Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

Baltique et crédits pas toc !

27/6/2016

3 Commentaires

 
Les voyages dans le nord de l’Europe sont une obligation quasi annuelle chez TnP. Que voulez-vous, ce n’est pas de notre faute si la Scandinavie regorge à ce point de parcs sympas et dynamiques, remplis de crédits bien alléchants qui donnent envie de se ruer dessus ! Ainsi, après une année de diète en 2015, nous revoilà dans les parages, toujours à la recherche de nouveaux +1 !

Des +1, des +1, c’est bien joli tout ça, oui mais lesquels ? Et bien Velikoluksky Miasokombinat pour commencer ! Derrière ce nom totalement barbare dont la signification l’est tout autant (ça signifie grosso modo en russe « usine de fabrication de viande ») se cache un clone du BlueFire d’Europa Park situé à Divo Ostrov à St Petersbourg. Pour la suite, notre route croisera notamment celle de Junker à Power Park, de MotoGee à Särkänniemi ou d’un certain Wildfire à Kolmården.

Quant au programme détaillé, le voici sans plus attendre :
- Samedi 18 juin : St Petersbourg
- Dimanche 19 juin : St Petersbourg + Divo Ostrov
- Lundi 20 juin : St Petersbourg
- Mardi 21 juin : Helsinki + Linnanmäki
- Mercredi 22 juin : Tampere + Särkänniemi
- Jeudi 23 juin : Power Park
- Vendredi 24 juin : Vaasa
- Samedi 25 juin : Kolmården
- Dimanche 26 juin : Gröna Lund

Au total, ça nous fait donc 9 jours, 6 parcs et 10 nouveaux crédits. Ce n’est certes pas énorme mais dans le lot je pense qu’on peut dire qu’au moins un le sera assurément, si vous voyez duquel je parle…
​
Photo
3 Commentaires

On a marché sur la lune (verte)

27/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Après Kolmården sous un grand soleil hier, ça a été Gröna Lund aujourd’hui sous la pluie… et sans Wooden, Twister ayant décidé de faire des siennes. L’histoire ne dit pas s’il s’agissait également d’un problème de harnais, toujours est-il que les montagnes russes en bois, nous et Parks & Resorts (les proprios des deux parcs) ce n’aura pas été le grand amour ce week-end !
 
Pour le reste, pas grand-chose à vous raconter sur Gröna Lund, le parc est toujours aussi chouette et l’arrivée d’un grand Star Flyer (et attendant celui de la Sky Drop Intamin l’an prochain) n’a fait qu’ajouter un bon manège de plus à la collection déjà très qualitative du parc. A côté de cela, on a également testé House of Nightmare, la Terror House refaite en 2015 avec Sally Corp. C’est plutôt sympathique sans pour autant révolutionner le genre. On est en tout cas toujours très loin d’un Hotel Gasten !
 
Et c’est sur ce que se conclut ce trip. A présent c’est direction l’aéroport et retour à la maison, en attendant le trip suivant qui ne devrait pas tarder ! Je vous dis donc à très bientôt !

0 Commentaires

WildFail

25/6/2016

1 Commentaire

 
Photo
Aujourd’hui était une journée trèèèèèèès attendue… Jusqu’à il y a deux jours, lorsque Kolmården a annoncé que son nouveau monstre de Wooden Coaster signé des barjots de Rocky Mountain Construction ne serait pas ouvert ce week-end. Aaaaaaaaaaarg, noooooooooooooon, c’est pas juuuuuuuuuuuste, ça fait chiiiiiiiiiiiiiiiier ! Du coup, on s’est posé la question de maintenir la visite pour finalement décidé que oui, le parc étant plutôt bien réputé et possédant deux autres coasters à glinger. Maigre compensation…  
 
Alors au final, comment c’est Kolmården sans Wildfire ? Et bien franchement pas mal. Moi qui ne suis pas du tout fana des zoos, j’ai plutôt beaucoup aimé celui-ci. Les raisons :  c’est immense, vallonné et très très boisé, avec de grands enclos pour les animaux dans l’ensemble joliment conçus. Bref, rien que pour une ballade par une belle journée, ça vaut le coup !
 
Côté attractions ensuite, la plus populaire est le Safari, qui ne se fait pas en jeep comme c’est généralement le cas mais en télécabine. Durant une petite demie heure, vous survolez ainsi une dizaine d’enclos avec ours, lion, élans et autres animaux sauvage. Le plus par rapport à la version terrestre ? La quiétude ! Pas de bruit de moteur, pas de gamins qui crient, ici vous êtes pénards dans votre cabine à admirer le paysage. N’oublions pas les deux coasters, ça serait ballot. Le premier est un Junior Coaster Vekoma et le second un autre Junior Coaster, Zierer cette fois-ci… Deux gling et deux prouts !
 
Et pour finir, un petit mot tout de même sur Wildfire. Les photos et vidéos donnaient déjà bien l’eau à la bouche, de le voir en vrai, c’est encore pire ! Le parcours est immense, les bosses et les changements de direction sont monstrueux sans oublier ce magnifique positionnement à flanc de falaise. Tout cela sent très clairement le top 3 européen voire mondial. Et merde, qu’est-ce qu’on aurait aimé poser nos fesses dessus ! Une chose est sûre, on reviendra !!
 
Demain, dernier jour de trip et dernier parc avec Gröna Lund. Pas de +1 au programme mais un nouveau Star Flyer XXL ainsi qu’une maison hantée remaniée pour compenser.
1 Commentaire

Vas-y Vaasa

24/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Pour cette dernière journée sur le sol finlandais, aucun parc au programme… Il devait bien y en avoir un, Wasalandia, mais il a fermé ses portes à la fin de la saison 2015 pour ne plus jamais rouvrir. Du coup, on s’est contenté de visiter la ville (assez pauvre en curiosités touristiques je dois bien dire) et d’aller ensuite faire un tour à Kvarken, un chapelet d’îles situé non loin, tout ce qu’il y a de plus charmant si ce n’est que certains endroits étaient infectés de moustiques !
 
Ce soir, on quitte la Finlande direction Stockholm pour aller demain faire un tour à Kolmården histoire de passer une journée à admirer ce fichu Wildfire qui ne veut pas ouvrir pour le visiteur ! Mine de rien, après Goliath à Six Flags Great America, c’est déjà le deuxième RMC à nous faire le coup. Faudrait pas que ça devienne une habitude !!!
0 Commentaires

Youpi pour Junker !

23/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Pour cette dernière salve de crédits finlandais, cap sur Power Park, le parc d’attractions le plus au nord de toute l’Europe. OK, ça c’est le genre d’info qui nous fait une belle jambe et qui, curieusement, n’était pas la raison principale de notre visite ! Si on était aujourd’hui de passage à Power Park, c’était plutôt pour un +2 avec Neo’s Twister, un Spinning de chez Fabbri et Junker, un Infinity Coaster à catapulte signé Gerstlauer.
 
Le premier, je vous le passe vite fait, c’est assez quelconque avec quelques bonnes rotations par moment mais un parcours qui n’a pas grand-chose à envier à celui de son confrère Spinning de chez Zamperla en termes d'intérêt très limité.
 
Avec Junker en revanche, on en un cran au-dessus. Voire 10 ou un peu plus encore ! Non là on a très clairement à faire au meilleur grand huit Gerstlauer qu’on n’ait jamais testé ! Entre la catapulte ultra punchy (qui n’est pas sans rappeler celle d’Anubis), les gros airtimes ejector et les inversions bien planantes (mention spéciale au looping très étiré), Junker enchaîne les morceaux de bravoure. C’est rapide, varié et sans temps morts, et accessoirement très confortable, ce que l’on ne peut pas toujours dire de tous les crédits du constructeur allemand ! Et un gling aaaah, un !!
 
Pour le reste, on a retrouvé à Power Park une Free Fall Moser identique à celle croisée deux jours plus tôt à Linnanmäki mais qui était plus proche en termes de confort et de sensations de celle de Busch Gardens Europe que de la version d’Helsinki, dommage… Sinon les autres nouveautés depuis notre précédente visite en 2008 c’était surtout du Zamperla pour les gamins qu’on s’est curieusement abstenu de tester !
 
Voilà donc pour Power Park. Avec Junker, le parc s’est clairement offert un deuxième très bon crédit après le Wooden GCI Thunderbird (qui était cela dit en petite forme aujourd’hui). Et pour le reste, c'est toujours un site sympathique et très bien tenu, qui a néanmoins parfois du mal à choisir entre le forain et la jolie déco mais qui vaut franchement la visite pour peu que vous soyez motivés de monter jusque là-haut !
 
Demain, pas de coaster mais un peu de visites avec Vasaa et ses alentours, en attendant de rejoindre Stockholm pour le week-end.
0 Commentaires

Tampere, tant qu'on y est...

22/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Pour ce deuxième jour en Finlande, direction Tampere et Särkänniemi ! Pour la petite histoire, c’était en 2004 LE tout premier parc officiellement visité par TnP (et ça ne nous rajeunit pas mon bon monsieur). On y était ensuite repassé en 2008 et depuis, silence radio. Donc quoi de neuf depuis tout ce temps ?
 
Déjà, un nouveau crédit, très important ça… En l’occurrence il s’agit d’un MotoCoaster Zamperla, bébête ma foi plutôt sympathique, que j’aurais tendance à préférer à la version Vekoma, dans le sens où elle offre plus de changements de direction et de virages bien serrés que l’homologue batave, ce qui correspond mieux à ce type de coaster que des spirales et des bosses.
 
Pour le reste, les nouveautés de Särkänniemi sur ces huit dernières années ont surtout consisté en une bonne dose de Flat Rides plus ou moins inspirés. Côté plus, citons un Discovery 360 Zamperla, accessoirement nouveauté de l’année, et à la rigueur un DiskO Coaster. Côté moins et toujours chez Zamperla, il y a aussi eu un Power Surge ajouté en 2014. Signalons enfin la zone Angry Birds, sans trop surprise orientée avant tout pour les enfants avec toute la dose indispensable de Jump Around, Rockin’ Tug et autre mini tour de chute libre qui vont bien !
 
Demain on continue encore et toujours vers le nord, direction Power Park et son Launch Coaster Gerstlauer Junker !
 
PS : si vous voulez commencer à aller brûler quelques cierges pour que Wildfire soit ouvert pour nous samedi, ne vous gênez surtout pas !!
0 Commentaires

Qui est -ki ?

21/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Fraichement débarqués de notre gros ferry en provenance de St Pétersbourg, nous voici désormais à Helsinki pour une journée entre visites culturelles et Linnanmäki, le parc d’attractions local. Ok, ok, à l’heure où j’écris ces lignes, on a passé plus de temps sur les manèges que dans les musées… Faut dire qu’on avait déjà visité la ville à deux reprises et que le renouvellement à Helsinki n’est pas vraiment du niveau de celui de Shanghai ! Cela dit, on a tout de même découvert une nouvelle église (ouaaaais) construite dans le rocher ainsi qu’un joli marché couvert où nous avons pu nous ravitailler !
 
 Après cela, direction Linnanmäki, où le renouvellement n’était pas non plus terrible terrible, surtout niveau crédit ! Rien de nouveau pour ma part, un lamentable +1 pour Scherzie grâce à une espèce de truc suspendu propulsé qui parait-il est une montagne russe ! Honnêtement, quand je vois ça, je me demande pourquoi le Peter Pan de Disneyland n’en serait pas également une !
 
Sinon, au rayon des nouveautés, Linnanmäki a cédé aux sirènes de la VR et en a équipé son coaster Zierer indoor Linnunrata. Mouais, autant sur Alpenexpress à Europa Park ça passait plutôt pas mal, autant là on a trouvé ça assez bof bof. Serions-nous déjà lassés de la VR ? Ça serait bien ballot parce que je sens qu’on va encore en bouffer un peu… Toujours au rayon des additions et ce coup-ci bien plus sympathique, il y avait également Kingi, un très haute Free Fall signée Moser, semblable à celle de Busch Gardens Williamsbourg mais curieusement bien plus efficace niveau sensations !
 
Pour le reste, quelques tours de Kirnu, Ukko, Vuroristorata, Salama, Tulireki, Raketti et autres attractions au nom improbables et puis voilà, c’en est tout de Linnanmäki !
 
Demain, on reprend la route cap au nord vers Tampere et Särkänniemi !
0 Commentaires

Mieux vaut Tsar que jamais ! 

20/6/2016

0 Commentaires

 
Photo
Après deux jours passés dans l’ancienne capitale impériale de la Russie, que peut-on dire de St Pétersbourg ? Que c’est une jolie ville musée déjà, avec une bonne dose de palais, églises et autres jardins que l’on prend plaisir à visiter.
 
Dans le lot, le plus connu (et couru) des sites touristiques est l’Ermitage, l’équivalent du Louvre parisien, autrement dit un immense musée abritant parait-il la plus grande collection au monde d’œuvres d’art. Vous aimez les peintures ? Y en a des tonnes ! Les sculptures ? Idem. Vous préférez les momies égyptiennes, pas de soucis, de même si vous êtes fans des coutelas iraniens en argent ou que vous kiffez les médaillons en porcelaine de la fin du 18ème siècle. En complément, la visite vous permettra également d’avoir un aperçu des anciens appartements du tsar où le goût pour la démesure et le doré est particulièrement prononcé ! 
 
Sinon il y a aussi toute une batterie d’églises : St Issac, Sauveur sur le Sang Versé, Cathédrales Kazan, Nikolsky ou de la Trinité. Dans le lot il y a des grosses, des petites, avec ou sans bulbes, remplies à l’intérieur de marbre ou de mosaïques voire parfois très dépouillée, c’est selon !
 
Après on a aussi été faire un tour à Peterhof, le palais d’été de Pierre le Grand, sorte de Versailles local avec d’immenses jardins agrémentés de très très nombreuses fontaines et parfait pour se balader avec un grand soleil !
 
Au final, deux journées bien sympathiques dans une ville qui vaut la peine d’être découverte, sans aucun doute plus pour son patrimoine historique que pour son parc d’attractions dont je parlais dans le Live précédent ! Ce soir, tous à bord du Princess Maria et cap sur Helsinki que nous visiterons demain avec un petit crochet par Linnanmäki !
0 Commentaires

Montagnes russes... russes !

18/6/2016

1 Commentaire

 
Photo
Здравствуйте, дорогие читатели . Рад встретиться с вами для этого нового TNP Живой !

Hein, quoi, qu'est-ce qu'il dit ? Comment ça, vous ne maîtrisez pas le russe ? Ça tombe bien alors, parce que nous non plus !! Ce que l'on maîtrise en revanche, c'est la chasse aux crédits, que l'on a entamé dès le pied posé en Russie en mettant le cap sur Divo Ostrov, le gros parc d'attractions de St Petersbourg.

Plutôt que d'un parc d'attractions, je pense qu'il faudrait plutôt qualifier le site de parc public dans lequel on été installés des manèges. L'entrée est gratuite et les tours se paient à l'unité, sans possibilité d'acheter un wirstband ou une carte permettant l'accès à plusieurs d'entre eux.


Du coup, on s'est contenté des crédits, au nombre de trois, le numéro 4, un Screamin' Squirrel S&S, ayant fermé ses portes en attendant d'être démonté pour être remplacé par ce qui devrait être d'après les affiches placées à proximité un 10 Looping Coaster Intamin.

Premier arrêt : Big Roller Coaster, une grosse montagne russe sans inversions signée BHS avec un circuit très étendu mais finalement pas si long que ça et surtout très peu confortable du fait de virages parfois mal inclinés et des harnais aux épaules similaires à ceux d'Olympia Looping, qui ont la fâcheuse tendance à se refermer au moindre coup de G positif. Gling bof... On continue avec Whirl Wind Roller Coaster, un Whirlwind Vekoma, à la non surprise générale aussi court qu'inintéressant.

Et sinon, y a quelque chose d'intéressant à Divo Ostrov ?? J'y arrive avec Velikoluksky Miasokombinat, autrement dit "Usine à viande the Ride", un clone du BlueFire d'Europa Park, pauvre en déco mais riche en bonnes sensations au même titre que son homologue allemand !

Voilà donc pour Divo Ostrov. Niveau attractions, on va dire que c'est correct sans plus (en complément des coasters, y a aussi pas mal de Flat Rides pas trop mauvais type tour et Screamin' Swing S&S, Sling Shot, Discovery, etc., pas testés car pas envie de raquer). Pour ce qui est des opérations ensuite, c'est assez la cata, quant au cadre, dans le style parc paysage urbain, ça va sans pour autant se démarquer du lot !

Demain et après demain, c'est St Petersbourg, normalement sans crédit, à moins qu'on n'arrive pas à résister à l'appel d'une des Pommes qui trainent dans le coin...
1 Commentaire
© 2022 trips-n-pics.com