Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Midwest Coaster Tour

23/8/2009

0 Commentaires

 
Date : 7 - 21 août 2009

Après deux ans d'absence, nous voici de retour sur les routes américaines, pour une nouvelle tentative de créditage, pour laquelle on essaiera tant bien que mal d'éviter les gouttes d'eau et les « pas ouvert pour le visiteur juste pour me mettre de mauvais poil ». Non non, ne soyons pas défaitistes, il va faire beau et les grands huit vont tourner à plein régime. Ok, ne soyons pas trop naïfs non plus, y a du Cedar Fair sur le chemin... Soyons quoi alors ? Ben soyons-y et on verra bien !

Comme la côte Ouest et la côte Est c'est fait, enfin à un ou deux Superman, pardon Bizarro, près, ce coup-ci on vise le milieu, autrement dit le Middle West et ses immenses terres agricoles où il n'y a rien d'autre à voir que des montagnes russes. Ça tombe bien, on ne cherche rien d'autre ! Au total, c'est donc une vingtaine de parcs qui nous attendent avec pas mal de nouveautés bien alléchantes genre Hadès, Prowler, Powder Keg ou Behemoth, mais aussi quelques vieilles connaissances du style Voyage, Dragster ou Beast qu'on sera ravis de refaire !

La fine équipe :
La fine équipe, elle est justement très fine pour ce trip, fine dans le sens pas grosse, je précise, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a que mon Scherzie et moi. Un véritable voyage en amoureux, c'est-y pas merveilleux ! Tu parles, entre lui et sa machine à pets et moi qui pas mon temps à roupiller dans la bagnole au lieu de faire le copilote, le charme risque d'avoir du mal à opérer. Peu importe, pour ce qui est de l'opération, du temps que celle des parcs est bonne…
​ 
Le programme :
  • Vendredi 7 août : Indiana Beach (B)
  • Samedi 8 août : Chicago (A)
  • Dimanche 9 août : Six Flags Great America (C)
  • Lundi 10 août : Mount Olympus (D)
  • Mardi 11 août : Mall of America (E) + Valleyfair (F)
  • Mercredi 12 août : Worlds of Fun (G)
  • Jeudi 13 août : Silver Dollar City (H)
  • Vendredi 14 août : Six Flags St Louis (I)
  • Samedi 15 août : Beech Bend (J)
  • Dimanche 16 août : Holiday World (K) + Kings Island (L)
  • Lundi 17 août : Cedar Point (M)
  • Mardi 18 août : Toronto
  • Mercredi 19 août : Canada's Wonderland (N)
  • Jeudi 20 août : Marineland (O) + Martin's Fantsy Island (P)
  • Vendredi 21 août : Darien Lake (Q) + Waldameer (R)
Photo
0 Commentaires

Les mots de la fin

22/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Avant de s'envoler pour l'Europe, un dernier petit mot pour résumer ce trip de deux semaines et demie chez les amis-ricains.

Tout d'abord, les parcs de manière générale... Dans l'ensemble, le niveau est plutôt à la hausse, en particulier dans les parcs de groupes. On sent que Cedar Fair et surtout Six Flags font des efforts pour améliorer la capacité sur leurs attractions, quitte à même communiquer dessus comme à Mr Freeze par exemple où le nombre de départs par heure était affiché. Après, beaucoup de leurs parcs restent toujours bien vieillots et ça n'a guère fait de progrès en ce qui concerne les énormes allées de bitumes ou les files parcs à bestiaux en plein cagnard !

Côté crédits, les gling aaah sont surtout à signaler chez les Wooden Coasters, avec Cornball Express, Evel Knievel et Ravine Flyer 2. Pour ce qui est des montagnes russes en acier, mis à part Maverick, ça a un peu été les vaches maigres... Disons que le plus proche du titre a été Behemoth, malheureusement handicapé par sa deuxième partie de circuit sans intérêt.

Donc si on classe tout cela, et en ne tenant compte que des nouveaux grands huit testés, ça donne :
1- Maverick
2- Evel Knievel
3- Cornball Express
4- Ravine Flyer 2
5- Behemoth

Ensuite, pour les parcs, la palme revient à Silver Dollar City, pour sa jolie théma et son bon choix d'attractions incluant deux crédits bien sympas, des attractions aquatiques très réussies et bien sûr l'indispensable Swoop Swoop S&S. Sinon bonne surprise avec Waldameer et petite déception avec Cedar Point qui n'est pas mieux avec du soleil que sous la pluie... D'ailleurs, concernant les parcs Cedar Fair, après les avoir tous faits (youpiiii !), notre chouchou reste Kings Island, même si Canada's Wonderland aurait pu lui ravir le titre si seulement il ne comportait pas tant de grands huit pourris !
​
Voili voilou, c'est tout pour cette fois, en attendant la prochaine bien entendu !
0 Commentaires

Crédits au bord de l'eau, le retour

21/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Dernier jour parc, derniers crédits, ça y est, c'est déjà la fin et comme d'habitude c'est passé trop vite !
​
Pour finir donc, direction tout d'abord Darien Lake, ex Six Flags, qui abrite notamment le tout premier Megacoaster Intamin : Ride of Steel ! Mouais, bof bof ce truc... Pas beaucoup d'airtime et à la place pas mal de vibrations et puis somme toute un parcours pas très intéressant avec deux spirales bien longues et ben chiantes et encore plus de plat que sur Millennium Force ! Sinon les autres coasters, c'est du gling prout en série : Wooden nul et douloureux, SLC bien secouant, vieux Looper Arrow semblable à tous les autres et Boomerang très... fermé. En fait, le seul crédit qui tire un peu son épingle du jeu, c'est le Motocoaster Zamperla, court mais plutôt foune.

La suite de la journée, on l'a passée à Waldameer, un petit parc familial situé au bord du lac Erié. Très bonne surprise ce parc. C'est pas très grand mais y a un bon choix d'attractions avec notamment tous les classiques US : Scrambler, Tilt a Whirl, Monster, etc. et également des crédits bien sympa parmi lesquels Ravine Flyer 2, un Wooden Coaster Gravity Group construit à flanc de colline. Le circuit est assez court mais bien rythmé et infiniment plus doux que ces cousins Voyage et Hades. Un gling aah bien mérité !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain on reprend la route direction Chicago, l'occasion de faire un dernier petit point sur ce trip avant de rentrer à la maison !
0 Commentaires

Des chutes et des crédits...

20/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, étape à Niagara Falls, avec, en plus d'un petit coup d'oeil aux chutes, la visite de deux parcs du coin : Marineland et Martin's Fantasy Island.
​
Marineland, c'est, comment dire... vide ! Tout au plus 10 attractions, plus quelques shows de dauphins, orques et autres, le tout disséminé dans un parc dont la superficie doit être proche de celle d'Europa Park. Du coup, beaucoup de marche entre chaque manège, si ce n'est pas de grimpette comme pour accéder aux tours S&S, le tout à chaque fois sur des allées dix fois trop larges, à en faire pâlir Tokyo Disneyland ! Pour ce qui est des crédits, on a tout d'abord eu droit à un Tivoli Small Zierer, puis à un énorme Looper Arrow construit à flanc de colline, avec un parcours bizarre, très long mais pas trop douloureux.

Suite du programme, les chutes du Niagara... En elles-mêmes elles sont assez impressionnantes, surtout de par leur largeur et leur débit. Le problème c'est que tout autour ont été construits de gros buildings bien moches, massacrant ainsi le paysage et cassant totalement l'aspect mythique des lieux ! Dernier arrêt : Martin's Fantasy Island, un petit parc familial avec un gentil Wooden tout doux, une Spinning Mouse Zamperla et tout un tas de manèges forains.
0 Commentaires

Canada's Coasterland

19/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, on n'a pas été les seuls à avoir l'idée de visiter Canada's Wonderland. Le parc était blindé de chez blindé, avec toutes les files remplies jusqu'à ras bord ! Pas évident dès lors de glinger les 14 crédits locaux, surtout quand il s'agit de se farcir une heure de file pour un SLC. Enfin, on est des chasseurs de grands huit ou on ne l'est pas !
​
Donc les crédits, y en a 14, ça je l'ai déjà dit, et qu'est-ce qu'il y a de bien là dedans... Les 3 Wooden, aucun intérêt si ce n'est qu'on n'en sort pas le dos en bouillie ! La Wild Mouse Mack : nulle, le Powered et le Junior Inverted Vekoma : pas mieux, le SLC : horrible, une torture, le Flying Zamperla, idem et on peut aussi dire ça du Boomerang et le Stand Up Togo !

Reste donc le Suspended, Vortex, clone à quelques subtilités près du Flight Deck de Kings Island, avec un joli positionnement au-dessus de l'eau et un circuit court mais bien intense et enfin, Behemoth, le B&M avec sièges panoramiques, comme son cousin Diamondback. La ressemblance s'arrête là car Behemoth surpasse largement Diamondback. La première partie du parcours offre une magnifique first drop ainsi que quatre énormes bosses bourrées d'airtime. Dommage qu'ensuite le morceau après les freins soit totalement nul... Du coup, pas de gling aaah pour Behemoth mais c'est pas passé loin !

Sinon le parc en lui-même est assez joli. Pas trop de files parc à bestiaux en plein cagnard ni de grandes autoroute de goudron, mais beaucoup d'arbres et de pelouses ainsi que des bâtiments et une théma très bien entretenus.

Pour demain, dernière étape au Canada avec Marineland puis on repasse la frontière et direction Martin's Fantasy Island !
0 Commentaires

Tourisme à Toronto

18/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Toronto, 2.5 millions d'habitants mais rien de bien passionnant à voir... Pas de beaux buildings, juste beaucoup de bâtiments des années 60, un port assez peu aménagé avec une énorme autoroute juste à côté pour bien vous mettre dans l'ambiance, pas de grand parc public, du moins pas à proximité immédiate du centre. En gros, on n'a pas accroché ! Enfin, reste encore l'expérience de la ville de nuit à vivre... Après ça, rien à ajouter, désolé mais cette ville ne m'inspire vraiment pas !
​
Pour demain, arrêt au parc local, Canada's Wonderland avec quelques beaux spécimens en vue : Boomerang, SLC, Flying Zamperla, Powered et Wild Mouse Mack, j'en passe et des meilleurs !
0 Commentaires

Le point sur Cedar...

17/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui c'était le grand retour à Cedar Point, à la fois attendu et redouté... Le matin, il a fait beau et on a pu donc ajouter à notre compteur les crédits ratés lors de notre précédente visite. Par contre, l'aprem, ça s'est gâté, et, sitôt les premières gouttes de pluie tombées, on a eu le malheur de voir les montagnes russes fermer les unes après les autres. Enfin, on a tenu bon jusqu'à ce que ça se dégage en début de soirée, retranchés dans la file couverte de Maverick (une des très rares du parc.

Donc les nouveaux crédits... Maverick déjà : j'en attendais beaucoup, je n'ai pas été déçu ! C'est foune, long, varié et sans temps mort, du vrai gling aaah comme on les aime ! Enfin celui-ci on l'aimerait encore plus avec autre chose que les harnais Intamin qu'on se ramasse deux ou trois fois, lors des changements de direction très rapides qui ponctuent le parcours de l'attraction.

Ensuite Raptor. Là par contre, un peu déçu. C'est un bon Inverted, surtout pour la première partie du circuit, mais ça ne vaut pas un Katun ou un Nemesis. Bonne surprise par contre avec Gemini, un Racer Coaster Arrow bien fourni en airtime et pour une fois doux tout du long. Bon, y a bien quelques trim brakes qui viennent un peu gâcher le plaisir mais dans l'ensemble c'est une bonne machine, avec un effet course qui fonctionne vraiment bien !

Pour demain, pas de parc mais un peu de tourisme à Toronto.
0 Commentaires

Diamondbrake

16/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Petite journée tranquille à Kings Island aujourd'hui... On connait déjà le parc et on a fait tout les crédits, sauf bien sûr le tout dernier, pour lequel on est justement venu. Diamondback de son petit nom est un gros Megacoaster B&M avec tout ce qu'il faut de hauteur et de bosses pour offrir quelques bonnes sensations. Le problème, c'est que des sensations il y en a mais uniquement jusqu'au Horseshoe. Après c'est trim brakes en série et plus aucun G négatif, ni positif d'ailleurs... Quant aux trains panoramiques, ça tient plus du gadget que d'autre chose ; certes on voit un peu mieux mais l'écart plus grand entre les essieux entraîne des vibrations pas franchement agréables dans la plupart des creux.
​
Autre attraction nouvellement testée, the Crypt, l'ex Tomb Raider the Ride fermé lors de notre précédente visite. De la gloire d'antan, il ne reste plus grand-chose : les préshows, envolés et les effets durant le ride, ben y a plus non plus. Du coup il reste un Giant Top Spin dans une boîte noire, sans aucun intérêt si ce n'est que les mouvements de la machine sont très doux, beaucoup plus que sur les versions classiques ou Suspended.

Demain c'est le grand retour à Cedar Point. Fera-t-on les cinq crédits qu'on avait ratés la dernière fois ? Vous le saurez en lisant le prochain TnP Live ! En tout cas, nous on espère que oui !!
0 Commentaires

C'est la fête aux Wooden !

15/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Suite à un petit changement de programme, Holiday World s'est ajouté au parc initialement prévu pour aujourd'hui : Beech Bend.
​
Concernant ce dernier, que dire... C'est un peu comme Silver Dollar City sauf que vous enlevez les arbres, la théma, le terrain et les bonnes attractions. En fait vous ne gardez que le parking et vous mettez dessus plein de vieux manèges forains moches, dont quatre crédits. Crédits n°1 à 3, aucun intérêt et pour couronner le tout, un de fermé (une Spinning Mouse Zamperla). Crédit n°4, un Wooden Coaster GCI, en fait la raison de notre visite. La bestiole passe comme une lettre à la poste mais manque un peu de vitesse et d'airtime... Conclusion, le moins bon des GCI testé depuis le début de ce trip.

Après cela, arrêt à Holiday World histoire de tester la nouveauté de l'année, Pilgrim's Plunge et de refaire quelques tours de Voyage. Pour ce qui est du super, pardon méga, non plus, hyper alors ? Bon on s'en fout, du très très gros Splash, celui-ci s'avère être une très bonne attraction qui remplie parfaitement son rôle : mouiller, sans toutefois vous lessiver jusqu'au caleçon. Sinon pour Voyage, c'est toujours aussi génial... Et même si le parcours de Hades lui est supérieur, le Wooden de Holiday World a l'avantage d'être bien moins brise vertèbres, donc au final plus sympa à faire !

Demain un seul parc et un seul crédit : Kings Island et son tout nouveau tout beau Diamondback.
0 Commentaires

Six Flags (et) St Louis

14/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui débute avec Six Flags St Louis la série des parcs déjà visités en 2007 qu'on refait pour cause de nouvelle attraction ajoutée depuis lors, mais aussi à la base parce qu'ils nous avaient bien plu.
​
La nouveauté à Six Flags St Louis date de l'an passé et se présente sous la forme d'un Wooden Coaster GCI, clone du Thunderhead de PowerLand. Sans surprise et comme son homologue finlandais, le grand huit s'est révélé être un bon gling aaah, rapide, intense et bourré de changements de direction et d'airtime comme on les aime (et comme on en trouve hélas trop peu sur les GCI). Pour le reste du parc, pas de changement, Mr Freeze est toujours aussi foune et the Boss roulait mieux que dans mes souvenirs avec toutefois des trim brakes à mi parcours plus présents qu'en 2007.

Ensuite, direction St Louis pour une rapide visite de la ville... Mis à part la célèbre arche et son ascenseur bizarroïde, croisement entre un funiculaire et une grande roue, rien de bien intéressant à voir. Ah si, y avait aussi cette espèce d'ancienne usine reconvertie en gigantesque aire de jeux et remplie de toboggans tous tordus ou de boyaux ultra étroits, pas vraiment indiqués pour les obèses américains.

Demain, on continue vers l'est avec au programme Beech Bend et Holiday World.
0 Commentaires

Wildfire on the mountain

13/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Deux ans après Dollywood, nous voici maintenant chez le petit frère : Silver Dollar City. Il faut dire que les deux parcs se ressemblent beaucoup et, pour une fois, c'est une bonne chose (oui parce qu'on ne peut pas en dire de même pour les parcs Cedar Fair...). On retrouve donc à Silver Dollar City cette ambiance début du siècle dernier, cette nature omniprésente et cette théma très léchée.
​
Côté attraction, c'est hélas un peu moins bon que chez le cousin du Tennessee. Pas de gling aaah à l'horizon mais un très bon Looper B&M, Wildfire, dont le parcours court et intense offre une superbe vue sur les cs entourant le parc et un Launch Coaster familial tout ce qu'il y a de plus foune : Powder Keg. Pour le reste c'est assez classique mais toujours très bien fait à l'image de deux balançoires S&S intégrées dans le bâtiment d'une ferme.

Demain, on met le cap à l'ouest, direction St Louis et son Six Flags histoire de glinger Evel Knievel, clone du très aaah Thunderbird de Power Park, et de refaire quelques tours de Mr Freeze ou de Boss.
0 Commentaires

Un monde pas si foune que ça...

12/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Nouvelle journée sur le sol américain et nouveau parc Cedar Fair, 700 kilomètres au sud de celui visité la veille. Ce coup-ci c'est au tour de Worlds of Fun de recevoir notre visite et d'être soumis à notre jugement impitoyable !
​
Conclusion ? Mouais, Valleyfair c'était quand même mieux... Bon à Worlds of Fun il y a des arbres, c'est suffisamment rare dans un parc Cedar Fair pour être souligné. Par contre, le parc est très vieillot, comporte finalement peu d'attraction et côté coasters, même si c'est jamais la cata (enfin si y a un Boomerang), c'est pas l'extase pour autant.

Demain, on continue vers le sud pour une des étapes les plus attendues du trip : Silver Dollar City.
0 Commentaires

Lorsque minnet sauta...

12/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Je sais, je sais, dans ma collection jeux de mots foireux en vingt deux volumes, celui-ci est occupe une place de choix, mais j'ai rien trouvé de mieux pour vous introduire ce Live, depuis le Minnesota donc, où nous avons visité deux parc dont je vais vous parler sans plus attendre.
​
Pour commencer, Mall of America, un immensissime centre commercial dont les américains ont le secret et dans lequel se trouve Nickelodeon Universe et les cinq crédits qui vont avec. Aucun n'est spécialement génial mais dans l'ensemble, le parc nous a bien plu... La théma est très réussie, les attractions toujours bien intégrées et surtout, le parc est très lumineux, si bien qu'on a vite fait d'oublier qu'il y a un toit au-dessus de notre tête !

Suite des réjouissances, Valleyfair, un parc Cedar Fair (gloups). Sauf que là non, à notre grande surprise, pratiquement aucun soucis à déplorer niveau opérations. Tout marchait, les employés étaient efficaces, le parc en très bon état, peut être est-ce cette fameuse exception qui confirme généralement la règle... Enfin espérons plutôt qu'on trouvera la même qualité de service dans les autres parcs du groupe qu'il nous reste encore à visiter !

Sinon côté crédits, pas grand-chose à signaler... Valleyfair en compte huit dont un est un Kiddie Coaster interdit aux adultes. Dans le lot, on ne retiendra que Renegade, un Wooden Coaster GCI ouvert en 2007 et particulièrement efficace, même si pas aussi waouhh et donc gling aaah que d'autres réalisations du constructeur américain comme El Toro ou Thunderbird.

Demain, direction le sud et Kansas City avec un autre parc Cedar Fair : Worlds of Fun. Y a plus qu'à espérer qu'il soit aussi bon que son confrère du Minnesota !
0 Commentaires

TnP touche du bois !

10/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
L'étape du jour, c'est Wisconsin Dells, une ville qui rappelle pas mal Pigeon Forge (la ville de Dollywood), à savoir une rue le long de laquelle se succèdent les resorts cheaps, les restos qui sentent la friture, mais aussi les crédits.
​
Enfin les crédits, ce n'était pas le but de notre premier arrêt, à Noah's Ark, l'un des plus grands parcs aquatiques du pays. Au programme, des toboggans à la pelle et dans le désordre un énorme Master Blaster, une soupière géante dans le noir, des toboggans sur le cul ou à bouées une, deux, quatre, voire cinq personnes, des black holes, des descentes en chute libre, j'en passe et des meilleurs. A côté de ça, et c'est plutôt original pour un parc aquatique, quelques manèges : un Shoot the Chute, une Mad House et un micro coaster, bien entendu interdit aux adultes... Enfin dans l'ensemble, un bon parc, dont on a bien pu profiter le matin avant que la foule n'arrive !

Etape numéro 2 : Timber Falls et son Wooden S&S Hellcat. Ah ben non, c'est en panne. Du coup, direction Mt Olympus où nous attendaient quatre autres montagnes russes en bois. De la plus petite à la plus grande, il a Pegasus, sans grand intérêt et un brin violent, Cyclops, qui possède une descente bien raide en fin de parcours provocant un monstrueux airtime pour les passagers du dernier wagon, d'ailleurs interdit au moins de 18 ans. Après cela vient Zeus, un Out & Back pas plus génial que ça et enfin Hades, le gros monstre local, connu surtout pour son double tunnel sous le parking du parc. Verdict ? Aaaah, on aimerait bien lui donner le titre de gling aaaah... Le parcours est génialissime, sans doute un des meilleurs pour un Wooden Coaster, la vitesse est hallucinante, les airtimes omniprésents, et le tunnel c'est du pur bonheur. Mais, parce qu'il y a un mais et pas des moindres, c'est vraiment trop violent pour être pleinement agréable. Dommage parce ce que sans cela, Hades figurerait sans problème dans mon top 5 Wooden !

Etape n°3 : re Timber Falls, et ce coup-ci Hellcat tourne, très bien d'ailleurs, avec une chouette first drop puis des bosses, des bosses et encore des bosses, avec tout ce qu'il faut d'airtime et quelques virages au milieu de tout cela !

Pour aujourd'hui, ce sera tout, demain arrêt à Minneapolis avec les visites de Mall of America et Valleyfair.
0 Commentaires

La plage aux crédits

9/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Après le Michigan et son aventure (sans oublier sa p***** de Mad Mouse fermée), au tour de l'Indiana et de sa plage, Indiana Beach en version originale. La particularité du parc est d'être construit directement sur une longue jeté s'avançant sur un lac. Pas beaucoup de place donc, ni beaucoup d'arbres d'ailleurs et des attractions un peu entassées dans tous les sens.
​
Dans le lot, six crédits dont trois en bois signés CCI. Ceux-là, on va les garder pour après, on commence par ceux en acier. Tout d'abord, un Jet Star Schwarzkopf et un Galaxy Pinfari ou équivalent, sympas sans plus. Plus inédit ensuite, Steel Hawg, le premier El Loco S&S, avec descente à 110°, virage incliné vers l'extérieur et deux inversions en prime. C'est pas révolutionnaire niveau sensations mais tout de même assez foune et les éléments ont l'avantage d'être variés et originaux.

Au tour des Wooden maintenant avec déjà Hoosier Hurricane, un gros Out & Back construit au-dessus de l'eau sur quasi toute la longueur du parc. Y a de belles bosses et l'airtime qui va avec, très peu de vibrations, bref de la bonne came. Ensuite, Lost Coaster of Superstition Mountain, un grand huit bien conceptuel, possédant sans doute le parcours le plus tordu jamais conçu pour une montagne russe et des trains avec wagons où l'on est assis face à face. Ca remue beaucoup tout en restant dans le domaine du supportable, bref, là encore, du bon crédit. On finit avec Cornball Express, LE premier gling aaah du trip. Il est ni gros ni très long mais le parcours est bourré d'airtimes et passe comme une lettre à la poste !

Pour le reste des attractions, pas grand-chose à signaler : un Double Shot S&S, un Dark Ride interactif Sally et beaucoup de vieux flat rides. Au final, même si le parc n'est pas franchement beau ni super agréable (de l'ombre par pitié), Indiana Beach nous a tout de même bien plu grâce à sa collection de crédits bien rigolos, avec en tête, l'excellent Cornball Express !

Demain, direction plein ouest et arrêt à Wisconsin Dells pour faire du Hades et deux ou trois autres bricoles...
0 Commentaires

Chicago à gogo !

8/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Chicago, troisième plus grande ville des Etats Unis, située au bord du lac Michigan et connue pour être la patrie d'un gangster balafré, du premier président noir du pays ou encore d'une équipe de taureaux basketteurs.
​
Dans sa configuration, la ville rappelle pas mal New York : grandes artères qui se croisent à angle droit et buildings art déco un peu partout qui se mêlent à des réalisations plus modernes signées de divers grands noms de l'architecture. Chicago est toutefois bien plus petite que sa consoeur de la côte est, ce qui permet d'en faire le tour finalement assez rapidement, à moins d'avoir l'idée saugrenue de vouloir monter au sommet de la Willis (ex Sears) Tower et de se retrouver à faire trois heures de file sans avoir été prévenu…

Voilà, voilà, je ne vais pas trop m'étendre, je vous laisse quelques photos et vous renvoie au futur Trip Report pour un coup d'oeil plus en profondeur de la ville.
0 Commentaires

L'en-Fair recommence...

7/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Pour ce grand retour dans un parc Cedar Fair, en l'occurrence Michigan's Adventure, l'appréhension était de mise... Et était fondée puisque je peux vous annoncer qu'après seulement deux jours sur place, on a déjà raté notre premier crédit ! Enfin, en même temps, on l'a vu venir : sur le Kiddie Wooden, on s'est retrouvé coincé sur le lift, sur le SLC, on a eu droit à une panne pendant qu'on était dans la gare et sur la Wild Mouse, ben elle a rendu l'âme alors qu'il ne restait plus que deux wagons devant nous. La scoumoune, nous, noooooon !
​
Sinon pour le parc, R.A.S., grosse dalle de béton, aucun grand huit qui sort du lot et aucune autre attraction intéressante. Un parc Cedar Fair en somme... Concernant la star locale, l'énorme Wooden Coaster CCI Shivering Timbers, on n'a pas été emballé plus que ça. C'est gros, c'est long mais ça manque d'airtime et certains creux, tout comme la spirale finale, sont bien tasse vertèbres.

Demain, pas de parc, au moins on est sûr du coup de ne rater aucun crédit. A la place, étape culturelle avec la visite de Chicago.
0 Commentaires

Six heures à Six Flags

6/8/2009

0 Commentaires

 
Photo
Un parc en six heures, avec douze crédits et le jour même de l'arrivée aux Etats Unis, impossible ? C'est mal nous connaître ! Le parc en question, c'est Six Flags Great America, dans la banlieue nord de Chicago. Et la solution pour le boucler en seulement six heures, c'est le Flash Pass Gold, certes un peu, pardon très, honéreux, mais bougrement efficace !
​
Du coup, qu'est-ce qu'on a fait ? Quatre B&M, deux Wooden, une vrille tordue et quelques autres bricoles avec hélas aucune de toutes ces machines qui ne parvient à sortir du lot. Très peu de gling prout mais aucun gling aaah non plus. On retiendra quand même un Megacoaster B&M, Raging Bull, très agréable en soirée mais massacré par trois trim brakes ou une Wild Mouse Mack Indoor, The Dark Knight, qui s'en sort pas trop mal grâce à une petite couche de théma et un parcours très fluide. Egalement deux bons points pour les Wooden locaux, Viper et American Eagle, qui offre chacun ce qu'il faut de vitesse et de sensations sans tomber dans l'orgie de vibrations.

Sinon de manière générale, le parc a des arguments pour plaire. C'est grand, vert et pour un Six Flags, le personnel assure vraiment. Y avait qu'à voir Raging Bull tourner à trois trains sans en avoir jamais un coincé sur le frein de fin de parcours pour constater que Six Flags ne rime pas toujours forcément avec débits merdiques (même si dans 90% des cas c'est quand même vrai).

Demain, direction le Michigan et un parc qui n'aurait pas pu se trouver ailleurs : Michigan's Adventure. Il n'était pas prévu au programme intialement mais vu que faire Six Flags Great America aujourd'hui nous a permis de libérer une journée, on n'allait pas se priver d'aller tester l'énorme Shivering Timbers, plus gros Wooden Coaster construit par feu CCI !

Sur ce, on va se pieuter, ça doit faire une trentaine d'heures qu'on est debout et la fatigue commence légèrement à se faire sentir...
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com