Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

God Save the Foune 5

24/5/2010

0 Commentaires

 
Date : 22 - 24 mai 2010

Un nouveau grand huit à Alton Towers, c'est forcément un évènement, surtout quand c'est John Wardley, le papa de Nemesis, Oblivion et Air, qui est à la réalisation. Après, parait qu'il n'y a pas de quoi grimper au rideau, c'est pas grave, y a tellement d'autres choses génial dans ce parc que nouveau crédit ou pas, c'est avec plaisir qu'on y retourne !

En parlant de crédits justement, deux nouveaux parcs sont sur la route : Camelot et Gulliver. Le premier possède un joli Schwarzkopf, un Spinning Maurer et trois autres bricoles. Quant au second... ben juste trois bricoles... Pour finir la liste, arrêt à Blackpool Pleasure Beach pour quelques nouveaux tours de Valhalla, de Wild Mouse et de Grand National.

La fine équipe :
- Scherzie
- Djoul
- Vincecoaster
- Moi même
Et pis c'est tout !
Pour des descriptions plus détaillées, des jeux de mots, etc., se reporter aux précédents lives incluant ces acteurs. Présentement j'ai un peu la flemme…
​ 
Le programme :
- Samedi 22 mai : Camelot + Blackpool Pleasure Beach
- Dimanche 23 mai : Gulliver + Alton Towers
- Lundi 24 mai : Alton Towers
Photo
0 Commentaires

Thirteen / 20, peut mieux faire...

23/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Avant de s'attaquer aux tours d'Alton, Gulliver Warrington... Ahaha, la grosse blague ce parc ! Figurez-vous qu'après les crédits interdits aux adultes, voici un parc tout entier qu'ils ne peuvent fréquenter sans enfants ! Du coup, gros blanc à l'annonce de cette info par l'employée de la caisse et gros dépit de rater trois crédits dont une Mini Mouse Zamperla. En conclusion, y a pas le choix, on va devoir se coltiner Alton Towers pendant deux jours entiers. Dur dur…
​
Donc Alton, vous connaissez : trois B&M, des jardins magnifiques et plein d'autres choses qui font de ce parc un des meilleurs d'Europe. Si on y est revenu cette année, c'est en partie pour tester leur dernière nouveauté : Thirteen, un grand huit Intamin vendu comme la somme tout ce tout qui peut se faire de mieux en matière de montagne russe. Vendu vous avez dit ? survendu, oui !

Car clairement, la bestiole est très loin du niveau des ces illustres voisins que sont Nemesis ou Air. Tout le début du circuit est nul, à la limite encore moins stimulant qu'un Pegasus dont la première descente a l'avantage de ne pas être massacrée par tout un lot de trim brakes ! Après par contre, ça s'améliore. La free fall est bien surprenante et la spirale en arrière assez rigolote avec ses variation successives d'inclinaison de voie. Au final, c'est pas un ratage complet, la technique est chouette mais mal intégrée avec le reste du grand huit !

Demain, rebelotte Alton. On pensera à ceux qui subissent la journée de solidarité !!
0 Commentaires

Camelote et vielles breloques

22/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Ça y est, nous sommes en Angleterre et, aussi incroyable que ça puisse paraître, on vient de passer notre première journée sous un soleil éclatant avec plus de 25° affichés au thermomètre. Chez nous, c'est synonyme de beau week-end-end de mai, ici, on est proche de la canicule !

Étape numéro une : Camelot. On arrive à 10 heures, le parc ouvre et trois des attractions majeures sont déjà en panne. Les deux premières, à savoir le grand huit Schwarzkopf Nightmare et un Flat Ride bien gerbak qu'on ne fera pas ouvriront finalement vers 11 heures. La troisième, un Spinning Maurer était toujours HS quand on est parti bien dépités... Vraiment, ce parc est tellement pourri que j'ai même pas envie de réfléchir pour faire un jeu de mot original dessus. Contentez-vous donc de celui-ci : Camelot, c'est de la camelote !

Étape numéro deux : Pleasure Beach à Blackpool. Temps toujours tip top et un parc qui n'a pratiquement pas changé depuis 2005, année de notre précédente visite. Valhalla, la Wild Mouse et le Grand National sont toujours bien founes, idem pour le Steeplechase. Bon y a bien eu une addition, le SLC relocalisé de Pleasureland Southport (ouaaais) mais surtout beaucoup de fermetures : côté crédits, Rollercoaster, Zipper Dipper et Space Invader étaient HS, également pas de Trauma Towers ni de Dak Ride de la mine. Ça fait quand même beaucoup !
​
Demain, un peu de créditage compulsif à Gulliver Warrigton et après cela, place à du vrai parc, du bon, avec Alton Towers.
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com