• Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact
Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : ​L'été de tous les crédits

L'Eté de tous les Crédits

15/8/2011

0 Commentaires

 
Date : 6 - 14 août 2011
​
Ah ben enfin un gros trip !!! C'est qu'on venait à se demander si le chasseur de crédit était encore en nous ! Non mais en fait, c'est la faute au joli mois de mai et à ses jours fériés qui sont tous tombés... des dimanches ! Du coup, pas beaucoup l'occasion de se faire des week-end prolongés. Enfin, bonne nouvelle, l'an prochain, les 1er et 8 mai seront des mardis, youpi !!

Bref, à pas avoir beaucoup bougé au printemps, faut maintenant que l'on rattrape tout cela, et vite ! Alors direction les USA ? L'Asie ? Les deux à la fois combiné avec un détour en Australie ??? Nop, désolé, cet été on reste en Europe, vous savez, la crise, tout ça...

Enfin, on ne va pas chômer pour autant car sur ces 9 jours de voyage, on n'a pas moins de 20 sites de prévus avec notamment, et dans le désordre Fraispertuis, Plopsa Coo, Heide Park, Plohn, Bayern Park, Movie Park, Bobbejaanland ainsi que quelques autres plus petits parcs histoire de faire péter le compteur Butterfly et Kiddie Coasters. Ça va faire quelques journée marathon mais comme on connait déjà là plupart des gros parcs et que les petits ne devraient pas nécessité trois jours de visite, je pense que ça devrait le faire !

La fine équipe :
Curieusement, pour les deux précédents trips d'été (aux USA pour ceux qui auraient manqué ces épisodes), on n'était que mon Scherzie et moi. C'est sûr que quand il s'agit de faire de l'Islands of Adventure, du Cedar Point, du Great Adventure ou du Busch Gardens, curieusement, y a personne !

Par contre, si c'est pour visiter des trucs bien obscurs genre Churpfalzpark, Erlebniswelt Thale ou Freizeitpark Ruhpolding, là on trouve du monde, et du poitevin en l'occurrence puisque nous accompagnent cette fois-ci Matthieu et son binôme Sebio. C'est vrai qu'au Futuroscope, ils n'ont pas assez de manèges Heege…
​ 
Le programme :
  • Samedi 6 août : Fraispertuis City (A)
  • Dimanche 7 août : Plopsa Coo (B) + Bobbejaanland (C)
  • Lundi 8 août : Movie Park Germany (D) + Hollywood Safari Park (E) + Potts Park (F)
  • Mardi 9 août : Heide Park (G)
  • Mercredi 10 août : Serengeti Park (H) + Erse Park (I) +Erlebniswelt Thale (J)
  • Jeudi 11 août : Belantis (K) + Freizeitpark Plohn (L)
  • Vendredi 12 août : Churpfalz Park (M) + Bayern Park (N) + Therme Erding (O)
  • Samedi 13 août : Freizeitpark Ruhpolding (P) + Alpines (Q, R, S)
  • Dimanche 14 août : Alpsee Bergwelt (T) + Conny Land (U)
Photo
0 Commentaires

Piqués par le Cobra

14/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Dernière journée, sous le soleil s'il vous plaît, avec un petit Alpine Coaster bonus pour commencer ! La bête se trouve à Oberstdorf (je suis sûr que vous connaissiez), fait 850 mètres et ne casse pas trois pattes à un canard, surtout au lendemain de la descente de folie sur celui d'Alpsee Bergwelt.
​
On enchaîne ensuite avec le dernier parc du trip, Conny Land, où nous attendait le fameux Shuttle Coaster Pax Cobra. N'écoutant que notre courage, nous avons bravé la machine russe, qui a néanmoins été en grande partie reprofilée durant l'hiver, voyant le remplacement d'une grande partie des rails par de nouveaux fabriqués par l'entreprise tchèque en charge de la réalisation notamment de ceux des grands huit Intamin.

Du coup, ben ça passe très bien tout ça, c'est même plutôt rigolo ! La montée en arrière, inclinée à plus de 90° est bien stressante à l'arrière du train, les deux bosses offrent de chouettes airtimes (enfin surtout en marche avant), le looping est intense tout ce qu'il faut et le final là tête en bas bien inédit et pas désagréable pour un sou. Quant aux vibrations, rien à signaler, si ce n'est quelques petites secousses au bas du lift, merci les nouveaux rails !

Et voilà, un trip de plus derrière nous ! Bon ça n'aura pas été le plus chargé en crédits de la mort qui tue mais on a quand même visités quelques sites forts sympathiques, fait quelques chouettes découvertes. Vite fait, voici un petit classement des meilleurs nouveaux grands huit testés :

1- Krake à Heide Park
2- Van Helsing's Factory à Movie Park Germany
3- Timber Drop à Fraispertuis City

Pour le reste, comme d'habitude vous aurez droit à un trip report détaillé dès que j'aurai eu la force de le taper ! D'ici là, profitez bien des vacances si vous en avez encore et à bientôt pour un nouveau trip !
0 Commentaires

Un déluge de luges

13/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
On continue nos pérégrinations en Bavière, plus au sud cette fois-ci, le long de la frontière autrichienne. Au programme de cette journée, beaucoup d'Alpine Coasters mais aussi un tout petit parc : Freizeitpark Ruhpolding.
​
Celui-ci est caché en pleine forêt et, même si le nombre d'attractions mécaniques y est très limité (il doit y en avoir cinq à tout casser), le parc nous a fait une très bonne impression, déjà parce que c'est tout mignon et très bien aménagé, mais aussi parce qu'il est rempli d'activités marrantes genre tir à l'arc ou au lance pierre, piscine de balles, etc., toutes gratuites et accessibles aux adultes !

Enfin l'objet de notre visite, plus que de faire mumuse dans les baballes, c'était surtout de faire le +1 local, à savoir un tout nouveau proto de Shuttle Coaster Gerstlauer, plus que légèrement repompé sur celui de Vekoma déjà testé au Parc des Combes le mois dernier. Le concept est exactement le même, malheureusement la version Gerstlauer est moins réussie que celle du constructeur hollandais. C'est ballot…

On reprend la route et direction tout d'abord Schliersbergalm, une colline située au-dessus du lac de Schliersee où nous attendait un drôle d'Alpine fait maison, sans grand intérêt si ce n'est que d'avoir une allure pas rassurante du tout. Juste à côté se trouvait également une piste de luge d'été particulièrement longue et casse gueule ! Pour preuve, pas un seul de nous quatre n'a réussi à la descendre sans tomber à un moment de sa luge ! Très rigolo mais un brin douloureux !!

Après cela, encore deux autres Alpine Coasters, cette fois- ci signés Brandauer. Le premier, à côté de Gmund, s'est avéré plutôt sympathique alors que le deuxième, à Lenggries, était lui bien moins foune, voire extrêmement poussif !

Pour finir, cap sur Immenstadt où se trouve le plus long Alpine Coaster d'Allemagne (un Wiegand pour changer un peu). En plus d'être énorme, l'avantage est qu'il fonctionne également certains jours de nuit, genre ce samedi où nous étions de passage ! Et mine de rien, se faire un Alpine de nuit, ça change tout ! Sensation de vitesse décuplée, passage parfois sans grande visibilité (ahaha), le tout sur un parcours absolument dantesque, regorgeant de descentes et de virages particulièrement serrés. Un gling aaah pour un Alpine ? Pour celui-ci oui !!!

Comme vous pouvez le voir, ce samedi aura été une journée bien remplie ! Demain ce sera une fin de trip plus calme avec un seul parc à visiter et un seul crédit à glinger. Néanmoins, quand on sait que le parc en question est Conny Land et le crédit Cobra, on e dit que ça peut potentiellement être sportif (et douloureux) !
0 Commentaires

Bayern Parcs

12/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après la journée consacrée aux parcs saxons, place à celle dédiée à la Bavière.
​
Premier arrêt : Churpfalzpark, un tout petit parc bien paumé, assez mignon car très fleuri et très bien entretenu mais hélais totalement rédhibitoire niveau crédits.C'est sûr qu'avec un Butterfly et un Tivoli Small, on pouvait difficilement faire moins attrayant. Mais comme pour le chasseur, peu importe la proie, seul le +1 compte, ben +2 et pis c'est tout ! A côté de cela, le parc possède aussi un drôle de toboggan en bouées, à vue de nez bricolé maison, ce qui ne l'empêche pas d'être plutôt foune et surtout très remuant ! Et puis y avait aussi la dégustation de vin incluse dans le prix du billet d'entre qui n'était pas pour nous déplaire, en plus de l'employée des pédalos !

Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt, cette fois-ci à Bayernwald. Quoi, comment ça, il n'était pas au programme ce site ! Ben non mais comme trois parcs en un jour ça nous paraissait p'tit joueur, on s'est dit qu'un Alpine en bonus ne serait pas de trop. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, d'un Alpine Coaster, très ruéssi grâce à de nombreux zigzags, bosses, descentes, etc., le tout allié à une très bonne vitesse moyenne. A noter que le long de l'Alpine circule une piste de luges d'été, elle aussi plutôt dans la moyenne supérieure du genre.

On continue avec Bayern Park et son Freischütz... qui ouvrira si tout va bien dans 10 jours, ahaha ! Heureusement que pour sauver la mise, le parc avait ouvert un autre nouveau crédit depuis notre passage en 2009 : un Butterfly, ouaaaaaaaaaaaaaaais ! Bon à part ça il a l'air bien sympa le Maurer, très rapide et plutôt intense. Faudra qu'on revienne vérifier ça un jour...

Pour finir, Therme Erding. Là aussi il y a eu du neuf depuis notre précédent passage, à savoir un double toboggan avec mode course poursuite....

Voilà, ça suffit pour cette mise à jour. Demain samedi c'est journée Alpine Coaster dans les pré Alpes. Plus que deux jours avant la fin, ça passe décidément trop vite !
0 Commentaires

Les mystères de l'est

11/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Nouvelle journée de parcs et de crédits, avec plus de soleil que d'habitude, ça fait plaisir ! Aujourd'hui direction la Saxe avec Belantis et Plohn, deux parcs que nous avions déjà visités en 2009 mais qui avaient ouverts depuis de nouveaux crédits.
​
A Belantis, la montagne russe à glinger c'était Huracan, un gros Euro Fighter Gerstlauer avec cinq inversions en plus de l'habituelle descente à 97°. Mauvaise nouvelle, si certains des modèles du constructeur allemand sont très réussis, celui-ci n'en fait définitivement pas partie ! Ça tape, ça vibre à bien vous tasser les vertèbres et ce du premier creux jusqu'aux freins de fin de parcours ! Sans aucune hésitation le moins bon de tous les Euro Fighter qu'on a testés jusque là !!

Parc suivant : Freizeitpark Plohn. Bon le +1 (un Junior Zierer) n'était qu'accessoire, l'intérêt de retourner dans ce parc, c'était surtout de s'enchaîner quelques tours d'El Toro, le génial Wooden Coaster signé GCI qui s'y trouve. Y a pas à dire, il n'est peut être pas très haut ni bien long mais ce grand huit il assure sur toute la ligne. Et accessoirement, le reste du parc est vraiment excellent, rempli de structures de jeux bien casse gueule qui n'ont rien à envier à celle de Fårup Sommerland !

Demain, cap sur la Bavière avec Churpfalzpark, Bayern Park et une petite baignade à Therme Erding.
0 Commentaires

Le safari des crédits

10/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après Heide Park, retour à la dure réalité : il n'y a pas que des supers parcs remplis de bons crédits sur terre, y en a aussi de plus petits, pas forcément mauvais mais hélas souvent pauvres en montagnes russes de qualité.
​
Premier arrêt de la journée : Serengeti Park. Il s'agit d'un parc animalier situé à environ une demi-heure de route au sud de Heide Park. Niveau crédit, c'est du kiddie et puis c'est tout. Quant aux autres attractions, mis à part un Flume Mack à deux descentes, ce ne sont que d'anciens métiers forains qui ont conservé leurs belles couleurs criardes. Par contre à côté, il y a tout un bataillon d'enclos et de ballades au milieu des animaux à pied, en jeep voire en airboat qui, même si la déco y est souvent cheap, sont dans l'ensemble assez marrantes.

Parc suivant, Erse Park. Là encore, ça fait mal niveau crédit : un Zierer et un Butterfly. Et dire qu'hier on enchaînait les tours de Krake ! Non faut pas penser à ça, c'est mauvais pour le moral !! Bon sinon le parc possède également un toboggan en bouées ABC Rides plutôt rigolo, un Bobkart, bien entendu la race de manèges Heege et Metallbau Emmeln, le tout accompagné d'une énorme collection de dinosaures taille réelle en plastique !

On finit avec Erlebniswelt Thale qui regroupe à côté de deux remontés mécaniques un autre Butterfly (ouaaaaais), un Alpine Coaster court et pas bien rapide ainsi qu'un proto de Flying Coaster Wiegand des plus étranges. On y prend place à bord de véhicules suspendus composés d'un boggie et d'un tube en plexi. Bien entendu pour ce qui est des sensations, on est bien loin d'un Manta ou même d'un Flying Zamperla, mais le côté terriblement bricolé de l'ensemble lui donne un petit charme. Et puis après tout, c'est totalement inédit donc un peu de respect !!

Allez, ce sera tout pour aujourd'hui. Demain, deux parcs au programme avec sur la to-do list crédits un Euro Fighter Gerstlauer à Belantis et un Kiddie Zierer à Plohn, même si ce dernier est avant tout un prétexte à refaire quelques tours du génial El Toro !!
0 Commentaires

On craque pour Krake

9/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
2011 a vu l'arrivée en Europe de deux grands huit signés B&M, à chaque fois dans un parc du groupe Merlin. Le premier, Raptor à Gardaland, on ne l'a pas encore testé (mais ça va venir). Le second, c'est celui qui a occupé pas mal de notre journée d'aujourd'hui, à savoir le Krake de Heide Park. Au programme : Dive Coaster de 40 mètres de hauteur avec splash, Immelmann et trains floorless à 6 de front.
​
Passé le principal défaut de l'attraction (c'est trop court !!!) pour le reste, c'est du tout bon : la descente à la verticale est géniale et ce malgré avoir fait d'autres modèles 20 mètres plus hauts, l'Immelmann passe comme une lettre à la poste et la bosse qui le suit offre un joli petit floater airtime.

Bien entendu, comme c'est du B&M, pas la moindre vibration, c'est à peine si l'on sent le rail ! Autre bon point, l'intégration du grand huit en plein centre du parc, avec un circuit qui passe et repasse au-dessus des allées et un bassin surplombé par une terrasse panoramique qui est restée bien encombrée de visiteur tout au long de la journée, preuve de son succès !

Après cela, pas grand-chose à ajouter sur Heide Park... Ah si, le nouveau Splash Battle Mack ouvert l'an dernier est très marrant ! Dommage qu'une fois de plus le temps n'ait pas été de la partie mais ça va, on commence à y être habitué !

Demain, retour à un rythme plus soutenu avec trois parcs à visiter : Serengeti Safari Park, Erse Park et Erlebniswelt Thale. Que du lourd en somme !
0 Commentaires

Soleil, nuages, pluie... et crédits !

8/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Euh excusez-moi mais c'est bien le mois d'août là ??? C'est normal qu'il fasse même pas 20° et qu'on soit obligé de faire du slalom entre les averses ? Pas que ça va nous arrêter, juste qu'on aimerait avoir un aperçu de l'été avant la fin du mois d'août…
​
En attendant cela, qu'est-ce qu'on a testé comme nouveaux crédits aujourd'hui ? On a commencé la journée avec Van Helsing's Factory à Movie Park Germany. Entre Bandit, MP Express et les kiddies sans intérêt, on ne pouvait pas dire que le parc allemand du cinéma proposait jusqu'à présent du grand huit de haut vol. Bonne nouvelle, le vide est enfin comblé ! Car Van Helsing's Factory n'est certes pas bien grand mais il envoie tout ce qu'il faut ! Outre la qualité des décors et de l'ambiance, il faut aussi saluer la réussite qu'est le parcours avec une mention spéciale pour la séquence de virages à plat entrecoupés de mini descentes, le tout dans le noir total !

Etape n°2 : Hollywood Safari Park. Là c'est tout de suite moins glop... Pour ceux qui ne connaissent pas (doit y en avoir plus d'un), il s'agit d'un parc animalier auquel s'ajoutent quelques attractions. On commence la visite à bord de sa voiture en traversant divers enclos assez tristounets avant de se garer pour aller profiter des manèges (profiter étant un bien grand mot). Au rayon crédit, y a du lourd : un Whirlwind Vekoma et un grand Tivoli Zierer, youpi !! Pour le reste, ce n'est guère mieux avec beaucoup de vieilleries italiennes et un look général qui laisse penser que les investissements dans le parc se sont arrêtés avec les années 80 !

On finit avec Potts Park, un petit parc qui s'est révélé bien plus intéressant qu'on ne l'aurait cru, pas à cause de ses crédits (un Junior Zierer et un drôle de Suspended Coaster électrifié signé ABC Rides), mais plutôt grâce à pas mal de drôles de manèges manuels et à plusieurs expos interactives genre Science House ou présentation de chemin de fer miniature.

Demain, finie la bougeotte, on se cantonne à un seul parc avec au programme Heide Park et son tentaculaire Krake.
0 Commentaires

On tourne la page belge

7/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, deux parcs étaient au programme avec chacun un nouveau crédit, dans le deux cas des Spinning Coasters. Premier arrêt : Plopsa Coo qui a ouvert cette année Vicky the Ride, un grand huit (spinning donc) signé Gerstlauer construit juste à l'entrée du parc. Côté look, rien à redire : le circuit est intégrée nickel chrome et slalome à plusieurs reprises au-dessus des allées, les couleurs sont bien choisies et la gare est mignonne tout plein ! Quant au circuit, il n'est pas spécialement énorme mais propose pas mal d'éléments différents et un seul bloc de frein de mi-parcours, ce qui a l'avantage de ne pas trop casser le rythme.
​
Tout pourrait donc être parfait à un détail près : c'est horriblement mou du genou ! Ils sont passés où les G ? Ils sont en vacances ? Ben nous aussi et on ne les a pas croisés ! Ok, je veux bien que Plopsa Coo soit un parc hyper familial mais prenez Chessington World of Adventures, c'est tout aussi morveux friendly et pourtant Dragon's Fury a beaucoup plus de patate !

On enchaîne avec Bobbejaanland et son Dizz, signé Maurer ce coup-ci. Pour la théma, on a eu un peu de mal à piger le concept et, plus encore, à en comprendre l'intérêt. Côté parcours, ce n'est hélas guère mieux... Celui-ci manque en effet d'éléments emblématiques et, comme son confrère à Plopsa Coo, de G, aussi bien positifs que négatifs. Autre gros problème : les freins qui ponctuent le circuit et réduisent quasiment à l'arrêt le wagonnet dès qu'il en passe un. Deuxième Spinning, deuxième déception donc.

Allez, ça suffira pour aujourd'hui. Demain non plus un, ni deux, mais trois parcs sont au programme ! Va pas falloir trainer !
0 Commentaires

113° le matin

6/8/2011

0 Commentaires

 
Photo
Démarrage de trip en douceur avec cette première journée à Fraispertuis City, l'occasion d'aller tester le tout nouveau crédit du parc vosgien : Timber Drop. Au programme, El Loco S&S avec une première descente à 113° qui fut brièvement la plus raide au monde avant de se faire détrôner par un certain Takabisha. Côté parcours, pas de révélation vu que nous avions déjà fait pile le même il y a trois ans à Indiana Beach : c'est rigolo mais finalement bien moins impressionnant que ça en à l'air de l'extérieur. Pour ce qui est de la déco par contre, il y a eu un gros effort de fait, aussi bien pour ce qui concerne la très jolie gare thématisée en scierie que pour l'ensemble des séquoias en béton répartis tout autour du circuit. Bref, une bonne addition pour le parc, qui donne (comme si cela était nécessaire) un sacré coup de vieux au Soquet local.
​
Après cela, Pirates Attack. En voilà du bon Splash Battle ! Certes le temps n'était pas idéal pour bien en profiter mais même sans le soleil, l'attraction est un monument de foune, et ce dès le début de la file d'attente dans laquelle il est déjà facile de se faire bien arroser ! Autres additions depuis le précédent Trip Report que nous avions consacré au parc (qui date de 2005 faut dire) : la Mine d'Or, un petit Dark Ride rempli d'automates Heimo (sic), le Cactus, une toujours très sympathique tour Swiss Rides, identique à celles qui se trouvent à Tripsdrill ou encore le nouveau film à thème pirate au ciné interactif d'Alterface, de l'avis général moins réussi que le Desperado initialement programmé.

En conclusion, pas de changement quant à notre avis sur Fraispertuis. Ça a beau être un petit parc, on sent toujours autant la volonté d'offrir aux visiteurs des attractions originales accompagnées d'une thématisation de qualité. Félicitations et continuez comme ça !
0 Commentaires
© 2025 trips-n-pics.com
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact