Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Vamos A Los Parque 2

13/5/2008

0 Commentaires

 
Date : 9 - 12 mai 2008

Plus de parcs, plus de crédits, c’est Vamos A Los Parque n°2. Faut dire que l’Espagne, ça nous manquait… Le soleil, les joggings avec les strings qui dépassent et surtout, le rosado et le bon mal de tête qui va avec (voire un peu plus pour certains).

Donc nous revoici sur les routes de la péninsule ibérique, un peu plus au sud cette fois-ci histoire de rajouter deux SLC au compteur, mais aussi de tester notre premier Zac Spin !
​
La fine équipe :
On prend les mêmes que la dernière fois et on recommence : Djoul toujours cool, Baloo toujours tout fou et Scherzie toujours ravi. Quant à moi ? Blasé comme toujours et d’avance de mauvais poil si ce fichu Zac Spin fait des siennes. Enfin allez, c’est l’Espagne, devrait pas pleuvoir donc ça fait déjà une raison de moins pour que ce soit fermé !
Le programme :
- Vendredi 9 mai : Terra Mitica (B)
- Samedi 10 mai : Grenade
- Dimanche 11 mai : Isla Magica (C)
- Lundi 12 mai : Séville
Photo
0 Commentaires

Viva Sevilla

12/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Heureusement à Séville, il n’y a pas qu’Isla Magica, il y a aussi la ville elle-même, sans doute une des plus belles d’Espagne. Niveau architecture, c’est le quartier espagnol d’Europa Park en plus authentique, avec maisons blanches aux fenêtres soulignées de jaune, azulejos (des faïences traditionnelles) à tout va et grands jardins pour s’allonger dans l’herbe et simplement se la couler douce !
​
Au menu des visites, il y a eu le palais de l’Alcazar, chef d’œuvre d’architecture musulmane, la cathédrale (la troisième plus grande d’Europe) et son impressionnant clocher, la vieille ville et son labyrinthe de ruelles, le tout ponctué de nombreuses pauses sangria ou cerveza.

Et oui, tout ça c’est super mais voilà, le week-end touche à sa fin. Retour maison, retour boulot, c’est tout de suite moins foune ! Enfin dans deux semaines on remet les voiles : Scandinavie, nous revoici !
0 Commentaires

Isla pas Magica

11/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
On ne va pas dire qu’on espérait énormément de la visite d’Isla Magica, mais un peu plus que ce qu’on y a trouvé, quand même ! Niveau crédits, on savait à quoi s’attendre : Kiddie et SLC +, de ce côté-là, aucune surprise et tout aussi peu d’intérêt. Les Water Rides, mouais, bof, seul le Flume s’en sort pas trop mal grâce à un parcours assez long ponctué de trois descentes.
​
Ensuite les Dark Rides, y en a deux : une espèce d’ersatz d’Indy version ultra cheap et une chose interactive signée Mack qui ne sert à rien. Les attractions à sensations, j’en parle même pas, enfin si, très vite fait : la Free Fall Maurer est d’un ennui mortel et Mega Disk’O déjà vu et revu.

Après le parc aurait pu s’en tirer un peu grâce à la théma. C’est vrai qu’il y a eu un effort de fait… lors de la construction, car depuis, on voit que ça a cruellement manqué d’entretient. Tout a l’air vieux, passé et ce sentiment est encore renforcé par la présence très, voire trop visible des restes, plus ou moins en ruine, de l’expo universelle de 1992.
Bref pas grand-chose à tirer d’Isla Magica. On est arrivé dans le parc vers 11h30, à 15h on avait mis les voiles, sans refaire aucune attraction. Pas sûr qu’on reviendra…
0 Commentaires

Un peu de culture

10/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Petite pause entre deux crédits avec étapes plus ou moins culturelles dans deux hauts lieux de l’Espagne : Benidorm et Grenade. Benidorm tout d’abord, the place to be au mois d’août où toute la populace, allemande de préférence, vient se tasser dans d’énormes tours de béton à l’architecture plus qu’audacieuse en espérant entrapercevoir la mer entre deux immeubles de minimum 15 étages. Un cauchemar, faut le voir pour le croire !
​
Grenade ensuite… Là c’est déjà bien mieux. Petit tour à l’Alhambra, ancien palais construit par les Maures sur une colline dominant la ville. Les jardins sont sublimes et la vue sur Grenade est impressionnante. Dommage juste qu’on n’ait pas pu visiter l’intérieur ; fallait réserver, on nous avait pas dit !

Demain retour aux valeurs sûres : les crédits, à Isla Magica cette fois-ci, avec du lourd s’il vous plaît : SLC et Junior Coaster Vekoma.
0 Commentaires

Terre mythique pas miteuse

9/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
L’Espagne, le soleil, la "calore", tout ça, ouais ben mon cul ! On est parti de Paris, il faisait 25° et on s’est retrouvé à Madrid sous des trombes d’eau et même pas 15° au thermomètre ! Résultat : Parque de Atracciones fermé, Abismo et les deux autres crédits qui nous manquaient, dans le baba, non mais je vous le dis, viva España !
​
Enfin, deuxième jour, ce coup-ci pas une goutte mais de gros nuages pas beaux pour visiter un parc qui s’est ma foi avéré fort sympathique : Terra Mitica. Niveau crédit, mis à part le Zac Spin Intamin (rigolo mais pas plus fantastique que ça), c’est vraiment la dech’ : le wooden ne sert à rien, le SLC n’a rien à envier en médiocrité avec celui de Movie Park Germany et le kiddie… voila quoi !

Ensuite, il y a bien sûr le Labyrinthe du Minotaure, pour lequel les attentes étaient très grandes. Trop peut-être car au final, si la déco est très bien faite, l’ensemble manque de liant : pas de musique, des transitions entre les scènes inexistantes et une interactivité qui, au final, ne sert pas à grand-chose (les points ne sont même pas comptabilisés). Pour le reste, rien de spécial à signaler : trois water rides très standards, une Free Fall Intamin toujours efficace et quelques flat rides pour une fois pas trop gerbos.

Bon parc donc, qui vaut plus par la qualité de sa déco que pour ses attractions.
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com