Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Le BAH Tour

10/7/2017

 
Le BAH Tour ? Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? Baaaah c’est pas très compliqué, le concept c’est d’aller faire toutes les nouveautés intéressantes entre la Belgique, l’Allemagne (ok, pas toute l’Allemagne…) et la Hollande ! Et puis c’est aussi un hommage discret à notre crédit préféré à Europa Park, le Ba-a-a Express ! Aaaaah… non, BAH qu’on vous dit !

Bref, ça c’était pour l’instant acronyme, maintenant, le plus important, c’est quoi le programme ? Bah (encore ?!!) c’est quatre jours pour aller toucher du bois à Plopsaland, découvrir la symbolique cachée d’Efteling, se ruer (vers l’or) à Slagharen ou encore faire un trek vers les étoiles à Movie Park Germany, sans oublier un peu de créditage compulsif entre tout ça !
En détail, ça donne :

- Jeudi 6 juillet : Plopsaland (A) + Sinksenfoor Anvers (B)
- Vendredi 7 juillet : Efteling (C)
- Samedi 8 juillet : Slagharen (D) + De Waarbeek (E)
- Dimanche 9 juillet : Movie Park Germany (F) + Alpine Center Bottrop (G)
​
Et voilà, c’est reparti pour un tour !!
​ 

La nouvelle star (trek) de Movie Park

9/7/2017

 
Photo
Dernier jour et derniers crédits, avec un s à la fin, vous ne croyiez tout de même pas que l’on allait se contenter de Movie Park ! Enfin, on va déjà commencer par celui-là et par sa toute nouvelle montagne russe, Star Trek : Operation Enterprise. Au programme, LSM Coaster Mack avec Triple Launch, deux inversions et la dose d’airtime qui va bien, pour un résultat ma foi fort sympathique grâce à des éléments variés, alliés à l’habituel confort des trains made in Waldkirch ! Notons également un bel effort fait sur la thématisation de la file, avec petits préshows et déco simple mais efficace. Un bon ajout donc pour Movie Park, qui manquait d’un gros coaster de qualité (oui parce que Bandit et MP Express…).

Autre nouveauté ouverte depuis notre précédente visite : Lost Temple. Il s’agit là d’un Tunnel (soi-disant) Immersif et le moins que l’on puisse dire c’est que, autant la file est réussie, autant l’attraction en elle-même est passablement pourrie, avec une 3D bien dégueulasse qui a vite fait de vous filer mal au crane !

Les nouveautés de Movie Park c’est fait, quant au reste, on va se le garder pour le Trip Report détaillé. Dans l’immédiat, il est temps de reprendre la route pour rentrer à la maison, non sans faire au passage un rapide arrêt à Trampolino près de Coblence, où l’on a pu ajouter un Butterfly et un Kids Coaster de plus à notre compteur qui en compte déjà beaucoup (trop ?) !

C’en est donc fini pour ce trip. Qu’en retiendra-t-on ? Qu’Efteling a réussi à sortir un nouveau très très beau Dark Ride, que Movie Park dispose enfin d’une montagne russe digne de ce nom, ce qui manque en revanche encore et toujours à Plopsaland !

​Voilà, c’est tout ! A la prochaine !!

July 08th, 2017

8/7/2017

 
Photo
Aujourd’hui s’est avéré être une journée bien intense... Alors qu’on avait initialement prévu 3 sites, ce qui est déjà pas mal en soi, même si tous n’étaient pas de très grande taille, on en a au final fait 5 !

​La raison ? Slagharen, que l’on a visité bien plus rapidement que prévu. En effet, le parc était relativement plein et attendre 20 minutes voire plus pour des attractions telles qu’un Flume Ride Reverchon, un Junior Vekoma ou toute une batterie de vieux Flat Rides qu’on avait de toute façon déjà testés lors de notre précédente visite (il y a 10 ans mine de rien) ou dans d’autres parcs depuis, tout cela ne nous tentait pas vraiment…

Du coup, notre arrêt à Slagharen s’est principalement résumé au test à plusieurs reprises de la nouveauté de l’année, à savoir Gold Rush, un LSM Coaster signé Gerstlauer avec catapultage en 3 temps et un circuit court mais plutôt rigolo, dont les meilleurs moments sont un Top Hat bien fourni en airtime ainsi qu’un passage en arrière dans un Dive Loop offrant un bref instant suspendu dans les airs la tête en bas.

Après cela, on a continué la journée en enchaînant les +1 un brin pathétiques (voire très pathétiques). Au programme Force 2 Zierer à Plopsa Indoor Covarden, vieux coaster hors d’âge à De Waarbeek, Butterfly à Hoge Boekel Speelpark pour finir avec l’Alpine Coaster d’Alpincenter Bottrop. Au final +4 et pas + de souvenirs que ça à en conserver !

Allez, demain dernier jour de ce bref trip avec Movie Park Germany et son tout nouveau grand huit Star Trek !

Le nouveau Symbole d’Efteling

7/7/2017

 
Photo
Aujourd’hui, c’était la journée la plus attendue du trip ! Pourquoi, y avait un nouveau méga crédit de la mort qui tue à tester ? Vous n’y êtes pas du tout ! La visite du jour, c’était Efteling, et la raison de notre impatience, découvrir Symbolica, le nouveau Dark Ride du parc hollandais, construit pour la bagatelle de 35 millions d’euros !

​Et alors, verdict ? C’est bien ? Oui, c’est bien, très bien même… et très Efteling aussi ! La déco est somptueuse, l’intégration technique parfaite et je crois que je n’avais jamais vu un Dark Ride aussi bien utiliser un système de transport trackless qu’ici (et j’inclus Mystic Manor dans le lot). Après, y a cette thématique à laquelle j’avoue qu’on a eu du mal à accrocher… Du coup, si l’on est impressionné par la richesse des décors, on ne se fait jamais vraiment emmener par l’histoire, à laquelle il manque d’ailleurs une vraie construction dramatique et un climax pour finir en beauté (recitons Mystic Manor avec son incroyable final). Donc voilà, c’est franchement du très bon boulot mais pour autant, Symbolica ne finira pas dans notre top 10 Dark Ride… même si pas très loin derrière !

Après le reste… Le reste, ça a été 13 heures d’Efteling quasi non-stop, à alterner les tours de Baron, Droomvlucht, Joris, Fata Morgana, Vliegende Hollander, Pirana, Carnaval Festival, Vogel Rok et d’autres encore que j’oublie. Le parc était bien rempli mais les temps d’attente sont toujours restés dans le domaine du raisonnable avec uniquement une heure de file affichée à Symbolica qui se fait néanmoins très bien (et en beaucoup moins de temps) via sa très efficace single rider.

Au final, journée au top dans un superbe parc, avec un temps nickel et une belle nouveauté pour ne rien gâcher ! Que demander de plus ?

Hé dit, il est bien ce Heidi ?

6/7/2017

 
Photo
Pour commencer ce BAH Tour, direction Plopsaland où nous attendait le premier +1 du trip en la personne de Heidi the Ride, un Wooden Coaster signé GCI. Côté dimensions, c’est assez modeste : 620 mètres de longueur pour 20 mètres de hauteur. Néanmoins, côté sensations c’est très sympa, avec une bonne vitesse tout du long, de nombreux changements de direction et ce qu’il faut d’airtimes. Après, je ne vous cache pas que, pour un parc comme Plopsaland qui fait plus d’un million de visiteurs par an, huit ans après leur précédent coaster (Anubis), on aurait pu espérer quelque chose d’un peu plus audacieux…

​Pour le reste, pas mal de nouveautés dans ce parc qu’on n’avait pas visité depuis… ben 2009 justement, année d’ouverture d’Anubis. Dans le désordre la zone Wickie avec son Disk’O Coaster et son Splash Battle est très réussie, celle dédiée à Princessia aussi kitch qu’inutile et la zone indoor Mayaland parfaite pour les plus petits lorsque le temps n’est pas de la partie.

Dans l’après-midi, on a ensuite repris la route vers le nord, direction Efteling. Sur le trajet, on s’est arrêté à Anvers où se tient la Sinksenfoor, une fête foraine sans charme mais avec deux crédits, c’est déjà ça…

Et demain, Efteling donc, avec son nouveau Dark Ride Symbolica, dont on s’est bien gardé de mater la moindre photo ou vidéo. En espérant que l’attraction sera à la hauteur de l’attente… et du colossal investissement de 35 millions d’euros !

© 2022 trips-n-pics.com