise, la cité des doges, du Rialto et de la Place St Marc que parait-il il faut voir avant de mourir. Ben c'est fait ! La ville est très intéressante, hélas blindée de touristes par endroit, mais fort heureusement totalement déserte en d'autres.
​
Egalement, après les très bruyante Rome et Florence, c'est agréable d'être à l'écart des voitures, même si dès qu'on approche le Grand Canal, le bruit des moteurs se fait à nouveau entendre ! Pour le reste, toujours grand soleil, températures estivales et compagnie, je sens que le retour ne va pas être facile !

On ne s'attarde pas plus sur Venise et on passe à la conclusion du Trip avec un petit récap sur ces neuf jours passés sur le sol italien et sur les parcs que nous avons visités. Sans trop d'hésitation, le meilleur parc d'Italie reste pour nous Mirabilandia et le meilleur crédit Katun. Côté découvertes, saluons le Raptor à Gardaland qui, avec ce magnifique joujou B&M, se dote enfin d'un grand huit digne de ce nom, et ce n'est pas comme si ça faisait des années qu'on attendait ça !

Autre bonne découverte, Rainbow MagicLand, dont on a pu lire beaucoup de mal à son lancement mais où les erreurs semblent être petit à petit corrigées. Si le parc est encore loin d'être parfait, il s'appuie toutefois sur quelques bases solides parmi lesquelles le Launch Coaster Shock, le Dark Ride Huntik et les deux Water Rides.

Pour finir, le coup de coeur de TnP ira à une attraction qu'on n'attendait pas du tout : le Twin Peaks du parc aquatique de Movieland Studios. Comme n'importe quel excellent manège, il est difficile de décrire le plaisir que l'on ressent dessus mais je peux vous dire qu'il est énorme et que je vous recommande très très très chaudement d'aller le découvrir si vous ne l'avez pas déjà fait !

Voilà, c'est tout pour cette fois, en attendant le Trip Report complet du séjour et un prochain voyage qui ne devrait pas trop tarder à arriver !
0 Commentaires

I like to Movie Movie !

10/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Dernier jour de parcs, oui je sais, déjà, ça passe décidément trop vite ! Enfin, pour conclure ce trip, on n'avait pas gardé le moins mauvais, voire peut être même le parc le plus foune d'Italie : Movieland Studios. Le resort, puisque c'en est un, se compose de deux parcs, l'un aquatique et l'autre dédié au monde du cinéma.
​
Ceux qui connaissent savent ensuite à quoi s'en tenir, pour les autres, sachez qu'à Movieland se trouvent tout un bataillon d'attractions totalement hors normes, sans doute à la limite de la légalité, enfin peu importe tant on s'éclate dessus ! Tout semble par ailleurs y être bricolé maison mais, là non plus, ce n'est pas grave car c'est généralement très bien fait, parfois même plus réussi que dans des parcs disposants de bien plus gros moyens !

La matinée on l'a passée dans le parc aquatique. Celui-ci ne dispose pas d'énormément de toboggans ni d'exemplaires particulièrement modernes, par contre, y a du bien inédit, à commencer par Twin Peaks, une chute de 25 mètres horriblement raide suivie d'une bosse offrant un airtime colossal. Ce truc, qu'on pourrait qualifier d'El Toro du toboggan aquatique, est tout simplement la meilleure glissade que j'aie jamais faite !!! Pour le reste, le parc compte également une très chouette rivière sauvage en bouées, des toboggans en chute libre particulièrement hauts (32m), un double tremplin avec réception acrobatique garantie ainsi que quelques autres glissades toutes très chouettes ! Pour ne rien gâcher, la théma (pas mal inspirée de celle de Typhoon Lagoon) est super jolie, le parc très agréable, bien ombragé, non vraiment, j'ai beau chercher, je n'ai absolument rien à redire !

Ensuite, Movieland en lui-même. Bon là c'était moins la découverte. On a fait notre +2 avec le Schwarzkopf et le kiddie et refait non sans plaisir les autres attractions du parc, toujours aussi géniales (et souvent très très humides), qu'il s'agisse de Magma, U-571 ou de la Free Fall Intamin première génération.

Ce soir, cap sur Venise qu'on visitera ce dimanche. A demain donc pour un dernier Live made in Italy !
0 Commentaires

Une attraction bien sous tout Raptor

9/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Vu qu'aujourd'hui c'était journée à Gardaland, je devine ce que vous attendez tous : notre avis sur Raptor, le nouveau joujou B&M du parc, premier Wing Coaster au monde signé du constructeur helvétique.
​
Le verdict est sans appel : c'est de la très bonne came ! C'est confortable (ok ça peut trembloter un chouilla sur les côtés mais rien à voir avec Furius Baco) et très planant, avec des inversions passées particulièrement lentement, ce qui permet de bien en profiter. Autre gros point fort de l'attraction, son intégration dans le parc et dans le décor environnant, mention spéciale à la multitude d'éléments que vient frôler le train ainsi qu'aux différents effets aquatiques. En conclusion, une excellente nouveauté et enfin une attraction à Gardaland que l'on peut faire et refaire sans se lasser !

Deuxième nouveau crédit de la journée : Mammut. Ok, c'est pas tout neuf mais on ne l'avait pas encore fait, pauvres de nous. Mouais ben on n'avait pas manqué grand-chose... Pour faire simple, le parcours est celui de la Calimity Mine avec un lift et quelques mètres de parcours rajoutés au bout. Les sensations sont risibles, la déco trop carton pâte et en plus ça vibre plus qu'à l'accoutumé pour un Mine Train Vekoma !

Pour le reste, beaucoup de monde dans le parc, ce qui nous a forcé à investir dans des pass express. 15EUR pour une dizaine d'attractions, ça va, c'est honnête. Par contre, mis à part sur Raptor et Blue Tornado, les employés gèrent horriblement mal les files. Du coup les débits virent à la catastrophe, mention spéciale pour Sequoia Adventure où la file normale ne doit pas dépasser les 100 visiteurs par heure !

Au final, ce fut tout de même une bonne journée, grâce en grande partie à Raptor ! Demain, dernier jour parc du trip avec Movieland et son parc aquatique voisin. Si le soleil continue à taper comme il le fait depuis 6 jours, ça ne devrait pas faire de mal !!
0 Commentaires

En passant par la Toscane

8/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Et une journée de plus sous le beau soleil italien ! Aujourd'hui un peu de parc avec Cavallino Matto et un peu de culturel avec Florence.
​
On commence par le parc dont il n'y a pas énormément à dire... L'endroit est plutôt joli car au milieu d'une pinède et ça ne fait pas trop vieillot, au contraire d'un Zoosafari. Après c'est sûr que pour ce qui est des attractions, c'est pas le paradis ! Quatre crédits néanmoins, tous plus affolants les uns que les autres : une Wild Mouse, un Family Coaster et deux Kiddie Coasters, tous italiens bien entendu ! A côté de cela un petit Splash Battle SBF bien thématisé, un Flume avec trois descentes et deux ou trois autres merdouilles. Pour le quota de sensations, il aura fallu se contenter d'un Discovery Zamperla (pas mal cela dit) vu que la Free Fall locale était HS.

Ensuite, Florence. Situé sur les rives de l'Arno, la cité toscane est surtout connue pour sa cathédrale, ses palais Renaissance et son Ponte Vecchio. On y a aussi découvert quelques spécialités culinaires pas piquées des hannetons genre la soupe à l'huile, aux haricots blancs et au pain rassi (ça n'a pas l'air comme ça mais c'est super bon) ainsi que le méga t-bone à la florentine, un morceau de barbac de 700 grammes à se damner ! Mouais, c'est pas avec ce trip qu'on va perdre du poids…

Demain, retour en terrain connu avec la visite de Gardaland, occasion de tester le tout nouveau joujou B&M du parc et de voir ce que donne ce fameux Wing Coaster !
0 Commentaires

Rome arrangée

7/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Rome, capitale de l'Italie, je pense que tout le monde en a déjà entendu parler... Du coup que raconter qui ne figure pas déjà sur Wikipedia ?
​
Que c'est une très chouette ville, plus pour ses petites rues et ses innombrables restos que pour ses champs de ruines et ses églises dont on se lasse finalement assez ville, que les romains conduisent encore plus mal que les parisiens (si si c'est possible) ou encore que l'arpenter en long en large et en travers à pied, ben ça finit par faire mal aux guibolles !

Donc je ne vais pas trop m'attarder ce soir, plutôt aller au lit parce que demain il va falloir se lever bien tôt pour faire la route vers Cavallino Matto puis jusqu'à Florence !
0 Commentaires

Rainbow PlasticLand

6/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Le grand jour est arrivé, Rainbow MagicLand... Alors, qu'est-ce qui était fermé ? Qu'est-ce qu'on a raté ? Ben rien du tout ! On a tout fait : le Maurer catapulté, le Dark Ride interactif, la Mad House, les Water Rides, etc., tout quoi ! Et du coup, c'était comment ?
​
Ben les grands huit, mis à part Shock, c'était franchement pas terrible... Les deux Kiddie, je passe et le Mine Train, c'est le même qu'à Walibi Belgium la théma en moins, vous savez donc à quoi vous en tenir. Ensuite, y a les deux Maurer ; le Spinning réussit l'exploit d'être encore plus nul que Dizz. Par contre, le Launched lui est très réussi, intense, doux, rapide, avec une très bonne dose d'airtime sur la première bosse et sur le toujours excellent Non Inverting Loop.

Après cela, on passe aux attractions aquatiques. Au menu, un Shoot the Chute et un Raft, tous deux bien thématisés et assez humides, sans pour autant que cela vire au rinçage intégral. Côté Dark Ride, là aussi ils sont au nombre de deux. Le suspendu dédié aux WInx est totalement raté alors que Huntik par contre, est une excellente combinaison de Dark Ride 3D et d'interactivité. Bon ce n'est ni Spiderman ni Darkastle mais ça se défend tout de même très bien !

Pour le reste, on a droit à une Free Fall SBF assez punchy, un planétarium qui diffuse les Aventures de Samy la tortue sur un tiers de l'écran de la salle et toute une palanquée de manèges pour gosses regroupés dans une zone où l'ombre y est à peu près aussi rare que le bon goût dans le choix des couleurs ! Ah et puis j'oublie la Mad House... Non mais c'est volontaire en fait, y a vraiment rien à en retirer !

Pour finir, le parc dans son ensemble. Ben c'est plutôt joli et bien aménagé. Bien entendu, faut encore un peu attendre que la végétation pousse... Après y a quand même pas mal de choses à redire, genre le gros décalage entre les parties gauche et droite du parc ou l'organisation générale des attractions qui font très posées au petit bonheur la chance. Egalement, la déco sonne creux à peu près partout et commence déjà à montrer des signes de faiblesse. C'est à se demander dans quel état sera le parc dans cinq ans, la remarque étant aussi valable par rapport aux nombreuses licences qu'il utilise et qui risquent très vite d'être oubliées !

Allez, ça suffit pour aujourd'hui, y a déjà une belle tartine pour un live. Conclusion sur Rainbow MagicLand : c'est bien plus sympa que l'on s'y attendait. Y a quelques bons manèges, la déco est jolie (pour l'instant) et, alléluia, tout a fonctionné sans panne !

Demain, pas de parcs, juste du culturel : direction Rome ! Ça ne devrait pas être trop difficile à trouver vu que tous les chemins y mènent !
0 Commentaires

Inquiets dans les Pouilles

5/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Ceux qui ont suivi le Live d'hier le savent (les autres ne méritent que mon mépris) : aujourd'hui étaient prévues deux visites de parcs : Zoosafari Fasanolandia et Miragica. Les deux parcs se trouvent dans les Pouilles, à proximité de la capitale de la région, Bari.
​
Premier arrêt, Zoosafari donc, un parc qui a confirmé la règle qu'on avait commencé à établir lors de notre trip en Allemagne : les parcs possédant des safaris sont tous restés coincés dans les années 80. Ici, et malgré un site très joli à flanc de colline au milieu des pins, tout est vieux, des attractions aux enclos des animaux, qu'il serait plus juste de qualifier de mouroirs tant les pauvres bêtes n'y semblaient pas heureuse (je vous raconte pas la tronche des ours blancs cuisant au soleil par 35°).

Au rayon des grands huit, le tout nouvel Euro Fighter Gerstlauer était HS, super, restait donc plus que de l'italien pour notre déplaisir... Je vous passe le Spinning identique au modèle testé la veille, le Zyklon heureusement sans inversions et la Pomme locale pour dire quelques mots rapides sur Mirage Rosso, le seul et unique Inverted Coaster au monde construit par Fabbri. Ben ils ont bien fait de ne pas en produire d'autres, c'est vraiment pas agréable cette bestiole, rempli de virages inclinés n'importe comment et d'à-coups qui rendraient un SLC jaloux !

On passe donc à Miragica, le petit frère de Rainbow MagicLand ouvert en 2008. Le parc est vraiment riquiqui mais assez bien fichu et joliment aménagé. Côté crédits, on y trouve un Spinning Zamperla et un Accelerator Intamin dont le layout rappelle beaucoup Rita et Desert Race en plus petit et avec un Top Hat à la sortie de la catapulte. Sympa mais un peu trop gentillet.

Pour le reste, Miragica dispose également d'un Raft Ride Zamperla avec ascenseur vertical et toboggan, d'un Flume Ride extrêmement humide malgré ses trois descentes relativement peu hautes, d'une Free Fall et d'un Disk'O Coaster là encore Zamperla et de quelques autres manèges destinés aux plus jeunes.

Allez, ça suffit pour aujourd'hui. Pour demain, l'inquiétude guette : Rainbow MagicLand, quelles attractions voudront bien nous faire l'honneur d'être ouvertes ? Genre le Launch Coaster Maurer et le Dark Ride interactif ça nous dirait bien. Et puis le reste aussi en fait... Fin du suspens dans quelques heures. D'ici là, on va aller faire un gros dodo et peut être brûler un ou deux cierges !
0 Commentaires

Miserabilandia

4/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
Comme prévu, aujourd'hui, c'était Fiabilandia. Enfin, pas toute la journée, faut pas déconner non plus, deux heures suffisent largement pour faire le tour de ce petit parc situé à Rimini. Côté crédits, on a tout d'abord droit à un Spinning Coaster Fabbri, bien moins nul que son homologue Zamperla en raison d'un parcours plus varié, avec plus de descentes et des rotations qui commencent dès la sortie du lift.
​
Ensuite, il y a Valle degli Gnomi et Minera d'Oro, deux Junior Coaster Pinfari custom totalement intégrées dans la déco, ce qui ajoute à plus certain à la chose, même si, pour ce qui est des sensations, ça n'a rien à envier à le non intérêt total de la version standard.

Au rayon divers, pas grand-chose à signaler... On a testé une espèce de Powered Boat Ride à thème chinois, où il n'y a rien à voir si ce n'est des ombrelles géantes qui tournent sur elles-mêmes, ainsi qu'un Dark Ride thématisé autour de Merlin, pas trop mal fait pour un parc de cette taille.

Voilà, au final Fiabilandia, pas énormément à en retenir. Ok ce n'était pas aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre (le parc est d'ailleurs plutôt joli) mais l'ensemble fait tout de même très vieillot et côté attractions, après Mirabilandia, on va dire pour rester poli que ça ne supporte pas très bien la comparaison !

Pour continuer la journée, un gros morceau de route direction plein sud vers Bari avec, à mi-chemin un arrêt à Ascoli Picelo, charmante petite bourgade posée sur son caillou au fond d'une vallée des Marches. Demain, deux parcs et sept crédits sont au programme avec dans le lot un des plus petits Accelerator construit par Intamin et un tout nouvel Euro Fighter Gerstlauer.
0 Commentaires

Max Adventures ne se Thaï pas la part du lion...

3/9/2011

0 Commentaires

 
Photo
On commence ce trip italien par une valeur sûre de chez sûr : Mirabilandia. Bonne nouvelle, en plus des déjà excellents Katun et iSpeed, nous y attendait un nouveau crédit, Max Adventures Master Thaï. Derrière ce nom bien alambiqué se cache un Duelling Coaster Preston & Barbieri, identique à celui ouvert l'an passé à Dennlys Parc, virages mal inclinés inclus. Du coup, gling prout, et ce n'est pas la théma bien trop light qui aurait pu sauver l'affaire ! Allez, on espère que le nouveau grand huit de l'an prochain sera quelque chose d'un peu plus stimulant !
​
Pour le reste, pas de surprise à Mirabilandia, Katun est toujours aussi excellent et, mieux encore, iSpeed s'est avéré être plus pêchu que la dernière fois, méritant ainsi le statut de gling aaah !

Quant aux autres attractions, Niagara fut parfait pour se rafraîchir un bon coup par les plus de 30° qu'il faisait, Reset reste très mi-figues mi-raisin et Phobia... ben on n'a pas testé !

Demain, on revient à nos vieilles habitudes de visite de petits parcs pourris. La cible, c'est Fiabilandia et, comme on n'en attend absolument rien, on se prend à espérer que se sera une bonne surprise... ou pas !
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com