Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Florilèges de Floride 2

19/11/2014

 
Quatre ans après, nous revoilà en Floride, le pays des parcs de haute volée, où pas mal de nouveautés bien alléchantes et notamment un petit sorcier nous attendent ! 

Vu qu'on connait déjà un peu le coin, on va se faire ça en mode vite fait bien fait, autrement dit en 9 jours à peine, ce qui nous laissera néanmoins le temps de refaire un tour de tous les grands sites du coin et ainsi d'aller voir les briques colorées chez Lego, les pingouins acidulés à Sea World, les nains aux visages rétro-projetés à Disney, le Wooden en acier de Fun Spot, la Free Fall allongée de Busch Gardens et bien sûr le fameux petit sorcier à Universal ! 

Et puis ensuite, pour continuer dans la lignée des activités en "é", on n'oubliera pas d'aller s'allonger à l'ombre des palmiers pour y siroter quelques cocktails bien frappés !

La fine équipe :
En plus de bibi et du Scherzie, ce sont deux newbies de la Floride qui nous accompagnent en la personne de mister Baloo et de Sebio. J'espère qu'ils ont pensé à prendre leurs oreilles de Mickey, leur baguette magique et leur slip de Tarzan afin de se fondre au plus vite dans l'environnement local. Au pire, un short XXXL et un t-shirt à fleurs ça marche aussi pas mal !

Le programme :
- Dimanche 9 novembre : Legoland Florida
- Lundi 10 novembre : Busch Gardens Tampa + Fun Spot
- Mardi 11 novembre : Sea World Orlando
- Mercredi 12 novembre : Disney World
- Jeudi 13 novembre : Disney World
- Vendredi 14 novembre : Universal Orlando + Fun Spot (l'autre)
- Samedi 15 novembre : Universal Orlando
- Dimanche 16 novembre : Miami
- Lundi 17 novembre : Miami

Miami, bitch !

18/11/2014

 
Picture
Dernière étape de nos pérégrinations floridiennes, Miami Beach. Les crédits sont derrière nous, là tout n'est que playa et Margarita ! Et après avoir arpenté les parcs en long, en large et en travers, couru de +1 en +1, je peux vous dire qu'un peu de farniente, ça nous a fait le plus grand bien ! Pour ne rien gâcher, le temps est exceptionnel, 30°, grand soleil et un peu de vent pour le minimum vital d'air frais ! Le retour à la réalité en Europe va être bien difficile...

Sinon, conclusion rapide sur ce trip. Une chose est claire, Universal Orlando EST le meilleur resort au monde ! Bon ok, ça l'était déjà quand on l'avait visité il y a 4 ans mais avec l'ajout de Diagon Alley, le doute n'est même plus permis !!!

Allez, sur ce, je vous dit à la prochaine ! Merci de nous avoir suivi et à la prochaine pour le trip report qui arrivera quand il arrivera (oui parce que j'en ai déjà deux autres à finir avant).

Des Studios ensorcelants !

15/11/2014

 
Bild
Exit Disney, le magie, les gemiards et les poussettes, place à Universal Studios Orlando ! Si du côté de Disney World nos quatre années d'absence n'auront pas permis l'apparition de beaucoup de nouveautés, chez Universal, ils n'ont pas chaumé !! Despicable Me, Transformers et surtout Diagon Alley, il y a eu de quoi s'occuper pour cette première journée !

Transformers, je passe vite fait, c'est exactement la même chose qu'en Californie, à savoir un Dark Ride 4D techniquement ultra bluffant mais dont le scénario ne fonctionne absolument pas ! On est bien loin en tout cas du vétéran Spiderman qui, malgré ses maintenant 15 ans, reste toujours une référence en la matière ! Despicable Me ensuite... Très rigolo, merci les Minions ! Après, le film en lui même ne casse pas trois pattes à un canard mais dans l'ensemble c'est bien fichu et la 3D est impeccable.

Arrive maintenant la pièce de résistance, Diagon Alley. Quatre ans après Hogsmeade à Islands of Adventure, Universal a réussi à faire aussi bien si ce n'est un peu mieux. La zone est en effet encore plus immersive, sans aucune intrusion visuelle d'éléments extérieurs, bref du très grand art !! Concernant les attractions ensuite, Harry Potter and the Escape from Gingotts est incontestablement un nouveau hit. Bon, ok, ça fait encore une attraction avec de la 3D, des véhicules qui bougent, un peu de coaster (mais vraiment un tout petit peu), en somme une espèce de mix entre Spiderman et la Mommie. Mais l'ensemble est tellement bien fichu qu'on pardonne volontiers cette petite impression de déjà vu ! 

On termine avec le train Hogwarts Express. Là encore, rien à redire, l'immersion fonctionne nickel, c'est beau, c'est bien conçu, que du bonheur quoi !!

Allez, aujourd'hui, rebelotte. Pas forcément de live ce soir vu que je ne devrais pas avoir grand chose de neuf à vous raconter... On se retrouve donc dans 2 jours à Miami !!

Around the (Disney) World, part 2

14/11/2014

 
Bild
Après Magic Kingdom et Epcot hier, place à Animal Kingdom et Hollywood Studios. Pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent dans ces deux parcs si ce n'est Star Tours 2, cela déjà testé il y a deux ans à Disneyland Californie...

Du coup, contentons-nous des quelques attractions qu'on n'avait pas testées lors de notre précédente visite... Et par attraction, j'entends plutôt spectacles puisqu'on a été voir Finding Nemo the Musical et le show de la Petite Sirène. Dans les deux cas, c'était pas trop mal, limite comme on n'en attendait absolument rien, ça nous a éviter d'être déçus !

Pour le reste, on s'est refait les classiques locaux tels que Kali, Everest ou le safari à Animal Kingdom et Toy Story Mania, Rock'n'Roller Coaster ou la ToT aux Studios. Et puis ensuite, on a passé le temps avec ce qu'on avait sous la main, y compris quelques chefs d'oeuvres tels que Primeval Whirl ou Dinosaur.

Au final, notre avis global sur Disney World n'a guère évolué depuis la dernière fois. En même temps le resort lui-même a très peu bougé et mis à part le New Fantasyland, niveau nouveautés, on n'a pas franchement été gâté !

Demain, on passe chez le grand concurrent où, pour le coup, ça n'a pas chômé depuis 2010 ! Diagon Alley, Transformers, Despicable Me, y a du lourd qui nous attend !!

Around the (Disney) World

13/11/2014

 
Bild
Disney World, première journée. Pas grand chose de neuf sous le soleil floridien mais comme il y avait des first timer (badge inclus), il a bien fallu qu'on en refasse un tour de ce Disney monde...

Première étape, le Magic Kingdom avec, au programme, test en long en large et en travers du New Fantasyland. Parmi les trois nouvelles attractions, je crois que celle qu'on a préférée était limite la moins attendue, à savoir Enchanted Tales with Belle. C'est une espèce de pavillon des princesses amélioré, avec animatronics et effets spéciaux bien bluffants, le tout accompagné du savoir faire et de l'enthousiasme ricain qui font qu'autant chez nous ça ne fonctionnerait pas, autant à Orlando, la mayonnaise parvient à prendre !

Le crédit ensuite avec Seven Dwarf Mine Train. Si la déco est très chouette (mention spéciale à la file interactive et à la partie Dark Ride), le reste est tout de même sacrément court et la possibilité qu'ont les wagons d'osciller latéralement n'apporte absolument rien. On finit avec la Petite Sirène, clone du Dark Ride déjà testé à California Adventure. Le plus ici c'est que la file d'attente a vraiment de la gueule, pour le reste, l'attraction souffre des mêmes défauts que sa cousine californienne, à savoir des scènes trop petites et sans profondeur, si on fait exception de celle d'Under the Sea.

Après cela on passe à Epcot. Sans surprise, ce n'est pas avec quatre ans de plus que le parc a rajeuni ! La zone Future World ne fonctionne décidément pas et World Showcase, bien que joli et assez dépaysant, souffre grandement d'une absence de contenu ! 

Demain, suite et fin du resort avec Hollywood Studios et Animal Kingdom !

Sea live

12/11/2014

 
Bild
Bon, aujourd'hui on ne va pas en faire des tonnes ! Il est quasi deux heures du mat et on sort de plus de quinze heures de parc entre Sea World et le Magic Kingdom de Disney World. Autant vous dire que je suis bien plus enclin à me mettre sous la couette qu'à vous pondre un roman !

Magic Kingdom, on va donc se le garder pour demain. Du coup, que dire sur Sea World ? Pas grand-chose... Déjà pas de nouveaux crédits, même si les trois déjà présents dans le parc que ont Kraken, Manta et Journey to Atlantis font très bien le job. Au rayon nouveautés, on aura eu droit à Antartica, un Dark Ride pingouinesque totalement inutile et à Turtle Trek, un dôme 3D qui vous explique comment devenir un héros en sauvant des tortues. Bref que du lourd... ou pas !

Allez, ça suffit comme ça, au lit et à demain pour une nouvelle dose de magie !

Faucon en fasse un tour !

11/11/2014

 
Bild
Après la journée de mise en jambe à Legoland, on passe aux choses sérieuses avec Busch Gardens Tampa. Le parc s'est avéré être encore meilleur que dans nos souvenirs (et pourtant il y était déjà très bon), et ce n'est pas l'arrivée entre temps de Cheetah Hunt et de Falcon's Fury qui aurait pu nous faire penser le contraire !

Concernant Cheetah Hunt, mouais, c'est très gentillet. Alors ok, le but du parc n'était sans doute pas de faire un monstre de sensations au même niveau que les B&M locaux, mais un peu plus de foune n'aurait pas été de trop ! Le passage en hauteur ne sert à rien si ce n'est à en faire de jolies photos, les lignes droites sont trop nombreuses et les éléments souvent bien trop amples. Heureusement qu'il y a ce très chouette passage au-dessus de l'eau pour relever un peu le niveau !

Plus sensationnel ensuite, il y a la nouveauté 2014 du parc, Falcon's Fury. SI les Free Fall classiques on fait ça sans sourciller, le fait de se retrouver couché vers le sol à 90 mètres de hauteur a réveillé en nous une appréhension qu'on n'avait plus ressenti depuis longtemps ! La chute est ensuite particulièrement impressionnante (tu m'étonnes), même si le moment salvateur où la nacelle se redresse à l'horizontal vient peut-être un peu trop tôt... 

Pour en finir avec les découvertes du jour : Kumba... Oui je sais, celui-là ne date pas d'hier mais on n'avait pas pu le faire la dernière fois pour cause de maintenance annuelle. Au final, et sans trop de surprise, on a à faire à un excellent Looper B&M old school, dans la lignée d'un Dragon Khan, avec certes quelques petites vibrations mais surtout une puissance et une intensité qu'on a du mal à retrouver sur les montagnes russes plus récentes du duo suisse !

Voilà, après cela, encore quelques tours, pardon, beaucoup de tours de Sheikra et de Montu, toujours aussi fabuleux l'un que l'autre, et aussi pas mal de marche dans cet immense et superbe parc qu'est Busch Gardens Tampa !

Demain, on reste dans la famille Busch avec la visite de Sea World avant de passer en mode magie à tout prix avec Disney World !

Everything is not so awesome...

10/11/2014

 
Bild
Première étape de ce trip floridien, plutôt soft je dois bien dire, vu que le programme du jour c'était Legoland Florida. Pas beaucoup de soleil sur la journée mais néanmoins 3 nouveaux crédits (oui, la Wild Mouse, on l'avait déjà faite à Legoland Windsor), d'un intérêt très limité vu qu'aucun d'eux ne sortait de la catégorie Junior Coaster.

Après, mis à part que c'est un Legoland et que c'est pour nous à peu près aussi inédit que la 15ème redif de l'épisode 3 de la saison 6 des Simpsons sur W9, le parc a tout de même son petit charme, essentiellement dû au fait qu'il s'agit de l'ex Cypress Gardens et donc que niveau paysager, on a droit au grand jeu, à coup de cyprès, de banian et autres plantes bien exotiques. Cela dit, si on avait pu avoir quelques attraction un tant soit peu stimulantes...

Voilà donc pour cette mise en jambe, demain on passe à la vitesse supérieure avec Busch Gardens Tampa. Deux nouveaux coasters nous y attendent ainsi qu'une Freefall nouvelle génération, dont la position flying devrait apporter son lot de guilis dans le ventre !
© 2022 trips-n-pics.com