Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : God Save The Foune 2

9/5/2006

0 Commentaires

 
Date : 6 - 8 mai 2006

Après les crédits quatre étoiles à la pelle du week-end dernier et la grosse déprime qui a suivi la constatation que niveau coaster, la France ça ne vaut pas un clou, on s’est dit qu’un petit tour en Angleterre nous ferait du bien ! Il risque de faire moche ? C’est pas grave, de toute façon on n’a pas vraiment été gâté par le temps ces deux semaines passées mais au moins il y aura de la bonne montagne russe, bien puissante et bien saignante comme on l’aime !

En fait, ce trip est un peu la suite de celui que nous avions fait en septembre 2005. A l’époque on s’était occupé de l’Angleterre des Middlands, ce coup-ci on va aller explorer les alentours de Londres en faisant un petit détour par le Pays de Galles où se cachent deux grands huit qui m’ont l’air bien prometteur !

La fine équipe :

On prend à peu près les mêmes et on recommence. Baloo était là en Espagne, il est relà pour l'Angleterre, pareil pour Matthieu qui nous avait accompagné dans notre tour de France et qui fera donc aussi parti de celui-ci. Rajoutez à cela un TschiTschi et un TschuTschu et la fine équipe est au complet.

Le programme :

Le programme, un peu moins intense qu’en France... On va se contenter d’un seul parc par jour et je pense que ça devrait être très bien comme ça !
- 6 mai 2006 : Oakwood
- 7 mai 2006 : Chessington Worlds of Adventures
- 8 mai 2006 : Thorpe Park
0 Commentaires

Sensations à tout va !

8/5/2006

0 Commentaires

 
Photo
Une journée à Thorpe Park, y a rien de plus usant ! Des G, des G et encore des G, vers le haut, vers le bas, parfois vers les côtés, bref pour les amateurs de sensations bien fortes c'est le paradis ! Et ça tombe bien, on entre totalement dans cette catégorie !

Commençons par la nouveauté 2006 : Stealth. Alors je ne sais pas si on est déjà en train de devenir blasé des Rocket Coasters (ce qui serait très dommage) mais j'ai trouvé la bestiole quand même un peu fadasse… Bien, mais fadasse. J'avais gardé un meilleur souvenir de la propulsion d'Xcelerator, qui a pourtant la même hauteur et va donc à la même vitesse que Stealth. Enfin, le problème majeur de Stealth, c'est surtout que c'est beaucoup trop court et que le grand huit n'est ni assez haut, ni assez rapide pour ne se contenter que d'un Top Hat comme peuvent se le permettre Dragster ou Kingda Ka.

Ensuite, le reste des montagnes russes vite fait : Colossus, mouais, à part foutre dix fois la tête en bas et un peu la gerbe dans la série de Heartline Roll, ça fait pas grand-chose ce truc. Pas grand-chose, voire le néant total, c'est aussi ce qui peut décrire X:/No Way Out, le coaster le plus conceptuel du monde, dont la logique reste encore inconnue même des plus grands scientifiques de notre époque ! On finit avec Nemesis Inferno, bien meilleur que les deux précédemment cité mais largement pas à la hauteur de son illustre grand frère. Tout au mieux du niveau d'un Batman the Ride avec un peu plus de théma autour…

Sinon Thorpe Park c'est aussi le paradis de la machine à gerbe de qualité et je peux en témoigner personnellement puisque aucun (et on les a tous testé) ne m'a donné la nausée. Ma préférence va aux deux modèles S&S : Rush la balançoire sous stéroïdes et Slammer, la tapette à mouche géante.

On finit avec les attractions à flotte. Le Flume : sympa sans plus, avec tout de même une jolie descente à bosse à la fin, les bouées : nul, bouh, rembourser ! et Tidal Wave, le truc dont celui qui sort sec n'est pas né, excellent représentant de ce que doit être selon moi un Splash digne de ce nom : humide !!!

Et voilà, that's all folks, vous pouvez désormais éteindre votre PC (ou vote Mac, ne soyons pas sectaire), reprendre une activité normale et profiter de votre temps libre nouvellement acquis pour aller visiter quelques parcs ! A la prochaine !
0 Commentaires

Aventures à Chessington

7/5/2006

 
Photo
Pour ce deuxième jour de notre breton trip, nous avons décidé d'aller faire un tour à Chessington World of Adventures où nous attendaient quatre crédits, sauf pour ce pauvre Scherzie qui était déjà passé par là l'année dernière et qui n'a donc pas pu faire gling aujourd'hui.

Donc niveau coasters, qu'est-ce qu'on a de beau ? Le meilleur, c'est bien entendu le Maurer, alias Dragon's Fury, dont le parcours long et varié remplit parfaitement son rôle de distributeurs de guilis dans le ventre, même si on n'atteint pas ici le niveau de Tarantula ou des indétrônables Winjas.

Deuxième grosse bébête en acier : Vampire qui n'est ni un SLC Vekoma, ni un Inverted B&M mais un sympathique grand huit suspendu signé Arrow qui se ballade au milieu des arbres et rase le sol à de nombreuses reprises.

Ensuite rayon bonnes surprises il y a eu Tomb Blaster, un excellent Dark Ride interactif, tellement beau en fait qu'on a très vite préféré renoncer à faire piou piou pour admirer le décor. Egalement, les chaises volantes, standards au possible si ce n'était la présence de jets d'eau qui ne font pas que vous effleurer les pieds…

Demain dernier jour et dernières sensations dans un parc qui leur est presque totalement dédié : Thorpe Park.

Oakwood is good

6/5/2006

 
Photo
Faire un détour de 800km pour faire un seul parc, est-ce que ça vaut le coup ? Dans le cas d'Oakwood, la réponse est définitivement oui ! Le parc n'est pas bien grand, plutôt paumé au fin fond du Pays de Galles mais au moins y du bon manège et surtout du bon coaster !

Tout d'abord Megafobia, le premier Wooden Coaster signé CCI d'Europe, construit un an avant notre Tonnerre de Zeus national. Scherzie le trouve mieux, mais il est en minorité puisque Baloo, Matthieu et moi-même préférons le bois gaulois (et Anaconda aussi bien entendu !). Enfin la bébête tient toutes ses promesses : vitesse, airtime, laterals, bref du bon Wooden comme on aimerait en voir plus souvent !

Ensuite la nouveauté 2006 : Speed, un grand huit avec descente à 97° signé Gerstlauer. Alors autant Typhoon et Vild Svinet étaient bien mais pas top, autant celui-ci c'est du tout bon. Descente plus haute de 10m, énorme airtime sur la première bosse, Heartline Roll plus rapide, bref, c'est bien simple, il n'y a rien à enlever sur ce coaster ! Et un deuxième gling aaah pour Oakwood !

Pour le reste, il y a par exemple Hydro, le méga-giga-strata-super-splash Intamin, vraiment le truc qu'on a du mal à comprendre ce que ça fout dans un pays où il pleut un jour sur deux. Enfin on a quand même tenté l'expérience, deux fois même, bien emmitouflés dans nos ponchos alors que les autochtones le faisaient en t-shirt. Ils sont fous ces Bretons !

Bref une vraie bonne surprise comme on aimerait en avoir plus souvent… Seule déception, la bouffe, mais fallait bien nous rappeler qu'on est en Grande Bretagne non ? Même si la pluie s'en était déjà chargée…

A demain pour d'autres aventures dans le monde de Chessington.
© 2023 trips-n-pics.com