Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : Royale Hollande

2/5/2007

 
Date : 28 avril - 1er mai 2007

Voici venir le mois de mai et avec, toute une batterie de jours fériés provocant pont et RTT mis au profit, comme il se doit, de la visite de quelques parcs que nous espérons comme toujours fort sympathiques ! Ainsi, pour ce premier TnP Live de la saison 2007, Trips’n’Pics vous emmène au pays des tulipes et du gouda : la Hollande. Au programme, un marathon de sept parcs en quatre jours, soit un total de 17 crédits dont, je ne sais pas si c’est bon signe ou pas, 13 sont nouveaux pour nous.

Alors c’est sûr que, quand on regarde la liste, ça ne fait pas forcément rêver. Mais y a quand même quelques nouveautés intéressantes comme Formule X ou De Vliegende Hollander, un crédit vintage toujours sympathique : le Looping Star Schwarzkopf à Slagharen et puis, c’est vrai, pas mal de trucs plutôt prout, mais nous, vous savez, nous du temps qu’on fait gling…

La fine équipe :

Wie zijn onze vrolijke metgezellen ? Oups, petit bug… Vraiment bizarre cette langue soit dit en passant... Enfin, je disais donc, qui seront mes joyeux compagnons pour cette folle aventure ? Comme la saison de Hockey est finie, je suis heureux de vous annoncer que le Scherzie est de retour. Il est remonté à bloc et ne rêve que de tester à Hellendoorn l’ancêtre du tellement founetastique Abenteuer Atlantis : Discovery Club. Dans son sillage guidé par GPS suivent Katharina et le toujours très blagueur Matthieu, à qui l’on doit d’ailleurs le titre très actuel de ce trip !
​ 
Le programme :

Le programme, demandez le programme !
- 28 avril 2007 : Drievliet (A) + Duinrell (B)
- 29 avril 2007 : Slagharen (C) + Hellendoorn (D)
- 30 avril 2007 : Efteling (E)
- 1er mai 2007 : Plopsaland Indoor (F) + PlopsaCoo (G)
Photo

Plopsa & Co(o)

1/5/2007

 
Photo
Dernier jour de ce trip avec une incursion en Belgique histoire de faire deux parcs du groupe Studio 100 : Plopsa Indoor et PlopsaCoo

Le premier se trouve à Hasselt, en Flandres et reprend le concept initial de Toverland, à savoir un parc couvert essentiellement destiné aux enfants de moins de 10 ans. Au programme, une montagne russe Zierer semblable à celui fait il y a deux jours à Hellendoorn, un mini free fall, des chaises volantes et un Kontiki signés eux aussi du constructeur allemand. Pour le reste, le parc n’est pas très grand et vu l’affluence (20 personnes grand maximum), on a vite eu fait de tout tester. Conclusion, même pas une heure après notre arrivée, nous reprenions la route direction notre dernière étape : PlopsaCoo.

PlopsaCoo se situe juste à côté des chutes d’eau du même nom, à une trentaine de kilomètres au sud de Liège. On y trouve un Terrain Coaster signé Vekoma qui utilise le même type de trains bobsleigh que le Revolution de Bobbejaanland. Mouais, on est très très loin de Lisebergbanan… On continue avec un Flume sans grand intérêt et une descente en luge d’été un peu longue à la détente. Et après ? Ben on a déjà fait le tour ! A noter que la nouvelle place du village construite cette année est plutôt jolie, même s’il y manque encore un truc qu’on n’aurait pas refusé de faire : le Star Flyer.

Voilà voilà, c’est fini, on va pas s’dire au revoir comme sur le quai d’une gare… Ben si en fait, vu qu’on rentre en TGV. Trois jours de boulot avant de repartir à nouveau en vadrouille, on devrait réussir à tenir le coup ! Eh oui car je vous donne à nouveau rendez-vous samedi soir prochain pour un nouveau live depuis le pays de la pizza, des spaghettis et d’un des plus jouissifs B&M d’Europe : l’Italie !

Hollandais-cevant

30/4/2007

 
Photo
Efteling... Ca faisait trois ans qu’on n’y avait pas foutu les pieds et faut bien dire que ça ne nous manquait pas plus que ça. Mais bon voilà, ils ont ouvert une nouvelle grosse attraction qui a l’air jolie tout plein donc, vu qu’on était dans le coin, ça aurait été bête de ne pas y faire un saut !

La nouveauté en question, c’est Vliegende Hollander. De dehors c’est magnifique, bien plus beau que n’importe quel autre bâtiment d’Efteling ! Ensuite viennent la file d’attente puis le quai d’embarquement, eux aussi superbement réalisés. Finalement on monte dans les bateaux et là, c’est le drame. La partie Dark Ride se résume pour 90% à... du noir. Quant à la partie coaster, c’est tellement poussif qu’à côté le Poseidon d’EuropaPark passerait pour un Batman the Ride ! Bref, du bon gros pétard mouillé qui serait digne d’être classé gling prout si la théma extérieure n’était pas à tomber !

Pour le reste, rien de bien neuf à Efteling...C’est toujours pas trop notre tasse de thé ce parc, à cause surtout d’une collection de coasters absolument pitoyable (ok, Vogel Rok est pas mal) et d’un manque flagrant de foune dans les attractions. Heureusement, pour sauver tout cela, on peut se rabattre sur l’excellent Fata Morgana, éventuellement, sur le un peu trop plastifié à mon goût Droomvlucht ou encore, sur les magnifiques espaces verts du parc. Enfin, pour ce qui est d’une monté d’adrénaline, on a déjà vu plus efficace que des fleurs...

Demain, dernier jour et derniers parcs... et surtout, derniers crédits... en attedant la semaine prochaine !

Slagad’hoorn !

29/4/2007

 
Photo
A nouveau deux petits parcs fort sympathiques aujourd’hui : Slagharen et Hellendoorn

Concernant Slagharen tout d’abord, ben c’est très joli, très propre et parfaitement entretenu, jusque dans l’eau du Flume Ride qui rivalise de clareté avec celle de Nigloland. Pour ce qui est des glings, on a fait +2 sur un Junior Vekoma grand modèle et sur un Looping Star Schwarzkopf en parfait état de conservation ! Pour le reste, le parc possède pas mal de Flat Rides plus ou moins appétissants, deux Darks Rides dont le très étrange Ocean of Darkness et même une piscine couverte thématisée banquise.

Parc n°2 : Hellendoorn. Comme Slagharen, c’est tout mimi mais également tout mini, avec toutefois pas mal de choses à faire dont trois crédits, deux water rides (bouées un peu mollassonnes et bûches sans grand intérêt), un dark ride interactif Mack assez réussi et bien plus encore.

Ce soir on redescend vers le sud, prêts à affronter demain la fée Lation et les nains Phomanes à Efteling. Ca va être magique !

Maurer : 1, Gerstlauer: 0

28/4/2007

 
Photo
Pourquoi un tel titre ? Simplement parce que quand on a commencé à préparer ce trip, on pensait faire deux nouveautés 2007 en ce premier jour : le Maurer à Drievliet (celui-là, on l’a fait) et un Euro Fighter Gerstlauer à Duinrell (celui-là on l’a pas fait, parce que c’était pas encore ouvert pour les visiteurs, parce que les riverains voulaient pas, parce que gnagnagna...).

Donc le Maurer alias Formule X : bonne nouvelle, y a eu de gros progrès de faits depuis le calamiteux G-Force de Drayton Manor. Ce coup-ci, ça ne couïne pas, ça ne vibre pas et, mieux encore, ils ont mis un système pour empêcher la lap bar de se refermer au fur et à mesure ! En plus, niveau parcours, c’est vraiment sympa, un peu court c’est sûr, mais avec de bons éléments et une bonne dose de hangtime comme on ne peut qu’aimer. En ce qui concerne le reste du parc, avis tout aussi positif : c’est pas très grand mais y a de quoi faire avec trois autres crédits en plus du Formule X (dont deux Maurer), quelques flat rides marrants, un petit flume et pas mal quelques autres attractions diveres et variées.

Parc suivant quelques kilomètres au nord de Drievliet : Duinrell. Ici un seul crédit (un Tivoli Large Zierer sans intérêt aucun) mais un cadre vraiment très joli et très boisé, avec plein de petits manèges pour occuper ces emmerdeurs de mouflets pendant qu’on fait un tour du plus poussif des Top Spin que j’ai jamais vu ou qu’on se dit qu’on n’est quand même pas assez stupides pour faire monter sur le Firsbee juste à côté. Duinrell possède également un parc aquatique indoor qui serait, d’après la brochure, le plus grand d’Europe. Au programme, dix toboggans en bouées, en soupière ou sur les fesses, allant du truc vraiment très foune au truc carrément rapeux et désagréable.

Conclusion : bonne journée, beau temps et deux belles découvertes. Que demande le peuple ? du B&M ?? Allez, encore une semaine de patience et les désirs du peuple seront comblés !
© 2022 trips-n-pics.com