Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : East Coast(er) Tour

3/9/2007

0 Commentaires

 
Date : 12 août - 1er septembre 2007

Tintintintin tin nin nin tintintintin nin nin tintintintiiiin... Tin nin nin nin, tin tin tin, tin nin nin nin, tin tin tin, tin tin tin tiiiiin, tin nin nin niiiiiiiiiiin !!!!! Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu (ouah les nuls) il s’agissait de l’intro de la 20th Century Fox bruitée à la bouche puis retranscrite par écrit... Ok, c’était pas si évident que ça...

Bref, roulements de tambour, voici le nouveau méga super trip de la mort qui tue qui va vous faire bavouiller pendant trois semaines devant votre écran de PC (ou de Mac) ! Car deux ans après notre » West Coast(er) Tour, nous revoici aux Etats Unis et, cette fois-ci, c’est toute la côte est du pays de l’Oncle Sam qu’on va ratisser ! 21 jours de folie avec beaucoup, beaucoup de parcs et surtout, la crême de la crême des montagnes russes : Voyage, Goliath, Maverick, El Toro, Superman, plus de 150 crédits sont au programme ! On va pouvoir lever les bras un paquet de fois !

En ce qui concerne l’itinéraire, on va faire une boucle de près de 6000km en partant d’Atlanta et en remontant vers le nord via le Tennessee, le Kentucky puis l’Ohio avant de retourner vers la côte. Un petit passage à New York puis à Washington et on redescend sur notre point de départ.

La fine équipe :
La grande question que vous vous posez maintenant, c'est : "Mais qui donc seront les héros de cette tumultueuse et folle aventure ?". C'est vrai ça, qui peut être assez dingue pour faire un trip pareil ?? Ben nous pardi, ne sommes-nous pas les Rollercoasters, les chasseurs de grands huit ? Donc il y a aura mon petit Scherzie, grand responsable du transport (et il va en baver vu qu’il y a 6000km à se farcir), Vincecoaster, chargé des étapes culturelles et un petit nouveau, en provenance directe d'un bled de suisse allémanique dont j'ai oublié le nom : Patrick. En Californie c’était sus à Bob l’Eponge, cette année ce sera suce Patrick… Et oui, car je serai bien entendu aussi de la partie avec tout mon stock de jeux de mots, histoire de vous tenir au jus jour après jour de nos, je l’espère, merveilleuses péripéties !
​ 
Le programme :
- Dimanche 12 août : Six Flags over Georgia
- Lundi 13 août : Dollywood
- Mardi 14 août : Nashville
- Mercredi 15 août : Holiday World
- Jeudi 16 août : Six Flags Kentucky Kingdom
- Vendredi 17 août : Kings Island
- Samedi 18 août : Cincinnati, Colombus et Cleveland
- Dimanche 19 août : Geauga Lake + Cedar Point
- Lundi 20 août : Cedar Point
- Mardi 21 août : Kennywood + Idlewild
- Mercredi 22 août : Knoebels + Dorney Park
- Jeudi 23 août : Six Flags New England
- Vendredi 24 août : Lake Compounce + Quassy + Playland
- Samedi 25 août : New York
- Dimanche 26 août : New York
- Lundi 27 août : Six Flags Great Adventure
- Mardi 28 août : Hersheypark
- Mercredi 29 août : Washington
- Jeudi 30 août : Kings Dominion
- Vendredi 31 août : Busch Gardens Europe
- Samedi 1er septembre : Carowinds
Photo
0 Commentaires

Cedar (en)Fair

2/9/2007

0 Commentaires

 
Photo
Dernier jour et dernier parc : Carowinds. Après Busch Gardens, on a eu un peu de mal à retourner à la dure réalité des parcs bof bof, surtout que celui-ci avait la chance d’être géré par notre opérateur préféré, Cedar Fair ! Et qui dit Cedar Fair dit : employés plus mous tu meurs, débits lamentables encore réduits grâce à la présence totalement inutile de ceintures sur le moindre petit crédit, Wild Mouse et Kiddie Coaster inclus.

Et les crédits alors… Bah entre Hurler, Reptar, Taxi Jam et un clone de Racer, il régnait comme une atmosphère de déjà vu. Pour sauver la mise, un petit Flying Vekoma fort sympathique, Borg Assimilator et surtout, un excellent Inverted, intense de bout en bout et pas freiné une seule fois, Top Gun. Clairement la meilleure montagne russe B&M du trip, désolé pour Goliath, Alpengeist ou Griffon… Le reste, boh je m’en rappelle déjà plus ce qui n’est pas vraiment bon signe. Ah si, y avait un clone du Roller Soaker de Hersheypark qu’on s’est empressé de faire avant que la foule arrive. D’une part ça nous a éviter d’en descendre complètement lessivé et, d’autre part, vu le débit, si on avait attendu plus tard pour le faire, on y aurait passé la journée !

Ensuite, qu’est-ce qu’on a encore fait ? La Free Fall, classique, made in Intamin et toujours efficace. On a zappé Scooby Doo qu’on connait de toute façon maintenant par cœur. Par contre, on a fait la grosse erreur de tenter les bouées qui, primo étaient nulles et puaient le moisi et, secondo, bénéficiait de l’équipe la plus inefficace au monde, absolument incapable de charger un bateau de six places en moins de deux minutes ! Heureusement qu’ils étaient sept !

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et pour ce trip d’ailleurs… Meilleur crédit du jour, clairement Top Gun. Meilleurs crédits du séjour : El Toro et Dragster, qui ont comme seul point commun le fait d’être absolument fantastiques ! Quant au meilleur parc, c’est pas dur, c’était Busch Gardens Europe ! Merci à tous de nous avoir suivi, rendez-vous prochainement pour les trip reports complets avec plus de photos, plus de détails et mes habituels jeux de mots qui, j’en suis sûr, vous laisserons Busch bée !
0 Commentaires

Fini les amuses Busch, passons aux choses sérieuses !

1/9/2007

0 Commentaires

 
Photo
Busch Gardens Europe… Comme dit hier, on en attendait beaucoup… Et bien on n’a pas été déçu ! Dès le parking, on sent la différence avec les autres parc visités jusque là ! Et une fois à l’intérieur, on les oublie carrément ! Car Busch Gardens n’est pas un très bon parc, c’est un parc excellentissime, presque du niveau d’un Universal Studios ou d’un Disney US, et, hélas pour nous, bien meilleur que n’importe quel parc européen !

Alors pourquoi est-ce si fantastique ? Et bien tout d’abord c’est beau ! Les aménagements paysagers sont à tomber par terre, le parc est nickel, très très bien entretenu, les différents quartiers thématiques sont tous très réussis, sans chichis mais en même temps très immersifs. Franchement, maintenant je comprends pourquoi Busch Gardens Europe reçoit chaque année le prix du plus beau parc au monde. Dans aucun autre parc il n’est aussi agréable de se balader, d’aller d’attractions en attractions…

Oui parce qu’il y a aussi les attractions… Et là pareil, c’est la claque ! Ok y en a pas énormément, mais c’est vraiment du top niveau ! Le must, c’est sans conteste Curse of Dark Castle, un Dark Ride à la Spiderman mixant décors réels, projection 3D et simulateur de mouvement. Même si ce n’est pas du niveau du bébé d’Universal, c’est quand même sacrément bluffant et ça se refait en boucle sans aucune lassitude !

Après il y a les crédits ! Très aaaaaaaah, Alpengeist et Griffon, le premier étant très intense (et particulièrement jouissif) dans sa première partie, puis trop freiné à mi-parcours ruinant ainsi la deuxième. Quant au second, c’est tout simplement énorme, les trains Floorless offre une vue incroyable et on regrette juste que ce ne soit pas un peu plus long ! N°3 du classement, Big Bad Wolf, un Suspended Coaster surpuissant, bourré de G et possédant un superbe final avec descente le long de la colline puis virage à fond les manettes au ras de l’eau. Ensuite il y a Apollo’s Chariots, un Megaocaster B&M assez décevant, surtout après Nitro et le génial Goliath. Là on est assez proche de Silverstar, mou et sans vraiment d’éléments intéressants. On finit avec Loch Ness Monster, un Looper Arrow qui n’a pas trop mal vieilli. Le parcours, qui utilise à bon escient le relief naturel, est très bien fichu et on ne se prend presqu’aucune baffe !

Voila, ensuite je pourrais encore vous parler des Water Rides, de notre très bon déjeuner à la Festhaus avec show inspiré de l’Oktoberfest, de la pluie et du beau temps mais il se fait tard et demain nous avons encore quelques dernier crédits à faire à Carowinds ! En ce qui concerne le meilleur crédit du jour, notre cœur balance… Parfois c’est Griffon, puis cinq minutes après Alpengeist, et puis à nouveau Griffon… On n’a qu’à dire qu’ils sont ex aequo et puis c’est tout. C’est tout !
0 Commentaires

Kings Domine pas !

31/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Deuxième ex parc Paramount du trip après Kings Island (et en attendant le troisième après demain), voici Kings Dominion. Si la version de Cincinnati nous avait déjà moyennement plu (au moins y avait quelques bons crédits), là ça a vraiment été l’ennui total. Alors je ne sais pas trop si c’est du à l’approche de la fin des vacances, au fait qu’on devienne complètement blasé ou juste parce que le parc est sans intérêt, en tout cas, on ne peut pas dire qu’on s’y soit éclaté comme des fous !

Pour vous décrire la chose, vu qu’il n’y avait pas un rat, au bout de quatre heures on avait glingé nos 12 crédits (Flight of Fear fermé et Taxi Jam pas le moral pour kidnapper des gamins) et on était là à se demander ce qu’on allait refaire tant rien ne nous avait vraiment enchanté. Des crédits desquels on attendait quelque chose, ça n’avait été que déception ! Volcano par exemple : sympa jusqu’à la première inversion, ensuite c’est une Wild Mouse suspendue avec des Heartline Rolls pris trop lentement entre chaque virage. Hypersonic ? Testé au premier rang le matin… Accélération excellente puis énorme coup dans la nuque à la monté sur le Top Hat, génial. Ensuite, le fait que les wagons soient sur pneus fait tellement trembler tout le bordel qu’on se croirait sur un Foune Coaster ! Le reste ? un Arrow merdique, un Stand Up Togo que même un kamikaze n’oserait pas faire et pleins d’autres trucs sans grand intérêt… Ca y est vous voyez le tableau ?

Du coup, on a été déprimer dans le parc aquatique qui nous a un peu redonné le sourire avec quelques bons toboggan bien founes, notamment une descente en raft quatre personne bien corsée, un tube à grande vitesse particulièrement long et un Tornado comme toujours absolument génial.

18 heures : le parc aquatique ferme… Gross malheur ça, que va-t-on faire ??? Un peu de Free Fall ! Ca c’est agréable, surtout que le modèle de Kings Dominion est particulièrement haut. Ensuite on décide de redonner sa chance à Hypersonic, le catapultage était trop monstrueux pour ne pas le refaire. Du coup on tente au dernier rang et là, ô miracle, ça passe comme une lettre à la poste ! Plus de coup du lapin, moins de vibration, enfin on a trouver un bon grand huit dans ce parc, grand huit qui devient automatiquement et par élimination des autres par K.O. le crédit du jour !

Demain…. Aaaaaaah demain… Busch Gardens Europe ! Il n’a pas intérêt à nous décevoir celui-là, ça a déjà été assez dur avec Cedar Point !
0 Commentaires

God Bless Trips’n’Pics

30/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
En ce mercredi 29 août, un peu de patriotisme US avec la visite des deux villes les plus emblématiques de l’histoire des Etats Unis : Philadelphie et Washington.

Premier arrêt à Philadelphie, quatrième ville la plus peuplée du pays, où se trouvent notamment deux symboles très forts des USA : l’Independance Hall, bâtiment dans lequel a été signée la constitution américaine et la Liberty Bell, une cloche fendue symbolisant, comme son nom l’indique, la volonté de liberté du pays (c’est-y pas beau). Juste à côté se trouvent quelques autres lieux intéressants à visiter comme le site de l’ancienne maison de Benjamin Franklin ou le City Hall, dont l’impressionnante tour est restée jusqu’en 1987 la plus haute construction de la ville.

On passe ensuite à Washington… Là je pense que tout le monde connaît… Capitole, Maison Blanche, mémoriaux à la pelle, aussi bien dédiés à de grands personnages comme Lincoln ou Jefferson qu’aux soldats des différentes guerre menées par les Etats-Unis. On a fait tout le tour et faut dire que c’est assez agréable puisque l’ensemble se trouve au milieu d’immenses espaces verts.

Demain, on reprend la route des parcs. 14 crédits sont au programme à Kings Dominion, on ne va pas chômer !
0 Commentaires

Scherzie et la Chocolaterie

29/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui c’était visite au pays du chocolat : Hersheypark. Le parc est situé dans la ville de Hershey, fondée au début du siècle par un monsieur du même nom qui y avait installé sa fabrique de chocolat, un peu comme si on avait construit un parc d’attractions Bataland à Bataville ou un Michelin-World à Clermont Ferrand… Première constatation sur Hersheypark : c’est grand et vallonné... Exactement ce qu’il nous faut après deux semaines à gambader dans les parcs ! Enfin, pas de pitié pour les guibolles, on est des Rollercoasters ou on ne l’est pas donc en avant pour 10 nouveaux crédits !

Le premier testé à été Roller Soaker, un petit Suspended qui ne paie pas de mine mais duquel celui qui redescendra sec n’est pas né ! Oui, j’ai bien dit sec, car ce crédit là, c’est du crédit sous-marin ! Tout le parcours est truffé de jets d’eau, de bombes aquatiques et d’autres trucs bien vicieux et bien humides actionnés par des visiteurs sadiques restés au sol. Très con mais surtout très très foune !!!

Après il y a Storm Runner, un très sympathique Rocket Coaster à inversions qui serpente au-dessus d’une partie du parc. Le parcours est particulièrement bien fichu, mention spéciale à l’excellent Flying Snake Dive (la troisième inversion). Faudrait juste autre chose que ces harnais pourris pour que ce soit parfait ! On continue avec du B&M et Great Bear, un Inverted assez court mais là aussi fort agréable. Même verdict pour les deux Wooden Coasters GCI Wildcat et Lightning Racer ! Qu’est-ce qui nous reste… Comet, un vieux grand huit en bois pas plus renversant que ça, Sidewinder, un Boomerang (heureusement le dernier du trip), une Wild Mouse pas trop freinée et un Schwarzkopf de la fin des années 70 avec un joli looping bien corsé. J’ai oublié personne ? Ah si, le Mine Train… Enfin, y avait rien à en retenir donc ça n’aurait pas été trop grave.

Pour le reste du parc, les classiques attractions aquatiques, pour la plupart très humides, pas beaucoup de flat rides mais une foule de petits manèges allant du Scrambler aux chaises volantes, en passant par le bateau pirate ou les petits avions. Hersheypark possède également un Dark Ride interactif, bien réalisé mais un brin trop court ainsi qu’un Water Park qui était tellement blindé qu’on n’a même pas osé s’y aventurer !

Ca sera tout pour aujourd’hui. Si vous voulez savoir quel est le crédit du jour, je suis tout heureux de vous l’annoncer : c’est Storm Runner. Néanmoins, après d’âpres discussions, le jury a décidé d’attribuer une mention spéciale à Roller Soaker, pour son sadisme primaire totalement jouissif et pour le bon quart d’heure de rigolade passé à regarder les gens se faire pulvériser par les bombes à eau actionnées par nos soins !
0 Commentaires

Corrida à Great Adventure

28/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Six Flags Great Adventure… En voilà un parc que l’on attendait de faire depuis un petit bout de temps… Un peu comme Cedar Point en fait… Sauf que ce coup-ci, il a été à la hauteur de nos espérances ! Tout tournait, les employés étaient efficaces (oui oui, ça semble exister dans un Six Flags) et on a eu le soleil toute la journée ! Que demander de plus ? Notre avis sur le parc ? Laissez-moi juste quelques instants que je vous le tape…

Great Adventure se résume essentiellement à une douzaine de crédits. Niveau Water Rides, c’est plutôt nul et niveau flat rides, y a que dalle, même pas une petite Free Fall. Enfin on arrivera à s’en contenter. Parmi les grands huit, quatre B&M d’abord, dont le meilleur est sans doute Nitro, un Megacoaster assez proche de Silverstar, qui a l’avantage toutefois de posséder un parcours plus varié et plus foune.

Enfin les B&M c’est bien gentils mais faut dire qu’à Great Adventure, ils ont du mal à résister face aux deux monstres Intamin que sont Kingda Ka et El Toro ! Kingda Ka, c’est comme Dragster en légèrement plus puissant mais aussi en un peu moins agréable à cause de la présence des harnais. N’empêche, l’accélération est dantesque et au premier rang, la sensation de vitesse est phénoménale !

Après il y a El Toro… Et El Toro, wow, comment vous décrire ce monstre… C’est bien simple, durant la minute que dure le tour, vous n’avez pas une seconde le cul sur le siège et à côté de ceux d’El Toro, les airtimes de Ge Force paraissent ridicules ! Avant il y avait deux type d’airtimes : le floating, gentillet et l’ejector seat, déjà plus violent. Maintenant il va falloir compter sur un troisième, l’El Toro Airtime, celui qui pousse vos cuisses à faire fusion avec la Lap Bar, celui qui fait bien plus que faire crier les demoiselles de plaisir… El Toro, c’est sans nul doute un des grands huit les plus jouissifs que j’ai jamais fait (et le reste de l’équipe est tout à fait d’accord avec moi). C’est bon, c’est d’une douceur absolue et il n’y a pas un seul temps mort. En fait, pour le résumer, je vais reprendre les mots qu’a eu un visiteur devant nous sur la rampe de débarquement : « It’s almost better than sex » ! Je crois que ça veut tout dire !

Allez, ça suffit pour aujourd’hui. Crédit du jour, El Toro bien sûr et demain, direction le pays du chocolat : Hersheypark !
0 Commentaires

We still are a part of it, New York, New Yooooork

27/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
New York, deuxième jour… Au programme cette fois-ci visite du Financial District, à la pointe sud de Manhattan, histoire de voir notamment ce qu’il reste des Twin Towers, à savoir, pas grand-chose. Après tour d’horizon des autres buildings et choses à voir dans le coin : World Financial Center, Woolworth Building, City Hall, Wall Street, etc… Puis nous avons pris le ferry pour Staten Island (c’est gratos et y a dix fois moins de monde qu’à celui pour la Statue de la Liberté) qui permet d’avoir une très jolie vue sur Manhattan et sur toute la baie de New York.

Pour l’après midi, le parc-fanatisme a repris le dessus avec une expédition à Coney Island. C’est là que ce trouve une des montagnes russes les plus célèbres au monde : le Cyclone. Et faut bien dire que malgré ses 80 ans la bête a bon pied bon œil et offre quelques très beaux airtimes ainsi qu’une première descente particulièrement corsée pour un Wooden de cet âge… Le reste du parc est assez oubliable… De la grandeur d’antan, en plus du Cyclone, il ne reste que la Wonder Wheel, une grande roue dont la particularité est que ses nacelles peuvent osciller dans la structure.

Demain on repasse aux choses sérieuses avec Six Flags Great Adventure et sa douzaine de crédits qui ont intérêt à marcher au quart de tour !!!!!
0 Commentaires

We are a part of it, New York, New Yooooork

26/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui donc, ce fut une intense journée culturelle avec la visite de Manhattan.

Hier soir nous étions arrivés plutôt tard mais n’avions pas résisté a l’envie de découvrir Time Square et à l’appel d’une petite bière fraiche qui nous disais « Venez fêter votre arrivée ! ». Et donc malgré une courte nuit, a neuf heures trente, nous étions en route pour notre première destination : Central Park.

Central Park est le rendez vous des sportifs du week end. Beaucoup de joggeurs, de cyclistes et de roller…et puis nous au milieu de toute cette énergie dépensée. Quand on suit pas les itinéraires principaux, c’est très facile de se perdre et on ne s’en est pas privé ! Lorsque nous avons retrouvé notre chemin, c’’etait pour nous rendre au Musée Guggenheim, situé en bordure du parc. Nous n’avons pas pu en profiter de l’extérieur a cause des échafaudages mais nous avons pu rentrer et profiter de ce superbe espace central en spirale que nous devons a l’architecte américain Frank Lloyd Wright.

Retour ensuite vers le sud en suivant la 5e avenue jusqu’à ce qu’elle devienne une impressionnante artère commerciale. On y a trouvé un Apple Store (ou on a même pu manipuler le sacro-saint IPhone) et un World of Disney avec tout pleins de beaux livres.

Un déjeuner chez Ronald plus tard, nous nous dirigeons vers le Rockfeller Center afin de profiter de sa terrasse panoramique. Le reste de l’après midi fut consacré a la découverte de quelques-uns des plus emblématiques buildings de la ville (du point de vue de l’histoire de l’architecture), Seagram Building, Lever House, Chrysler Building, Flatiron Building, le siège des Nations Unies et bien sur l’inévitable Empire State Building !

Pour le diner, on s’est trouvé un petit resto entre Greenwitch Village et Soho. Juste au nord de notre destination de demain, Lower Manhattan et le Financial District.

Afin de remonter vers le nord le métro fut d’un grand secours vu l’état de nos jambes après une journée de marche sous une chaleur étouffante. Le retour à l’hôtel se fit en parcourant Broadway, encombré par les files d’attentes à l’entrée des comédies musicales, ébloui par les centaines d’écrans lumineux, au milieu d’odeurs mêlées de gaz d’échappements, de brochettes cuites aux coins d’une rue et de parfums haut de gamme.
0 Commentaires

Crédits au bord de l’eau

25/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Journée placée sous le signe de l’eau puisque les trois parcs que nous avons visité aujourd’hui se trouvaient au bord d’un lac ou d’une rivière. Je sais c’est absolument renversant, inédit et tout ce que vous voudrez mais c’est comme ça et on ne l’a même pas fait exprès !

On commence avec Lake Compounce, un très sympathique petit parc familial possédant un bon choix d’attraction et surtout une énorme montagne russe en bois CCI : Boulder Dash. La particularité de celle-ci est d’être construite sur le flanc d’une colline boisée. Du coup, entre les arbres et le relief naturel, on ne voit jamais ce qui va suivre ! Tout bonnement génial et curieusement meilleur à l’avant qu’à l’arrière.

Ensuite on a fait un arrêt éclair à Quassy, un tout petit parc situé légèrement au sud de Lake Compounce. Deux crédits nous y attendaient pour un prix vraiment ridicule (0.25$ chacun). Bon c’était pas d’un très haut niveau mais on a quand même eu quelques sensations sur la Wild Mouse, en particulier celle qu’elle allait s’écrouler à notre passage !

Dernier parc : Playland, dans la banlieue nord de New York. Sur les cinq crédits, un était réservé aux enfants, un était fermé (le Kiddie Zamperla, pas une grande perte) et un, la Wild Moue signée aussi Zamperla, était interdit aux personnes mesurant plus d’1m80. Du coup, seul Scherzie a plus le glinger alors que Patrick, Vincent et moi pleurions de rater pareil chef d’œuvre ! Les deux restant c’était un Wooden hors d’âge très bien conservé et un Flying Zamperla un peu trop conceptuel à mon goût mais qui a plutôt plu aux autres…

C’est tout pour aujourd’hui ! Le meilleur crédit du jour, vous l’aurez deviné, c’est Boulder Dash. Demain, pas de parc mais du béton, du verre et de l’acier en très grande quantité avec notre escale à New York. Enfin une journée à ne pas stresser de se retrouver devant des crédits fermées !
0 Commentaires

Six Flags New (on a les)glandes

24/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui, on a enfin revu le soleil ! Pas pour très longtemps, les nuages ayant très vite repris le dessus, mais n’empêche, ça fait du bien !

Le programme du jour c’est Six Flags New England où nous attendaient quelques crédits plus ou moins sympathiques. Côté plus, il y avait un Floorless B&M, Batman the Dark Knight, auquel il manque toutefois, comme à son cousin de Dorney Park, une bonne dose de G. Amusants aussi le Spinning Gerstlauer et les deux Wooden Coasters Thunderbolt et Cyclone, ce dernier ayant été particulièrement massacré à coup de trim brakes et de modifications de parcours. Légèrement moins bien (voire en fait carrément pourris), deux de nos modèles Vekoma préférés : Boomerang et SLC, un Tivoli Large Zierer et un Kiddie Miler.

Niveau Water Rides, pas grand-chose à signaler… Les bouées sont pas trop mal et assez humides, le Spinning Raft a encore moins d’intérêt que l’Oxygénarium du Parc Astérix et le Shoot the Chute, ben on l’a pas fait. Après encore quelques Flat Rides (on a juste testé la Free Fall et le Sky Swatter S&S) et beaucoup de petites attractions pour enfants regroupées dans trois lands différents. Egalement vu qu’il ne faisait pas trop froid pour se baquer ni trop chaud pour qu’il soit blindé, on a été faire un tour au parc aquatique Hurricane Harbor. Le choix de toboggans y est plutôt varié avec notamment un Tornado (y en a partout mais qu’est-ce que c’est foune ces trucs) et un Zip Coaster de Proslide en plus des habituels descentes en bouées et autre Free Fall Slides.

Conclusion sur New England ? Boh, ça va mais sans vraiment plus… Le parc est joli, bien thématisé pour un Six Flags et le choix des attractions assez large. Après, c’est un Six Flags, donc les employés sont d’une mollesse et d’une inefficacité absolue, les trains restent des plombes sur les freins de fin de parcours à attendre que celui en gare parte. Et puis, manque quand même un vrai bon grand huit dans ce parc… Je sais pas, je verrai bien un Megacoaster Intamin construit le long de la rivière qui borde le parc… Ca aurait une sacrée gueule !

Sur ce, je vous laisse. Et le meilleur crédit du jour me direz-vous ? Bah, pas Superman…
0 Commentaires

Frère Jacques… Dorney-vous (désolé)

23/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui, deux parcs étaient au programme et, enfin, tout était ouvert, tout marchait et on a pu glingé tout ce qu’on voulait !

Première étape : Knoebels, un petit parc familial un brin vieillot mais possédant un nombre assez impressionnant d’attractions parmi lesquelles deux jolies montagnes russes en bois faites maison : Phoenix et Twister. La meilleure des deux est sans conteste Phoenix, dont le parcours en forme de huit est rempli de bosses et de double down procurant d’assez bons airtimes. Après, vu qu’on ne l’a testé qu’uniquement le matin, je ne pense pas qu’on en ait profité à sa juste valeur, on sent bien qu’à chaud la bête doit être une véritable tuerie.

Etape suivante : Dorney Park. Niveau crédits, c’était sympa sans plus… Les deux B&M locaux, Hydra (Floorless) et Talon (Inverted) ont pas mal de potentiel et notamment de jolis parcours, mais ils manquent hélas tout deux cruellement de G positifs. Ensuite il y a Steel Force, un Hypercoaster signé Morgan, bien en dessous de Phantom’s Revenge, même si la fin du circuit procure quelques jolis airtimes. Le reste, c’est un Double Loop Schwarzkopf bien punchy, un Wooden qui fait mal et deux grands huit pour gamins, dont l’intérêt se résume à faire +1.

Meilleure montagne russe du jour… Boh, on va dire Talon, sans grande conviction. Demain, direction Six Flags New England avec son sublime Superman… qu’on devra apparemment se contenter de regarder d’en bas. C’est po juste !
0 Commentaires

Oh my God, we’ve done Kenny !

22/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Après la débâcle Cedar Point, place à un vrai parc qui assure : Kennywood ! Il a beau bruiner un peu, voire plus, tout est ouvert et tant mieux parce qu’il y a du manège de qualité…

Les crédits d’abord avec Phantom’s Revenge, un court mais vraiment gling ah Hypercoaster signé Morgan avec des airtimes de malades et des lap barres bizarroïdes s’ouvrant sur le côté qui vous permettent d’en profiter au maximum ! Ensuite trois Wooden old fashion, tous d’un très bon niveau et d’une douceur absolue ! Puis vient Externinator, un Spinning Reverchon couvert et plutôt bien thématisé, ce qui donne un certain intérêt à cette attraction habituellement très rasoir. Enfin, le Kiddie Coaster, sans nécessité de kidnappage mais sans aucune sensation non plus !

On continue avec trois water rides tout aussi sympathiques qu’humides, pas mal de Flat Rides, modernes d’un côté (Screamin’ Swing, Disk’O, Free Fall) et totalement antiques (ce qui est loin de vouloir dire nul) d’un autre. Enfin deux dark rides, l’un en bateau sur l’univers de Garfield et l’autre en wagonnet dans un mine hantée, tout deux pas très folichons au final.

Conclusion sur Kennywood : très bonne surprise ! A la fois on y trouve beaucoup de très bonnes attractions, d’autre part, le parc est très agréable, un peu dans le même style que le Tivoli de Copenhague, plein d’un charme un peu vieillot mais pas dépassé.
0 Commentaires

Cedar Disap-Point

21/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Cedar Point… Où comment un des parcs les plus attendus du trip s’est transformé en une immense déception ! Que je vous explique… On est arrivé dimanche aprem’ sous un temps pas vraiment génial, très nuageux et avec des pluies assez régulières. Pour Maverick, Dragster et ses comparses, on aurait préféré le soleil, mais on fera sans… Ou pas. Oui parce qu’à Cedar Point, à la moindre petite goutte de pluie, tous les coasters ferment, cela allant de Dragter (ça je peux le comprendre) aux kiddies coasters, en passant par Disaster Transport, le crédit indoor du parc (si si). Et après pour qu’ils rouvrent vous pouvez toujours attendre ! Minimum une demie heure de tests tout d’abord, interrompus à la moindre petite bruine, absolument aucune information de la part des employés qui restent bien sagement à l’abris dans la gare. A côté la SNCF fait figure d’exemple en la matière !

Au milieu de tout ça on a quand même (difficilement) réussi à faire la plupart des grands huit du parc à l’exception de Maverick, HS durant les deux jours, Raptor qu’ils ont fait tourner à vide durant une heure, laissant la file se former, avant de renvoyer tout le monde parce qu’il était l’heure de la fermeture. Franchement, je n’avais jamais vu un parc se foutre à ce point de la gueule de ses visiteurs ! Le mieux c’est que l’employé était même venu à 19h59 ouvrir la chaîne, enlever les barrières pour les remettre aussitôt les 20h sonnées. Ce genre de chose, ça donne des envie de meurtre ! Après également pas faits : Wildcat et Gemini, qui, pareil, ont passé leur temps à nous narguer en tournant à vide pour ne finalement jamais ouvrir !

Pour les montagnes russes testées, heureusement c’était du bon, voire du très bon avec un immense aaaaaah pour Dragster dont aucun mot ne parviendrait à décrire à quelle point l’accélération est géniale. Ensuite Magnum, très sympa aussi, bien mieux que les autres Hypercoasters Arrow que l’on avait testés jusqu’à présent. Pareil pour Millennium Force qui manque toutefois un peu de gros airtimes (mais quelle vitesse !). Le reste, boh vous le lirez dans le Trip Report…

Verdict sur le parc ? Très contrasté… Comme dit d’un côté l’endroit est assez agréable, un peu vieillot et manquant de théma mais comportant quelques très beaux spécimens de montagnes russes. De l’autre, niveau service, je n’avais jamais autant déçu ! On lit tout le temps que Six Flags c’est le bordel et que Cedar Point est un exemple d’efficacité. Ben je suis désolé, on a visité cinq Six Flags US et dans aucun je n’ai eu l’impression d’être pris pour un gogo comme à Cedar Point ! Conclusion : s’il vous arrive de passer par Cedar Point, priez pour qu’il fasse beau. Sinon, faites demi tour immédiatement !
0 Commentaires

I’m Riiiiiiiding in the Rain !

20/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui est arrivée une invitée surprise par vraiment désirée : la pluie. Et pas une petite pluie de merde, non non, une bonne grosse pluie, bien mouillée et qui dure, qui dure… Du coup, fini short, tong et t-shirt, pour notre visite du jour, Geauga Lake, ce sera pantalon, K-Way et parapluie…

Sur le parc, pas grand-chose à dire si ce n’est que c’était pas très folichon. Déjà trois crédits sur huit fermés (super), ensuite des grands huit qui font rêver genre Boomerang, SLC ou Looper Arrow. Des trucs bien ? Ben ils ont tous été déplacés… Le Flying Coaster est parti à Kings Island et l’Impulse Intamin sera remonté en 2008 à Dorney Park. Reste juste Dominator, un très sympathique Floorless B&M, assez intense par endroit mais auquel il manque toutefois l’indispensable Zero G Roll !

C’est déjà tout pour aujourd’hui. Demain, compte rendu (toujours très humide hélas) de la capitale des crédits, Cedar Point.
0 Commentaires

The Beastie Boys

19/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
14 crédits nous attendaient pour cette journée à Kings Island et bonne nouvelle (pour nous), on les a tous faits, même celui pour lequel il a fallu kidnapper un gamin ! Je ne vais pas tout vous détailler, y en aurait pour trois plombes et faut que je garde un peu de matière pour le Trip Report.

A retenir il y a tout d’abord the Beast, le plus long Wooden Coaster au monde, dont le gigantesque parcours sillonne à travers la forêt, totalement en dehors des limites du parc. Le circuit comprend deux lifts et est principalement constitué de grandes rampes descendantes, très légèrement inclinées, ce qui fait qu’on a l’impression que le train accélère constamment. Enfin constamment… jusqu’à ce qu’arrive un bonne bardée de Trim Brakes magnétiques qui freinent le train à moitié de sa vitesse. Scrgngn !!! Enfin ça reste un excellent grand huit, bien mieux à l’avant qu’à l’arrière où il est particulièrement violent, à faire absolument de nuit, dans le noir total. A ce moment là, c’est le panard absolu !

Ensuite il y a encore quelques autres bons grands huit genre Firehawk, le Flying Vekoma nouveauté 2007 du parc ou Face/Off, un Invertigo qui a bien voulu marché du premier coup… Puis vient le sympa sans plus : Italian Job, Flight of Fear, Adventure Express, Racer et enfin le parfaitement oubliable : Son of Beast, Vortex et quelques Kiddie Coasters.

Voila, c’est tout pour les crédits. Niveau Water Rides, R.A.S., bûches, bouées et Shoot the Chute plus classiques tu meurs. Par contre, niveau attractions à sensations y a du bon avec une énorme Gyro Drop Intamin et un Giant Frisbee Huss. Malheureusement, Tomb Raider était HS donc pas de Top Spin pour aujourd’hui…

Conclusion sur Kings Island : grand, sympa, beaucoup de choses à faire. Mais ça manque quand même de quelque chose d’un peu exceptionnel. Disons qu’un gros Looper B&M ou un Megacoaster faisant joujou avec le terrain très vallonné autour du parc serait un très bon investissement ! Le meilleur crédit du jour c’est the Beast et pour demain, on n’en sait encore rien si ce n’est que c’en sera un de Geauga Lake (quoique j’ai déjà ma petite idée…).
0 Commentaires

KFC (Kentucky Fair Coasters)

18/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Suite de nos aventures d’hier, seulement révélées à vous aujourd’hui parce que hier soir tard, fatigue, envie de dodo, etc… donc pas trop la force de taper…

Après avoir quitté à regret Holiday World et ses magnifiques grands huit en bois, nous avons pris la route de Louisville, Kentucky histoire de faire un tour à Six Flags Kentucky Kingdom ainsi qu’à la foire qui se déroule juste à côté. Mais voilà, alors qu’on arrive sur le parking, crac bang, c’est le méga orage. Résultat : des tonnes de flotte, des éclairs partout, un vent à en décorner le plus hormoné des bœufs US et des attractions du coup toutes fermées. Super…

On a donc du prendre notre mal en patience et attendre une heure et demie avant que la tempête ne soit passée. A 18h30, tout rouvrait et nous nous lancions donc à l’assaut des crédits. Kentucky Kingdom en compte sept au total dont un seul se dégage vraiment du lot, Chang, un énorme Stand Up Coaster B&M, assez proche du Riddler’s Revenge de Six Flags Magic Mountain. Vu que nous avions beaucoup aimé la version californienne, nous avons pas été très surpris de prendre aussi notre pied sur celle-ci.

Après on a aussi fait un peu de manège à flotte, c’est pas l’heure tardive ni le rafraichissement post orage qui allaient nous arrêter ! Première bestiole testée : Deluge, une espèce de toboggan aquatique qui a la particularité de pouvoir remonter des côtes grâce à un système magnétique dissimulé sous le tube. Très humide et très foune, on a adoré ! Même verdict pour Penguin’s River, les bouées du parc dont la théma est également assez réussie.

Au final, petit parc sympa, plus joli que je m’y attendais mais tout de même pas du niveau d’un gros Six Flags. La palme du meilleur crédit du jour revient à Chang pour lequel je réclame limite une standing ovation. Très drôle, je sais… Sur ce, je vous laisse, un programme royal nous attend à Kings Island avec ses 14 glings !
0 Commentaires

Voyage à Holiday World

17/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Holiday World est un parc comme on devrait en voir plus souvent, géré par des personnes vraiment passionnées par ce qu’elles font et non seulement obnubilées par leur chiffre d’affaire annuel ! A Holiday World, toutes les boissons sont gratuites, on vous donne de la crème solaire pour faire bronzette dans le parc aquatique et un repas complet coûte à peine 5$ ! Et surtout, à Holiday World, il y a un vrai amour pour les montagnes russes en bois avec trois des meilleurs représentants du genre posés quasiment l’un à côté de l’autre.

Commençons par Voyage, notre nouveau n°1 au top wooden, un pur moment de folie d’une minute trente, bourré de G latéraux, d’airtime et de foune. A bord de cette fantastique bestiole, on a l’impression que le parcours ne va jamais finir, que le train ne va jamais pouvoir négocier le prochain virage, que chaque élément est plus puissant que le précédent ! C’est très physique, bien plus que Tonnerre de Zeus, mais putain, qu’est-ce que c’est bon !

En numéro 2 par ordre de préférence vient Raven, trois fois moins haut et moins long que Voyage mais vraiment très agréable, très doux et avec quelques très jolies et étonnamment hautes descentes au milieu des arbres. Le dernier des trois, c’est Legend, toujours d’un très bon niveau mais peut être un peu trop vibrant et trop avare en airtime…

Voila voila… Le reste du parc c’est des attractions très classiques comme on en trouve un peu partout. Les water rides n’ont rien d’exceptionnel et le Dark Ride interactif Sally nous a un peu déçu. A noter par contre la présence d’un très bon et très grand parc aquatique ou l’on trouve notamment un Tornado de Proslide et une soupière avec bouées quatre personnes en plus des habituelles piscines à vagues et autres Lazy River.

On finit par le meilleur crédit du jour, décerné sans trop d’hésitation à Voyage, et par le programme de ce soir : Six Flags Kentucky Kingdom dont vous aurez le compte rendu demain !
0 Commentaires

Quelques coasters bien cool par une journée bien hot…

16/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Troisième parc du trip et toujours pas de déception car même si Six Flags St Louis n’est pas à la hauteur de son cousin de Géorgie ou de Dollywood, il possède néanmoins une panoplie d’attractions des plus sympathiques !

Ainsi par 40° à l’ombre (un cauchemar), nous avons tout d’abord testé un des trop rares car vraiment excellents Shuttle Coasters construits par Premier Rides : Mr Freeze. Le concept ? Une catapulte, un Top Hat inversé de 45m suivi d’un virage incliné à 115° et d’une tour verticale, le tout d’abord en marche avant, puis en marche arrière. C’est foune, c’est intense, l’inversion est une des meilleures que je connaisse, bref, ça surpasse pour moi ce qui était jusqu’à présent la référence en la matière, le Giant Inverted Boomerang de Vekoma !

Autre crédit fort plaisant, The Boss, une gigantesque montagne russe en bois signée CCI. Même si par endroit les trains vibrent de manière fort désagréable, le parcours est tellement bien fichu (la première descente en deux temps est démentielle), les sont airtimes tellement bons qu’on ne peut qu’apprécier la bête… ou pas si on est une chochotte et qu’on ne supporte pas la moindre petite secousse !

Ensuite encore six autres grands huit : un Batman the Ride totalement inédit car construit en miroir par rapport aux autres exemplaires, un second Wooden, très old fashion et très agréable avec de nombreuses grosses descentes dans les bois, un Vekoma qui pue situé juste à côté d’un Mine Train Arrow qui ne vaut guère mieux. Enfin la nouveauté 2007 : Tony Hawk’s Big Spin, un Spinning Gerstlauer pas mauvais du tout mais par encore du niveau de ceux de chez Maurer.

Je finis vite fait avec le reste… Trois water rides sans plus, une Free Fall Intamin et quelques autres bricoles parmi lesquelles un Dark Ride interactif Scooby Doo qui se fait à bord de petits bateaux. Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je pense en avoir assez tapé… Donc zouh, meilleur crédit du jour : Mr Freeze et à demain pour le compte rendu de Holiday World et de Kentucky State Fair.
0 Commentaires

Sur la route de Mt Vernon

15/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Aujourd’hui, pas de parc, oui je sais c’est horrible et rassurez-vous, ça ne se reproduira presque plus, promis juré ! Non aujourd’hui c’était beaucoup de kilomètres d’Interstate en ligne droite et un peu de culture avec un arrêt à Nashville, capitale autoproclamée de la musique. La musique justement, on n’en a pas vu beaucoup de traces si ce n’est quelques marchants de vieux vinyles et un Hard Rock Café… Sinon c’était balade à l’ombre des buildings de Downtown sous une chaleur étouffante et visite de la seule copie du Parthénon d’Athènes à l’échelle 1:1 au monde. Y avait que les américains pour faire un truc pareil…

Demain, petit changement de programme avec un détour par le Missouri histoire de glinger sept crédits à Six Flags St Louis. En espérant que Boss ou Mr Freeze se montreront à la hauteur…
0 Commentaires

Dolly’s good

14/8/2007

0 Commentaires

 
Photo
Deuxième jour du trip et déjà deuxième excellent parc, même si Dollywood et Six Flags over Georgia n’ont absolument rien à vois l’un avec l’autre. A Dollywood on se retrouve plongé dans l’Amérique du début du siècle dernier, le parc ressemblant à un croisement entre les Frontierland et Main Street des parcs Disney, en beaucoup plus grand mais aussi en beaucoup mieux fait. Partout on trouve des ateliers d’artisans (forgeron, menuisier, tailleurs de pierre, etc…), les allées regorgent de 1001 détails, bref, même si l’on sait très bien que l’on est dans un parc d’attractions, on a l’impression que tout est authentique !

Après cela, il y a les attractions… Dollywood n’en compte pas tant que ça (une petite trentaine au maximum) mais on a vraiment droit à du très bon avec tout d’abord trois glings vraiment aaaah, aussi géniaux que différents. Tennessee Tornado, c’est le Looper et il a beau être court, il est sacrément féroce. Thunderhead, c’est le Wooden et comme c’est du GCI, ce n’est que virages à fond la caisse et changements de direction de dingues (et pour ceux qui se poseraient la question, oui il est meilleur que Troy). Enfin Mystery Mine, c’est la nouveauté 2007, un Euro Fighter Gerstlauer superbement thématisé qui souffre hélas d’une première partie un peu ratée, à cause essentiellement de virages trop serrés que le train a du mal à négocier sans distribuer quelques baffes à ceux qui se trouvent à son bord.

Niveau Water Ride, il y a de tout : de l’humide avec les bouées qui laissent rentrer la moindre petite vague, du bizarroïde avec la descente en canoës et du sympa sans plus avec le flume, joliment thématisé mais ne possédant qu’une seule (néanmoins assez haute) descente. Pour le reste ce sont des petits manèges, toujours très bien intégrés et jamais désagréables à faire.

Verdict : ben comme je l’ai dit en intro, Dollywood nous a vraiment beaucoup plu. Parc superbe et attractions de qualité, que demander de plus ? Que ça continue comme ça !

Ah et pour le meilleur crédit du jour, notre cœur balance entre Mystery Mine et Thunderhead… Donc ex aequo et au dodo !
0 Commentaires

Une G-orgie de bons crédits

13/8/2007

 
Photo
Première journée du trip… Il fait moyennement beau, plutôt chaud (35°) et surtout le taux d’humidité est à 85% si bien qu’on se croirait dans le métro de Paris en plein mois de juillet. Pour commencer, on n’a pas choisi le plus mauvais : Six Flags over Georgia. Ce parc c’est très peu de Six Flags (pas de panne, parc propre et bien entretenu, beaux aménagements paysagers, etc…) et surtout c’est beaucoup de très bons crédits ! Tout d’abord il y a Goliath, LE Megacoaster B&M, parce Silverstar c’est bien gentil, mais le comparer à Goliath, c’est comme comparer un Boomerang à un Giant Invertigo ! Là y a de l’airtime, du vrai, pas du gâché à coup de trim brakes. Là il y a une spirale, avec des G, bref, là il y a du fun !

Ensuite il y a encore trois autres B&M (un Inverted Batman, un Flying Superman et un petit Stand up bien punchy : Georgia Scorcher), un excellent Schwarzkopf qui se ballade dans la forêt, un Giant Inverted Boomerang (qui, miracle, a fonctionné toute la journée sans une panne), deux montagnes russes en bois sympathiques mais légèrement trop destructrices de vertèbres à mon goût et quelques autres bricoles sans grand intérêt.

Autres gros point positif du parc, en plus des coasters, en plus du cadre sympa : les attractions aquatiques ! Les bouées sont humides à souhait avec des passages sous d’énormes cascades et des vagues des plus gros, pile poil comme les aiment Miro, le Shoot the Chute est un ramassage de flotte en bonne et due forme, les bûches, boh pas terrible, on oublie…

Voila, conclusion sur la journée (et par extension sur Six Flags over Georgia) : excellente même si on espère bien sûr qu’il y en aura plein d’autres encore meilleures !

Meilleur crédit du jour : vous l’aurez deviné, c’est Goliath ! Il est terrible ce Megacoaster (et pas ce grand huit, parce que celui qui sort ce genre de phrase est vraiment un crétin fini !)
© 2022 trips-n-pics.com