Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Florilèges de Floride

15/5/2010

0 Commentaires

 
La Floride, enfin ! Alors oui, je sais, Harry Potter ne sera pas ouvert et Kumba sera en train de recevoir un gros coup de pinceau, mais limite c'est pas si grave que ça, y a tellement d'autres belles choses qui nous attendent à côté : la Tot première du nom, Everest, Sheikra, Manta, Popeye, Montu, Spiderman en V.O., j'en passe et des meilleurs !

Pour ce qui est de l'itinéraire, on fait tout le grand tour, d'Orlando à Miami en passant par Wild Adventures pour les crédits et par les Everglades pour les crocos. Certes, ce sont des alligators en Floride, mais crédits / crocos ça allait mieux ensemble. Au total, pas tant de montagnes russes que ça mais tellement d'autres attractions intéressantes... Limite je préfère ça à un enchaînement de parcs Cedar Fair ! Mon coaster count me fait signe qu'il n'est pas d'accord. Qu'il se rassure, y a tout de même quelques kiddie pourris sur la route rien que pour lui !

La fine équipe :

Les membres de l'équipe, on ne les présente plus... Faut que je le fasse quand même ? Ok, ok... Bien entendu il y a tout d'abord le Scherzie ! Depuis le temps qu'il me tanne pour aller en Floride et que je lui réponds invariablement "attendons qu'Harry Potter soit ouvert", voici enfin que son voeu se réalise, tout du moins en ce qui concerne la première partie... Autre participant, Djoul, qui ne dort plus la nuit depuis que le Roi Lion quitte Mogador au profit de Mamma Mia (mais ça c'est une autre histoire). Et enfin, Harsaphes, alias votre serviteur, qui va enfin pouvoir aller saluer son confrère Montu. Et je peux vous dire qu'il a hâte !!
​ 
Le programme :
  • Dimanche 2 mai : Wild Adventures (A)
  • Lundi 3 mai : Disney World (B)
  • Mardi 4 mai : Disney World (B)
  • Mercredi 5 mai : Disney World (B)
  • Jeudi 6 mai : Disney World (B)
  • Vendredi 7 mai : Cote atlantique (C) + Boomers (D)
  • Samedi 8 mai : Miami (E)
  • Dimanche 9 mai : Keys (F) + Parcs des Everglades (G)
  • Lundi 10 mai : Busch Gardens Africa (H)
  • Mardi 11 mai : Sea World + Aquatica (I)
  • Mercredi 12 mai : Universal Studios Florida (J)
  • Jeudi 13 mai : Universal Studios Florida (J)
  • Vendredi 14 mai : Universal Studios Florida (J)
Photo
0 Commentaires

Hasta la vista Baby

14/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Et voilà, les 15 jours sont passés, trop vite bien entendu. Il est maintenant temps de regagner l'Europe après deux excellentes semaines passées en Floride, remplies de parcs et d'attractions meilleures les unes que les autres et où le temps magnifique n'aura été interrompu en tout et pour tout que par une heure de pluie !
​
C'est donc maintenant l'heure du grand bilan... Classer les attractions, c'est difficile, il y en a eu tellement de bonnes qu'il faut qu'on y réfléchisse pour arrêter notre choix. Concernant les parcs, par contre, il est fait :

1- Islands of Adventure
2- Busch Gardens Tampa
3- Universal Studios

Ben et Mickey alors, même pas dans le top 3 ? Ben non... Le problème des parcs de Disney World c'est que pris un par un, ils possèdent beaucoup moins de hits que ceux d'Universal. Et quand chez la souris changer de parcs en utilisant leur système de transport peut vous prendre jusqu'à une heure de transport, ça limite pas mal les déplacements…

Sur ce, je vous laisse, l'avion attend. On repart donc très content de ce trip, même si on a raté Harry Potter à quelques semaines près. We'll be back...
0 Commentaires

Les îles de la tentation

13/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Et voilà, deux semaines qu'on attendait cette journée, enfin ça y est : Islands of Adventure. Que dire d'autre de ce parc si ce n'est qu'il a absolument tout ce qu'il faut : une théma d'enfer, de très bons crédits, des attractions aquatiques en mode sous marin et un de nos Dark Rides préférés.
​
Pour les montagnes russes, la palme va au Dueling Dragons, avec une préférence pour le bleu, qui ne nous a vraiment pas laissé de glace (Mister Freeze, sort de ce corps). Pris à part, chacun des parcours est déjà très bon, mais combinés et agrémentés des effets duel, l'ensemble n'en est que meilleur encore. A côté de cela, enfin plutôt de l'autre côté du parc, il y a Hulk, très réussi aussi et extrêmement intense, ne laissant pas une seconde de répit à ses passagers tout au long de son circuit.

Les attractions aquatiques ensuite : Jurassic Park, on connaissait déjà et là pas grand chose de neuf sous le soleil de Floride. Dudley Do Right, bon c'est sympa et ça mouille bien mais mis à part la descente finale très bien thématisée, le reste est très vide. Enfin, il y a Popeye, LE plus génial et aussi le plus humide water ride de tous les temps, qui ne vous laissera pas un millimètre carré de fringue sec ! Ce truc là, c'est simplement monstrueux : monstrueux par la taille des vagues, monstrueux par le nombre de jets qu'on se ramasse dans la gueule et monstrueux par le foune qu'il procure !

Au final, vous l'aurez deviné, Islands of Adventure s'impose comme le meilleur parc du trip. Il serait donc dommage de ne pas y retourner... Ce que l'on va faire demain pour cette dernière journée sur le sol américain !
0 Commentaires

L'arrêt Manta

12/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Enfin un Flying B&M autre que Air à être un peu sympatoche ! Mieux encore, c'est carrément du gros gling ah ce truc !! De qui je parle ? De Manta bien entendu, la sublime nouveauté 2009 de Sea World Orlando que nous avons été conquérir aujourd'hui. Alors, que dire sur la bête... Déjà qu'elle est magnifique, mais ça, je pense que vous en avez déjà tous vue des photos et que vous savez donc à quoi vous en tenir. Niveau parcours, pas grand chose à redire. Si le Pretzel Loop n'est toujours pas ma tasse de thé, le reste passe comme un lettre à la poste, dans une douceur toute caractéristique des constructions B&M. C'est long, intense et les petits passages au ras de l'eau ou de la cascade sont un régal. Approuvé par toute l'équipe est désigné sans hésitation meilleur crédit de Sea World. Pour le meilleur Flying, la palme reste encore et toujours à Air...
​
Après cela, l'autre B&M du coin : Kraken. Au menu, du Floorless avec un circuit pas très original mais bien efficace, avec tout ce qu'il faut de G et pour pimenter encore un peu plus la chose, quelques tranchées et tunnels. Dommage juste que la montagne russe soit posée le long d'une route de service, d'autant plus quant on sait de quoi sont capables les gens de Busch en terme d'intégration d'attraction !

Juste à côté se trouve Journey to Atlantis, le premier et de loin le plus réussi des Watercoasters Mack. Ce qui est marrant avec cette attraction (façon de parler, en fait c'est plutôt pathétique), c'est que plus ils l'ont transférée dans les autres Sea World, plus elle a perdu en qualité. La version d'Orlando est foune, longue, humide à souhait et possède une jolie partie Dark Ride. Mais pourquoi n'ont-il pas continué dans cette lignée avec les autres ???

Bon et les shows ? Les quoi ? Ah oui, les poissons qui frétillent, tout ça... Perso, je préfère qu'ils frétillent sur le grill avec une petite cuisson à l'unilatéral. Djoul et Scherzie ont eu le courage d'aller voir Believe au Shamu Stadium, pour ma part, j'ai préféré m'enchaîner les tours de Kraken et de Manta. Je ne suis pas sûr d'avoir perdu au change…

Demain, retour à Universal Resort avec cette fois-ci Islands of Adventure. Spiderman, on arrive, Harry Potter, on te #@%&!# !!!
0 Commentaires

Cinemen

11/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Pas de Sea World comme prévu aujourd'hui mais un premier jour à Universal, plus précisément dans les studios où nous attendaient quelques vieilles connaissances ainsi que de nouveaux venus.
​
On commence la visite par Rock It, un grand huit assez conceptuel signé Maurer, équipé de tout ce qu'il faut comme appareillage technologique type vidéo, lumière ou sono. Ce qui est très étrange avec Rock It c'est que sur un même train et suivant les sièges, le circuit peut être aussi bien très sympa que très secouant. A part cela le parcours est rigolo, varié et le Non Inverted Loop est un excellent élément. Par contre, niveau fiabilité, c'est pas ça : beaucoup de panne, des trains qui tournent avec plusieurs rangées vide, y a encore des progrès à faire de ce côté là !

Autre nouveauté pour nous : Men in Black. Là c'est très simple, c'est le meilleur Dark Ride interactif qui soit. La théma est au top, les effets très réussis et la maniabilité impeccable. Restons dans la catégorie « meilleur du genre » avec The Simpsons Ride. Pareil, pour ce qui est des simulateurs, on ne fait pas mieux. Le film est drôle, ultra rythmé et la qualité des images est impressionnante. En plus, ça fout beaucoup moins la gerbe que d'autres simulateurs sur écran hémisphérique comme Race for Atlantis à Phantasialand ou le prédécesseur des Simpsons à Universal, Back to the Future.

Voilà, on s'arrête là pour aujourd'hui, faut bien en garder pour le trip report. Demain, ce sera la bonne pour Sea World avec au passage un arrêt à Aquatica.
0 Commentaires

Une Busch-ée d'Afrique

10/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Alors Busch Gardens Tampa, fut-il a la hauteur de nos attentes ? On peut dire que oui, car même avec Kumba fermé, on a passé une excellente journée, grâce notamment aux deux autres B&M locaux : Montu et Sheikra.
​
Montu, c'est bien simple, c'est le meilleur Inverted B&M qu'on ait fait jusqu'à présent., ni plus ni moins ! Pour vous imaginer la chose, prenez le déjà excellent Katun, rajouter une centaine de mètres de parcours, une intensité de malade et des tranchées partout. Saupoudrez le tout d'une jolie théma égyptienne et d'un confort à tout épreuve, c'est prêt, vous pouvez y aller avec vos plus beaux hurlements de plaisir !

Sheikra ensuite... Là aussi, nickel chrome. Le circuit est plus sympa que celui de Griffon, plus intense aussi, et surtout, magnifiquement intégré dans le parc, notamment la zone du splash. On continue le tour des crédits avec Gwazi, le Duelling Wooden qui ne tourne qu'à une seule voie, ce qui, en plus de nous faire rater un autre crédit, enlève tout l'intérêt de la chose. Sinon le Schwarzkopf est très doux, la Wild Mouse presque potable et le nouveau kiddie totalement anecdotique.

Pour le reste des attractions, c'est assez standard : trois water rides sans plus, un Rhino Rallye amputé de sa partie aquatique et qui du coup ne ressemble plus qu'à un Kilimajaro Safari du pauvre, quelques Flat Rides et manèges plus familiaux. A côté de cela, le parc est très agréable, avec des arbres partout et de jolis espaces verts.

Oui mais alors, pourquoi est-ce moins bien que Busch Gardens Europe ?? Simplement parce que si les grands huit sont aussi bons voir meilleurs à Tampa, en Virginie il y a plus de variété avec aussi Darkastle ou Escape from Pompei et un cadre naturel à tomber. Enfin, cela n'enlève rien au fait que Busch Gardens Africa est un superbe parc, à ne surtout pas rater si vous passez en Floride !
0 Commentaires

Ouah'lligator !

9/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Non non, rassurez-vous, ce n'est pas un crochet par Walygator que je vous propose aujourd'hui mais une visite du parc des Everglades. Pour cette dernière journée sans parc, et histoire d'apaiser un peu le calvaire qu'est cette absence depuis deux jours de G dans la gueule, on a été faire un tour d'Airboat dans ces gigantesque marécages qui couvrent tout le sud de la péninsule floridienne.
​
Outre le côté grandiose des lieux, on a aussi droit au côté bien foune que sont la traversée à plus de 60km/h des herbes hautes ou les virages serrés en dérapage plus ou moins contrôlé. Bien entendu, un tour d'Airboat, c'est aussi la rencontre avec la flore et la faune locale, dont les plus célèbres représentants, les alligators, semblent se la couler bien douce... Peut être font-ils juste semblant de ne pas s'intéresser à nous tout en attendant qu'un de ces morceau de barbaque avec appareil photos que nous sommes ne fasse un faux mouvement et tombe à l'eau !

Demain, on reprend les bonnes habitudes et la route des crédits avec l'Animal Kindgom des amateurs de sensations, Busch Gardens Tampa.
0 Commentaires

Bienvenido a Miami

8/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Pas de parc aujourd'hui mais une ville fort intéressante et fort animée : Miami. Outre Dexter et les deux flics amis amis, c'est aussi et surtout une cité baignée par la culture latine. En effet, plus de la moitié de la population est d'origine cubaine. Du coup ça bouge, c'est vivant, y a des bars et des restos partout, bref, tout ce qui fait une ville agréable à visiter.
​
A voir il y a aussi pas mal de choses, genre Miami Beach, ses bâtiments art déco et sa grand plage de sable fin où l'eau est à 25°. Difficile d'y résister ! Autrement on a été faire un tour à Coconut Grove, le quartier branché rempli de resto et dans Downtown, le quartier d'affaire. Bon ça c'était nul et mort et en plus les buildings n'avaient rien de spécial.

Pour finir, passage à Coral Gables, le quartier chic de Miami, où se mêlent villas gigantesques aux architectures les plus diverses, hôtels 5 étoiles et parcours de golf, le tout au milieu d'un nombre impressionnant d'énormes arbres, dont le feuillage recouvre bien souvent les routes.
0 Commentaires

Côte d'Or

7/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Après quatre jours passés chez Mickey, retour à la réalité et direction le sud de la Floride en longeant la « Golden Coast » jusqu'à Miami. Sur le chemin, arrêt à Palm Springs et Fort Lauderdale, deux charmantes bourgades bien huppées où chaque villa a son yacht amarré au bout du jardin et où madame est au moins passée une quinzaine de fois sur le billard de son chirurgien esthétique préféré. Autre halte, Cocoa Beach, haut lieu du surf et patrie d'origine de Kelly Slater.
​
Et puis faut pas l'oublier, il y a eu le crédit du jour, Dania Beach Hurricane, un Wooden Coaster signé Coaster Works, un peu tremblotant par moments mais pas nul pour autant et possédant quelques jolis airtimes sur la plupart des bosses que compte son parcours.
0 Commentaires

Magic Mountains

6/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Et voilà, le dernier jour de magie se termine... Fini la foule, les gamins qui hurlent et leurs parents qui vous roulent sur les pieds avec des poussettes. Fini aussi les employés obséquieux, les pertes de temps dans un réseau de transport bizarrement fichu et la musique, toujours et encore. Enfin le calme quoi ! Bon ça c'est pour les côtés négatifs... Parce que de l'autre, fini la ToT, Splash Mountain, Soarin' et les autres ! Ils vont nous manquer ceux-là !
​
Aujourd'hui c'était donc Magic Kingdom, le seul des parcs de Disney World à être vraiment complet et à posséder suffisamment d'attractions pour vous occuper une journée entière. Dans le lot, quasiment toutes étaient déjà connues mais c'est avec plaisir qu'on a retrouvé les trois Mountain locales, à savoir Splash, Space et Big Thunder, toutes très réussies. Autre bonne surprise, Haunted Mansion, très différente des versions parisienne et californienne, avec de nombreuses nouvelles scènes qui s'intègrent parfaitement au parcours.

Et voilà, ce soir, on quitte l'Animal Kingdom Lodge au profit d'un hôtel bien moins classos sur la côte, que nous longerons demain jusqu'à Miami.
0 Commentaires

ToT Story Mania

5/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
La ToT, la vraie, l'originale ! Après avoir testé les trois autres versions, nous voici enfin face à celle par qui la légende est née !

Et alors ? Ben tous ceux qui râlent comme quoi la nouvelle mouture est moins bien ont tout à fait raison ! La cabine dans laquelle on embarque sans traverser de couloir et qui monte direct une fois les portes refermées, la fameuse scène entre les deux cages d'ascenseurs et surtout les séquences de chutes aléatoires font de cette ToT floridienne la meilleure des quatre, sans aucun doute possible ! Et quand en plus y a pas un chat dans la file, ça se fait encore et encore et encore !

Ce qui ne se fait pas encore et encore par contre, c'est Toy Story Mania... Plus de Fastpass à 13 heures lorsque l'on est arrivé dans le parc, 90 minutes d'attente dans une file bruyante et avançant super lentement, un animatronic de monsieur patate en petite forme, heureusement que l'attraction en elle-même est très sympa ! Oubliez le Desperado, ici la maniabilité est parfaite et le fait de n'être que deux face à l'écran fait que l'on sait toujours où l'on tire. Bon 90 minutes de queue pour ça, c'est quand même un peu beaucoup !

Sinon le reste des studios... Ah oui, parce que je ne l'ai pas précisé, ce 5 mai 2010 était consacré aux Disney's Hollywood Studios. Enfin je pense que vous l'aviez deviné. Donc je disais que, comme les autres parcs du resort, les attractions sont en petit nombre mais dans le lot, il y a du bon !Et puis niveau théma, rien à voir avec les studios parisiens ! A Orlando, ils ont parfaitement su mixer le côté déco travaillée et l'ambiance plateau de ciné. Et puis aussi, leur ToT est tellement mieux !!!!!! Quoi je l'ai déjà dit ? M'en fout, c'est pour que vous vous le mettiez bien dans le crâne !
​
Demain, dernière journée chez la souris avec pour nous un best of des parcs visités et pour vous le compte rendu du Magic Kingdom.
0 Commentaires

Back to the Future : the park !

4/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Pour ce deuxième jour à Disney World, direction Epcot, une espèce d'expo universelle permanente ou se mêlent pavillons aux thèmes tels que l'énergie, l'espace ou encore l'agriculture dans la zone Future World et mini quartiers symbolisant une douzaine de pays du monde dans la partie World Showcase.
​
L'ensemble est assez original et très hétéroclite. Et si l'on peut regretter le look très vieillot des bâtiments de Future World, ce qui nous attend à l'intérieur n'est la plupart du temps pas dénué d'intérêt. On trouve ainsi la version locale du génial Soarin' importé directement de California Adventure mais aussi Mission Space, Test Track et quelques Dark Rides particulièrement énormes comme Universe of Energy et Spaceship Earth.

La seule déception est venue de Journey into Imagination, d'une part parce que c'est le pavillon le plus laid du lot et d'autre part parce que c'est celui qui possède les attractions les plus lamentables, que ce soit Chérie j'ai rétréci le public ou un Dark Ride dont j'ai oublié le nom mais qui était vraiment bien pourri !

Du côté de World Showcase, pas grand chose à signaler. Les quartiers sont tous très jolis mais ne proposent la plupart du temps rien de plus que des restos et des boutiques, parfois un film et au mieux (façon de parler car ils ne sont vraiment pas terribles), un petit Boat Ride.

Au final le verdict sur Epcot est assez mitigé. Ok il y a beaucoup d'attractions originales mais le parc souffre beaucoup de son âge et d'un look années 80 trop prononcé. Demain, le tour du monde Disney continue avec Hollywood Studios !
0 Commentaires

Des animaux et des attractions

3/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Ouais ouais ouais, je sais, le titre est super recherché... Mais après 14 heures de magie sous un soleil de plomb et plus de 30° j'ai un peu du mal à me creuser les méninges. Le programme du jour, vous l'aurez compris, c'était Animal Kingdom (et puis aussi Magic Kingdom mais j'y reviendrai lors d'une prochaine update). Qui dit AK dit chant tribal et équipe néozélandaise de rugby... Ah non, c'est pas ça. Donc qui dit AK (pour Animal Kingdom) dit Expedition Everest, le très joli et... euh... très bien thématisé grand huit qui, ben voilà, ne sert pas à grand chose si ce n'est ravir les yeux. Parce que côté parcours, même un Big Thunder Mountain est plus foune, c'est vous dire !
​
Pour trouver du foune, c'est juste à côté qu'il faut aller, à Kali River Rapids, le Raft du parc et aussi sa meilleure attraction, qui offre en plus de quelques subtilités bien humides, une jolie descente et la très grosse vague qui va avec.

Pour le reste, Dinosaur est aussi naze qu'Indy est génial, comme quoi un bon système de transport ne fait pas tout et Kilimajaro Safari est très impressionnant par sa taille et par les moyens mis en oeuvre pour séparer le plus discrètement possible les animaux les uns des autres. Reste encore le 4D It's Though to be a Bug, avec de très bons effets mais un film 3D de piètre qualité et tout un tas de ballades au milieu des animaux, toujours très bien mises en scène.

Au final un très joli parc pour peu qu'on aime les arbres mais où les attractions ne sont hélas pas encore assez nombreuses.

Pour aujourd'hui, c'est fini. Demain direction EPCOT !
0 Commentaires

Born to be wild... ou pas !

2/5/2010

0 Commentaires

 
Photo
Avant d'attaquer avec le vif du sujet floridien, petit détour par Wild Adventures, un parc situé à la frontière entre le « Sunshine State » et la Géorgie et mixant un peu comme Busch Gardens attractions et animaux. Faut bien dire qu'il aurait été dommage de faire un trip US sans Boomerang ni SLC et ça tombe bien, Wild Adventures en possède justement, en plus de six autres crédits.
​
Dans le lot pas grand chose de réjouissant. En plus du SLC et du Boomerang, deux autres Vekoma sont au programme, un Kiddie et un Junior Inverted. Également dans la liste figurent une Mini Mouse Zamperla et la version adulte signée Maurer. Pour finir la nouveauté 2010, un grand huit aux virages bien tordus signés Miler rapatrié de feu Celebration City et un Wooden CCI, Cheetah, sans doute le crédit le plus intéressant du parc qui sort tout juste d'une petite cure de jouvence administrée par GCI.

A côté de cela, pas mal de petits manèges à sensations : Double Shot, Sidewinder, Flying Tigers, etc., du familial en veux-tu en voilà et deux water rides parmi lesquels un sympathique Raft Ride Hafema (le seul des USA il me semble), un brin court mais par contre bien humide.

Conclusion sur Wild Adventures : pour une mise en jambe, ça allait mais on a bien fait de ne pas le mettre plus tard dans le trip au quel cas ça aurait été une journée bien déprimante. A présent, direction Disney World où nous allons passer les quatre prochains jours logés à l'Animal Kingdom Lodge. Tant qu'à faire dans la magie, autant y aller à fond !
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com