• Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact
Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : ​Trips'n'Pics ne perd pas le Nord

Trips'n'Pics ne perd pas le nord

17/6/2009

0 Commentaires

 
Date : 11 - 16 juin 2009
​
Scandinavie, quatrième ! On ne s'en lasse pas ? Jamais ! Le nord, c'est trop fort et quand il y a plein de nouveaux crédits partout, c'est encore mieux ! Donc petit trip compact à la recherche des +1 entre la Suède, le Danemark et l'Allemagne. Au programme, du lourd avec Insane et Fluch von Novgorod, de l'inédit avec Tornado et Tranan, ainsi que du ouais-trop-cool avec Rabalder à Liseberg. Raaaaah, Balder...

En ce qui concerne l'itinéraire, c'est très simple : on part d'en haut, c'est à dire Stockholm, et, comme la petite bête, on descend, on descend, on descend pour finir par l'Allemagne du nord. Six jours, six parcs, cinq crédits (ça c'est la faute à Tivoli Gardens), on ne devrait pas s'ennuyer !

La fine équipe :
Cette année, les places pour la Scandinavie se sont mieux distribuées que l'an passé. Peut-être est-ce cette période morose qui donne envie de se changer les idées... À « la crise, la crise !! », on répond donc « les crédits, les crédits !! ». Du coup, sont présents en bagages accompagnés Vincecoaster, le roi du funnel, qui pleure encore d'avoir raté les championnats du monde il y a quelques jours à Kings Dominion. Puis il y a aussi Djoul qui, avec les innombrables projets de la CDA, est un peu en vacances toute l'année et bien sûr le Scherzie et moi-même.
​ 
Le programme :
  • Jeudi 11 juin : Gröna Lund (A)
  • Vendredi 12 juin : Liseberg (B)
  • Samedi 13 juin : Skara Sommerland (C)
  • Dimanche 14 juin : Bakken (D)
  • Lundi : 15 juin : Tivoli Gardens (E)
  • Mardi 16 juin : Hansa Park (F)
Photo
0 Commentaires

La malédiction inachevée

16/6/2009

0 Commentaires

 
Photo
Comme prévu, aujourd'hui on visitait le dernier parc du trip et, comme prévu, on y faisait notre dernier nouveau crédit. Le parc en question, c'est Hansa Park et le grand huit : Fluch von Novgorod. La bébête, signée Gerstlauer, combine pour la première fois Euro Fighter et Launch Coaster et possède un parcours pour moitié abrité dans d'énormes tours. S'il est difficile de juger la déco qui est encore loin d'être finie, la montagne russe en elle-même est très agréable, pas trop intense mais variée et d'une durée tout à fait correcte. On regrettera par contre que, comme souvent chez Gerstlauer, il y ait quelques passages un brin brusques, dans le cas de Novgorod, l'espèce de Pretzel incliné et la remontée tout à la fin du circuit.
​
Concernant le reste du parc, pas de grands bouleversements... C'est toujours joli, propre et tout ça mais aussi un peu vieillot. Quant aux nouveautés ajoutées depuis notre précédente visite, la Cloche était fermée, le Kiddie Flume totalement inutile et le parcours dans les arbres sympa pour un parc d'attractions mais bien en-dessous de ceux que l'on peut trouver dans les montagnes.

Et c'est ainsi que se clôt ce trip... Dans quelques minutes on prend notre train de nuit direction la maison et avant cela, le boulot ! En attendant le prochain départ...
0 Commentaires

Gardens Party

15/6/2009

0 Commentaires

 
Photo
Après Bakken, place au second des parcs de Copenhague : Tivoli Gardens. Si l'endroit n'a rien perdu de son charme depuis notre dernière visite, il a également gagné une nouveauté : Vertigo. Il s'agit d'une espèce de Booster sur lequel on peut contrôler la rotation de la nacelle sur trois axes. Pour ceux qui n'aiment pas ce type de machines (genre moi), un tour en mode extra mou suffit. Quant aux autres, ils sauront sans doute apprécier les 5.2G qu'on se prend dans la tronche lorsque l'on pousse la bestiole à fond !
​
Concernant les autres attractions de Tivoli, rien n'a changé... Toutes sont sympas mais on en a tout de même vite fait le tour, surtout si comme lors de notre visite, le parc est quasi désert. Je ne vais donc pas épiloguer là-dessus pendant trois heures ! Demain, dernière étape du trip : Hansa Park et son tout nouveau Fluch von Novgorod.
0 Commentaires

Back in Bakken

14/6/2009

0 Commentaires

 
Photo
Bakken, quatre ans après... Les mangeuses de fraises sont-elles toujours là ? Tornado est-il le meilleur Spinning Coaster au monde ? La poule est-elle apparue avant l'oeuf ou inversement ? Beaucoup de questions auxquelles voici quelques réponses…
​
Déjà Tornado, le premier Spinning Coaster Intamin au monde... Seul point commun avec les modèles de Maurer ou Gerstlauer : ça tourne. Pour le reste, c'est beaucoup, mais alors beaucoup plus extrême ! Ca commence par le lift catapulté et ça continue avec des virages plus serrés les uns que les autres et négociés avec une vitesse et des accélérations assez inhabituelles pour ce genre de montagnes russes. Au final, c'est rigolo mais hélas un brin désagréable à cause des harnais, une plainte récurrente quand il s'agit de crédits Intamin... Mieux qu'un Salama ou qu'un Crush mais bien en-dessous d'un Winjas ou d'un Tarantula !

Après les mangeuses de fraises... Pas là, gross malheur ! Pourtant c'est la saison et il faisait beau ! Enfin la remplaçante n'était pas mal non plus. Non le gros coup de coeur de la journée a été cette fois-ci Rutschebanen que nous avons pu visiter en long, en large et en travers grâce à notre guide manager de l'attraction et brake-man à ses heures perdues notamment lorsqu'il nous a fait faire un tour... sans frein.

Pour demain, retour à une valeur sûre des parcs scandinaves : Tivoli Gardens. Au programme, nouveau Flat Ride gerbos en la personne de Vertigo et appréciation sans limite de la géniale atmosphère du parc. Et en plus ils annoncent un grand soleil !
0 Commentaires

Skara'cademy

13/6/2009

0 Commentaires

 
Photo
Après un bon petit déj' à base de pâte de saumon, de crevettes ou d'oeufs de poisson (c'est local, cherchez pas à comprendre), direction Skara Sommerland où nous attendait un crédit totalement inédit : Tranan. Il s'agit du premier des Free Fly Coasters signés S&S dans lequel les passagers sont assis dans de petites nacelles de part et d'autre du rail. Sur le papier ça semble pas mal, sur le grand huit, ça n'a en fait rien de génial. Beaucoup de bruit (du lift surtout) et de mécanique compliquée pour pas grand-chose... Dans le genre, un classique Suspended Coaster est aussi bien voire mieux.
​
Et à part ça, y a quoi à Skara ? Euuuh... un Powered nul, un Flume vicieux eeeeet... c'est tout niveau attractions potentiellement intéressantes.

Heureusement y a aussi un parc aquatique assez grand et bien fourni en toboggans. Du raide, du en bouées ou en spirale, de la soupière et aussi du plus conceptuel genre une tyrolienne, on y trouve un peu de tout, parfois bien râpe dos, jamais wow-ah-trop-top mais toujours foune à faire, surtout lorsqu'il fait 15° aussi bien dehors que dans l'eau et que le soleil est caché par de gros nuages !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... On est à présent dans le train direction Copenhague. Le soleil est de retour et on espère qu'il va nous suivre pour les trois jours de voyage qu'il nous reste !
0 Commentaires

Il pleut, il pleut Balder...

12/6/2009

0 Commentaires

 
Photo
Parc du jour : Liseberg. Météo annoncée : pourrie ! Pluie, pluie et encore pluie. Pas glop donc... Sauf que Liseberg n'est pas Cedar Point ! D'une part, tout tourne sans discontinuer et d'autre part, il a beau faire un temps de chiotte, on ne se lasse pas de faire Balder, Kanonen, la Banane ou encore Hotel Gasten. A 14 heures, on se disait qu'on ne mangerait certainement pas le soir dans le parc et à 23 heures on était finalement encore là à faire notre dernier tour de Balder !
​
Sinon sur le parc en lui-même, je crois que j'ai déjà tout dit... C'est bien, non c'est top, non c'est encore plus que ça ! Deux mots alors sur les nouveautés de l'année. Rabalder, le Junior Zierer, R.A.S. et gling prout. Hang Hai, le Mega Disk'O Zamperla, là aussi pas de surprise, sympa mais sans plus.

Demain petit parc et crédit inédit avec Skara Sommerland et son Free Fly Coaster S&S.
0 Commentaires

Gröna Lund, c'est fou !

11/6/2009

0 Commentaires

 
Photo
Début du trip sous le soleil de la capitale suédoise à Gröna Lund, où nous attendait le premier des nouveaux crédits à tester : Insane. Pour ceux qui l'ignoreraient, et je suis sûr qu'il y en a parmi vous, Insane est le troisième Zac Spin construit par Intamin. Mais à la différence des deux autres de Linnanmäki et de Terra Mitica, celui de Gröna Lund possède un étage de plus, se traduisant par une dizaine de mètres de hauteur supplémentaires.
​
Le résultat ? Ben ça dépend du sens dans lequel on traverse les éléments. En position normale, c'est à dire la tête en haut le plus souvent possible, ça va, c'est foune, pas mieux pas pire que la petite version... Par contre, si par malchance le wagon se retourne et que vous avez droit à un passage de creux la tête en bas, bonjour la souffrance et la tête de tomate à la sortie !

Pour le reste, le parc est fidèle à lui-même, pas grand mais très chaleureux. Comme l'année dernière on s'est retrouvé au milieu d'un concert. Cette fois-ci ce n'était pas In Flames mais les « NRJ je-sais-pas-quoi on air », avec les versions suédoises des chanteurs pour pisseuses. Par chance pour nous, il semble que cette catégorie de la population soit moins représentée que celle des amateurs de Metal... Du coup, on a échappé à un parc totalement blindé !

Pour demain, la météo ne s'annonce pas radieuse... Liseberg sous la pluie bof bof. Toutefois, on pourra toujours s'abriter dans Hotel Gasten et Balder avec un peu d'eau sur les rails n'en sera qu'encore plus rapide !
0 Commentaires
© 2025 trips-n-pics.com
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact