Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : Scandinavie² : The Next Level

8/7/2005

0 Commentaires

 
Date : 26 juin - 7 juillet 2005

La Scandinavie première du nom avait marqué les débuts de Trips’n’Pics et bien la deuxième édition marquera ceux de TnP Live. Et comme dans toute séquelle qui se respecte, on met les bouchées doubles ! Plus de parcs (14), plus de coasters (49) et quelques surprises dont vous me direz des nouvelles !

Le parcours n’est pas exactement identique à celui de l’année dernière, même si on serait bien retourné à Särkänniemi dire bonjour à Paivi. Cette fois-ci on reste plus à l’ouest et aussi plus au sud. Adieu donc la Finlande et Stockholm, à la place ce sera le Danemark, le Nord de l’Allemagne, et comme c’est un putain de bon parc que j’adore et qu’en plus il y a une nouveauté qui déchire pour 2005, un petit détour par la Suède et Liseberg !

Dernière petite précision, les mises à jour dépendront de notre possibilité d’accéder au net. Donc si certains soir il n’y a rien, faudra pas nous en vouloir, c’est juste qu’on sera tombé dans un hôtel tellement étoilé qu’il n’aura même pas le téléphone !
​ 
La fine équipe :

Alors, qu'elles sont les imminentes personnalités qui participent à ce voyage ? En tant que cerveau organisateur et faisant fis de la politesse, je commence par moi donc voilà, y a moi ! Ensuite, y a aussi le Scherzie pour l'ambiance musicale, Léo pour filmer tout ça derrière ses lunettes oranges à 200€ et sa majesté Harquel Ier pour nous dégoter des plans mini golfs forcément foireux. Et puis qui sait, avec un peu de chance, d'autres viendront se rajouter à cette liste …

Le programme :

- Dimanche 26 juin : Phantasialand (B)
- Lundi 27 juin : Movie Park Germany (C) et CentrO Park (D)
- Mardi 28 juin : Heide Park (E)
- Mercredi 29 juin : Hansa Park (F)
- Jeudi 30 juin : Tivoliland (G) et Farup Sommerland (H)
- Vendredi 1er juillet : Liseberg (I)
- Samedi 2 juillet : Tivoli (J)
- Dimanche 3 juillet : Copenhague
- Lundi 4 juillet : Bakken (K)
- Mardi 5 juillet : Bonbon Land (L)
- Mercredi 6 juillet : Sommerland Syd (M) et Schützenfest à Hannovre (N)
- Jeudi 7 juillet : Fort Fun (O)
Photo
0 Commentaires

La pluie c’est po foune, même à Fort Foune

7/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
Dernière update snif, dernier jour du trip, eh oui c'est passé super vite comme toutes les bonnes choses ...

Donc aujourd'hui c'était Fort Fun. Le temps est pourri, il fait super froid et pour ne rien arranger, le parc est dans les montagnes. En plus, j'ai pas pris de manteau ... Ben oui il faisait 35° quand on est parti la semaine dernière. Enfin bref, revenons à Fort Fun !

Les nouveautés : le Wild Eagle : HS, enfin pas TUV geprüft, pas opérationnel, ça valait bien le coup de modifier tout le trip pour ça. De l'extérieur, ça a l'air assez impressionnant : la bébête monte à 40km/h en marche arrière puis redescend dans la vallée à 70km/h. Normalement, ça devrait être ok d'ici deux semaines pour les intéressés.

Sinon, l'autre new 2005, qui marchait celle-là, l'Alpine Coaster Traper Slider. Alors c'était la première fois que je testait ce type d'attractions sous la pluie et je peux vous dire que c'est 100 fois mieux que sous le grand soleil avec des rails bien secs. Ca allait tellement vite que j'ai parfois été tenté de freiner, c'est vous dire !

Le reste du parc, c'est classique : deux water rides corrects sans plus, un vieux Vekoma qui fait des bruits louches, le Zierer, des flat rides assez horribles et le dark ride de Miro Gronau, super important ça ... Bon je reviendrai là-dessus plus en détail dans le trip report, là faut que j'aille faire péter le compteur I Rode It !

A+ et merci à tous ceux qui nous ont suivi durant ces 12 jours ! Prochaine édition de TnP Live dans très exactement 44 jours, en direct forcément live de la Californie.
0 Commentaires

Briques en Lego, Invertigo et baffes à gogo

6/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
Il est 0h50, aujourd'hui on s'est tapé deux parcs, une fête foraine et entre tout ça presque 600km de route. Donc quelques constatations très rapides :
- Legoland Billund est largement mieux que son petit frère allemand : plus grand, plus vert et avec un Miniland absolument immense.
- L'Invertigo ça déchire ! Vous avez bien lu, je fais un compliment à un grand huit Vekoma, mais il le mérite vraiment bien !
- Eurostar, ça fait toujours mal, mais curieusement, c'est moins pire que dans mes souvenirs. Enfin c'est pas du B&M pour autant.

Demain, dernière étape du trip : Fort Fun. Bonne nuit, je vais me coucher.
0 Commentaires

Entre pets et friandises

5/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
Au programme ce mardi, sans doute le parc le plus étrange du trip : BonBon-Land. Ici la théma c'est du pipi, du caca et beaucoup de prout, ce qui ne pouvait que nous ravir. Niveau météo, c'était d'ailleurs aussi le caca, alors certes, ça colle avec l'esprit du parc, mais pour la visite on préfère quand même le grand soleil.

Au rayon des attractions, tout d'abord, trois crédits : un Butterfly Heege, un Junior Coaster Zierer et le premier grand huit avec descente au-delà de la verticale signé Gerstlauer, assez sympathique, mieux en tout cas que le Typhoon de Bobbejaanland, mais un peu trop court. Niveau trucs qui mouillent, le menu c'était un flume ride thématisé égouts jusqu'à la couleur de la flotte et un circuit en bouées : Bæver Rapids.

Pour la soirée, nuit dans un Danhostel à Haderslev et pour demain, en plus des Sommerland Syd et Schützenfest de Hannovre initialement prévus au programme, un petit bonus Legoland. Ben oui, on va quand même pas passer à côté de trois crédits !

PS : J'ai complètement oublié de vous parler de la soirée d'hier ! Ben c'est parce qu'il n'y avait vraiment pas grand-chose à en dire ! Franchement, ça a été la grosse déception, c'est à peine s'il n'y avait pas plus d'hétéros que d'homos ! En fait, sans le serveur et la zic assez difficilement supportable pour mes prudes oreilles (franchement, Dragostea din Tei, c'est passé de mode, non ?), on aurait pu se croire dans un troquet parfaitement ordinaire ! Enfin, grâce à Mathias et à ses clins d'œil au serveur, on a payé moitié prix.
0 Commentaires

Les manèges chhhhhhh, on sature : journée culturelle à Copenhague

4/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
Le côté abrutissant des manèges, il y a un moment où ça passe par-dessus. Du coup aujourd'hui pas de G plein la figure, mais de l'enrichissement de neurones. Après une matinée sleeping challenge collectif, nous avons passé l'après-midi à arpenter les rues de Copenhague, à la découverte des curiosités touristiques de la ville.

On a bien entendu été dire bonjour à la petite sirène, qui a un peu de mal à respirer sur son caillou entouré de japonais. Après cela, on a enchaîné les églises (Miro, t'as raté quelque chose) et fini notre périple sur une terrasse au bord de l'eau à boire une "øl" bien fraîche. Egalement un petit passage à Christiana, un petit village d'irréductibles hippies qui tentent encore et toujours à résister à l'envahisseur capitaliste.

Et puis pour continuer cette série de découvertes, on va enchaîner ce soir avec LE bar gay de Copenhague, le Heaven, guidé par Léo en espérant ne pas perdre trop du tout de notre innocence. Enfin comme on dit, ce sont les expériences qui forment la jeunesse !

Demain, si on a survécu, ce sera visite de Bonbon Land.
0 Commentaires

Ballade à Bakken

3/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
Mon premier est le contraire de haut, mon second est le copain de Barbie et mon tout est le parc que nous avons visité aujourd'hui. La météo annonçait de la pluie, mais on a plutôt eu du grand soleil et on espère que les futurs jours pluvieux seront tous ainsi. Niveau affluence, rien à voir avec la foule de la veille à Tivoli, pas grand monde dans le parc et quasiment jamais d'attende aux attractions.

Les attractions justement, parlons-en : rien de très folichon mise à part un mini mine train Intamin qui nous a positivement surpris par sa fluidité et la qualité du tracé. Sinon le wooden, ben c'est le même qu'à Linnanmäki mais en plus mou et les deux autres grands huit, c'était une fois de plus uniquement pour le crédit.

A cela rajoutez un flume ride sans grand intérêt et quelques flat rides bien gerbatifs. Les points forts de la journée furent tout d'abord le test du dernier prototype de Mack : le Winkingerbootfahrt interactif (intérêt = 0) et les nombreux tours de Double Shot motivés d'une part par les bonnes sensations offertes par l'attraction, mais surtout pour son staff très charmant.

Demain, petite pause avec les parcs. A la place, visite culturelle à Copenhague.
0 Commentaires

Un B&M dans la ville

2/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
Mise à jour en coup de vent depuis notre hôtel de Copenhague, qui a le bon goût de disposer d'une connexion wifi et d'être à quelques minutes à pied de Tivoli.

Après une courte nuit, départ pour Copenhague histoire de visiter le mythique Tivoli Gardens situé en plein centre de la capitale danoise. L'attraction majeure du jour, c'est bien sûr Daemonen, le plus récent grand huit Bolliger & Mabillard d'Europe et aussi le plus petit jamais conçu par le constructeur Suisse.

Le ride est correct, mais franchement sans plus, ça manque réellement de puissance et surtout de longueur. Toutefois les éléments s'enchaînent bien et le circuit est remarquablement bien intégré dans le parc, à tel point qu'on croirait presque qu'il a toujours fait partie de Tivoli.

Autre attraction incontournable : le Rutschebanen, un grand huit en bois qui fête cette année ses 91 ans et un des derniers du genre à avoir un employé à bord chargé du freinage. Le parcours se déroule dans une montagne artificielle, possède quelques beaux airtimes et des sièges en bois, ce qui n'est pas toujours agréable lorsque l'on retombe dessus un peu violemment après un bon coup de G négatifs.

Toujours dans au rayon des curiosités, notons la présence du premier Tivoli Zierer (et oui, c'est de là que vient le nom), d'un tapis volant suspendu et d'une mad house très réussie sur le thème de la mythologie scandinave.

Tivoli est aussi réputé pour sa vie nocturne et ses restaurants, ce que nous n'allons pas manquer de tester dans quelques heures en espérant que ce n'est pas ce soir que nous aurons pour la première fois du trip à faire à la pluie.
0 Commentaires

On s’explose sur Kanonen à Liseberg ....

1/7/2005

0 Commentaires

 
Photo
... et on descend de la montagne en Banan !

Une mise à jour en direct à 100% de Liseberg, tapée depuis un ordinateur gentiment prêté par le parc. Concernant ce dernier, rien n'a changé depuis l'année dernière, c'est bien, c'est beau et les attractions sont au top niveau ! Balder offre toujours autant d'airtime, le Lisebergbanan est toujours aussi agréable, le River Rapids toujours aussi humide et Hotel Gasten toujours aussi magnifique et flippant.

Bien sûr, on a testé pour vous la nouveauté 2005, le rocket coaster Intamin Kanonen. Curieusement le catapultage est moins puissant que je l'imaginais, mais les changements de direction sont aussi violents que le laissait présager les vidéos et il n'est donc pas rare que la tête entre en contact avec le harnais, surtout à l'arrière du train. Enfin le grand huit n'en est pas pour autant désagréable.

Sur ce, on vous laisse, c'est pas qu'on vous aime pas, mais pendant qu'on vous tape ce compte rendu, on n'est pas sur les attractions ! Enfin, le parc reste ouvert jusqu'à minuit, donc on va encore avoir le temps d'en profiter un peu (Balder de nuit aaaaaaah).
0 Commentaires

Falken couronne la journée la plus crédits du tour

30/6/2005

0 Commentaires

 
Photo
Cinquième jour du trip, le soleil est toujours de la fête et nous n'avons pas encore vu un seul nuage. Le programme d'aujourd'hui, c'est Tivoliland à Aalborg et Farup Sommerland quelque part au Danemark. Au total, sept crédits nous attendent, ce qui fait de cette journée la plus intéressante niveau décompte sur "I rode it".

Tivoliland : c'est petit, c'est un peu pourri, mais il y a trois coasters, donc on ne pouvait pas passer à côté. On y est arrivé à midi, on est reparti à 13 heures et entre temps on avait essayé un Boomerang, qui comme tous les autres est désagréable au possible, un looper Pinfari sans grand intérêt et un Big Apple du même constructeur. Après cela, direction Farup Sommerland.

Le parc se trouve perdu au milieu de nulle part, mais vaut vraiment le coup d'œil. Niveau grands huit, il y a un junior Vekoma grand modèle, un spinning coaster Reverchon, un drôle de powered coaster de constructeur inconnu et la star du parc, Falken, un wooden coaster S&S certes pas bien grand, mais fort amusant. Après cela, deux water rides bien mais sans plus, quelques petits manèges par ci par là et une foule d'aire de jeux et de parcours d'aventure plus déjantés les uns que les autres.

Rajoutez encore à cela un parc aquatique qui, comme Falken, est assez petit mais qui, toujours comme Falken, n'est vraiment pas dénué d'intérêt, avec notamment une descente en bouées bien foune.
0 Commentaires

Torre del Ma… aaa… aaaaaa… arquel ! A vos souhaits !

29/6/2005

0 Commentaires

 
Photo
En ce mercredi ensoleillé, la visite prévue est celle de Hansa-(bateau)-Park situé tout au nord de l'Allemagne, au bord de la mer baltique. Cette étape est d'autant plus importante qu'elle va nous permettre de tester le Star Flyer, un manège de chaises volantes de 70 mètres que Scherzie se réjouit particulièrement d'essayer.

Alors c'est comment le Star Flyer ? Commentaire de Scherzie « Boh c'est tout ? C'est un truc pour les gonzesses ! Même pas peur ». Tu parles, il flippait à mort avant l'envol le bonhomme ! Non sérieusement, c'est pas si impressionnant que ça en à l'air, c'est assez rigolo sans pour autant être vraiment extrême, largement moins qu'une tour de chute libre.

Les autres attractions : un looping coaster Schwarzkopf avec du gros airtime, un grand junior Vekoma étonnamment doux, pas mal de plouf rides et d'autres trucs assez classiques parmi lesquels un beau flat ride bien gerbos que Léo a apprécié à sa juste valeur.

A 15 heures et des Harquels, départ pour le Danemark : 400km de route jusqu'à Rebild (t'as qu'à regarder sur la carte pour voir où c'est) sponsorisés par Red Bull. Demain, deux parcs nous attendent : Tivoliland pour quelques baffes sur un Boomerang et Farup pour quelques airtimes sur Falken.
0 Commentaires

Scream on Colossos

28/6/2005

0 Commentaires

 
Photo
Troisième jour du trip et quatre nouveaux comparses ; nous ont rejoint un Harquel, qui ô miracle ne s'est pas perdu avec le train et trois valaisans, Ralph, Alex et Gil. La visite de la journée : Heide Park, patrie de la machine à airtime de Werner et de la seule Gyro Drop d'Europe.

Le Colossos, ben comme Werner l'a dit, ça fait crier les Mädchen et se réjouir tous les amateurs des G négatifs. Belle première descente, excellent enchaînement de deux énormes camelbacks avec airtimes surpuissants puis suite plus classique mais pas désagréable pour autant. Curieusement la bête s'apprécie beaucoup plus au premier rang qu'à l'arrière où les vibrations sont assez désagréables.

Passons à Scream. Pour faire vite, c'est beau, c'est haut et comme sur toute tour de chute libre Intamin qui se respecte, les sensations sont très bonnes. Le reste des attractions, c'est du classique : catalogue Mack d'un côté dans la partie la plus ancienne du parc, Huss de l'autre avec toute une collection de flat rides comme je les déteste et entre les deux du Vekoma qui baffe. Niveau théma, le parc est très agréable grâce à ses nombreux espaces verts mais manque un peu d'animation dans ses allées.

Demain, on continue notre route vers le nord : Hansa Park et l'attraction que Scherzie redoute par-dessus tout, le junior coaster Vekoma « Rasender Roland », non j'déconne, le Star Flyer.
0 Commentaires

Marathon crédits

28/6/2005

 
Photo
Hélas pour hier pas de connexion Internet, donc pas de mise à jour. Du coup on vous fait un TnP Live en différé histoire de quand même vous raconter ce qu'on a fait en ce lundi 27 juin. Hier donc, alors que le soleil brille de tous ses feux, nous décidons subitement de modifier un chouya nos plans ... Hier, nous ne visiterons pas deux parcs comme prévu, mais, et au diable d'avarice : trois ! Ouais trois, carrément : Movie Park Germany, Schloss Beck et CentrO.Park.

Concernant Movie Park Germany, ça fait plaisir de dire qu'il y a un vrai mieux. Hollywood Boulevard et Looney Toons Land, maintenant Wonderland Studios, ont enfin reçu le coup de pinceau qui était nécessaire depuis au moins cinq ans. Niveau nouveautés, le 4D Bob l'éponge est con comme il faut, Ice Age Adventure est assez réussi et le simulateur Time Riders fait à peu près aussi mal à la tête que l'ancien.

Pour le reste, les grands huit c'est toujours la cata : Cop Car Chase, malgré le fonctionnement des deux voies, est une vraie merde qui fait mal partout, FX est sans doute le pire SLC au monde (pas une seconde sans baffe) et Bandit vibre plus que le vibro de la baronne de Braunstädter.

Ensuite, Schloss Beck, vous savez le parc situé juste à côté de Movie Park (mais on n'y va jamais), visité uniquement pour le crédit. Boh, ben y a pas grand-chose, à peu près tout le catalogue Heege, des toboggans bien foune et donc le Zierer avec lift indoor s'il vous plait.

On termine avec CentrO.Park, là encore c'est l'appel du crédit qui était le plus fort. Le crédit en question, c'est une spinning wild mouse Maurer Söhne qui n'a pas volé son appellation de tournoyante. Et puis vu qu'il y avait juste à côté un méga centre commercial on en a profité pour faire quelques emplettes.

Plus tard, après pas mal d'heures de route et autant de Red Bull ingurgité par Scherzie, nous arrivâmes au Holiday Camp de Heide Park, notre étape pour la nuit, où hasard des trips bien planifiés nous avons rejoint Ralph, Alex et Gil.

A dans tout de suite pour le compte rendu de demain (aujourd'hui donc).

Quand Alvey rencontre Scherzie

26/6/2005

0 Commentaires

 
Photo
Premier jour, premier parc : Phantasialand. Concernant le parc, rien de neuf à signaler, tout est toujours phantastique. Les attractions vont toutes très bien : Winjas offre une pénétration dans son monde toujours aussi profonde, Mystery Castle est toujours chargé d'une énergie très positive et Colorado Adventure, The Michael Jackson Thrill Ride, malgré son hollandais de constructeur, a été déclaré non coupable d'être une machine à baffes.

Le moment fort de la journée fut la rencontre avec nos muses, Robb et Elissa Alvey, qui étaient de passage à Phantasialand avec toute une troupe de fans à leurs talons et une batterie de matériel vidéo à faire pâlir n'importe quel revendeur JVC. Entre un OMFG et un WTF, ils nous ont dit combien c'était cool Balder (non mais ils nous prennent pour qui, on le savait déjà), donné quelques conseils pour notre futur voyage en Californie en nous promettant qu'on se reverrait là-bas et également expliqué comment ça fout les boules le Star Flyer, ce qui n'a fait que renforcer l'appréhension de Scherzie qui se réjouit de plus en plus de tester la bête. Patience Scherzie, mercredi ton vœu sera exhaussé !

Sur ce on vous laisse, on va aller se baffrer au McDo. On vous dit à demain où nous seront en direct du Holiday Camp de Heide Park.
0 Commentaires
© 2023 trips-n-pics.com