Trips'n'Pics
  • Home
  • Parcs
  • Trips
  • Quiz
  • News
  • Contact

TnP Live : A vos (Dan)marques, prêts ? Glingez !

20/7/2013

 
Date : 15 au 18 août 2013

Et c'est reparti pour un n-ième trip dans le nord de l'Europe ! Faut dire que ça bouge constamment là-haut ! Et on a beau y avoir été l'an passé, entre le nouveau MotoCoaster de Djurs Sommerland et l'Inverted de Fårup, voici déjà deux bonnes raisons d'y retourner !

Au passage, on ajoute quelques arrêts créditage intensif dans deux parcs méconnus entre Göteborg et Copenhague, un crochet par Bakken pour un +1 en mode Wild Mouse et un petit tour par Hansa Park parce que c'était sur la route et que c'est tout sauf un mauvais parc !

La fine équipe :

Scherzie, Matthieu, Djoul et moi, je pense que vous connaissez tout le monde, pas besoin de s'attarder sur le sujet !

Le programme :
- Jeudi 15 août : Djurs Sommerland (B)
- Vendredi 16 août :Faarup Sommerland (C)
- Samedi 17 août : Halmstad Äventyrsland (D) + Malmö Folkets(E) + Bakken (F)
- Dimanche 18 août : Hansa Park (G)

Carr'Hanse de crédits

19/7/2013

 
Photo
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter sur Hansa Park vu qu'on y était l'an dernier et qu'il n'y a rien eu de neuf depuis ?? Rien de neuf ? Et la phase 6 de l'entrée thématisée Hanse... Oui bon à ce rythme là, on en sera à la phase 42 qu'ils n'auront toujours pas fini ! Donc sinon, rien à dire sur les crédits, Fluch von Novogrod va bien, idem pour Nessie et les autres. Côté Water Rides, on s'est contenté d'un tour de Rio Dorado, pour le reste, avec une fine bruine non stop, on n'aura pas trop ressenti le besoin de se faire rincer. Non mais je te jure, il fait beau pendant six semaines sans interruption et quand on va faire du parc, voilà qu'il se met à flotter, c'est pas juste !

Allez, ça suffit pour aujourd'hui, rendez-vous très bientôt pour le Trip Report complet !

Deux de perdus, un de retrouvé

18/7/2013

 
Photo
Aujourd'hui, il y avait du lourd au programme, alors attention les yeux !

On commence avec Halmstad Äventyrsland, un parc dont personne n'avait sans doute jamais entendu parler et il n'est pas trop difficile de comprendre pourquoi ! Déjà les crédits sont bien pathétiques : un Pomme et un Spinning Fabbri, youpi ! Ensuite, le moindre centimètre carré de ce parc est une ode au mauvais goût, avec abus total de peinture aérographe et de couleurs flashy ! Non mais je veux bien accepter que tous les parcs ne puissent pas atteindre le niveau de perfection thématique d'un DisneySea mais dans l'autre sens, je crois qu'on était rarement tombé si bas !

Etape numéro deux : Malmö Folkets Park avec, rebelote, une Pomme et un Spinning Fabbri. Sauf que non, du 17 au 23 août, le parc est fermé en raison de la présence au centre ville de Malmö d'une fête foraine. Du coup, on s'est rabattu sur cette dernière et après quelques moments d'errance, on a fini pas trouvé une autre Pomme (encore une) histoire de dire qu'on ne s'était pas arrêté pour rien.

Pour finir, et aussi afin d'oublier un peu ces deux pathétiques arrêts, direction Bakken. Là, pas grand-chose à signaler : un +1 sur une Wild Mouse Mack, un Rutschebanen qui passe encore bien malgré la disparition des brakesmen, un Spinning Intamin qui fait toujours aussi mal partout et, de manière générale, une ambiance vraiment sympa une fois la nuit tombé !

Demain, dernier jour et dernière étape avec Hansa Park. Rien de neuf au menu mais ça ne devrait pas nous empêcher de profiter du « plus grand parc allemand en bord de mer » comme ils disent...

Comme un ouragan

17/7/2013

 
Photo
Après Djurs, place à un autre Sommerland, Fårup. Je vous passe le premier crédit qu'on était venu y glinger, c'était un Kiddie Zamperla déjà maintes fois vu, revu et prouté, et j'en arrive direct au n°2 : Orkanen.

Au programme, Junior Inverted Vekoma de taille fort raisonnable (20 mètres de haut et dans les 500 mètres de longueur), avec un parcours particulièrement bien conçu, qui tire grand profit de son positionnement au-dessus de l'eau. En effet, après une descente se finissant par un tunnel sous-main façon OzIris et un virage bien relevé et bien pêchu, tout le reste du circuit se fait au ras du sol ou de l'eau, d'où une excellente sensation de vitesse et cette impression que l'on va pouvoir toucher le lac en tendant un peu les pieds.

Vraiment un très bon grand huit familial, suffisamment soft pour accueillir les enfants à partir de 4 ans mais en même temps foune et parfois intense ce qu'il faut (notamment dans les spirales) pour ne pas décevoir les autres ! En bref, après Juvelen, voici une autre nouveauté danoise 2013 fort réussie !

On passe à la suite avec les classiques de Fårup... Le parcours aventure est toujours aussi énorme et le fait qu'on a eu droit à un peu de pluie n'a pas été pour simplifier les choses. Le temps pas franchement glop ne nous aura néanmoins pas empêché de profiter du parc aquatique, dont la rivière sauvage reste encore et toujours une des attractions aquatiques les plus dingues (et donc les plus marrantes) qu'on ait jamais croisé !

Pour finir, les autres crédits : Falken se porte bien, idem pour Lynet dont j'avais d'ailleurs un moins bon souvenir, même si, comme souvent avec les Looper Gerstlauer, l'ensemble manque un peu de souplesse et de fluidité.

Aujourd'hui, on passe devant Liseberg sans s'arrêter (dur dur, mais on reviendra l'an prochain) et on remet le cap au sud direction Copenhague, avec deux arrêts crédits pourris et un final à Bakken.
    

Si Ju va bien, c'est Juvelen

16/7/2013

 
Photo
Premier arrêt de ce Trip, Djurs Sommerland, parc qu'on avait déjà visité l'an passé mais c'est pas grave, y a de la nouveauté alors on y retourne et pis c'est tout !

La nouveauté en question c'est Juvelen, un MotoCoaster Intamin avec un parcours long de 1000 mètres et deux catapultes.

Si le début du circuit est un peu mollasson, passé la deuxième accélération, le grand huit révèle alors sa vraie puissance en enchaînant les virages au ras du sol et les changements de direction à tout va ! Au final, voici une montagne russe particulièrement foune, adaptée à tous et qui complète très bien l'offre (déjà fort sympathique) de Djurs Sommerland.

Pour le reste, pas de surprise, le parc est toujours aussi agréable et on n'a pas le temps de s'ennuyer entre des tours de Piraten, de Skatteoen et autres attractions locales, sans oublier les innombrables aires de jeux et parcours aventure disséminés un peu partout.

Demain, cap au nord et à Fårup Sommerland !
    
© 2022 trips-n-pics.com