Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Honneur au Nord !

19/6/2012

 
Et un trip de plus dans le nord de l'Europe, un ! L'originalité ce coup-ci, c'est qu'on ne va pas à Liseberg, une grande première ! Pas qu'on n'en ait pas envie, au contraire, juste que le parc ne propose cette année pas grand chose niveau nouveauté, donc on s'en passera !

Ok, si j'ai bien compris, ce sont les nouveautés que l'on cherche... Donc où sont-elles ? Dans mon c... Oh, ça va, je vais sur mes trente ans (en passant joyeux anniversaire au Scherzie qui vient tout juste de franchir le cap !), on va peut être essayer d'évoluer côté vannes à deux (trous de) balles... ou pas !

Bref, le programme : on commence avec Legoland pour aller faire du Zierer qui tombe de pas trop haut, puis direction Aarhus avec Djurs Sommerland et son Watercoaster Mack ainsi que Tivoli Friheden et son Inverted italien qu'on avait manqué en 2008. On continue ensuite avec un crochet par Sommerland Sjaelland (un petit nouveau), pour terminer par Hansa Park histoire de voir à quoi ressemble Fluch von Novgorod maintenant que la déco est finie et faire au passage notre +1 sur Schlange von Mitgard.

La fine équipe :

Une équipe d'habitués pour ce trip avec le Scherzie et moi ainsi que Baloo. Que dire de nouveau sur ces trois là ? Rien en fait... Alors passons à la suite !

Le programme :

- Vendredi 15 juin : Legoland (B) + Tivoli Friheden (C)
- Samedi 16 juin : Djurs Sommerland (D)
- Dimanche 17 juin : Sommerland Sjaelland (E)
- Lundi 18 juin : Hansa Park (F)
​
Photo

Une petite Hanse pour finir...

18/6/2012

 
Photo
Pour finir ce week-end prolongé, place au « seul parc en bord de mer » d'Allemagne (comme le dit leur slogan) : Hansa Park. C'était la troisième fois qu'on le visitait et, force est de constater que le parc s'améliore grandement d'année en année : les parties vieillottes font petit à petit place à de nouveaux quartiers, souvent remplis d'aires de jeux très sympas, toujours bien thématisés, avec un sens du détail certain !

Cette tendance se retrouve également côté attraction. Entre Fluch von Novgorod et Schlange von Mitgard, les deux derniers crédits du parc (tous deux signés Gerstlauer), on sent vraiment la volonté d'amener quelque chose aux visiteurs qui soit plus qu'un simple grand huit posé sur une pelouse !

Concernant Fluch von Novgorod, lorsqu'on l'avait testé en 2009, la montagne russe n'était qu'à moitié achevé et, si le parcours n'a pas changé depuis, côté théma, ça n'a plus rien à voir ! La file d'attente ainsi que les deux parties Dark Ride de l'attraction sont à présent remplies de décors et d'effets spéciaux souvent très bien faits et surprenants, à tel point le circuit en extérieur paraît presque fadasse à côté !

Ensuite, Schlange von Mitgard. Il s'agit d'un Junior Coaster, de chez Gerstlauer donc, mais, là encore, la décoration tout autour de l'attraction est particulièrement poussée : mini Dark Ride avant le lift, tunnel au bas de la première descente, cascade, toute la panoplie est là ! Et pour ne rien gâcher, le circuit, bien que court, est bien punchy pour un grand huit de cette taille, avec de nombreux virages relevés et courbes au ras de l'eau, le tout parcouru sans le moindre à-coup !

Conclusion, une très bonne journée à Hansa Park ! Le parc fait des efforts pour s'améliorer et ça fait plaisir à voir ! Quand à nous, c'est à présent l'heure de retourner à notre grisaille quotidienne. Vous me direz, avec le temps qu'on a eu durant ces quatre jours, ça ne nous fera pas tellement de changement !

Et un Sommerland de plus !

17/6/2012

 
Photo
Après deux jours passés dans le Jylland, la péninsule danoise, un petit tour de ferry et nous voici sur le Sjælland, la plus grande des îles du pays, où se trouve BonBonland ainsi qu'un autre parc, que l'on n'avait encore jamais visité, Sommerland Sjælland.

Le parc rappelle pas mal Djurs ou Fårup dans son principe : de grandes pelouses remplies d'aires de jeux, des parcours aventures à la limite de la légalité et plein d'autres choses du même acabit, y compris un parc aquatique, que le temps bien frisquet ne nous a hélas pas permis de tester ! Bien sûr, il y a également du crédit, vous imaginez bien qu'on ne serait pas venus sinon... Au programme, rien de très folichon : un Looper Pinfari et une Pomme, on est bien loin de Piraten, Falken ou Linet !

Néanmoins, et grâce à la large palette d'activités que propose Sommerland Sjælland, on a passé quatre petites heures fort agréables dans le parc. Dommage juste que la météo n'ait pas été de la partie...

Ce soir, re ferry direction l'Allemagne cette fois-ci, en vue de notre dernière étape : Hansa Park. 

Un jour à Djurs

16/6/2012

 
Photo
Retour à Djurs Sommerland quatre ans après y être passé tester Piraten, le petit mais très punchy Mega-Lite Intamin. Depuis, la zone pirate a bien grandi et a reçu trois manèges plutôt orientés enfants (une Tilt Tower et un Mini Flume ABC Rides ainsi qu'un Kontiki Zierer) sans oublier le crédit que nous étions venus glinger aujourd'hui : Skatteøen.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il s'agit d'un Watercoaster Mack, dont le parcours reprend les deux sections sur rail de Poseidon pour les combiner en une seule. Du coup, plus de canal chiant où il ne se passe rien, juste du grand huit, un splash et c'est très bien comme ça, surtout que les bateaux négocient le circuit avec bien plus d'aisance que sur la version allemande !

Après cela, on a également testé la nouveauté 2012 du parc : Solguden, un gros manège d'avion thématisé aztèque signé Zierer, où le principe est d'éviter des jets d'eau en faisant monter et descendre la nacelle. C'est plutôt fun et la déco est très réussi. A noter d'ailleurs qu'il s'agit de la première pierre d'un redéveloppement de la zone mexicaine où vont être construites plusieurs autres nouvelles attractions dans les années à venir !

Pour le reste, Djurs Sommerland reste un parc vraiment très agréable, très vert, avec un Piraten en très grande forme et plein d'autres manèges particulièrement foune qui ne vous ferons pas regretter le déplacement !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, place aux photos !

Lego on Ice

15/6/2012

 
Photo
Première étape de notre escapade danoise, Legoland Billund, situé, ben, à Billund, où se trouve le siège et l'énorme usine fabricant les petites briques en plastique Lego. Si le parc ajoute d'années en années et à un rythme plutôt régulier de nouvelles attractions, cela faisait un but de temps qu'une montagne russe n'avait pas fait partie du lot. Du moins jusqu'en 2012 puisque pour cette saison, Legoland a inauguré Polar X-Plorer, un Family Coaster Zierer avec une petite subtilité : un rail de chute libre de cinq mètres de hauteur.

Avec le grand huit, le parc a également ajoutée une nouvelle zone, Polar Land, dans laquelle on trouve les Robocoasters Kuka (rethématisés pour l'occasion) ainsi qu'un bassin avec quelques pingouins et une pizzeria.

Si pour ce qui est du quartier, c'est franchement pas terrible (le thème de la glace rend très rarement bien en béton sculpté), le crédit lui est très réussi et parfaitement adapté à la cible de Legoland. La première partie enchaîne les spirales avec une très bonne vitesse, pas mal de G positifs et deux trois airtimes dans les changements de direction. Le rail free fall est ensuite bien efficace... Ok, c'est très court mais on décolle vraiment bien du siège. Seul regret, la mise en scène totalement ratée : la salle où se trouve l'élément est entièrement habillée de bâches noires bien cheap avec une lumière trop présente qui gâche toute la surprise !

Après cela, on passe à Tivoli Friheden pour faire notre +1 raté en 2008 sur Cobra. Mouais, ben on a bien fait de ne pas se presser d'y retourner, l'Inverted jouant sur le même niveau d'inconfort et de baffes qu'un SLC Vekoma. Sinon, retour sur la Sky Tower pour un nouveau saut dans le vide sans élastique. Cette fois-ci Scherzie a réussi à dominer sa peur et a franchi le pas, sans regret apparemment. Faut dire que, pour le coup, elle offre son lot de sensations cette chute !!

Allez, c'est tout pour aujourd'hui. Dans quelques heures, direction Djurs Sommerland !
© 2022 trips-n-pics.com