Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : Scandinavie, jamais 2 sans 3 !

7/6/2008

1 Commentaire

 
Date : 25 mai - 6 juin 2008

Au cas où vous ne l’auriez pas compris en lisant nos deux précédents trip reports : Cinq Garçons dans le Froid et Scandinavie², la Scandinavie c’est le pied ! Les gens sont super sympa, les parcs tout ce qu’il y a de plus charmants, donc pourquoi ne pas y retourner ? Ben c’est justement ce qu’on va faire !

Surtout qu’en plus y a pas mal de nouveautés intéressantes qui ouvrent cette année : le Mini Mega à Djurs Sommerland, le Spinning Maurer à Linnanmäki, le grand huit catapulté Gerstlauer à Fårup Sommerland ou encore le nouvel Inverted de Tivoli Friheden. Après, vous me direz qu’avec la déveine qui semble nous coller à la peau, rien de tout cela ne va être ouvert ! Moi je vous dis que si ! On va brûler 40 cierges, priez tous les dieux hindous et sacrifier une vingtaine de bestioles mais, non de non, on va les faire ces fichus crédits !
Niveau itinéraire, c’est un peu un best of des deux trips précédents. Deux semaines à travers quatre pays avec 13 parcs au programme avec quelques nouveaux comme PowerLand, Djurs ou Tivoli Friheden et quelques valeurs très sûres comme Tivoli Gardens, Heide Park ou Liseberg.

La fine équipe :
Pour notre premier voyage en Scandinavie, nous étions cinq, ensuite nous passâmes à quatre et ce coup-ci, on n’est plus que deux, Scherzie et moi, en amoureux ! Ça va être total love ! Enfin y aura du guest : Baloo viendra nous dire coucou le temps d’un week-end et Paivi, la PR quatre étoiles de Särkänniemi est déjà dans les starting-blocks ! Ça promet !
Le programme :
- Dimanche 25 mai : PowerLand (A)
- Lundi 26 mai : Särkänniemi (B)
- Mardi 27 mai : Linnanmäki (C)
- Mercredi 28 mai : Helsinki
- Jeudi 29 mai : Gröna Lund (D)
- Vendredi 30 mai : Liseberg (E)
- Samedi 31 mai : Copenhague et Tivoli Gardens (F)
- Dimanche 1er juin : BonBon Land (G)
- Lundi 2 juin : Heide Park (H)
- Mardi 3 juin : Hamburg Dungeon (I)
- Mercredi 4 juin : Legoland Billund (J)
- Jeudi 5 juin : Djurs Sommerland (L) et Tivoli Friheden (K)
- Vendredi 6 juin : Fårup Sommerland (M)
Photo
1 Commentaire

Lynet l‘Eclair

6/6/2008

1 Commentaire

 
Photo
Dernier jour du trip et donc dernier parc. Aujourd’hui c’est au tour de Fårup Sommerland, parc que nous avions déjà visité en 2005 et qui nous avait à l’époque vraiment plu. Bonne nouvelle, Fårup n’a rien perdu ses qualités et, mieux encore, il a gagné un nouveau crédit, Lynet, le premier Launched Coaster signé Gerstlauer.
​
De l’extérieur, la petite bébête a pas mal de gueule : une structure très légère avec peu de poteaux, beaucoup de déco et de verdure autour, de ce côté-là, c’est vraiment très bien fichu, on n’a du mal à se dire que le grand huit n’a ouvert qu’hier ! Après pour ce qui est du parcours, là aussi pas grand-chose à redire. L’accélération n’est pas trop violente, grosso modo du niveau de celle du Formule X de Drievliet et le reste du circuit est plutôt long avec des éléments variés et bien choisis.

Jusque là, tout va donc très bien monsieur le chasseur de crédit. Sauf qu’il y a un mais, un mais qui se résume en un seul mot : les trains et en une question : Pourquoi des harnais ?????Pour nous faire sentir les rares (mais toutefois présentes) imperfections du circuit ? Pour bien nous pourrir les pourtant jolis airtimes au sommet du Top Hat et du Camelback ? Non mais où sont donc passées les lap bar des concept arts ????? Du coup, pas de aaah pour ce gling qui reste toutefois un bon crédit mais pas un suffisamment exceptionnel pour mériter le titre suprême !

Ensuite coup d’œil rapide au reste : Falken, toujours très bien, meilleur même que dans mes souvenirs (je ne me rappelais pas que les airtimes étaient si forts), les autres coasters, bof, sans grand intérêt. On a également fait un petit tour au parc aquatique histoire de refaire la rivière sauvage qui n’a d’ailleurs pas perdu de sa férocité, tout comme le parcours aventure et ses épreuves pas très TÜV geprüft mais tellement founes.

Et c’est ainsi que s’achève ce trip qui, comme toujours, est passé bien trop vite ! Enfin ce coup-ci, mis à part Cobra qui nous a fait faux bond, on peut dire qu’on a vraiment eu du bol : deux semaines de soleil avec minimum 25° (dire qu’au début je me disais que ça ne servait à rien que je prenne des shirts), pas une seule attraction fermée, ça fait du bien, surtout après la déception du trip en Espagne.

Pour finir, petit top 3 des meilleurs nouveaux crédits testés :
3 – Lynet (Fårup Sommerland)
2 – Thunderbird (Power Park)
1 – Piraten (Djurs Sommerland)

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la prochaine, si tout va bien, dans un peu moins de trois mois !
1 Commentaire

Piraten in Scandinavia

5/6/2008

0 Commentaires

 
Photo
En ce jour de fête nationale danoise, deux parcs figuraient sur notre itinéraire. Deux parcs et donc six crédits, pas sept, non non non, ce cher Cobra ayant décidé de nous faire faux bond !
​
Parc n°1 : Djurs Sommerland et sa star du moment, Piraten, un Mini Mega Coaster Intamin tout beau tout neuf. Si le parcours n’est pas énorme (32m de hauteur, 755m de longueur), les sensations sont au rendez-vous et Piraten mérite largement le titre de gling aaah. On retrouve en effet les bons gros airtimes, les changements de direction à fond les manettes, bref tout ce qui fait bien crier de plaisir les demoiselles. Après, s’il faut comparer Piraten à Ge Force, il faut toutefois préciser que la version danoise est beaucoup plus soft que son grand frère allemand, mais en même temps, plus extrême le grand huit n’aurait pas correspondu à la cible très familiale de Djurs Sommerland.

Concernant le reste du parc, pas grand-chose à redire. Les attractions sont variées et de très bonne qualité pour un parc de cette taille. Niveau coaster, on a également droit à un clone du G’sengte Sau de Tripsdrill et à l’indispensable Pomme, ici signée SBF. A noter que Djurs Sommerland possède également un petit parc aquatique, pas testé car pris d’assaut par les visiteurs. Faut dire que le temps s’y prêtait…

Deuxième étape : Tivoli Friheden, un tout petit parc citadin, sans énormément d’attractions mais qui a néanmoins du charme. Rayon coaster, c’est que du prout avec un Looper Pinfari, un Spinning Zamperla et un Kiddie Coaster non identifié. Le quatrième, je l’ai déjà dit, il n’était pas encore ouvert pour le visiteur. N’empêche vu d’en bas, il a l’air court mais plutôt pas mal avec trois inversions l’une à la suite de l’autre et une spirale bien serrée. Ouverture prévue si tout va bien pour le week-end prochain, merci Ride Tek !

Demain, dernière étape du voyage avec Fårup Sommerland pour tester le nouveau prototype de chez Gerstlauer et refaire plein de tours de Falken et du parcours aventure préféré de nos confrères de Theme Park Review.
0 Commentaires

Trip’n‘Briques

4/6/2008

0 Commentaires

 
Photo
Pourquoi aller passer une journée entière à Legoland Billund alors qu’on y a déjà été et qu’il ne s’y est construit aucun nouveau crédit depuis ? Tout simplement parce que, même sans nouveau crédit (et d’ailleurs sans bons coasters tout court), ça n’en est pas moins un parc sacrément chouette ! Et puis aussi y avait quelques attractions ajoutées depuis 2005 et notre dernière visite qu’on avait envie de tester.
​
En premier vient Viking’s River Splash, un Raft Ride Intamin qui n’a pas grand-chose à voir avec les autres de la firme suisse. Pratiquement pas de vagues ici (c’est un peu dommage d’ailleurs) mais à la place pas mal de petites descentes et une très grosse accompagnée d’un ascenseur vertical à la fin. Très sympa même si on regrette un peu que ça ne soit pas plus remuant.

Autre nouveauté, celle de cette année, le Splash Battle Mack, copie de celui de Legoland Deutschland. Maintenant ouvrez bien vos mirettes, ce que vous allez lire risque de vous paraître incroyable : cette attraction est un monument de foune ! J’ai bien dit, cette attraction, du Mack hein, est foune ! Autant on était un peu resté sur notre fin avec les versions ABC Rides ou Preston & Barbieri, autant celle-ci est vraiment bien fichue ! Les cibles sont très faciles à actionner, les effets sont nombreux, ça mouille sans trop saucer pour autant, non vraiment rien à redire… J’arrive pas à le croire moi-même !

Pour le reste, ben c’est pareil que la dernière fois. La meilleure attraction du parc reste le Miniland, toujours aussi impressionnant par sa taille et les innombrables petits détails qu’il contient. Demain, deux parcs sont au programme : Djurs Sommerland et son tout nouveau Piraten et Tivoli Friheden et son tout nouveau Cobra... qui n’est pas encore ouvert pour le visiteur ! Fallait bien qu’il y en ait un qui nous passe sous le nez !!
0 Commentaires

Pour quelques crédits de plus…

3/6/2008

1 Commentaire

 
Photo
Aujourd’hui, deux arrêts au programme : Hamburg Dungeon et Tolk Schau.
​
Le premier, vous connaissez sans doute, ou du moins vous en avez déjà entendu parler, il s’agit d’une espèce de grand walk though d’une heure sur divers thèmes horrifiques (la peste, les incendie, l’inquisition, etc…) animé par des acteurs. Normalement, la version allemande comporte en plus deux attraction : un Boat Ride et la toute nouvelle Free Fall ABC Rides. Pour la première, pas de bol, elle était en rénovation. Quant à la seconde, celle-là, elle marchait et faut bien dire que malgré la très faible hauteur (même pas 10 mètres), cette mini tour est particulièrement efficace puisque c’est de la vraie chute libre avec seulement des lap bar !

L’après midi, direction le nord et sur la route, étape à Tolk Schau. Où ça ? Dans ton cul ! Non, à Tolk Schau… Oui je sais, moi non plus je ne connaissais pas avant de regarder s’il n’y avait pas des petits parcs à crédits sur notre parcours. Celui-ci en a donc trois, deux Butterfly Heege (ouaaais) et un Force One Zierer (re ouaaais), notre troisième en trois jours après Hundeprout et Indianer Achterbahn ! Pour le reste, le parc est plutôt sympa et très agréables pour les familles avec de jeunes enfants. Niveau attractions, on trouve tout le catalogue Heege ainsi que quelques petits manèges venant de chez Zierer et Metallbau Emmeln.
1 Commentaire

Scream on Desert Race

2/6/2008

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui c’était visite à Heide Park et il en est sorti une bien triste constatation. Pas que les crédits nous sont passés sous le nez, non non, on a bien glingé notre Desert Race et le tout nouveau Indianer Achterbahn. Non le problème du jour est le suivant : Colossos a pris un sacré coup de vieux et commence à devenir limite désagréable à faire. La faute à de gros à-coups bien tasse vertèbres au bas de chaque bosse qui arrivent à faire oublier à quel point les airtimes sont fantastiques !
​
Sinon pour en revenir aux deux nouveaux crédits… Desert Racee : sans surprise, très sympa, bon catapultage, pas mal de G entre les bosses toutes bien fournies en airtime. Après ça reste pour nous le moins bon des Accelerator Intamin comme l’était déjà son clone anglais Rita Queen of Speed. Concernant Indianer Achterbahn, pas de surprise non plus : gling prout et pis c’est tout. Après la nouvelle zone autour, je ne suis vraiment pas fan ; c’est trop neuf (ça manque de patine sur les bâtiments), y a pas d’ombre et surtout, comme Desert Race ou le vraiment pas bel hôtel Port Royal, ça ne va pas du tout avec le reste du parc !

Allez, c’est tout pour cette fois ! Je vous laisse avec les photos du jour et vous dis à demain !
0 Commentaires

Deux glings et beaucoup de prouts

1/6/2008

0 Commentaires

 
Photo
Suite de nos pérégrinations danoises avec BonBon-Land, le pays des friandises et du pipi caca. On y a retrouvé toutes les attractions qu’on n’avait déjà testées en 2005 (exception faite du Condor qui a été retiré fin 2006) ainsi que quelques nouvelles, parmi lesquelles deux crédits.
​
Le premier, c’est Hankatten, un Spinning Coaster Gerstlauer avec un parcours assez compact et pas mal de foune, même si ça ne vaut ni la version Maurer, ni le grand modèle à la Tony Hawk Big Spin. Enfin, c’est toujours largement mieux qu’un bête Wild Mouse ! Gling n°2 : Kaninus, un Tivoli Zierer petit modèle. Du très lourd donc… Egalement nouveau pour nous, les deux petites tours Bear Rides identiques à celles de Tripsdrill et donc tout aussi rigolotes !

Pour le reste, ça a été pas mal de tours de Vild Svinet, quelques coups de Rafting et de Flume, dont l’eau ne semble d’ailleurs pas avoir été changée depuis la dernière fois, un arrêt obligé à Hundeprut ainsi qu’une petite sieste sur l’horriblement chiant Søløven, la version BonBon-Land d’It’s a Small World.

Demain on quitte le Danemark pour une incursion de deux jours en Allemagne, histoire d’aller se faire quelques frayeurs dans le Hamburg Dungeon et surtout de glinger le dernier Accelerator Intamin d’Europe qui manque à notre palmarès : Desert Race.
0 Commentaires

Le samedi c’est Tivoli !

31/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Tivoli Gardens, trois ans après… Rien n’a beaucoup changé si ce n’est l’arrivée de deux nouvelles attractions. Le parc n’a rien perdu de son incroyable atmosphère forgée à travers les siècles et l’on prend toujours autant de plaisir à se promener entre les innombrables restos, les très beaux espaces paysagers et les manèges entassés là où il restait encore un peu de place.
​
Rayon coaster, Rutschebanen reste encore et ce malgré ses presque 100 ans, un très chouette petit joujou, Daemonen a toujours le même défaut d’être trop court tout comme le Powered Mack a le défaut d’être… un Powered Mack. Quant au Junior Coaster Zierer, qui, je le rappelle, a donné son nom à toute la lignée des modèles Tivoli, vu qu’on l’avait déjà glingé, on s’est du coup passé de le refaire.

Concernant les nouveautés, comme dit un peu plus haut, deux se sont ajoutées depuis notre dernière visite en 2005. Ouvert en 2006, le Star Flyer offre un vol très rafraîchissant (surtout si comme nous vous tentez le tour à 22 heures), en même temps qu’une très belle vue sur le parc et Copenhague. Quant à l’autre nouveauté, Nautilus, elle date de l’année dernière et est en fait un simple manège d’avions (enfin de sous-marins volants plutôt), qui a au moins le mérite d’être très joliment thématisé.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Demain direction BonBon-Land pour une petite dose de pipi caca. Ca tombe bien, nous on adore ça !
0 Commentaires

Mieux que les Ch’tis, voici Lise-Bergues

30/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Bon on va pas faire trop long… Il est minuit, on revient de 12 heures de Liseberg et franchement, ça avait beau être la troisième fois qu’on visitait ce parc, on ne s’est pas ennuyé une seconde ! On n’en a jamais assez de Balder, Lisebergbanan, Kanonen et des autres. Rajoutez à cela des nouveautés bien sympathiques comme le Screamin’ Swing S&S perché sur la colline ou toute une batterie de nouvelles scènes dans Hotel Gasten. Non vraiment ce parc, c’est le pied, y a rien à ajouter ! Donc voilà, c’est tout pour ce soir, vais me pieuter ! A demain !
0 Commentaires

Un coup de balais à Gröna Lund

29/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Après quatre jours passés sur le sol finlandais, changement de pays et bienvenue en Suède ! Ce coup-ci la traversée a été moins mouvementée que la dernière fois et c’est donc tout frais, mais par une journée plutôt chaude, que nous avons visité Gröna Lund.
​
Priorité au petit nouveau, on a commencé par Kvasten (le balais en suédois dans le texte), le Suspended Coaster Vekoma ouvert l’année dernière. Le parcours est particulièrement bien intégré dans le parc et la gare vraiment très jolie. Niveau sensations, ça reste assez gentillet et niveau confort, c’est nickel chrome ! Je l’avais déjà dit après avoir testé Jimmy Neutron à Movie Park Germany : ces nouveaux trains Vekoma sont absolument fantastiques !

Après cela, on est allé retrouver quelques vieilles connaissances… Jetline a toujours la grande forme et Vilda Musen me laisse toujours aussi perplexe : quel arrachage de cheveux ça a du être de caser ce grand huit dans la structure de Jetline !

Quelques tours de Fritt Fall et de Foune House plus tard, le parc commençait à se remplir dangereusement. Et pour cause : en plus des classes qui organisent leur sortie de fin d’année, était programmé ce soir un concert de Heavy Metal. Du coup, on a préféré fuir avant la fin. En même temps on avait fait et refait tout ce qu’on voulait et ça me permettait du coup de ne pas finir ce live à pas d’heure ! En espérant que ce soit un peu plus calme demain à Liseberg…
0 Commentaires

Rendez-vous avec Salama et Kirnu

27/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Après Särkänniemi, il était temps de retrouver un autre parc finlandais : Linnanmäki, surtout que depuis notre dernière visite, deux nouveaux crédits avaient été ajoutés ! On ne pouvait donc pas passer à côté ! Gling n°1, Kirnu, le Zac Spin Intamin dont nous avions testé le clone il n’y a même pas un mois en Espagne ! Rien de neuf sous les tropiques (même si on n’est plutôt proche du cercle arctique) mais un coaster toujours très rigolo à faire, de préférence assis vers l’arrière afin de profiter au max du parcours.
​
Crédit n°2 et nouveauté 2008 de Linnanmäki : Salama, le dernier né des Spinning Maurer Söhne mais hélas aussi un des moins bon… Pourquoi ? En grande partie parce qu’il manque de patate. Le parcours est assez varié, très doux mais côté sensations, c’est vraiment bof bof. Pour ne rien arranger, les wagons tournent très peu et sont, en plus, ralentis magnétiquement (c’est nouveau ça) sur presque tous les freins de mi parcours.

Pour le reste, RAS ! Ah si, ce cher Foune Coaster a réussi à me surprendre en mal ! Je me rappelais que ça n’avait absolument aucun intérêt mais pas que c’était aussi douloureux ! Sinon Vuoristorata va très bien et délivre toujours aux passagers des premiers rangs un airtime des plus ejector ! Au final une journée agréable, sans trop de files malgré un parc assez rempli. Tout va donc toujours très bien madame la marquise !

Demain pas de mise à jour, on se retrouve jeudi pour un nouveau chapitre consacré à Gröna Lund.
0 Commentaires

Päi-VIP à Särkäanniemi

26/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Quatre ans qu’elle nous attendait, mais ça y est Päivi, on est enfin de retour ! Le Half Pipe marche ? Parfait ! Ah et en plus on a même droit de le faire en very VIP avant que la foule débarque, histoire d’être sûr de faire notre gling ! Gling plutôt sympa d’ailleurs, plus proche d’un Giant Frisbee que d’un coaster, mais bien marrant, avec des rotations parfois très rapides et une bonne sensation de chute libre au sommet des deux tours…
​
Autre nouveau crédit, Trombi, le Flying Zamperla. Là c’est déjà moins glop, c’est même plutôt tendance prout ce truc, en très grande partie à cause d’un confort plus que douteux et de virages vraiment trop serrés.

Sinon pour le reste, ben Tornado est toujours aussi agréable, le Flume toujours aussi foune et le Corkscrew Vekoma, ben on l’a pas refait, pas besoin vu qu’n avait déjà glingé et surtout pas envie. Une bonne journée donc, sous le soleil en plus, et avec la meilleure des représentantes presse qu’on puisse imaginer ! Que demander de plus ? Que ça continue comme ça !
0 Commentaires

We’ve got the Power

25/5/2008

0 Commentaires

 
Photo
Du soleil, un bon parc, que demander de plus pour un premier jour ? Du bon crédit ? Ben y avait aussi ! La destination du jour, c’est Power Park, le parc paraît-il le plus au nord de la planète… Je ne sais pas si c’est vrai, en tout cas, c’est sacrément paumé ! Trois heures de route au milieu de rien pour finalement y arriver, faut le vouloir !
​
Enfin on a bien fait de faire le déplacement car Power Park n’a pas déçu ! Le parc est certes tout petit mais y a vraiment beaucoup à faire, à commencer par Thunderbird, un gling vraiment aaah de chez GCI, sans doute leur meilleur coaster après Thunderhead ! Toujours rayon grand huit, on trouve aussi un Boomerang Vekoma avec les nouveaux trains. Du coup, c’est un peu moins douloureux que d’habitude mais pas génial pour autant. Pour finir une petite montagne russe L&T, sympa sans plus et l’indispensable Kiddie Coaster, ici signé Zamperla.

Ensuite, si côté attractions à flotte c’est la dech (y en a tout simplement pas), côté Flat Rides on a l’embarras du choix ! Tour de chute libre, Booster, copies made in Italy du Giant Frisbee et du Star Flyer, y a de quoi faire ! Reste encore un Dark Ride interactif assez bof bof et toute une flopée de manèges pour gosses.

Au final, un bon petit parc donc, en fait déjà bien grand et bien fourni pour son âge - il a seulement 8 ans - et qui risque encore de nous réserver quelques belles surprises dans l’avenir (quelque chose me dit qu’on devra y retourner en 2010 !).
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com