Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : Baltique au taquet !

12/5/2014

 
Date : 08 - 11 mai 2014

TnP ne perd pas le nord, et le retrouve d'ailleurs presque comme chaque saison depuis la création de ce site ! Faut dire que même si ce ne sont pas les plus gros parcs qui se trouvent là-haut, ils sont en revanche parmi les plus prolixes en termes de nouveautés ! Juvelen et Orkanen l'an passé à Djurs et Faarup Sommerland, Helix à Liseberg et Flug der Dänonen à Heide Park cette année et on nous annonce déjà Schwur des Kärnan à Hansa Park pour 2015 sans oublier, et j'en salive déjà, l'énorme Wooden Coaster RMC Wildfire à Kolmarden pour 2016 !

2015 et 2016 on aura je pense l'occasion d'en reparler, concentrons-nous pour l'instant sur ce qui nous intéresse là tout de suite maintenant, à savoir ce petit tour de la Baltique qui va nous emmener de Hambourg à Göteborg, avec sur la route tout ce qu'il faut comme parcs fort sympathiques pour occuper les 4 jours à venir !

La fine équipe :
Pas de grande originalité pour ce Trip, vous connaissez déjà tout le monde : Baloo, Vincecoaster, Scherzie et moi-même. Et oui, on commence à se faire vieux et le changement c'est plus trop notre truc ! Pour ce qui est des crédits par contre...

Le programme :
- Jeudi 8 mai : Lalandia + Tivoli Gardens
- Vendredi 9 mai : Liseberg
- Samedi 10 mai : on verra bien
- Dimanche 11 mai : Heide Park

On Krake pour Flug der Dämonen ! 

11/5/2014

 
Bild
Trois ans après Krake, nous revoici à Heide Park pour glinger du crédit B&M en la personne de Flug der Dämonen, un Wing Coaster de 40 mètres de hauteur et un peu moins de 800 mètres de longueur. Dans le genre, je dois bien dire que c'est un des meilleurs que nous ayons testés : la première descente en mode Dive Loop fonctionne très bien et le reste du parcours alterne intelligemment les inversions trèèèèès planantes et d'autres éléments moins renversants : courbe panoramique, virage relevé et une très jolie bosse bien fournie en artime. Comme les autres Wing Coaster, ça reste très soft en termes d'intensité mais ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à ce type de grand huit, au risque de se retrouver avec des vibrations incessantes (cf. Furius Baco).

Pour le reste, avec un mercure coincé sous les 10° et une bruine persistante, disons que les conditions climatiques n'étaient pas des plus optimales pour visiter un parc comme Heide Park où quasi tout est en extérieur. Néanmoins, on a tout de même trouvé quelque chose d'abrité, et c'était une nouveauté pour nous : Krake Lebt, un Walk Through horrifique déclinant le thème du Dive Coaster B&M construit en 2011. Dans l'ensemble, même si c'est assez court, il y a quelques bonnes idées et tout ce qu'il faut pour faire hurler les demoiselles, quoique plus souvent de frayeur que de plaisir !

Et c'est sur ce que ce clôt (déjà) cette petite escapade. Au final, très bon bilan pour ce qui est des nouveautés testées, le nord déçoit rarement et ce trip-ci n'aura pas fait exception à la règle ! Il ne me reste plus qu'à vous donner rendez-vous très bientôt pour le Trip Report complet et, pas bien longtemps après, pour un nouveau voyage que vous pourrez suivre grâce à TnP Live !    

Helix en boucle

10/5/2014

 
Bild
Cette année, TnP et Liseberg fête leur noce d'étain. Dix ans de plaisirs partagés et un petit cadeau pour l'occasion en la personne d'Helix, le bien méga coaster Mack dont les stats impressionnantes laissaient présager du meilleur...

Du coup, j'aimerais bien vous dire qu'Helix est un bon grand huit, j'aimerais bien vous avouer qu'on a pris un certain plaisir à le faire mais non, ce n'est pas tout à fait vrai... enfin surtout, ce ne serait pas rendre justice à cette montagne russe ! Parce qu'Helix n'est pas le premier crédit venu ! Helix est une grosse tuerie, un grand huit comme on en croise rarement, sans trop d'hésitation le meilleur Looper d'Europe et peut-être même du monde, soyons fous !!!!

Quant au plaisir, on est bien au-delà ; à bord de ce petit bijou, on se retrouver à hurler comme des demoiselles et à peine le tour est-il fini qu'on ne pense plus qu'à une chose, en enchaîner un autre !

Car tout à bord d'Helix tient du fantasme... La longueur du parcours, les éléments variés, les airtimes surpuissants, il y a tout ce dont on peut rêver ! Ajoutons à cela une vitesse qui ne faiblit jamais entre le moment où le train quitte la gare et celui où il arrive sur les freins de mi-parcours, un confort tout aussi parfait que sur BlueFire pour en arriver à la conclusion qu'Helix est un gling très très très très aaaah, qui a su être à la hauteur de nos attentes, voire même à les surpasser !

Pour le reste, Liseberg reste fidèle à lui-même : du manège de grande qualité, de bons restos, des employés charmants, etc. Une fois de plus la journée est passée trop vite mais ce n'est pas grave, on reviendra ! Et le plus tôt sera le mieux !!    

Toboggans et Tivoli 

9/5/2014

 
Bild
Pour bien débuter ce trip, double dose de parc avec Lalandia puis Tivoli Gardens

Lalandia, pour ceux qui ne connaissent pas (j'en vois un ou deux qui font signe), c'est un gros resort de bungalows pourvu d'un parc aquatique indoor, un peu façon Center Parc... En matière de toboggans, la star est ici un Tornado Proslide, dont le seul défaut est qu'on ne peut le faire que par deux (alors que sont pourtant utilisées des bouées quatre personnes, ben chiants à remonter dans les escaliers). Après cela, c'est plus classique avec un toboggan en bouées et quatre autres sur les fesses. Pour finir, une rivière bien sauvage comme il faut, ainsi que les indispensables piscines à vagues, bains bouillonnants et consorts !

Ensuite, direction Copenhague et Tivoli Gardens. Pas de crédits inédits au programme mais de la nouveauté tout de même avec Aquila, un Air Race Zamperla très joliment thématisé. Après, niveau sensations, c'est ni gerbak ni très excitant. Disons que pour faire hurler les vieux blasés que nous sommes, le parc propose en tout cas bien mieux en la personne de Vertigo, un des très rares (si ce n'est le seul) Flying Fury de chez Technical Park. Ayant fait l'impasse dessus lors de notre précédente visite, j'ai cette fois-ci décidé de prendre mon courage à deux mains et d'affronter la bête en mode hard ! Force est de constater que c'est assez redoutable et que ça envoie du G sévère, sans pour autant vous retourner (complètement) l'estomac.

Pour le reste, Tivoli Gardens a toujours autant de charme, en particulier dès que le soleil se couche. Par ailleurs, même si aucune attraction ne sort vraiment du lot, on a eu plaisir à retrouver le Floorless Coaster B&M Daemonen ou le Star Flyer local qui offre une magnifique vue sur Copenhague. Seul regret, le Rutschebanen était aux abonnés absents...

Demain, cap au nord direction Liseberg pour enfin tester la nouveauté la plus appétissante de l'année : Helix !    
© 2022 trips-n-pics.com