Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

God Save the Foune 4

25/5/2009

0 Commentaires

 
Date : 21 - 24 mai 2009

Vive le mois de mai et ses ponts par millier ! L´occasion de partir pour des destinations glamour visiter des parcs de rêves... Ok pour ce qui est de l´Angleterre, on a vu mieux mais faut pas s´arrêter au boeuf bouilli ou aux champs de mobile-home de Skegness, y a de sacré bons parcs là bas !

Le premier sur la liste, c´est Thorpe Park. Ben oui, en attendant la sortie de Saw 6 qui ravira les amateurs de jeux de mots à deux balles dont je fais partie (et je ne vous parle même pas de Saw 7), pourquoi ne pas aller voir ce que donne le Ride dédiée à cette - pour l´instant - pentalogie horrifique ? Au passage, un petit tour à Legoland Windsor, le dernier des parcs de la briques danoises pas encore testé, un arrêt à Adventure Island et hop, traversée de la Manche pour une étape finale à Plopsaland !
​
La fine équipe :
Tschi-Tschi, Tschu-Tschu, présent ? Président même (ahahah). Qui d´autre alors ? Un Djoul parce que ça roule, un Baloo parce que c´est nous et, de retour après une trop longue absence, le caleçon le plus célèbre du site, lady and gentlemen, mister Ralph Barras ! Non, non, n´applaudissez pas, vous allez le faire rougir et après on ne le distinguera plus de son calcif ! Tiens au fait Ralph, pourquoi tu t´appelles pas David, Daniel ou Dominique ? Ça aurait fait D. Barras et ça m´aurait fait presque rire…
​ 
Le programme :
  • Jeudi 21 mai : Thorpe Park (A)
  • Vendredi 22 mai : Legoland Windsor (B)
  • Samedi 23 mai : Adventure Island (C)
  • Dimanche 24 mai : Plopsaland (D)
Photo
0 Commentaires

Plops'Anubis

24/5/2009

0 Commentaires

 
Photo
Dernier crédit aujourd'hui, à Plospaland et sous le soleil s'il vous plaît, avec Anubis, deuxième Launch Coaster construit par Gerstlauer après celui ouvert l'année dernière à Faarup Sommerland. Et force est de constater que cet Anubis est bien meilleur que son cousin danois : catapulte plus pêchue et enchaînement d'inversions plus efficace, y a rien à dire, ce coaster là en a sous le sarcophage ! Seul regret, la deuxième partie un peu molle mais tout en douceur, comme d'ailleurs le reste du parcours. Conclusion : meilleur nouveau crédit du trip devant Saw !
​
Pour le reste, rien de bien nouveau. Quelques attractions ont été ajoutées depuis notre précédente visite, parmi lesquelles un Star Flyer, des Jet Skis Zierer ou des Magic Bikes Zamperla. Le parc est lui toujours aussi propre et agréable, rien à voir avec son concurrent de Wavre.

Voilà, c'est déjà fini pour ce trip... Quatre jours ça passe vite ! Enfin on en a vraiment bien profité, on n'a pas eu à se plaindre du temps ni de la qualité générale des parcs et des attractions rencontrées. Vivement le prochain départ donc !
0 Commentaires

Island of Adventure

23/5/2009

0 Commentaires

 
Photo
Après les sensations de Thorpe et les briques de Legoland, place à la côte anglaise de Southend on Sea avec Adventure Island, petit parc de front de mer qui ne payait pas de mine et qui s'est avéré être une plutôt bonne surprise.
​
Niveau crédits, la star locale est un Eurofighter Gerstlauer au circuit identique à celui qui vient d'ouvrir à Duinrell. C'est court mais les éléments sont variés, c'est intense ce qu'il faut et malgré quelques à-coups, ça passe plutôt bien. Ensuite il y a un Mini Mega Pinfari, bien plus mini que méga mais qui vaut bien mieux que n'importe quelle Pomme ou grand huit Zierer. Du Zierer, c'est justement ce qui nous attendait pour les deux derniers crédits et, comme d'hab ce fut (presque) le panard total.

A côté de cela, beaucoup d'autres attractions, assez amusantes pour la plupart. Dans le lot on trouve un petit train fantôme court mais très bien foutu, une descente en canoës pneumatiques dans le noir total, une tour Zamperla qui sert à rien, le fameux toboggan en spirale de Rollercoaster Tycoon, et bien d'autres choses encore...

Au final, on a donc passé une chouette après midi à Adventure Island, d'ailleurs combinée à la visite du plus long Pier au monde, long de deux kilomètres et au bout duquel on se rend via un petit train. Demain, c'est déjà la dernière étape : Plopsaland et son tout nouveau crédit Anubis.
0 Commentaires

Lego Windsor, ça ne casse pas des briques

22/5/2009

0 Commentaires

 
Photo
C'était le dernier des quatre Legoland que l'on n'avait pas encore visités donc on ne va pas dire qu'on a été méga surpris par ce qu'on a découvert dans le parc. Les crédits tout d'abord : un Dragon et sa version miniature, tous deux signés des anglais de WGH (les constructeurs du système de transport de Transdemonium). Et aussi Jungle Coaster, la Wild Mouse Mack locale, qui a réussi l'exploit de détrôner X: No Way Out du statut de grand huit le plus inutile de la planète. La raison ? Déjà les wagons sont recouverts d'une coque en plexi anti bruit qui anile toute sensation (déjà pas super présentes sur ce genre d'engin). Ensuite, les personnes de plus d'1m40 sont obligées de le faire au deuxième rang. Résultat : un débit catastrophique et une heure trente d'attente pour cette merde !
​
Parmi les autres attractions locales testées, de l'aquatique avec un Raft ABC qui sert à rien, un Flume Zamperla pas tellement plus stimulant et une descente en canoës pneumatiques qui ne vous laissera pas le slip au sec ! N'oublions pas la nouveauté 2009, Laser Raiders, un Dark Ride interactif Sally petit mais bien réalisé, d'ailleurs sans trop d'hésitation la meilleure attraction du parc.

Au final ce Legoland se classe un chouilla derrière Legoland Deutschland, quelques kilomètres derrière la version danoise, mais tout de même devant celle de Californie. C'est très familial, très vert, mais ça manque un peu d'attractions marrantes comme le Splash Battle ou les Robocoasters.

Demain, c'est Adventure Island. Quatre crédits et la mer sont au programme de cette dernière étape anglaise avant de rejoindre le continent.
0 Commentaires

Le Grand Saw

21/5/2009

0 Commentaires

 
Photo
Pour le premier jour de ce trip, sous le soleil s'il vous plait (si si ça existe en Angleterre), direction Thorpe Park où nous attendait un tout nouveau crédit : Saw the Ride. Si la déco et l'atmosphère qui se dégagent du coaster sont plutôt réussies, la montagne russe en elle-même nous a par contre déçu. Pas que ce soit un gling prout, non, quand même pas, juste que c'est court, que les éléments ne sont pas particulièrement stimulants et que c'est très tasse vertèbres. Seule bonne surprise, la partie Dark Ride qui possède d'ailleurs un head chopper aquatique bien plus efficace que les scies placées au bas de la première descente.
​
Conclusion Stealth reste de loin le meilleur crédit du parc. Pour les autres, rien n'a évolué, on a du nullissime avec X: No Way Out, du très très bof avec Colossus et du sympa sans plus avec Nemesis Inferno. Rien de neuf également concernant la population qui visite le parc : toujours du djeuns anglais en bande, de préférence au look incompréhensible pour nous pauvres continentaux que nous sommes…

Demain, retour aux valeurs familiales made by Merlin avec Legoland Windsor, dernier des parcs de la brique danoise que nous n'avons pas encore testé. Autant dire que l'attente est grande !
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com