Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : Fant'Asia Tour

2/11/2011

0 Commentaires

 
Date : 15 octobre - 1er novembre 2011

Pour ce dernier trip de la saison, il était enfin temps de quitter l'Europe ! Ainsi, après deux années passées le regard tourné vers l'ouest et les États Unis, on part cette fois-ci dans la direction opposée, cap sur la Chine, avec une petit incursion en Corée du Sud.

Faut dire que l'Empire du Milieu a de quoi faire saliver n'importe quel parkfan : parcs qui poussent comme des champignons, goût certain pour le gigantisme et prix à faire pâlir n'importe quel site européen ou américain (20 euros l'entrée à Happy Valley !!), voici ce qui nous a décidé à aller y faire un tour, même si je peux vous dire que niveau organisation, c'est pas de la tarte ! Et puis n'oublions pas non plus la Corée du Sud, avec certes seulement deux parcs, mais dans lesquels attendent calmement quelques chefs d'oeuvre Intamin répondant aux doux noms de T-Express et Atlantis Adventure... Bref, va y avoir de quoi faire !

La fine équipe :
L'équipe, c'est très simple, on prend les mêmes que pour le trip au Japon de 2008 et on recommence (ça doit être l'odeur du poulpe qui leur a manqué) : Mathias bien entendu, Matthieu aussi dont le jeans redoute déjà l'atmosphère bien humide de Hong Kong et enfin Max, alias Monique, raaah nous avait manqué celui-là ! Avec moi ça fait donc quatre M, comme dans mammectomie ! Tout un programme…
 
Le programme :
- Samedi 15 octobre : Arrivée à Séoul (A)
- Dimanche 16 octobre : Séoul
- Lundi 17 octobre : Lotte World
- Mardi 18 octobre : Everland
- Mercredi 19 octobre : Pékin (B)
- Jeudi 20 octobre : Pékin + Beijing Shijingshan Park
- Vendredi 21 octobre : Happy Valley Beijing
- Samedi 22 octobre : Shanghai (C)
- Dimanche 23 octobre : Happy Valley Shanghai
- Lundi 24 octobre : Suzhou (D)
- Mardi 25 octobre : World Joyland
- Mercredi 26 octobre : Shanghai + Jin Jiang Park
- Jeudi 27 octobre : Shenzhen (D) + Knight Valley
- Vendredi 28 octobre : Chimelong Paradise (E)
- Samedi 29 octobre : Happy Valley Shenzhen
- Dimanche 30 octobre : Hong Kong (F)
- Lundi 31 octobre : Ocean Park
- Mardi 1er novembre : Hong Kong Disneyland
Photo
0 Commentaires

It's a small land after all

1/11/2011

0 Commentaires

 
Photo
C'est officiel, je crois qu'on aura été maudit jusqu'au bout ! Après le Flying de Joyland, cinq des dix crédits de Shijingshan, le Mine Train et le Spinning de Happy Valley Beijing et quelques kiddie par-ci par-là, qu'a-t-on eu la joie de découvrir à notre arrivée à Hong Kong Disneyland, je vous le donne en mille ?!! Que Space Moutain était fermé pour cause de modifs suite à la saison Halloween. Ahaha, elle est bonne celle-là ! En fait, pas du tout !
​
Du coup, il reste quoi à voir à Hong Kong Disneyland ? Big Thunder Mountain ? Non ! Pirates ou la maison hantée ? Non plus ! Un autre crédit, même un riquiqui genre Gadget Coaster ? Vous rêvez ! Et un petit soft opening de Toy Story Playland ? Nop. Ce qu'il reste c'est un Winnie l'Ourson version pas sans rail comme à Tokyo (mais néanmoins plutôt sympathique), un Buzz, un Jungle Cruise amélioré, Small World, Philarmagic et... et je crois que c'est tout !

Faut bien le dire, Hong Kong Disneyland sent à peu près aussi bon que les Walt Disney Studios le parc au rabais. Ok ici ce n'est pas aussi moche qu'à Paris, mais tout est vide ou petit, que ce soit la Main Street dont les bâtiments sont moins hauts que d'habitude (ça doit être pour ne pas trop faire tâche avec le microscopique château) ou les quartiers de manière générale, très pauvres en constructions (Adventureland se résume à des allées au milieu de la jungle). Bref, vraiment pas une réussite que ce parc ! Bon allez, ça va s'améliorer dans les années à venir avec l'ouverture des trois nouvelles zones. Et puis ça nous donnera l'occasion d'y retourner en espérant faire un peu plus grimper le compteur cette fois !

Voilà, ce coup-ci c'est fini pour de bon ! Ce soir, retour en Europe, snif ! Avant de se quitter, récap rapide des meilleures découvertes en matière de montagnes russes de ce trip :
1- Extreme Rusher (Happy Valley Beijing)
2- Wooden Coaster (OCT East)
3- T Express (Everland)
4- Mega Lite (Happy Valley Shanghai)
5- Dive Coaster (Chimelong)

Quand au meilleur parc, c'est pas évident à dire. On en a visité un paquet et des bien différents... Donc on va dire que le top 3 comporte Lotte World, Happy Valley Beijing et OCT East, sans ordre particulier, et puis voilà !

Sur ce, il est temps de refermer ce Live... jusqu'au prochain !
0 Commentaires

Un parc haut(céan) perché

31/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après OCT East, voici un nouveau parc bien vallonné : Ocean Park. Le parc est en effet construit à sur les flancs d'une colline dominant l'océan et se divise en deux parties, reliées l'une à l'autre par deux télécabines et un funiculaire. Comme son nom l'indique, le thème des lieux c'est la mer, avec tout ce qu'il faut d'expos d'animaux, d'aquarium, shows de cétacés et plus si affinité.
​
Côté crédits, on s'est fait une petite frayeur avec le Looper Arrow, annoncé comme fermé le matin mais finalement ouvert à 16 heures. Bon y a absolument rien à en retirer (le contraire aurait été étonnant), c'est violent, mal conçu mais la vue est jolie ! Ensuite, Ocean Park possède également un Mine Train signé Zamperla, très sympathique lui par contre, avec deux descentes bien fournies en airtime et un parcours là encore utilisant très bien le relief du site.

Pour le reste, pas mal de vieux Flat Rides Huss, un Flume court mais efficace, un Raft tout neuf un peu molasson. Au rayon des futures nouveautés, la zone fête foraine autour du Floorless B&M semble quasi terminée, ce qui n'est pas vraiment le cas pour celle dédiée au milieu arctique qui abrite entre autre un Powered Coaster Mack.

Au final, un parc bien plaisant que cet Ocean Park. Les attractions ne sont pas exceptionnelles mais le site est magnifique, les présentations d'animaux bien fichues, bref, ça vaut le coup d'oeil, et ça le vaudra encore plus quand les deux nouveaux crédits seront ouverts, ce qui devrait être le cas dès l'an prochain.

Demain, pour notre dernier jour de trip, direction la mini magie de Hong Kong Disneyland ! La grande question est, combien de temps mettrons-nous à en faire le tour...
0 Commentaires

Le cas HK

30/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Dernière étape de ce trip : Hong Kong. Avant les parcs, visite de la ville, par 28° s'il vous plaît (le choc thermique au retour risque d'être difficile). On a commencé par le Peak Tram, qui offre un très belle vue sur la baie et toute la ribambelle de buildings qui la bordent. Après cela, promenade dans le quartier des affaires où se succèdent malls et tours pour certaines bien connues telles que celle de la Bank of China avec ses facettes triangulaires (signée Ieoh Ming Pei) ou celle de l'International Financial Center, apparu dans Batman Dark Knight.
​
Ensuite direction Kowloon pour une ballade sur la jetée face à Victoria Harbor et une monté sur la tour ICC, quatrième plus haute au monde avec 452 mètres de hauteur.

Demain, retour au parc avec Ocean Park et ses deux crédits, oui parce que ça m'étonnerait que le B&M et le Powered Mack soient finis d'ici là !
0 Commentaires

Happy Time 3

29/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après Pékin et Shanghai, place à Happy Valley Shenzhen, le premier des quatre (et bientôt cinq) Happy Valley construits par OCT. Côté attractions, c'est bien moins fourni que les deux autres versions avec seulement quatre crédits (enfin 3 pour nous vu que le Kiddie était en maintenance), par contre, niveau théma, c'est très joli, limite mieux qu'à Pékin où seule la zone Atlantis tirait vraiment son épingle du jeu. Après pour ce qui est des opérations, c'est toujours autant la cata ! Un seul train sur le SLC et un Spinning muni de ceintures trois points en plus des lapbars, ce qui ne facilite vraiment pas le chargement et nous a valu presque une heure et demie d'attente pour faire notre +1. Du coup, mis à part le Splash Battle qui était totalement désert, on n'a pas testé d'autres attractions que les grands huit ! En même temps, on avait déjà faits leurs clones à Pékin ou Shanghai...
​
On a donc ensuite traversé la rue pour aller faire un tour à Window of the World, un parc de modèles miniatures qui, comme tous ses homologues, fait terriblement vieillot ! La bonne nouvelle, c'est qu'au milieu de toutes ces maquettes miteuses, il y a aussi quelques attractions dont un crédit SBL indoor pas trop mauvais, un Flume Ride dans un décor de grand canyon (massacré à l'occasion de Halloween), un Bobkart Wiegand avec une sacrée patate construit au milieu de la jungle et, comme à Happy Valley Shanghai, un Soarin' Huss, avec toutefois un film différent.

Voilà, c'en est fini avec Shenzhen. Ce soir on quitte définitivement la Chine pour Hong Kong où nous passerons les trois derniers jours de ce trip.
0 Commentaires

On rit cantonais

28/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui, direction Guangzhou, alias Canton, où se trouve Chimelong Paradise, le plus grand mais aussi en fait un des très rares parcs privés de Chine. Au programme 5 crédits pas super inédits, parfois très bien (le Dive Coaster B&M), parfois pas très glop (le 10 Looper et le Half Pipe vibrant Intamin), du Flat Ride, un peu de manèges à flotte, une zone pour gosses bien fournie en Zamperla et puis c'est à peu près tout.
​
Côté déco, rien à voir avec les Happy Valley, ici c'est le minimum syndical. Chimelong Paradise n'est pas moche, notamment grâce à sa végétation luxuriante, mais au final, les bâtiments sans déco, les allées super larges et les files parcs à boeufs font que ça rappelle beaucoup les parcs Cedar Fair, ce qui n'est pas forcément une très bonne chose !

Vu que le parc n'était pas bien rempli (ah ben oui, dès que ce n'est plus public, y a beaucoup moins de groupes de scolaires) et que, mis à part le Dive Coaster, les autres attractions ne méritaient pas de deuxième passage, on a mis les voiles autour de 15h30 pour aller jeter un coup d'oeil à Guangzhou, en particulier à la toute récente tour TV haute de 600 mètres. Jolie oeuvre architecturale, tout comme les autres bâtiments aux alentours, dommage juste que rien ne soit prévu pour les habitants de la ville (aucun resto, bar ou centre commercial en vue) et que du coup, le coin soit particulièrement désert…

Demain dernière journée à Shenzhen avec Happy Valley avant de mettre le cap sur Hong Kong.
0 Commentaires

Knight Fever

27/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Première étape de notre passage à Shenzhen : OCT East, situé à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville. Que dire de ce parc... Déjà que c'est très très très grand, mais alors vraiment giantesque ! 900 hectares de superficie, plus de 12 fois Europa Park, le tout installé dans un magnifique site naturel, très très très vallonné, où l'on va d'attraction en attraction en utilisant escalators (quand ils fonctionnent), train, télécabine ou funiculaire.
​
Par attractions, j'entends aussi bien manèges mécaniques (situés en grande partie dans la zone inférieure du parc appelée Knight Valley) que simples ballades au milieu de champs de thé ou dans les rues (mal) reconstituées d'Interlaken.

Côté manèges, le gros morceau est le fameux Wooden Coaster GCI construit à flanc de colline. Quand on voit le site, on se dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'exceptionnel et c'est pile poil ce que GCI à fait ! Ce grand huit, c'est 1500 mètres de virages, de descentes qui n'en finissent pas et surtout de très beaux airtimes ! La meilleure montagne russe en bois du trip, devant Fireball et même devant T-Express !

Pour le reste, le parc dispose également d'un Dark Ride 4D qui emprunte aussi bien à Spiderman qu'au Voyage au Centre de la Terre de DisneySea. Le résultat n'est pas trop mal, même si la scène finale (avec l'indispensable chute) est assez mal fichue. Sinon, le méga Flume de la mort qui tue avec ses cinq descentes et son passage à travers d'une cascade était HS (semble que ce soit le cas depuis déjà presque 6 mois), les Booster au sommet de la colline sont interdits aux plus de 75kg (ahaha) et les quelques autres attractions du parc (Bobkart, Splash Battle, merdouilles Zamperla genre Disk'O, Regatta et autres) sont sympa mais sans plus, du moins quand on les a faites.

Au final, une bonne surprise que cet OCT East. Certes les attractions ne sont pas très nombreuses mais le parc est tellement gigantesque que la journée passe très vite, trop vite même, car on se serait encore enchaîné et ré-enchaîné des tours de Wooden !
0 Commentaires

The Shan-guys 2

26/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Pour cette dernière journée à Shanghai, nous sommes retournés sur les traces de l'expo universelle de 2010. Force est de constater qu'il n'en reste déjà plus grand-chose si ce n'est des terrains vagues et les pavillons chinois et saoudien. Le premier on l'a juste vu de l'extérieur, le second on est par contre rentré dedans. On y trouve une espèce de Soarin' sur tapis roulant, à savoir une impressionnante projection hémisphérique sur un écran de 1600m², pour laquelle sont utilisés plus d'une quarantaine de vidéoprojecteurs.
​
Bonne nouvelle, juste à côté de l'expo se trouvait une fête foraine avec quatre crédits inédits, youpi ! Ouais mais moins youpi lorsqu'on a vu les hordes de groupes scolaires qui peuplaient l'endroit. Vu que ce n'étaient que des gamins en bas âge, personne sur le Looper et le Zyklon. Par contre, sur la Pomme et son homologue Inverted, une bonne heure d'attente à vue de nez. Du coup, et malgré l'énorme envie qui nous tiraillait, on a préféré laisser tomber pour plutôt aller visiter les jarinds de Yuyan et d'aller boire quelques verres dans le quartier des anciennes concessions françaises, avant de prendre le MagLev (qui ne roulait qu'à 300km/h au lieu de 430, ahahah) direction l'aéroport de Pudong.

Rendez-vous donc demain depuis Shenzhen, la prochaine et avant dernière étape de ce trip !
0 Commentaires

Les dessous de Suzhou

25/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après Changzhou, on passe à Suzhou, ville qui possède deux parcs d'attractions : Giant Wheel Park et Suzhou Amusement Land. On a commencé par le second, pas franchement un modèle du genre, avec bien entendu un crédit fermé et les trois autres restants tous plus désespérants les uns que les autres ! Dans la liste il y avait ainsi un SLC custom qui fait mal partout, un Shuttle Loop chinois bien tasse-vertèbres et un Kiddie sans intérêt aucun. Quant au reste du parc, ce n'est guère mieux, avec en plus des modes opératoires bien foireux, genre un minimum de visiteurs requis pour que chaque attraction se mette en branle et également un temps d'attente minimum entre deux tours, généralement situé entre 10 et 15 minutes. Du coup, entre les manèges pas glop et leur politique de fonctionnement, autant dire qu'on ne s'est pas éternisé à Suzhou Amusement Land.
​
On passe donc à Giant Wheel Park, un tout petit parc dont les deux seules attractions majeures sont une gigantesque grande-roue de 120 mètres de hauteur et le seul et unique exemplaire de Stingray Vekoma. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Flying Coaster avec lift et descente quasi verticaux, un gros fer à cheval et un demi looping avec les rails orientés vers l'extérieur. Au final le parcours est assez rigolo, très original cela va sans dire, mais pas plus extraordinaire que ça car peut-être un peu trop intense et compact pour un Flying Coaster.

Pour finir la journée, petit tour rapide par le centre historique de Suzhou où se trouvent quelques pagodes, temples ainsi que les très beaux jardins de l'humble administrateur. Demain, retour à Shanghai pour une journée un peu plus relax avant de reprendre la route vers le sud, direction Shenzhen et Hong Kong.
0 Commentaires

Y a d'la joie... ou pas !

24/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après la journée frustrante à Pékin, place à la journée frustrante à Changzhou avec, dans les rôles principaux World Joyland et China Dinosaurs Park. Déjà, au levé, ça ne s'annonçait pas très bien : nuages très bas et petite pluie persistante, commençant à connaitre les opérations dans les parcs chinois, y avait de quoi être inquiet. Enfin, qui n'essaie rien n'a rien, donc en taxi Simone et direction World Joyland !
​
World Joyland, pour ceux qui ne connaissent pas, est un parc thématisé autour de l'univers des jeux vidéos, notamment Starcraft et World of Warcraft. Bien sûr, aucune des deux licences n'appartient réellement au parc, idem pour la licence Disney que Joyland utilise toutefois à foison pour vendre tout un tas de peluches dans ses boutiques. Quant au parc, il fait plus que rappeler Islands of Adventure, tant dans son layout que dans sa déco, la zone pour enfant étant par exemple une copie quasi à l'identique de Seuss Landing !

Les attractions ensuite. La star ici, c'est Sky Scrapper, un Flying B&M, au circuit pour une fois original et possédant un Zero G Roll et demi bien tenant. Enfin, quand il est ouvert... Parce que là tel ne fut pas le cas. Idem pour le Sky Loop Maurer, idem le Dark Ride 4D local, paraît-il assez risible. Non, non, non, ça ne fait pas chier du tout !!!

Reste du coup deux Water Rides, un Shoot the Chute, comme d'habitude horriblement humide, et un Raft Ride avec un circuit identique à celui de Happy Valley Shanghai. Ensuite un Soarin' made in China, reprenant le principe de la version Vekoma avec sièges qui avancent à l'horizontal dans l'écran. L'attraction pourrait être sympa si seulement le vidéoprojecteur utilisé n'avait pas l'air de provenir d'un destockage du Futuroscope d'il y a 20 ans !

On passe maintenant à China Dinosaurs Park. Pour le futur 4th Dimension en construction, on savait qu'on n'y aurait pas droit, même s'il était (et reste toujours sur les panneaux autour du chantier) annoncé pour octobre 2011. Ce qu'on ne savait pas par contre, c'est qu'à cause de l'humidité (pas de la pluie hein, elle avait depuis longtemps stoppée), toutes les attractions extérieures seraient fermées ! Du coup, on a du se contenter du Motocoaster Zamperla, heureusement indoor, d'un Flume, pour pas changer méga rinçant, et d'une maison hantée à pied. Journée frustrante que je vous disais...
0 Commentaires

Happy Time 2

23/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après la version pékinoise, place à Happy Valley Shanghai. Si les deux parcs possèdent le même nom, ils sont toutefois assez différents, tant du côté de la théma que de celui des crédits ! A Pékin, la déco est très présente, parfois un peu brouillonne mais néanmoins assez immersive. A Shanghai, il y a juste de l'espace, beaucoup d'espace, parfois même un peu trop ce qui fait qu'on se retrouve à marcher pas mal pour aller d'une attraction à l'autre !
​
Des attractions, parlons-en justement. Au rayon crédits, Happy Valley Shanghai dispose de six machines qui, si l'on passe le Kiddie et le Spinning Zamperla, sont ma foi fort sympathiques ! On trouve ainsi un Wooden Coaster signé Gravity Group, long et bien fourni en airtimes, même si quelques vibrations désagréables se font ressentir en début de parcours. Ensuite il y a également un Dive Coaster B&M clone du Sheikra de Busch Gardens Tampa, un Mine Train Intamin identique à celui de Bakken et, last but not least, un Mega-Lite, accessoirement le meilleur grand huit du parc !

Pour le reste, deux gros Water Rides bien humides, un Dark Ride 3D sans 3D (celle-ci semble avoir disparue depuis ma visite de l'an passé), pas mal de Flat Rides parmi lesquels un Splash Over Mondial et un Gyro Swing Intamin particulièrement puissant. Enfin, il y a Soaring Dragon, la version Huss du célèbre Soarin' over California de Disney. Alors certes ça n'égale pas, et de loin, la version originale, mais il n'empêche, l'attraction est plutôt réussie, avec un joli film présentant différents paysages de Chine.

Au final Happy Valley Beijing VS Happy Valley Shanghai, qui l'emporte ? Et bien je crois que ce sera Pékin, pour sa théma bien plus poussée et aussi pour son excellent Extreme Rusher, même si justement, côté attractions, Happy Valley Shanghai propose un choix plus vaste.
0 Commentaires

The Shan-guys

22/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après trois jours passés dans le brouillard pékinois, ça fait du bien d'enfin revoir le ciel et le soleil à Shanghai ! Faut dire que la capitale économique chinoise n'a absolument rien à voir avec son homologue politique. A Shanghai, on a plus l'impression d'être à New York ou à Tokyo avec des buildings partout et d'énormes malls, bref la société de consommation dans son exemple le plus parfait !
​
Côté tours et buildings y a de quoi se mettre sous la dent, entre le World Financial Center, le plus haut gratte ciel d'Asie après le Burj Khalifa ou l'Oriental Pearl Tower qui, pour ne rien gâcher abrite un petit coaster Vekoma. Enfin, pour ce qui est des sensations, ce n'est rien à côté du sol en verre à 256 mètres du sol qui attend le visiteur au sommet de la tour !

Toujours rayon attractions, on a eu la bonne surprise de trouver un crédit sur la People's Square, ce qui fait toujours plaisir après en avoir raté tout un paquet à Pékin. Et puis, pour continuer sur la lancée, on a enchainé avec Jin Jiang Park où on a également pu glinger tout nos crédits, y compris le tout nouveau Giant Inverted Boomerang Vekoma !

Au final un très bonne journée dans une ville très agréable ! Et demain, direction Happy Valley pour un peu de B&M, d'Intamin, de Gravity Group et plus si affinité.
0 Commentaires

Happy Time

21/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après Beijing Shibo-machintruc-tout-pourri Amusement Park, place à Happy Valley et, y a pas à dire, ça fait du bien de retrouver un niveau correct dans un parc d'attractions, même si on a eu la mauvaise surprise de découvrir en arrivant devant les grilles que les deux seules manèges fermées de la journée étaient deux crédits, le Mine Train et le Spinning Coaster. On ne va pas dire que ce n'est pas frustrant, surtout après les 5/10 de la veille, mais au moins les trois gros grands huit du parc étaient ouverts !

Dans la collection des gros, il y a justement le tout nouveau Extreme Rusher, un petit chef d'oeuvre de Launch Coaster signé S&S, avec un catapultage à air comprimé ultra puissant et une succession d'airtimes et de virages remplis de G comme on les aime !

Accessoirement le parcours est vraiment bien pensé et offre quelques combinaisons de G négatifs et d'inclinaison latérale des rails bien originales, comme lors du fer à cheval ou dans le virage penché vers l'extérieur.

Ensuite il y a également le SLC Vekoma, avec un circuit assez proche de celui du Kumali de Flamingoland qui, très étonnamment, passe quasi sans à-coup, ainsi qu'un Flying B&M, noyé dans un énorme et très joli caillou, même si on n'en profite pas plus que cela une fois à bord du train.
​
Pour le reste des attractions, pas mal de Flat Rides en tête desquels deux tours S&S, un Giant Frisbee et un Top Spin Huss intégré dans un Cheval de Troie. Egalement au programme, un monstrueux Shoot the Chute qui rince déjà tout ce qu'il faut grâce à ses deux descentes, mais où le trempage est parfait grâce à d'horriblement vicieux jets payants qui balaient littéralement tout le bateau !
Au final une bonne journée dans un parc vraiment magnifique par endroits (la zone autour du B&M notamment), un peu plus décevant dans d'autres, et hélas opéré comme à Everland ou Lotte World avec le minimum syndical de capacité !
Voilà, pour ce qui est de Pékin, c'est fini. Ce soir on reprend l'avion direction Shanghai !
0 Commentaires

Les crédits se sont faits le mur !

20/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd'hui côté parcs, ça a été pas mal la cata ! On a commencé par Beijing Shijingshan Amusement Park, alias Copy Land, où dans un décor en état de décomposition avancée s'entasse un nombre impressionnant de copies de manèges divers et variés, y compris 10 crédits. Enfin 10 crédits... encore faut-il arriver à les faire ! Et à ce jeu-là, j'avoue qu'on n'a pas été super performant !

Entre ceux fermés pour cause de maintenance, ceux fermés parce que les freins sont mouillés et deux fermés juste parce qu'ils n'avaient pas envie, au final on n'a seulement réussi à en glinger la moitié ! Dans le lot il y avait notamment le fameux SLC foireux de chez SBL, qui réalise l'exploit d'être encore plus désagréable que le plus désagréable des SLC originaux, un sacré exploit.

Également parmi les +1 une Pomme, un petit Indoor pas trop mal, une Wild Mouse bien branlante et un Looper totalement gling prout !
Toujours au rayon parc, on a également voulu tester le parc aquatique du Water Cube, mais là non plus, ça n'a pas voulu, merci le site internet qui indiquait une fermeture à 21h30 alors qu'elle était en fait à 18h, ah ah ah !
​
Heureusement, pour ce qui est des visites, ça s'est avéré bien plus satisfaisant ! Entre la muraille de Chine et le parc olympique il y avait à voir du grand et de l'impressionnant même si une fois de plus la brume qui semble ne jamais quitter Pékin a un peu joué les trouble fête...
Demain, dernière journée à Pékin avec la visite du Happy Valley local !
0 Commentaires

Quatre péquins à Pékin

19/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Les Hutongs sont d'anciens quartiers médiévaux rénovés remplis de gargotes plus ou moins sympathiques.
La Corée du Sud, c'est fini, place à Pékin, la capitale de l'Empire du Milieu. Emergeant tant bien que mal de son nuage de pollution et bercée par le son incessant des automobiles, on ne peut pas dire que la ville ait beaucoup de charmes... Y a bien quelques quartiers hérités du moyen âge, les Hutong, et des parcs plutôt agréables où l'on peut l'espace de quelques instants échapper au bruit des klaxons, mais dans l'ensemble, on ne peut pas dire qu'on ait été conquis !

Au programme de ce premier jour sur place, visite de quelques uns de sites touristiques incontournables du coin, à commencer bien entendu par la place Tian Anmen et la Cité Interdite, toutes deux impressionnantes tout autant par leur gigantisme que par la foule qui s'y presse ! Ensuite arrêts au Temple Lama puis au parc du Temple du Ciel. Là aussi c'est très grand, très beau et, fort heureusement, un peu moins noir de monde !
​
Demain, on continue la ballade avec la Muraille de Chine mais aussi quelques crédits, faudrait quand même pas perdre la main !
0 Commentaires

Seoul Parcs

18/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Eh voila, fallait bien que ça arrive tôt ou tard, on a eu droit à notre premier crédit fermé ! Je vous vois déjà venir : « ça y est, après Pyrénées, Maverick, Bizarro et quelques autres, ils ont raté Atlantis Adventure ». Et ben non, celui-là, on l'a fait ! Celui qu'on a manqué, c'est Wild ou Crazy ou Machinchose Mouse à Grand Children Park, un petit parc tout moche dans un néanmoins très joli jardin public où se trouvait également un vieux Looper japonais franchement pas glop.

Sinon, aujourd'hui on a aussi fait Seoul Land. Là aussi le cadre est vraiment chouette, au milieu des collines, mais en moins vallonné qu'Everland. Côté montagnes russes par contre, c'est que du pourri de chez pourri et pour le reste des attractions, ce n'est guère mieux, le tout dans un décor qui sent bon (ou pas) les années 80 !

Enfin Lotte World donc, Atlantis Adventure inclus ! Très chouette grand huit, peut être pas aussi exceptionnel que j'avais pu le lire (enfin ça devait être sur Theme Park Review...) qui bénéficie hélas d'un bon débit de chiotte, à l'image de toutes les autres attractions du parc ! Non mais c'est franchement casse bonbon ces files qui n'avancent pas, ces montagnes russes qui ne tournent qu'à un train et ces employés qui passent plus de temps à gueuler dans leur micro qu'à charger les trains !

Bon, à côté de ça, y a de la bonne attraction... Atlantis Adventure, ça je l'ai déjà dit, mais aussi Comet Express, un Spinning Intamin indoor particulièrement punchy, Sinbad's Adventure, un très joli Boat Ride façon Pirates des Caraïbes ou Pharaoh's Fury, un Dark Ride façon Indiana Jones Adventure, auquel il « emprunte » d'ailleurs pas mal d'idées !
​
Voilà, c'est tout pout aujourd'hui. Demain direction Pékin pour la suite de nos pérégrinations !
0 Commentaires

TR Express

17/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Oh le beau Wooden Intamin !!
Pour ce premier parc du trip, direction Everland, le plus grand et le plus visité parc d'attractions de Corée du Sud. Le resort, qui inclut également plusieurs hôtels, un golf et un immense parc aquatique, se trouve à environ une heure de bus au sud de Séoul, au milieu des collines boisées.

Ce qui nous attirait là-bas, c'est surtout un certain T-Express, le plus grand Wooden Plug'n'Play au monde pour ceux qui ne seraient pas au courant ! Alors, est-il mieux que Balder ou El Toro dont il reprend certains des principaux éléments ? Mieux que Balder, ça c'est sûr ! Mieux qu'El Toro, hélas non... Certes T-Express est un excellent grand huit, un gling tout ce qu'il y a de plus aaaah, mais il lui manque une ou deux autres énormes bosses, dans le genre de celle qui suit la première descente. El Toro à côté est peut-être plus court, mais il y a moins de virages et plus de longs airtimes à faire hurler les demoiselles de plaisir !

Ensuite le reste du parc... Le premier constat est que c'est grand, très vallonné et bien entretenu. Mais en y regardant de plus près, on se rend vite compte que les attractions ne sont pas de première fraîcheur et que, mis à part T-Express, il n'y a rien de bien fantastique, que ce soit côté crédits ou autres. Egalement, Everland a tendance à lésiner sur la capacité de ses attractions, laissant ainsi s'allonger les files sans pour autant sortir les trains qui seraient nécessaires à les faire se raccourcir et ça, c'est très énervant !!
​
Au final, un parc sympa mais sans plus, dont la visite se justifie néanmoins à elle seule par la présence de T-Express !
0 Commentaires

Seoul la sortie ?

16/10/2011

0 Commentaires

 
Photo
Après un long vol et la triste constatation à l'aéroport samedi que Séoul était la seule ville au monde a avoir droit à la pluie, le soleil a finalement fait son apparition ce dimanche matin et on a ainsi pu entamer la visite de la capitale sud coréenne.
Au programme, un peu de temple et beaucoup de palais avec des noms pas possibles genre Changdeokgung ou Changgyeonggung, un tour sur une tour pour avoir une jolie vue sur cette immense ville et au total un sacré paquet de kilomètres à pied qui nous ont bien usés les souliers !
Après, force est de constater que Séoul n'a pas particulièrement de charme... La ville est très grise, les artères sont immenses et encombrées de voitures à l'excès et les curiosités touristiques ne sont pas si nombreuses que ça. Au moins, y aura pas de regret à ne pas y consacrer plus de temps !
0 Commentaires
© 2022 trips-n-pics.com