Parcs Trips Fiches Focus News Quiz Acceuil Livre d´or Contact
Fiche Futée WDW - Magic KingdomFiche Futée WDW - Magic Kingdom
Dernière visite : Mai 2010

Parc emblématique de Disney World, le Magic Kingdom est en Floride l'équivalent des parcs Disneyland. On y retrouve tous les grands classiques tels que les Space- Big Thunder- et Splash Mountain, Pirates of the Carribean, Haunted House, etc. organisés dans sept zones à thèmes que domine le château de Cendrillon.

WDW - Magic Kingdom sur » Google Map
Accès
En voiture
Disney World se trouve à l'est d'Orlando, le long de l'I-4. C'est signalé à peu près partout et donc totalement impossible à rater !

En avion
L'aéroport international d'Orlando se trouve à 20 minutes de Disney World et est desservi par de très nombreuses compagnies aériennes depuis l'Europe. Par ailleurs, si vous dormez dans un des hôtels du resort, vous pourrez bénéficiez gratuitement du service de navettes Disney's Magical Express. Pour réserver vos billets, je vous recommande ce » comparateur de prix, assez bien fichu et très complet !
Horaire d'ouverture saison 2014
Le Magic Kingdom est ouvert tous les jours, toute l'année. Les horaires variant selon la saison, reportez-vous au » site officiel du parc pour plus d'informations.
Prix saison 2014
- Adulte : 99.00$
- Enfant : 83.00$ (de 3 à 9 ans)

Il existe de nombreuses offres combinées pour Walt Disney World si vous comptez visiter plusieurs parcs ou dormir sur place. Reportez-vous au » site officiel pour plus d'informations sur les tarifs.

Prix du parking : 17$ (gratuit pour les résidents des hôtels Disney)
La visite du parc


Combien de temps prévoir pour la visite
Une journée complète suffit. Par contre, mieux vaut prévoir d'arriver bien tôt et de repartir tard le soir si vous voulez faire le parc au grand complet !

Les dernières nouveautées du parc et celles à venir
2014 - Seven Dwarfs Mine Train (Mine Train - Vekoma) Ouvert


La particularité de ce Mine Train est que ses wagons pourront se balancer latéralement durant le parcours. » 1 
2012 - Under the Sea: Journey of the Little Mermaid (Dark Ride) Ouvert


L'attraction sera similaire à celle ouverte en 2011 à California Adventure.
2007 - Monster’s Inc. Laugh Floor (Spectacle interactif) Ouvert


Cette attraction située dans un amphithéâtre de 400 places reprend le principe d’interactivité de Turtle Talk With Crush ou de Stitch Encounter.


Ce qu'il ne faut pas rater
- Space Mountain : Selon nous la meilleure de toute les versions du célèbre grand huit ! Déjà parce qu'il y a 2 voies (donc 2 crédits) et surtout parce que le parcours est très foune, un brin chaotique mais rempli de virages bien serrés et de descentes offrant quelques jolis airtimes !
- Big Thunder Mountain : Un grand classique, toujours très sympathique !
- Splash Mountain : Le meilleur Flume Ride au monde, tout simplement ! C'est très long, magnifiquement thématisé et ça se fait et se refait sans déplaisir !
- Haunted Mansion : Une des meilleures versions du célèbre Dark Ride Disney, assez différent de la version de Disneyland Paris et qui mérite donc la visite, même si vous connaissez déjà par coeur celle de Marne la Vallée !
- Pirates of the Carribean : Encore du classique vu et revu mais est-ce vraiment grave quand on voit le niveau de cette attraction, qui n'a pas prise une ride depuis sa création en 1967 !
- Monster's Inc. Laugh Floor : Un spectacle interactif très drôle vu que le principe est de demander à des personnes dans le public de faire les mariolles devant tout le monde. Amis introvertis, prenez garde !

Si vous n'avez pas le temps, ne le faites pas
- Tiki Room : Rendez-nous la version originale et zigouillez-moi ce Iago !!!!
- Stitch Great Escape : Ce show partait d'une bonne idée, à savoir celle de décupler des sensations physiques en plongeant la salle dans le noir. Hélas, avec Stitch aux manettes, c'est juste n'importe quoi !

Où manger dans le parc
On aurait bien testé un des restos à table mais impossible car toujours complets ! Du coup, parmi les snack qu'on a essayé, ma préférence va au Starlight Café dans la zone Tomorrowland. C'est du burger, des chicken wings et autres mais y a pas mal de choix, beaucoup de place pour se poser et c'est très correct pour du fastfood.

Conseils de visite
Première chose à savoir, le parc est moins rempli lorsqu'il n'y a pas de représentation de la parade de nuit le soir même. Deuxièmement, le Magic Kingdom est assez long à atteindre du fait qu'il se trouve de l'autre côté du Seven Seas Lagoon par rapport au parking. Si vous venez en voiture, vous serez ainsi obligés d'emprunter le monorail ou les navettes du lac. Par jour de forte affluence, il peut arriver qu'il y ait plus d'une demie heure d'attente, rien que pour prendre le monorail (le plus rapide des deux systèmes de transport). Si vous prévoyez d'arriver pour l'ouverture du parc, pensez donc à prendre vos dispositions !

Concernant les attractions, les plus populaires du Magic Kingdom sont les trois "Mountain". Le bon plan si vous arrivez à l'ouverture est donc d'aller à direct à Frontierland prendre un Fastpass à Splash Mountain et faire Big Thunder Mountain par la file classique. Attendez ensuite que votre Fastpass soit arrivé à échéance pour aller en prendre un à Space Mountain et, entre termps, faites les attractions à grands débits telles que Haunted House, Pirates of the Carribean ou Small World.

Si vous voulez faire les deux voies de Space Mountain, sachez que l'une sert au Fastpass et l'autre à la file normale. Quant aux petits Dark Rides de Fantasyland, mieux vaut attendre le soir ou utiliser des fastpass sur ceux qui en sont équipés.
Logement
Disney World compte tout un bataillon d'hôtels à thème disséminés aux quatre coins du resort. Il y en a pour tous les goûts mais pas forcément pour toutes les bourses car, même dans la catégorie la moins chère, on est tout de même bien au-dessus des prix pratiqués ailleurs à Orlando.

Pour notre part, on a testé l'» Animal Kingdom Lodge et, si je n'ai rien à redire sur l'hôtel en lui-même, je regrette un peu d'avoir craqué car on n'a finalement jamais eu le temps de profiter de l'hôtel. Également, on a fait l'erreur de ne pas prendre de voiture durant notre séjour à Disney World et du coup, on a beaucoup souffert du manque de flexibilité des transports en commun locaux (que je ne vous recommande vraiment pas d'utiliser, mis à part peut-être le monorail).

Disons que séjourner dans un hôtel Disney peut être intéressant si vous voulez à tout prix être totalement immergé dans la "magie". Nous, au bout de quatre jours, je dois bien dire qu'on n'en pouvait plus (ce qui n'a pas du tout été le cas lorsqu'on a dormi dans le resort Universal). Reste l'avantage des Extra Magic Hours, qui vous permettent de profiter de certaines attractions avant et après les horaires normaux d'ouverture des parcs. Mis à part cela, je ne vois pas d'autre avantage à passer ses nuits chez la souris !
Pour manger après le parc
Vous trouverez de très nombreux restos dans les hôtels de Disney World. Il faut toutefois savoir qu'ils sont assez chers et qu'il est quasi indispensable de réserver pour être sûr d'y avoir une table (et de ne pas y être allé pour rien). Sinon, en dehors du resort, vous avez plus que l'embarras du choix si vous remontez International Drive !
Les autres parcs dans le coin
Sélection des parcs qui valent le coup d´oeil dans le coin :
- Le reste de Disney World
- Sea World Orlando : 5km
- Universal Orlando : 10km
- Busch Gardens Africa : 110km
Notre avis
Étonnamment, le Magic Kingdom est le parc de Disney World qui nous a le plus plu. Pourtant, les Disneyland, ça va, on connait et les Space ou Splash Mountain, Pirates, Maison Hantée et autre, on a déjà fait plus que notre dose de tours.

Et pourtant, le gros point positif de ce parc par rapport aux autres du resort, c'est qu'il est vraiment complet et permet de s'occuper toute une journée sans voir le temps passer ! D'un autre côté, si vous êtes déjà familiers avec les Disneyland, c'est celui que je vous conseillerais en premier de zapper vu que vous n'y découvrirez pas grand chose de neuf. A vous de voir donc... En tout cas, sachez que la qualité est là et que Splash Mountain et la version locale du Space Mountain valent le détour !

Pour finir, petit résumé en étoiles sur ce qui est bien ou pas à WDW - Magic Kingdom. Quatre étoiles c’est le top, zéro c’est le flop ! A noter que nous évaluons le qualitatif et non le quantitatif.

Familles
Enfants
Sensations
Thématisation
Restauration
Propreté
Fonctionnement

Moyenne

8.9
Recherche
WDW - Magic Kingdom
Le parc
3111 World Drive
32830 Orlando, FL
Etats-Unis

» http://www.disney.com/DisneyWorld

» Plan du parc 2013

Plus d'infos sur ce parc sur TnP
» Galerie photos
» Fiche futée
» Trip Report :
    - Mai 2010
» Planning :
    - Florilèges de Floride
» News
Les fiches de Trips'n'Pics
Allemagne
» Europa Park9.2
» Phantasialand9.1
» Hansa Park8.5
» Tripsdrill8.4
» Heide Park8.0
» Legoland Deutschland7.5
» Movie Park Germany7.0
» Holiday Park6.8
» Skyline Park6.8

Autriche
» Wiener Prater6.5

Belgique
» Plopsaland8.4
» Walibi Belgium6.4
» Bobbejaanland6.3

Danemark
» Fårup Sommerland8.7
» Djurs Sommerland8.6
» Tivoli Gardens8.3
» Legoland Billund8.0
» Bakken7.1
» BonBon Land7.0

Espagne
» PortAventura8.7
» Parque Warner Madrid7.9
» Parque de Atracciones Madrid6.4

Etats-Unis
» Busch Gardens Williamsburg9.2
» Universal Islands of Adventure9.2
» Disney California Adventure9.1
» Dollywood9.1
» Disneyland9.0
» Busch Gardens Tampa8.9
» Universal Studios Florida8.9
» WDW - Magic Kingdom8.9
» Kennywood8.8
» Silver Dollar City8.8
» Hersheypark8.5
» Holiday World8.2
» Kings Island8.0
» Universal Studios Hollywood7.9
» WDW - Disney's Animal Kingdom7.9
» Cedar Point7.8
» Six Flags Great Adventure7.8
» WDW - Epcot7.8
» WDW - Disney's Hollywood Studios7.7
» Sea World Orlando7.5
» Six Flags Magic Mountain7.5
» Six Flags Over Georgia7.5
» Six Flags St Louis7.2
» Six Flags New England6.8
» Kings Dominion6.3

Finlande
» Linnanmäki7.5
» PowerPark7.5
» Särkänniemi7.3

France
» Nigloland8.4
» Disneyland Park7.7
» Fraispertuis City7.7
» Parc Astérix6.5
» Walt Disney Studios5.5

Grande Bretagne
» Alton Towers8.9
» Chessington World of Adventures8.6
» Drayton Manor7.7
» Pleasure Beach Blackpool7.7
» Oakwood7.5
» Thorpe Park5.6

Italie
» Mirabilandia8.4
» Gardaland7.7
» Movieland Studios7.1

Norvège
» Tusenfryd7.7

Pays-Bas
» Efteling8.6
» Walibi Holland7.5
» Toverland7.4
» Drievliet7.3

Suède
» Liseberg9.1
» Gröna Lund8.8