Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : God Save The Foune

26/9/2005

0 Commentaires

 
Date : 21 - 25 septembre 2005

Comme si les Etats Unis ne nous avaient pas suffit ! Et bien non, il nous en faut plus, toujours plus ! Cette fois-ci direction le centre de l’Angleterre pour un petit week-end prolongé avec au programme Drayton Manor, Alton Towers et Blackpool Pleasure Beach. Oulala, ça va nous faire plein de bons grands huit ça … Une bonne batterie de B&M et pas les plus mauvais, de l’Intamin propulsé, de l’Xtended Maurer et pleins d’autres bébêtes bien chouettes !

La fine équipe :

Oho, j'ai cru voir un Scherzie… Ben oui, vous ne croyiez tout de même pas qu'il allait rester bien sagement à la maison, non non, le petit malin n'a comme seul but que de rattraper le grand maître du crédit (c'est moi ça). Donc, je suis gentil, je l'emmène avec. En plus, il faut que quelqu'un se sacrifie pour conduire à gauche sur 1000km. On va bien rire, frémir plutôt parce que la route pour Alton Towers c'est pas vraiment une sinécure ! Et puis il y a aussi un petit nouveau qui s'appelle Olimon. Il est tout motivé parce que jusqu'à présent il n'a fait que Disney et le Parc Astérix. C'est pas encore un gros blasé comme nous quoi !

Le programme :

- Jeudi 22 septembre : Drayton Manor (1)
- Vendredi 23 septembre : Blackpool Pleasure Beach (2)
- Samedi 24 septembre : Alton Towers (3)
Photo
0 Commentaires

Fin de saison sous le soleil

25/9/2005

0 Commentaires

 
Photo
Dernier jour du trip et aussi très certainement, dernier nouveau parc de la saison : Wicksteed. Quoi, vous ne connaissez pas ? Vous n'avez pas honte !!! Pourtant, c'est le paradis du crédit de haut vol : du Pinfari, du Zierer, bref que du bon. Plus original et aussi un peu plus foune, Waterchute, une descente dans une barque de bois le long d'une rampe qui se finit dans un étang. L'ancêtre du Nautic Jet Heege en quelque sorte…

Ensuite, direction Cambridge pour l'étape culturelle du tour. C'est joli, très vert, très vieilles pierres sculptées et un brin chicos. Et puis voilà, c'est tout. Dans une heure on reprend l'avion direction le vieux continent. Scherzie va retrouver sa Katharina, Olimonn sa môôôman et moi mes livres et mes cahiers. Eh oui, demain c'est la rentrée et là tout de suite, c'est la déprime !!!
0 Commentaires

Top Thrill Coasters

24/9/2005

0 Commentaires

 
Photo
Alalalala mes enfants, Alton Towers c'est quand même un putain de bon parc ! Déjà, rien que niveau crédits… Ok y en a moins qu'à Blackpool mais le rapport quantitatif qualitatif est nettement plus élevé. Trois B&M et pas les plus mauvais, un Rocket qui pète, un Maurer qui tourne, bref que du bonheur ! J'oublie le Corkscrew Vekoma ? Oui, mieux vaut…

Quoi d'autre ? Une très bonne Mad House, la meilleure d'Europe même et je l'affirme haut et fort après les avoir toutes testées (sauf celle de Belantis, mais qu'est-ce que ça peut bien foutre !). Un dark ride interactif aussi, pas mal du tout avec tellement de cibles partout qu'on finit le tour avec des crampes dans les mains ! Je vous passe le Flume et le Squirrel Nutty, y a vraiment rien à dire dessus d'intéressant.

Conclusion : très bonne journée dans un excellent parc avec le grand beau temps mais hélas un peu trop rempli d'imbéciles qui avaient tous eu l'idée débile de venir le même jour que nous.
0 Commentaires

Pleasure on the beaches

23/9/2005

0 Commentaires

 
Photo
Blackpool, la capitale européenne du crédit ! Pas moins de 11 montagnes russes dont cinq en bois, c'est le compteur qui va être content. Enfin compteur content ne rime pas forcément avec fan comblé (d'ailleurs, ça ne rime pas), parce qu'il faut dire ce qui est, ils étaient pas terribles ces grands huit. Mis à part une Wild Mouse en bois bien extrême et bien foune et un Grand National assez fourni en airtime, le reste, bof bof.

Heureusement, il y avait aussi pas mal de Dark Rides, souvent un peu vieillots mais plutôt bien fichus et Vahalla, un immense Flume Ride indoor avec trois descentes, pas mal d'effets spéciaux et beaucoup d'éclaboussures !

Vers 17h30, changement de décor pour un petit bonus coasters, direction Pleasureland à Southport, un autre parc au bord de la mer pour faire du SLC (super), une autre souris dingotte en bois cette fois-ci un peu trop trimbrakée et trois merdes dont j'ai déjà oublié les noms !

Demain, retour aux valeurs sûres : du B&M, du Rocket Intamin et du Spinning Maurer : Prepare for the Towers…
0 Commentaires

Expédition G-Force

22/9/2005

 
Photo
Première étape de notre breton tour : Drayton Manor. Pas de gling aaah aujourd'hui, mais une Free Fall waaahou-putain-ça-déchire-sa-race, tilt et debout mais pas sans plancher, donc sans douleurs désagréable dans les bassesses !

Niveau crédits, je vous passe les merdes Pinfari et Zamperla pour en venir directement aux deux gros machins du parc : G-Force et Shockwave. Concernant G-Force, il faut bien dire que la déception a un peu été au rendez-vous. Les trains font le même bruit louche que ceux de Typhoon, ça vibre sans arrêt et c'est surtout vachement court. Bref, ça reste sympa à faire mais c'est vraiment sans plus.

Ensuite Shockwave, le Stand Up. C'est court aussi, ça secoue pas mal, mais c'est un peu plus foune, surtout grâce au Zero G Roll.

Pour le reste, du Dark Ride « piou piou » (comprenez par là qu'il est interactif), du Flat Ride qui fait « swooooosh » (d'après mon traducteur d'onomatopées, ça signifie Gyro Sying Intamin ganz nett), des Water Rides très « plouf…. Beurk, elle est dégueulasse cette flotte » et encore quelques autres trucs faisant des bruits divers et variés.
© 2023 trips-n-pics.com